Le forum
de cette unité est une page destinée à vous permettre
de laisser vos impressions sur ce bâtiment de la Marine nationale.
Par exemple, vous pouvez lancer un appel pour retrouver un camarade,
présenter une anecdote vous concernant et liée à
cette unité ou demander des renseignements sur cette unité.
Vos messages peuvent être agrémentés d'une photographie.
Forum La Jeanne D' Arc!
Toutes les questions que l' on peut se poser?La vie à bord, les escales...
Elodiie45 24 / 12 / 03 Sujet : merci beaucoupje te remercie pour tout ces renseignements passent de bonnes fetes à toi aussi.elodie
Thaly 24 / 12 / 03je ne sais pas mais contact le 0298221113 ou le 0298220701 ou envoi un email au blif.br@wanadoo.fr peut etre ke la ils pourront te donner tous les renseignements dont tu as besoin sinon mets pas le carré je suis sur ke ca arrivera kan meme!!!!! bonne soirée!! et bonnes fêtes
Elodiie45 24 / 12 / 03 Sujet : c quoi le mail du bateau ?merci et désolé pour toute c question
Thaly 23 / 12 / 03je suis désolé je ny conné pas grand chose non plus . mé peut etre ke tu peux essayé d'envoyé un email au bateau en leur demandant le renseignement!!! je suis sur kils te le donneront. bon courage!!!
Elodiie45 23 / 12 / 03 Sujet : petite demande de detresssi vos copains regarde régulierement leur mail pourriez vous leur demander si il connaisse deletoile steve(matelot)et de lui dire que je lui envoie des mails car je ne sais pas si il sait que lon pe correspondre via le net.svp essayer de le faire car çà fé peut de temps quil est parti ( une semaine) et jai aucune nouvelle,il vien de s'engager et ne savé vraiment pas comment il pouré me joindre.merci de me comprendre.elodie(orléans)
Thaly 23 / 12 / 03 ah oui pardon c parce ke se sont les trucs habituels
Grade, nom de la personne
Carré ou poste auquel il appartient
Porte-hélicoptères Jeanne d'Arc
00381 ARMEES
Elodiie45 23 / 12 / 03 Sujet : c'est quoi l'adresse entiere ??jaimerai savoir comment je pe envoyer une lettre à mon copain qui est sur la jeanne d'arc ??
et dans quel ordre ??car à brest il ne savé pa tro !!!
Thaly 23 / 12 / 03 le code postale est le 00381 ARMEES!! en ce qui concerne les colis si tu envois maintenant il le recevra au cap car il ny a pas denvoi de courrier pour luanda car c pas sur pour le courier . bonne soirée!
Elodie 23 / 12 / 03pourriez vous me donner l'adresse postale de la jeanne d'arc ainsi que le temps environ que met le colis avant d'etre reçu
merci d'avance
Sego 23 / 12 / 03 Sujet : Joyeux NoelJe souhaite un tres bon Noel a toutes et a tous.
Nos marins passent la ligne cette semaine, enfin pour les nouveaux, ca va decoiffer !!!
Elodie(2) 23 / 12 / 03suite à mon dernier message, il serait intéressant d'avoir le point de vue d'un homme dont son amie ou femme ou soeur est sur la jeanne d'arc ! CAR IL Y A AUSSI DES FEMMES DANS LA MARINE !!
Elodie 23 / 12 / 03c une autre élodie (désolée)
Elodie 23 / 12 / 03à lire ce forum il n'y aurait pas de femmes embarquées sur la JEANNE D'ARC où sont elles toutes célibataires.
Elodie 23 / 12 / 03salut a toutes.
je viens de lire tous vos messages et je dois dire que parfois je me suis retrouvée dans vos cris du coeur. Moi aussi j'ai mal mais j'attends car pour moi chaque jour qui passe est d'abord une bataille pour arriver a vivre comme avant et meme profiter de tous ces moment laisses libres a mon grand regret pour moi aussi de mon cote vivre de nouvelles experiences. ainsi dans les mails que je lui envoie moi aussi je raconte mes folles aventures et je lui parle meme qu'a son retour on les fera ensemble. pour moi c'est un remede, non seulement je m'enrichis mais en plus cela me permet de moins reflechir et en plus le temps passe bcp plus vite et chaque seconde qui passe me rapproche du 19 mai. et le plus important mon cheri est heureus de savoir que je ne me morfonds pas et il culpabilise moins de m'avoir laisse.
je pense que la vimeme quotidienne est une sacrée aventure et meme s'i celle qu'on vit en ce moment est dechirante je me dis que cette experience je la vis avec lui, pour lui et ça ne pourra que plus nous rapprocher. alors les filles pour celles qui organisent leur mariage faites de ces preparations une surprise inoubliable pour votre cheri, pour les autres je suis sure que comme moi votre vie est assez riche pour palier au manque qui vous habite et le plus important est sans doute sentir à chaque instant la chaleur qui habite votre coeur bien que vos cheris soient super loin. c'est peut etre debile mais le soir je regarde les etoiles au cas ou lui aussi serait ent rain de les regarder ainsi j'ai l'impression d'etre tout pres de lui . bonnes fetes a toutes et merci pour vos messages
Cleo 23 / 12 / 03je pense que pour toutes c'est la meme chose mais je tiens a dire pour ceux qui se meprendraient ce site est l'unique occasion pour moi de deverser ma colere et ma peine mais qu'il est certain que dans mes mail et meme au telephone jamais il ne me viendrait a l'esprit de reprocher quoique ce soit a mon cheri car je sais que s'il pouvait faire aurement il le ferait et qu'il est certainement aussi triste que moi si ce n'est plus.
c'est ça l'amour c'est savoir faire la part des choses: OK il est parti mais il n'a pas le choix et je me dis que ce sera certainement l'unique fois qu'il partira aussi longtemps. il y a peut etre bcp de critique qui fuse mais uniquement sur la vie de mes marins pas contre eux
Djipi 23 / 12 / 03 Sujet : pour marie. Je te salue Marie, ( Mouais! un peu facile, je l'avoue) mais prenons cela au deuxième degré, juste pour sourire.
Nous en avons tellement besoin.Vous avez des mots tellement justes.Vos lignes m'ont touché car elles sont riches en
sincérité et je vois que vous avez tout compris à la vie. Vous verrez que ces mois vont passer très vite et que le printemps
vous ramènera votre cher aimé encore plus amoureux qu'avant. Dites lui 10 fois, 20 fois que vous l'aimez, autant de fois
que vous le voulez ...puisqu'on ne le dit jamais assez et que lorsque que l'on est loin il a tellement de doutes. Il m'arrive
encore d'écrire un petit mot de temps en temps à ma femme. Notre boîte aux lettres à nous c'est le frigo sur lequel on colle
nos "post-it" . Un tout petit rien pourtant mais qui rassure tellement, sans doute en souvenir de ce bateau grâce auquel nous nous
sommes rencontrés. Soyez forte marie et rassurez-le de votre amour toujours.
A la tombée de la nuit, sur le passe babord ou tribord, lorsque le soleil rougit l'horizon, le marin de la Jeanne aime à se laisser
bercer par cette beautée qui ressemble à celle qu'il a laissée sur un quai de Brest. Bon courage!!! Djipi.
Cleo 23 / 12 / 03 Sujet : a clemencema pauvre comme je te plains si ton marin n'a pas envie de rester avec toi. tu dois etre l'une de ses catholiques qu'on met enceinte avant de partir et qui a pour unique but de se marier avec un marin pour faire plaisir a sa famille.
un contrat qui t'engage pour 9 ans quand tu as 19 ans et que tu ne connais rien a la vie et que ton unique but a cet age là est de voyager tout en gagnant bien sa vie tu signes c'est sur mais quand tu rencontres l'amour et que tu te rends compte que tu veux que ce soit serieux alors là il est trop tard et ton contrat il es signe et tu es oblige de partir sur ce je suis tres triste pour toi car tu n'as semble t il pas saisi que l'amour ça se vit et que c'est la plus importante chose dans la vie car tu peux t'éclater dans ton metier et rentrer chez toi et te sentir super seul car tu n'as personne qui t'aime.
Thaly 22 / 12 / 03je sens tout le monde un peu "pas dans son assiette" !! de toute manière ils sont partis é bien loin de nous!!! il ne nous reste plus ka essayer de passer de bonnes fêtes meme toute seule!!! personnellement j'ai envoyé un paquet de noel pour mon chéri!! ce qui lui a fait très plaisir!!! je pense que chacun gère comme il peut l'absence de son homme!!!mais essayons de rendre cette séparation moins dur quelle ne l'est!!!!!! alors les filles a vos crayons ou a vos ordi!! car le seul moyen davoir limpression qu'ils sont la c'est de leur faire partager notre vie quotidienne!!!!! je vous souhaite a tous et a toutes de bonnes fêtes en famille ou entre amis pour oublier kil nous manque notre moitié!!!!! a bientot!!!