login
mot de passe

Mot de passe oublié ?
Forum Communiquer - Debat - jeannedarc
Le forum de cette unité est une page destinée à vous permettre de laisser vos impressions sur ce bâtiment de la Marine nationale. Par exemple, vous pouvez lancer un appel pour retrouver un camarade, présenter une anecdote vous concernant et liée à cette unité ou demander des renseignements sur cette unité. Vos messages peuvent être agrémentés d'une photographie.
Forum La Jeanne D' Arc! Toutes les questions que l' on peut se poser?La vie à bord, les escales...
Elo
21 / 12 / 03
marie tu n'est pas la seule et je dois meme ajouter que malgre moi je lui en veux d'etre parti, le jour du depart on a ete traite comme de la merde comme si onetait que secondaire j'aurais aime avoir plus d'attention. Et surtout je hais les personnes qui me disent que 5 mois c'est pas long et que le plus a plaindre c'est lui: c'est sûr c'est lui qui reste dans son quotidien morose lui rappelant qu'il est seul et c'est certain que de découvrir plein de pays c'est plus chiant que la vie quotidienne alors j'aimerai dire à ces personnes que tant qu'ils n'auront pas vecu cette experience taisez-vous!!!!
comme tu vois je pense que j'en ai aussi gros sur le coeur que toi, marie, alors si tu veux parler fais moi signe ça fait toujours du bien de déverser sa rancoeur
Capitaine haddock
21 / 12 / 03
Sujet : Patience et longueur de temps...
C'est bien clair dans l'esprit de tous les marins que les contraintes de notre metier pesent encore davantage sur nos proches que sur nous memes... La copine, fiancee ou epouse qui reste a quai gerer le quotidien, travailler, s'occuper seule des enfants et des aleas de la vie... C'est dur.
D'autres metiers comportent neanmoins leurs lots de contraintes et d'absences. Parfois, malgre la proximite geographique, les horaires ou rythmes de travail subis penalisent tout autant la vie de famille que les embarquements du marin...
Un marin alterne periodes a la mer (qui laissent d'ailleurs parfois la possibilite de le rejoindre en escale) et retours a quais... En outre, les affectations embarquees ne concernent qu'environ 20 % des marins d'etat. Plus ils progresseront dans leur carriere plus ils troqueront les bateaux gris pour des postes a responsabilite a terre.
Pas d'angoisse donc Mesdames, vos interrogations sont probablement aussi anciennes que l'est la navigation... Planton ne disait d'ailleurs pas le contraire en affirmant "il y a trois sortes de gens : les vivants, les morts et ceux qui naviguent..."
Servane
21 / 12 / 03
Sujet : a marie
Bonjour Marie, moi aussi il m'arrive de penser la même chose et que si j'avais pu choisir je ne serais pas tomber amoureuse d'un marin.Est-il si nécessaire que la jeanne fasse une campagne aussi longue? C'est dur pour nous mais c'est leur métier et il faudra faire avec (ou plutôt sans) bon courage et à bientôt sur alabordache
Marie
21 / 12 / 03
Sujet : Comment réagissez vous face a leur depart?
Bonjour à toutes et a tous,
Vous ne vous dites jamais, au fond de vous, que nos marins sont un peu egoistes? voire beaucoup? Vous ne leur en voulez pas de vous laisser sur le quai, si longtemps?
J aimerais beaucoup avoir vos réactions, parceque je finis par me dire que c est moi qui suis egoiste.

Marie
Cuboide
21 / 12 / 03
c'est bien vrai que les pickpockets était présent a Dakar, mon homme c'est fait agresser la - bas, je trouve dur d'être séparé et c'est vrais que je n'avais pas penser a ça! ce n'est que le début et je me demande si il me reviendras entier!!!bon courage a toutes!!
Sego
19 / 12 / 03
Sujet : merci
merci pour les nouvelles et bon week end
Thaly
19 / 12 / 03
bonjour tout le monde!! personnellement j'ai trouvé mon chéri plus déprimé que moi!! alors j'espère que pour vos hommes tout va bien!! courage a vous toutes!!!!
Kris
19 / 12 / 03
Sujet : pour sego
tu dois etre decue de pas avoir eu de nouvelles! comment ca se fait?
à Dakar ils ont eu chaud, env 28°, les pickpockets étaient très présents dans la ville, nos marins devaient etre très vigilants à part ca tout c'est bien passé, les voilà repartis pour 10 jours de mer
bon weekend à vous toutes
Sego
19 / 12 / 03
Sujet : dur dur
est ce que quelqu'un a des nouvelles de l'escale de Dakar. Je n'ai pas reussi a avoir mon marin au tel, dur dur d'attendre la prochaine escale. Si vous avez des nouvelles fraiches, merci de me tenir au courant...
Kalista
16 / 12 / 03
Depuis hiers nos marins sont à Dakar. Il fait très chaut (normal). Mon copain est sur la Jeanne, il est de service aujourd'hui (le pauvre). Je me sens vraiment seule sans lui mais on s'y fait à la longue. petit message à toutes celles qui sont dans le même cas que moi: Pensez aux retrouvailles, ça va être mémorable. Salut à tous et à toutes!
Cfr
16 / 12 / 03
Sujet : Bon courage les filles
Mon Chéri n'est plus sur la Jeanne depuis cet année, enfin !!, il y'est rester 3 ans, c'étais vraiment très long, mais courage je ne veut pas vous démoraliser ce n'est que le début de la mission. Encore du courage salut à toutes
Kris
16 / 12 / 03
pour obtenir des infos relatives à la situation du bateau (escales,numéro de téléphone...) il faut consulter le serveur vocal 24h/24 : 02 98 22 03 79 (pour JDA dès la connexion composer le 3 puis le 4)
Thaly
15 / 12 / 03
les numéros sont pour les cas d'urgences?! ou pour avoir des nouvelles de nos hommes?!
Servane
15 / 12 / 03
Pour Flo ; pourrais tu me donner le numéro du Georges, lui aussi change à chaque escale. Merci d'avance et bon courage
Kalista
15 / 12 / 03
Sujet : à flo
merci quand même.
Flo
15 / 12 / 03
Sujet : Numero tel Jeanne
Normalement on trouve le n) de tel des bateaux sur le serveur vocal du BLIF,mais pour l'instant il n'y a rien...J'ai juste le n° du Georges donc je ne peux pas t'aider.
Kalista
15 / 12 / 03
Sujet : petit renseignement
est-ce que quelqu'un sait où je peux trouver le numéro de téléphone de la jeanne. Apparement, le numéro change à chaques escales.
Normalement, pour ça il faut aller sur WWW.phjeannedarc.org, mais je l'ai fait et je suis tombée sur le cite de la marine. J'ai cherché quand même mais j'ai rien trouvé.
Si quelqu'un sait où il faut aller exactement, ça serai vraiment sympas. C'est très important pour moi.
Merci d'avance.
Kris
13 / 12 / 03
en réponse au capitaine haddock, voici comment faire pour envoyer un e-mail à bord : prenom-nom@phjeannedarc.org (pas d'accents, prénoms et noms composés en un seul mot), en objet tu précises le grade et le nom de la personne
Capitaine haddock
13 / 12 / 03
Sujet : adresse e-mail
Quelqu'un connait-il l'adresse e-mail et la procedure a employer (grade, nom... en objet ?) pour adresser un message a quelqu'un embarque sur la JDA ? Merci
Cat's eyes
12 / 12 / 03
salut mon frére aussi est sur la jeanne d arc il me manque déja je pense a toutes celles qui on un copain sur le bateau ça doit etre long moi je ne supporterai pas d etre si loin de l etre aimé ciao

1  2  3 ........................ 28  29  30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  41  42  43  44  45  46 .........
Nom :
Prénom :
Pseudo :
E-Mail :
Photo :     (photo de l'unité)
Titre :    
Partenaires : Rencontres - Sortir, organiser son temps, rester en contact - Service à la personne - Babysitting - Emploi-retraite - Job étudiants - Annoncer une soirée - Aéronavale - Aéronautique navale - Aéronautique - Sous-marins - Maistrance - Cercles militaires - Cercles des Armées - Sortir et rencontrer sur Sortie-privée.net

©alabordache.fr 1997-2009 Tous droits réservés
Le site www.alabordache.fr est déposé auprès de la CNIL sous la référence : 1109256
En application de la Loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez des droits d'opposition (art. 26 de la loi), d'accès (art. 34 à 38 de la loi), et de rectification (art. 36 de la loi) des données vous concernant.