Le forum
de cette unité est une page destinée à vous permettre
de laisser vos impressions sur ce bâtiment de la Marine nationale.
Par exemple, vous pouvez lancer un appel pour retrouver un camarade,
présenter une anecdote vous concernant et liée à
cette unité ou demander des renseignements sur cette unité.
Vos messages peuvent être agrémentés d'une photographie.
Forum La Jeanne D' Arc!
Toutes les questions que l' on peut se poser?La vie à bord, les escales...
Mag29 02 / 02 / 03 Sujet : mise a jourle site officiel de la jeanne a été mis a jour.
www.phjeannedarc.org
Pounkies 30 / 01 / 03je crois que beaucoup de nos marins ont hâte de rentrer,car ce n'est pas du tout la campagne qu'ils espéraient,il doit y avoir de la déprime pour certains!!les escales sont assez courtes et en plus entre les coctails et le service ,ils ne voyent pas grand chose!je pense bien à eux mais surtout à une personne qui mest chère bisous à tous
Pounkies 30 / 01 / 03Pourriez vous me dire combien de fois la jeanne se connecte quant elle est en mer,et également en escale?
Crt 28 / 01 / 03Non ils partent de Fortaleza le 29 Janvier,donc demain.
Neijhma 28 / 01 / 03si j'ai bien compris ils sont repartis ce matin non?pour dakar.
Un autre renseignement qui n'a rien a voir avec la JDA est ce quelqu'un saurait combien de marins environs travaillent a brest, c'est pr un projet d'orientation de bac. MERCI.
Crt 28 / 01 / 03Oui apparement l'escale ce présente bien, ils étaient encore au mouillage avant hier. J'ai eu un coup de téléphone hier soir, mais les communications restent cher, par pur soucis d'économies ont ne peut pas rester très longtemps au téléphone.
Bonne journée à tous
Neijhma 27 / 01 / 03 Sujet : aux nouvellesje voudrais savoir comment ca s'est passé pour les marins au bresil?? est ce qu'ils peuvent téléphoner facilement de fortaleza?
merci de repondre.
Crt 25 / 01 / 03 Sujet : N° DE TEL JDA ET GLJDA :
00 55 85 91 06 34 92
42 91
49 05
Crt 22 / 01 / 03 Sujet : Mise à jourLe site de la Jeanne d'arc à été mis à jour, photo de l'escale de Fort de France et de Port d'espagne. www.phjeannedarc.org
Crt 22 / 01 / 03 Sujet : Renouvelles ...J'ai reçu un mail ce matin de la Jeanne, ils arrivent bien le 23 Janvier à Fortaleza aux Brésil.
Ils ont passés la ligne de l'équateur les anciens n'ont pas oublier de faire la fête aux nouveaux venus sur le bateau. En attendant d'avoir un coup de téléphone et plus de nouvelles je souhaite à tous le monde une bonne journée.
Crt 21 / 01 / 03 Sujet : Des nouvelles ...J'ai reçu un mail de la Jeanne hier matin. Apparement tout va bien ils sont en route pour le Brésil.
Bonne soirée à tous
Daniel 21 / 01 / 03 Sujet : ...Clipperton Ile de la PassionMerci pour le message de ...Kagou ... pour Clipperton qui a eu la chance d'en fouler le sol. Malheureusement je n'ai pas son adresse e mail pour le contacter. Mon reve a toujours été d'y faire un court séjour comme les radio amateurs du Club Clipperton. Avec des amis partageant la meme passion nous envisagions faire un convoi de plusieurs voiliers au départ de la Martinique ou_ nous habitons pour cette destination et y tenter l'expérience d'autrefois du BOUNTY en y amenantquelque jeunes plants d'arbre à pain. Je ne connais l'ile que par de très nombreux documents que je possède, si quelques anciens y ayant séjourné pendant l'expédition Bougainville, je serai heureux de correspondre avec eux, de meme que d'autres anciens ayant participé à la destruction massive de l'ensemble des cochons sauvages qui peuplaient l'ile à l'époque et servaient plus ou moins de viande fraiche aux rares navigateurs isolés. Etais-ce une volonté politique de l'époque pour rendre l'ile ENCORE PLUS inhospitalière ou alors protéger les millions de crabes. Merci de la réponse des amis qui connaitraient l'ile. mon adresse perrichetdaniel@wanadoo.fr
Juju457 21 / 01 / 03J'ai fait une fausse manoeuvre, je recommence donc. Je suis la mère de Sébastien ROBUTTE actuellement sur la Jeanne, j'espère que votre mission se déroule bien et souhaite à tous un bon séjour. Espère avoir de vos nouvelles.
Kagou 20 / 01 / 03 Sujet : clipperton C'est vrai que ce serait bien qu'un canotte aille voir ce qui se passe sur l'ile de la passion (non francais de cliperton). pour y avoir passé une nuit il y a quelque temps je voudrais savoir si les 20 000 000 de crabes sont toujours là et si les oiseaux continuent d'empécher les hélico d'attérir (à ce sujet une nouvelle fois encore félicitation à mon ami Chapman pour ses vols et posés acrobatique sur sur l'ile de la passion)
Daniel 19 / 01 / 03 Sujet : ... et QUE DEVIENT CLIPPERTON ???Il avait eté prévu lors de la campagne une escale à CLIPPERTON afin que la Marine Nationale y fasse un petit tour du propriétaire comme chaque année, mais c'est annulé à cause des avaries que tout le monde connait. Y a-t-il un autre batiment du Pacifique de prévu pour cette petite expédition? Merci si quelqu'un connait la réponse?
Visiteur 17 / 01 / 03 Sujet : Des nouvelles du GLG ?Avez vous reçu des messages du Georges LEGUES depuis le 10 janvier ? Y-a-t-il un problème de satellite ?
Mag29 17 / 01 / 03oui, la jeanne est partie pour le bresil le 15 ou le 16, je ne sais plus
Visiteur 17 / 01 / 03Exusez moi je veux dire à Brézil
Visiteur 17 / 01 / 03Quelqu'un à des nouvelles sur la Jeanne D'Arc? elle est partie à Dakar ou pas encore ???