login
mot de passe

Mot de passe oublié ?
Forum Communiquer - Debat - jeannedarc
Le forum de cette unité est une page destinée à vous permettre de laisser vos impressions sur ce bâtiment de la Marine nationale. Par exemple, vous pouvez lancer un appel pour retrouver un camarade, présenter une anecdote vous concernant et liée à cette unité ou demander des renseignements sur cette unité. Vos messages peuvent être agrémentés d'une photographie.
Forum La Jeanne D' Arc! Toutes les questions que l' on peut se poser?La vie à bord, les escales...
Marie
19 / 12
J'espère que cette année il n'y aura pas de râleurs (à bon entendeur) !!!
Continuez à nous donner des nouvelles, c'est bien agréable de faire un tour du monde, même derrière son moniteur !
Bon vent bonne mer à tous et passez de bonnes fêtes de fin d'année.
Datcha
19 / 12
Sujet : Cuba
Faute de rendre visite à La Jeanne à La Havane, serait-il possible de rencontrer les passagers du Georges Lègues?. Nous sommes les parents d'un E.O à bord de la Jeanne et bien déçus de le manquer à La Havane où nous serons du 25 décembre au 7 janvier
Crt
19 / 12
Sujet : Des nouvelles de la Jeanne
Bonjour à tous, j'ai eu des nouvelles de la Jeanne hier soir par mail. Ils sont actuellement en train de traverser une tempête qui dure maintenant depuis 4 jours. Ce n'est pas le pire je pense. Ils ont des problème sur une machine qu'ils ont été obligés de stopper, ils sont donc actuellement en train de travailler sur la machine arrêtée pour la mettre en état pendant que l'autre fonctionne. Ce n'est pas très grave, mais le moral n'est pas au beau fixe. en attendant leurs arrivée à Fort de France, je souhaite à tous le monde de joyeuses fêtes de fin d'année et espère ne pas être trop seule sur ce forum. Bonne journée à tous.
Crt
17 / 12
Sujet : Des nouvelles de la jeanne d'arc ?
Bonsoir,
qqun à t'il des nouvelles de la jeanne d'arc. Merci.
Bonne soirée à tous
Alabordache
12 / 12
Sujet : Photos du départ
Les premières photos du départ de la Jeanne sont disponibles sur le lien suivant : Photos Jeanne
Crt
11 / 12
Sujet : Départ de la Jeanne
Bonjour,
La Jeanne part demain de Brest vers Fort de France, ils y resteront surement un moment pour éventuellement réparer le bateau. Si les réparations ne dure pas trop longtemps ils repartiront vers Cuba ou feront demi-tour. Bon courage à tous les marins de la JDA et surtout à mon chouf chéri.
Furt
09 / 12
Sujet : Questions.
Est il probable que la Jeanne d'Arc reste à quai pour la campagne 2002-2003 ? Si oui quelles en sont les raisons ? et le projet d'un nouveau porte Hélicoptère ne s'impose t il pas; car si il n'est pas capable de naviguer en temps de paix la question de l'envoyer en temps de guerre ne se pose pas. merci RJ
Source : marine nationale
04 / 12
Sujet : Communiqué officiel
L'Amiral, adjoint organique à Brest de l'Amiral commandant la force d'action navale communique:

A l'occasion d'essais à la mer menés en fin de semaine dernière par le porte-hélicoptères Jeanne d'Arc, un bruit anormal a été relevé sur les lignes d'arbres.

Ce matin, lundi 2 décembre, les experts de DCN ont constaté une usure excessive sur les paliers de lignes d'arbres bâbord et tribord.

Cette avarie compromet l'appareillage du groupe école qui était prévu mercredi 4 décembre.

Il est encore trop tôt pour connaitre la date de disponibilité de la Jeanne d'Arc. Pour l'heure, les énergies se mobilisent pour permettre au bâtiment de retrouver au plus tôt sa disponibilité. Dans les jours qui viennent des essais complémentaires à la mer vont être menés. Après analyse des résultats, les diverses solutions de réparation seront étudiées et les décisions prises afin de mener à bien la mission de formation des officiers de marine.
Vinc
18 / 11
OU PUIS JE TROUVER DES PLAN DE LA JEANNE POUR MON EXPOSE
Brilou
22 / 10
Sujet : Le site web de la Jeanne
Bonjour à tous,
Je suis actuellement le responsable du site Internet officiel de la jeanne d'arc (www.phjeannedarc.org) depuis l'année dernière. Lors de la précédente campagne, vous avez émis quelques critiques concernant la réactivité des mises à jour ; même s'il est difficile de mettre en ligne de façon très rapide les informations concernant les escales, nous allons cette année mettre tout en oeuvre pour améliorer le côté "vivant" du site. C'est pourquoi je me tourne vers vous aujourd'hui : donnez-moi vos critiques, vos souhaits, vos remarques afin que le site de la jeanne améliore son lien entre l'équipage tout entier et les familles... Plus on est nombreux à réfléchir, mailleures seront les pages en ligne pour la prochaine campagne...

Par ailleurs, félicitations pour votre site qui est, lui, véritablement vivant, même si certaines informations me semblent erronnées (à vous de les trouver !!!)
Cenvin
09 / 10
Sujet : monsieur
cherche metier de plomberie au sein de la marine nationale.
en vous remerciant par avance
Gdt
21 / 08
Sujet : Campagne 2002-2003
Bonjour à tous, Les vacances se termine j'espère qu'elles étaient bonnes.
J'ai les dates et escales de la prochaine mission de la Jeanne, je vous en fait part.
Brest le 04/12,
Quebec du 14/12 au 19/12,
La Havane du 28/12 au 3/01/03,
Panama du 8/01 au 10/01,
Acapulco du 16/01 au 21/01,
Clipperton le 23/01,
Honolulu du 03/02 au 08/02,
Tokyo du 20/02 au 24/02,
Quingdao du 28/02 au 5/03,
Singapour du 13/03 au 15/03,
Madras pour la JDA du 21/03 au 26/03,
Columbo pour le GLG du 22/03 au 27/03,
La réunion du 04/04 au 08/04,
Antsiranana du 10/04 au 15/04,
Djibouti du 21/04 au 23/04,
Suez le 28/04,
Beyrouth du 29/04 au 04/05,
Lisbonne du 14/05 au 17/05,
Brest.
En attendant, je vous souhaite de bonne fin de vacances et bonne rentrée.
X
16 / 05
Sujet : ?
Est-ce que les marins rentres de la campagne pourrait nous raconter un peu ce qu'ils ont vecus ?
Merci !
Source : le télégramme
03 / 05
Sujet : Un demi tour du monde sans vague
Le porte-hélicoptères Jeanne d'Arc a retrouvé, hier, son port d'attache. Après cinq mois de campagne d'application, les 650 membres d'équipage, dont 150 élèves-officiers, sont rentrés de leur demi tour du monde.

« On est tous enchanté de rentrer à Brest », assurait hier le capitaine de vaisseau Jérôme Régnier, commandant de la Jeanne d'Arc. Les marins, la tête pleine de souvenirs et de paysages exotiques, ont posé joyeusement le pied à terre au quai des flottilles où leur famille les attendait.

Le « bateau de papa »

Pour les jeunes enfants, dispensés d'école pour une matinée, le « bateau de papa » a lentement pris place à quai. L'émotion des grands retours a fait verser quelques larmes, séchées par de longues embrassades.
« Nous avons su ramener le bateau à bon port. Maintenant, il s'agit de préparer la prochaine campagne », commentait le commandant Régnier.

En entretien
pour un nouveau départ

La Jeanne mise en service en 1963, accuse aujourd'hui 39 années de service qui commencent à la marquer. « Pourtant, malgré son âge, le navire est toujours capable d'apprendre aux futurs officiers la base du quart, le fonctionnement des opérations et les principes de coopérations avec les autres navires ».
Après plusieurs mois d'un sérieux entretien, la Jeanne devrait donc repartir en campagne aux alentours du 4 décembre prochain.
Alabordache
02 / 05
Sujet : Retour à Brest
Le porte-hélicoptères et navire-école de la Marine nationale "Jeanne-d'Arc" est arrivé ce matin en rade de Brest après cinq mois autour du monde. 147 élèves-officiers, dont 21 femmes, ont participé à la campagne, qui les a menés aux Etats-Unis, en Amérique du Sud, en Afrique, en Méditerranée et en Mer Noire.
Comme le veut la tradition, les quelque 700 marins embarqués à bord ont été accueillis par leurs familles, présentes au port militaire.
Ac
30 / 04
Sujet : Bientot !
Je viens de recevoir un mail de la Jeanne ! Ils sont en plein Golfe de Gascogne, ca bouge pas mal ! Ca les change de la Mediterranee !!!!
La Jeanne mouille a Groix demain matin, y reste la journee et filera gentiment vers Brest ds la nuit.
Voila pour les dernieres nouvelles !
Iduluc
28 / 04
Sujet : acien aeronavale
campagne 1970 1971
campagne 1971 1972
section jeanne d arc
Pitchou
27 / 04
Sujet : Rectificatif...
Salut!
Dans mon dernier message je disais que le moral était au beau fixe mais en fait c'est plutôt l'ennui qui est à l'ordre du jour semblerait-il...Les heures durent une éternité et les derniers jours vont être les plus longs je crois...
A bientôt.Bonne soirée à toutes et à tous.
Pitchou
27 / 04
J'ai eu 2 e-mails depuis le départ de Malte.A priori tout va bien et le retour approche donc le moral est au beau fixe...
A plus.
X
26 / 04
Sujet : Est-ce que ?
Qqn aurait-il qq photos d'escales a mettre sur ce site ! Depuis Dakar, c'est bien triste je trouve !
Bon WE !
L'arrivee approche !!!

1  2  3 ................................ 36  37  38  39  40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  51  52  53  54 .
Nom :
Prénom :
Pseudo :
E-Mail :
Photo :     (photo de l'unité)
Titre :    
Partenaires : Rencontres - Sortir, organiser son temps, rester en contact - Service à la personne - Babysitting - Emploi-retraite - Job étudiants - Annoncer une soirée - Aéronavale - Aéronautique navale - Aéronautique - Sous-marins - Maistrance - Cercles militaires - Cercles des Armées - Sortir et rencontrer sur Sortie-privée.net

©alabordache.fr 1997-2009 Tous droits réservés
Le site www.alabordache.fr est déposé auprès de la CNIL sous la référence : 1109256
En application de la Loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez des droits d'opposition (art. 26 de la loi), d'accès (art. 34 à 38 de la loi), et de rectification (art. 36 de la loi) des données vous concernant.