login
mot de passe

Mot de passe oublié ?
Forum Communiquer - Debat - jeannedarc
Le forum de cette unité est une page destinée à vous permettre de laisser vos impressions sur ce bâtiment de la Marine nationale. Par exemple, vous pouvez lancer un appel pour retrouver un camarade, présenter une anecdote vous concernant et liée à cette unité ou demander des renseignements sur cette unité. Vos messages peuvent être agrémentés d'une photographie.
Forum La Jeanne D' Arc! Toutes les questions que l' on peut se poser?La vie à bord, les escales...
Titi
29 / 01
Sujet : Merci
Merci pour ses dernieres info. Le passage du Cap Horn etait aujourd'hui ?
A bientot.
Ac
29 / 01
Sujet : G.L.
J'ai recu un mail d'un ami en provenance du G.L. ce WE et apparemment tout allait bien ! Pareil pour la Jeanne !
Ils sont seuls au monde ds les chenaux de Patagonie et ca commence a secouer !!!!
@ + !
Abruneliere
29 / 01
Des nouvelles du G.L. ???
L'est pas resté dans les creux
:-))?
Ac
28 / 01
Sujet : Expications !
Desolee de ne pas avoir ete claire. Effectivement, jusqu'a il y a peu, je ne savais pas ce qu'etaient les quizz et valid' ! Alors les quizz, ce sont des DS ou partiels ou exam (appelle ca comme tu veux !) et les valid' ce sont des validations orales (un genre de colle comme en prepar je pense !).
Voila, j'espere que mes explications vont t'eclairer !
Bonne journee !
Zia
27 / 01
Sujet : euh..
Question, AC, c'est quoi Quizz et valid ???
Ac
25 / 01
Sujet : Merci !
Merci Diane pour les dernieres nouvelles ! Effectivement, j'ai egalement recu un mail et on annonce des creux de 6m au Cap Horn... Malgre tout la Jeanne y passera. Bon courage a bord, ca va etre sport je pense !!! Ils profitent des derniers instants de mer calme !
Leur serie de quizz et valid a commence.
Bon WE a tous !
Didou
25 / 01
Sujet : news de la Jeanne
Après avoir fait quelques exercices avec 2 frégates chiliennes en quittant Valparaiso, la Jeanne continue son chemin vers le Cap Horn, qu'elle passera le 29/01 vers 18h (environ 22h en France).....
puis, mouillage d'une nuit à Puerto Williams. Comme prévu, escale à Ushuaia le 30 et à Punta Arenas le 1er...tout va bien sauf que les conditions météo sur le Cap Horn se sont dégradées...on est loin de la chaleur martiniquaise!
Bon week-end à tous ceux qui suivent
Titi
23 / 01
Sujet : Nouvelles photos
Le site www.phjeannedarc.org est enfin mis a jour ou presque... Ca s'arrete a Panama mais c mieux que rien !
Il y a de nouvelles photos !
A bon entendeur.
A bientot. Bon apres-midi.
Ac
22 / 01
Sujet : Nouvelles !
Pour ceux qui n'auraient pas eu de nouvelles fraiches de leurs petits marins, tout se passe bien a Valparaiso. Apparemment, l'escale plait bien a tout le monde !!! Autant que le Perou !!!! :o)
Comme d'hab, ils ont beau tps !!!
A bientot !
Alabordache
21 / 01
Sujet : Premières photos de l'escale à Valparaiso
Les premières photos de la Jeanne en escale à Valparaiso, en esclusivité sur alabordache.com : PREMIERES PHOTOS
Abruneliere
20 / 01
Merci de votre réponse .Je vais donc essayer aujourd'hui .
Zia
19 / 01
Sujet : reponse
Je me posais la question jusqu'à très récement. c'est très simple, il suffit de préciser le grade, le nom et le poste de la personne et ils tentent de la rejoindre. Si possible le matin, puisqu'ils ne restent pas au poste toute la journée
Abruneliere
19 / 01
Sujet : Question
Je n'ai jamais appelé la Jeanne .
Comment cela se passe-t-il ?
Comment puis je savoir OU est la personne que j'appelle par rapport au poste téléphonique ?
j'ai peur de faire un impair .
Merci de me renseigner .
Zia
19 / 01
Sujet : RECTIFICATION
Il y a eu une erreur, il faut enlever le 188
Zia
19 / 01
Sujet : Les téléphones à Valparaiso
Numéros de la Jeanne D'Arc
00 56 188 32 21 11 81
00 56 188 32 21 11 86
00 56 188 32 21 01 46

Georges Leygues
00 56 188 32 2111 89

Décalage - 4 heures
Alabordache -le télégramme
18 / 01
Sujet : Escale au Chili
La Jeanne est depuis ce matin en escale au Chili.
Une délégation commerciale et universitaire de Brest, menée par le maire François Cuillandre, est arrivée hier à Santiago, au Chili, à l'occasion d'une escale sur place du porte-hélicoptères "Jeanne-d'Arc" de la Marine nationale. Quelque 40 personnes, parmi lesquelles le président de l'UBO Pierre Appriou, le député du Finistère Jean-Noël Morvan et le président de la CCI Michel Gourtay, font partie du voyage.
Objectif du séjour long d'une semaine, accroître les échanges universitaires et commerciaux entre Brest et le Chili.
Didou
17 / 01
Sujet : moi aussi
Moi aussi, j'ai reçu 2 mails depuis le départ de CALLAO...outre l'épidémie de diarrhée et celle de fièvre tropicale, tout va bien!!!!ils ont l'air bien occupé entre les Visitex, les cours, les hélitreuillages, les briefings opérationnels, le sport et les soirées, ils n'ont pas bcoup de temps pour écrire des e-mails.
et ce n'est pas en escale que ça va changer.....et tant mieux pour eux, qu'ils en profitent...
Bonne soirée à tous ceux qui suivent
Ac
17 / 01
Sujet : En fait + petite question !
Je voulais dire que j'avais recu plusieurs mails depuis le depart de Callao. Effectivement, ils sont censes arriver demain a Valparaiso.
Une petite question est-ce que d'autres personnes recoivent des mails vides du Georges Leygues ???
Bonne journee a tous.
Zia
17 / 01
Sujet : ..des nouvelles
Pour ma part, j'ai recu hier un mail de la Jeanne. Ils sont en route vers Valparaiso où ils arrivent demain (vendredi) matin. Tout va bien à bord..
Abruneliere
17 / 01
Sujet : MERCI
j'ai eu moi aussi des nouvelles de CALLAO ou efectivement il semble que tout ce soit bien passé mais depuis,je n'ai aucune nouvelles et cela n'est pas habituel je m'inquiète donc un peu de savoir si ce manque de nouvelles est général ou particulier .En principe ils devraient arriver à VALPARAISO demain non ?

1  2  3 ...................................... 42  43  44  45  46  47  48  49  50  51  52  53  54  55 
Nom :
Prénom :
Pseudo :
E-Mail :
Photo :     (photo de l'unité)
Titre :    
Partenaires : Rencontres - Sortir, organiser son temps, rester en contact - Service à la personne - Babysitting - Emploi-retraite - Job étudiants - Annoncer une soirée - Aéronavale - Aéronautique navale - Aéronautique - Sous-marins - Maistrance - Cercles militaires - Cercles des Armées - Sortir et rencontrer sur Sortie-privée.net

©alabordache.fr 1997-2009 Tous droits réservés
Le site www.alabordache.fr est déposé auprès de la CNIL sous la référence : 1109256
En application de la Loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez des droits d'opposition (art. 26 de la loi), d'accès (art. 34 à 38 de la loi), et de rectification (art. 36 de la loi) des données vous concernant.