login
mot de passe

Mot de passe oublié ?
Forum Communiquer - Debat - jeannedarc
Le forum de cette unité est une page destinée à vous permettre de laisser vos impressions sur ce bâtiment de la Marine nationale. Par exemple, vous pouvez lancer un appel pour retrouver un camarade, présenter une anecdote vous concernant et liée à cette unité ou demander des renseignements sur cette unité. Vos messages peuvent être agrémentés d'une photographie.
Forum La Jeanne D' Arc! Toutes les questions que l' on peut se poser?La vie à bord, les escales...
Eve
22 / 08 / 06
Sujet : Pour Kenny
Bonjour,

Merci pour les renseignements fournis. Donc, si j'ai bien compris, même en prenant un abonnement internet qu'il paierait lui-même, il ne pourra pas s'en servir à bord et en escale, trouvera-t-il facilement des bornes internet ? Je crois que le téléphone à bord est très limité en temps de communication et ne parlons pas des communications à l'étranger avec un portable qui coûtent beaucoup trop cher. Le courrier c'est bien, mais ça ne vaut pas la communication orale.
A bientôt.
Kenny
22 / 08 / 06
Sujet : réponse à ève
Bonjour,
Il n' y a pas internet à bord, par contre on peut leur envoyer des mails grâce aux ordinateurs de la jeanne qui sont reliés à des satellites,ils peuvent nous appeler quand ils sont en mission avec les téléphones du bord et puis bien sur il y a les courriers qu' ils recoivent à chaque escale.Donc voilà j' espere que j' ai répondu à vos attentes si vous voulez plus de renseignements je suis là.
A bientôt
Eve
21 / 08 / 06
Sujet : Moyen de communication
Bonjour,

Je suis la mère d'un matelot qui vient d'intégrer la Marine et sa première affectation est sur la Jeanne d'Arc. J'aimerais savoir par quel moyen nous pouvons communiquer lorsque la campagne sera commencée en décembre. Avec un PC portable, peut-on se servir d'une webcam ? Doit-il prendre un abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès et dans ce cas, lequel prendre pour avoir le plus de chance que le maximum de zones parcourues soient couvertes?
Merci pour vos réponses.
Remouremi
17 / 07 / 06
Sujet : Recherche de Marins disparus en haute mer - Aidez-nous SVP
Bonjour,

Pardonnez nous de poster ce message sur votre forum, mais nous pensons que vous etes les plus aptes à nous aider où à nous guider un peu dans nos démarches et recherches. En quelques mots nous vous expliquons la situation : Un couple d'amis a quitté la France en 1999 pour vivre quelques mois en mer. Il s'agissait pour eux (un couple de français marins avérés d'environ 60 ans) de faire le tour du monde (durée prévue environ un an)avec un port d'attache situé en espagne (aux environs de malaga, car il souhaitaient vivre défintivement en Espagne). Depuis leur départ d'Espagne pour ce tour du monde ils n'ont plus jamais donné signe de vie. Même si aujourd'hui nous n'avons plus grand espoir de les retrouver en vie nous voudrions savoir commment nous pouvons obtenir des renseignements sur le chemin qu'ils ont bien pu prendre (nous ne connaissions pas par avance leur itinéraire et ne connaissons pas non plus le nom de leur bateau) et à partir de quand ils n'ont plus donné signe de vie à quiconque... enfin essayer de retracer leur vie en mer et pouvoir dater leur disparition (initialement il était prévu qu'environ un an après leur départ, nous les retrouvions en Espagne pour fêter leur retour et ils devaient donc nous contacter par téléphone, mais rien pas même une carte postale qui nous aurait permis d'avoir un indice). Nous ne savons comment procéder. L'un d'entre vous peut peut-être nous expliquer comment cela se passe-t-il en général quand on a un permis bateau de haute mer et qu'on navigue sur un bateau de plaisance au large et qu'on passe d'un pays à un autre... et qu'on fait des escales dans tous les pays du monde, et aussi peut-être nous donner quelques conseils qui nous permettront de savoir comment nous pouvons nous y prendre pour tenter de résoudre cette énigme (alors que nous ne connaissons absolument rien à la navigation et aux formalités pour naviguer dans ces conditions) Tous vos renseignements sont les bienvenus. Grâce à vos conseils nous parviendront peut-être un jour à faire le deuil de cette double disparition dès l'instant que nous aurons pu reconstituer ne serait-ce qu'un petit pan de leur vie en mer et de leur itinéraire avant qu'ils ne donnent plus jamais signe de vie à quiconque. Nous remercions par avance et de tout coeur tous ceux d'entre vous qui pourrons nous y aider... nous savons tellemment peu de choses. Ne voulant pas dénaturer votre forum avec notre triste histoire pour nous répondre, si vous préférez, vous pouvez nous contacter directement via notre adresse mail : remour@wanadoo.fr - Merci à tous pour votre aide et aussi merci au modérateur qui je l'espère acceptera de laisser en ligne la publication de ce message.
Nougatine
26 / 06 / 06
Sujet : cuirassé PARIS
je recherche des documents sur le cuirassé "LE PARIS" pendant la guerre 1914-1918. Mon grand-père y était marin.
Merci d'avance
Le corse
12 / 06 / 06
Je recherche depuis de nombreuses années l'album de campagne 1993-1994 en Asie. Merci de me contacter si vous savez où en trouver un.
Jeannot
23 / 04 / 06
Salut à tous les anciens et les présents sur ce noble vaisseau.
Jeannot
Djipi
10 / 01 / 06
Sujet : réponse à Jean-jacques et Fanch
Salut à vous deux .
Fanch, je me suis trompé de personne. pardon . on a effectivement pas fait la jeanne ensemble mais nous avons fait ensemble les deux dernères campagnes du Forbin : 79/81. j'avais un collègue sur Delta papa qui s'appelait Alain WICHORSKY , missilier. Je ne sais pas ce qu'il est devenu. Quand à toi jean Jacques, oui on a fait une campagne ensemble sur Mike Juliet . On étaient elect tous les deux au poste 9 . tu peux me contacter via mail: jmadec@fedex.com . ce sera un plaisir. Bon vent à toutes et tous.
Lolo57
28 / 12 / 05
Bonjour, Je faisais partie du détachement du 3°RHC qui a fait la campagne 1999/2000, en plus j'étais un appelé. Je souhaite passer un bonjour a tous les membres du DETALAT présent pendant cette campagne ainsi qu'à tous les membres du pont d'envol et les copains de chambrée? Si jamais l'un d'entre vous passe par ici et qu'il me reconnait, il peut m'envoyer un message.
J'ai passé 3 mois a voyager que je n'oublierais pas et si vous avez l'occasion de faire une campagne en mer, n'hésitez pas a y aller.
Michel47
24 / 12 / 05
Sujet : Joyeuses Fêtes
A tous les marins de la Jeanne d'Arc et du Georges Leygues je leur souhaite de passer un merveilleux Noël New-yorkais. Une pensée pour vous tous et à bientôt.
Michel
Garp
22 / 12 / 05
Merci pour vos réponses.
Fanch
22 / 12 / 05
Sujet : pour DJIPI
Non je ne suis pas le fanch musicien mais dans la marine j'etais appele fanch car mon nom de famille est FRANCOISE
Par contre j'ai fais 9 tournée entre la conserve et la Jeanne, en 73/75 et 78/81 j'ai fais le Forbin et en 82/84 et 89/91 sur la Jeanne Je suis un ancien mécan Salutations
Jean-jacques
22 / 12 / 05
Sujet : Réponse à Djipi
Si je comprends bien on a fait campagne ensemble, j'ai embarqué en Juin 74 et j'ai quitté en avril 76. J'ai fait l'Atlantique et l'océan Indien. L'occasion d'adresser une pensée aux habitants de la Louisiane et d'Indonésie qui ont été touchés par les précédentes terribles catastrophes.
Et bien c'est sympa de parler de souvenirs. Pour ce qui est de revoir la "JEanne" et les anciens collègues se sera avec plaisir. Il faut m'expliquer la précédure!
Bon vent à ce qui sont déjà en mer!
Je vais chercher quelques photos et je les joindrai dans un prochain message.

Djipi
22 / 12 / 05
Eh Jean-jacques ! . tu n'étais pas au poste 9 toi aussi ? et le fanch qui parle ce ne serait pas toi le musicien qui a fait 14 ans sur la Jeanne? Djipi.
Djipi
22 / 12 / 05
Sujet : Bon vent à toutes et tous
Je suis un ancien de la "jeanne" , 2 campagnes: de 75 à 77 et de 79 à 80 . je souhaite bon vent à toutes et tous sur ce merveilleux vaisseau qu'est "la JEANNE". J'avais 19 ans quand je suis entré et 26 en sortant . j'ai eu une merveilleuse jeunesse avec mes 4 tours du monde, des souvenirs de plage de rêves et de parfums d'épices . Profitez pleinement de la chance que vous avez, croquez la vie à pleines dents. Je rend hommage à tous les marins pour le métier magnifique qu'ils font. Admiration! Au revoir . Djipi. ( ex chouff elect du poste 9 )
Fanch
22 / 12 / 05
Sujet : reponse a CARRERE
Si comme tu le dis dans ton message tu voudrais bien revoir la JEANNE, viens nous rejoindre aux anciens marins de la JEANNE D'ARC et en fin d'année nous avons une réunion de l'amicale et le lendemain nous sommes aimablement invités par l'équipage à un buffet a bord dans le hangar. C'est une bonne occasion de replonger et de retrouver peut être de bons souvenirs
SALUTATIONS
Jean-jacques
22 / 12 / 05
Sujet : Réponse à (Garp)
Bonjour!
j'ai fait 2 ans sur la Jeanne entre 74 et 75, autant que je me souvienne nous étions une quarantaine par poste (par multiple de 3)
La taille du caisson approximativement 50cm de haut par 50cm de large avec une armoire commune en bout de travée. la fermeture du caisson se faisait par cadenas.
Il me semble qe tu peux prendre un ordinateur portable bien que ça n'existait pas de mon temps!!
Pour les souvenirs, il n'y avait me semble-t-il pas de quotas bien que je n'ai jamais ramené d'éléphants non plus. Nous avions un espace réservé et sécurisé dans un local appartenant au service auquel j'appartenais (j'ai moi même fait suivre un vélo et je sortais en escale à vélo. Le rhum de Martinique en souvenir était toléré et nous en ramenions queqlques flacons.
Au niveau des uniformes, il vaut mieux à mon sens prévoir suffisamment de tenues de sortie car nous en changions pratiquement à chaque sortie en escale. et il faut assurer au lavage et repassage!!
Je ne connais pas la tenue noire à bande réfléchissante blanche des sécus dont tu parles.
j'ai essayé de répondre à tes questions mais ça c'était il y a 30 ans et désormais je ne sais plus à quoi la Jeanne ressemble....
Tu me diras cela quand tu seras à bord et j'espère que je pourrais un jour la visiter en souvenir des aventures que j'y ai vécues.
Bon embarquement donc et à bientôt.
N'hésite pas à me raconter la vie à bord et en dehors!!!
A au fait j'étais électricien et le poste élec était le poste 5 (sans en être sûr) poste de propreté : coursive extérieur babord bas....
Allez à bientôt
Jean-JAcques
Philippe
21 / 12 / 05
Sujet : Réponse pour Garp
Bonjour,

Mon fils est sur la Jeanne dans ce service, c’est sa troisième campagne.
Voilà les réponses à vos questions qu’il m’a fait parvenir.
Cela dépend, dans un poste OM ou équipage ça peux aller de la douzaine à la vingtaine.
Taille du caisson environ 50 X 50 avec une partie penderie. On peut ranger dans la penderie 2 tenues blanches et 2 tenues bleues

Fermeture des caissons par cadenas, les penderies n'ont pas de fermeture.
On a le droit de déclarer environ 150 a 170 euros de souvenir et environ 1,5 L d'alcool

4 et 5 minimum 2 blanc et 2 bleus et une TPB, peut de tenu de service courant car on serra le plus souvent
en TPB un ou deux shorts, une ou deux chemises ou chemisette
De toute façon il y a un salon del'habillement à Fort
de France donc s’il vous manque qql affaires, vous
pourrez les prendre la bas.

Vous pouvez le contacter, voici son adresse : magnin_s.Jeannedarc@SkyFile.com
Garp
17 / 12 / 05
Sujet : Questions sur la Jeanne.
Bonjour à tous.

Je suis tout jeune marin. Je viens tout juste d'achever ma formation d'officier marinier à Maistrance (session de janvier 2005), spécialité SITEL. Mon affectation de sortie de cours est ... la Jeanne ! On me demande de la rallier le 4 janvier lors de son escale à Fort de France. Comme vous vous en doutez, mon expérience est bien plus que limitée, j'aurais quelques questions aux anciens de la Jeanne ou aux personnes suceptibles de me répondre.

1) Nombre de personnes par chambrée ?
2) Taille du caisson approximativement (format école : 2m de haut par 50cm de large ou format boîte de chaussures : 50cm de haut par 50cm de large) ? Fermeture par cadenas ?
J'hésite à prendre un ordinateur portable si je n'ai pas la place de le rentrer avec tout son nécessaire, d'autant que les diverses tenues de service courant doivent y loger également.
3) Quant aux souvenirs, il existe des quotas concernant le poids, le volume, un espace réservé et sécurisé (par cadenas par exemple) pour chaque marin ? Du rhum de Martinique en souvenir est toléré !?
4) Au niveau des uniformes, pouvez-vous me confirmer si deux tenues de cérémonie blanches et une bleue sont à prévoir ?
5) La tenue noire à bande réfléchissante blanche des sécus et/ou kakie des fusillers (si besoin, sait-on jamais) sont-elles fournies à bord ou dois-je les acheter avant de partir ?

Merci de votre attention. D'autres questions viendront sans doute plus tard ! Bonne journée.
Bordeaux
08 / 12 / 05
Sujet : Souvenirs Souvenirs
Il y a 38 ans, j'avais la suprême chance de partir à travers l'atlantique et le pacifique. 6 mois 1/2 de découverte, parfois payée cher dès la première nuit dans la tempête déchaînée
Je suis toujours heureux de savoir où la Jeanne se trouve
Alors engrangez les souvenirs et bon vent à tous

 1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12 ..........
Nom :
Prénom :
Pseudo :
E-Mail :
Photo :     (photo de l'unité)
Titre :    
Message :    
Partenaires : Rencontres - Sortir, organiser son temps, rester en contact - Service à la personne - Babysitting - Emploi-retraite - Job étudiants - Annoncer une soirée - Aéronavale - Aéronautique navale - Aéronautique - Sous-marins - Maistrance - Cercles militaires - Cercles des Armées - Sortir et rencontrer sur Sortie-privée.net

©alabordache.fr 1997-2009 Tous droits réservés
Le site www.alabordache.fr est déposé auprès de la CNIL sous la référence : 1109256
En application de la Loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez des droits d'opposition (art. 26 de la loi), d'accès (art. 34 à 38 de la loi), et de rectification (art. 36 de la loi) des données vous concernant.