login
mot de passe

Mot de passe oublié ?
Forum Communiquer - Debat - jeannedarc
Le forum de cette unité est une page destinée à vous permettre de laisser vos impressions sur ce bâtiment de la Marine nationale. Par exemple, vous pouvez lancer un appel pour retrouver un camarade, présenter une anecdote vous concernant et liée à cette unité ou demander des renseignements sur cette unité. Vos messages peuvent être agrémentés d'une photographie.
Forum La Jeanne D' Arc! Toutes les questions que l' on peut se poser?La vie à bord, les escales...
Dukie
04 / 04 / 04
Sujet : tromperie
je vous plein vous les femmes de marins, je suis a bord de la jeanne.
pas mal d histoire circule a bord
combien pleure de pas pouvoir vous dire qu il vous ont tromper lors de beuverie, se reveiller a cote de fille de joie et se dire merdeeee
c est ca aussi la vie de marin
!!!!!
bisous a tous poser bien la question a vos hommes
Caroline
02 / 04 / 04
Sujet : pour thaly
le retour est un grand moment. J'y étais l'an dernier entourée de mes beaux-parents. C'est exitant et je en pense pas être la seule à l'avoir ressenti: nous étions bien avance et il y avait déjà beaucoup de monde !!

Il y a un petit coté officiel mais l'essentiel est pour les familles. Un conseil si ton chéri est visible depuis le pont: prends des jumelles !!C'est l'occasion ou jamais de le voir travailler.

Il y a possibilité il me semble d'accompagner l'arrivée de la jeanne à bord de transrade. Moi je préfère assister à l'accostage et le voir plus vite. Mon mari est venu nous chercher sur le quai et ensuite nous sommes allés boire un verre champagne, coca...) dans sa "chambrée".

C'est un moment à vivre. Et puis après un départ aussi atroce que cette campagne-ci (j'étais à côté d'enfants qui hurlaient à la mort en didant à leur papa de ne pas se noyer...Très cloque!), l'arrivée est très gai.

aller, c'est pour bientôt !! Courage, on a fait l'essentiel.
Je suis un peu dans ton cas, j'avais prévu de rejoindre mon mari en Russie (j'en rêvais déjà, je bosse dans la culture alors les musées...) mais je viens de finir mes études et j'ai trouvé un job alors les vacances c'est pas pour demain !! Tant pis, ce sera pour une prochaine fois.
Boubou
02 / 04 / 04
Sujet : pourThaly
J'étais sur la Jeanne l'an dernier en tant qu'élève. Je peux dire qu'il y a vraiment beaucoup de monde, cela contraste avec les escales où il n'y a qu'une dizaine de personnes (surtout des personnalités venues nous accueillir). Le retour à Brest est un moment fabuleux, surtout quand on aperçoit enfin la personne tant attendue. Jusqu'à la veille,je ne réalisais pas vraiment que je rentrais. Je crois que c'est uniquement quand la Jeanne a franchi le goulet de la rade de Brest que j'ai pris conscience qu'il ne restait plus que quelques instant avant de retrouver celle qui m'attendait. C'est un grand moment de bonheur. Je crois que ces quelques mots ne décrivent pas parfaitment l'émotion des retrouvailles, mais c'est vraiment un moment merveilleux et unique.

Bon courage à toutes et à tous pour ces derniers jours.
Thaly
01 / 04 / 04
Sujet : pour caroline
personnellement je trouve dur 6mois d'absence car kan il partait je pouvai compté les jours ki nous séparé!! tandis ke 6 mois on les compte en semaine , en mois!!! mais je trouvé aussi très dur les départ a répétition (les départ du jour au lendemain!!) a chaque fois ca me brisé le coeur!! j'en pleuré pendant des jours et il revenait et reparté et je repleuré!!!(g jamais pleuré autan ke c année la!!!!) je ne suis pas fière de di ca mais g preske réussi a m'"habitué" a son absence!!! du moins je pleure moins!!! (sauf kan il m'apèle et ke je dois raccrochée!!!")
mais bon je trouve kan meme le temps très long! surtout ke g pas eu la possibilité comme certain d'aller le retrouver en escale!!!mais bon il ne reste plus ke 48 jours!!!!!et après... ca va chauffer du slip :-) !!!!! et g bien l'intention de réclamer toute la tendresse ke mon chéri me doi!!!!!!!!!!! et je suis sure ke beaucoup on les meme intentions!!!!! donc gardons le sourire et préparons ce grand jours!!!!!!
sinon g une kestion : personnellement je ne suis jamais allée au retour de la Jeanne , est ce kil y a vraiment beaucoup de monde?! et comment ca se passe?!
Caroline
01 / 04 / 04
Sujet : pour thaly
Je suis de l'avis de Cookie. Mon mari a postulant pour la Jeanne partait du principe qu'elle n'est en mer que pendant une période bien définie. Elle ne fera pas plus de 6 mois de mer. A l'usage, je dirai que je préférai quand il était en mer pour un mois et qu'il revenait une ou deux semaines. Le temps perdu était rattrapé et même si la séparation est toujours difficile le fait de savoir que le retour n'était guère éloignée aidait à garder le moral.

Quand on y pense 6 mois c'est énorme!! Autant l'an dernier j'ai déprimée autant ce coup-ci c'est l'inverse: ça fait tellement longtemps qu'il est parti que je n'arrive même pas à réaliser que le retour est proche.

ESt-ce que l'une d'entre vous serait allée à la réunion du 31 voir la vidéo de nos marins? Comment était-ce? Je n'ai pas pu y aller pour cause de boulot alors j'aimerai avoir votre avis.

Mais au fait toi Thaly qu'en penses-tu? Tu opterai davantage pour des absences de courte durée ou prolongées?
Caroline
01 / 04 / 04
Sujet : pour thaly
Je suis de l'avis de Cookie. Mon mari a postulant pour la Jeanne partait du principe qu'elle n'est en mer que pendant une période bien définie. Elle ne fera pas plus de 6 mois de mer. A l'usage, je dirai que je préférai quand il était en mer pour un mois et qu'il revenait une ou deux semaines. Le temps perdu était rattrapé et même si la séparation est toujours difficile le fait de savoir que le retour n'était guère éloignée aidait à garder le moral.

Quand on y pense 6 mois c'est énorme!! Autant l'an dernier j'ai déprimée autant ce coup-ci c'est l'inverse: ça fait tellement longtemps qu'il est parti que je n'arrive même pas à réaliser que le retour est proche.

ESt-ce que l'une d'entre vous serait allée à la réunion du 31 voir la vidéo de nos marins? Comment était-ce? Je n'ai pas pu y aller pour cause de boulot alors j'
Sego
01 / 04 / 04
Sujet : Nico
Effectivement, Nico, ca sent le vecu. J'etais en Guadeloupe en fevrier. Que du bonheur...
Enfin, on tient le bon bout, c'est le mois prochain qu'il reviennent...
Cookies
01 / 04 / 04
Définitivement, courte durée. Six mois, c'est trop long. Remettre les pendules à l'heure devient un challenge, alors que si les absences sont moins longues, rattraper le temps perdu devient plus facile.
Thaly
31 / 03 / 04
Sujet : juste pour savoir!
j'ai une question a vous posez a vous toutes et tous. en aucun cas c pour relancer le débat sur ki é plus malheureux de labsence de l'être ki nous manke!!! voila, mon chéri était sur le Foudre il était souvent parti mais ke pour des courte durée (de 1semaine a 2 mois)avec des retour de courte durées alors je voudré savoir si vous préférez des absences régulieres toutes lannée ou une longue absence de 6 mois pour avoir 6 mois après de libre?!si vous pouviez choisir keske vous choisiriez?!
Pte fleur
31 / 03 / 04
excuse je suis un peu longue a la detent mauis je bassais un cous sur ordinateur et je n'avais pas vu que quejqu'un m'avais repondu. Mon adresse e-mail karinebertin@yahoo.fr. merci d'etre aussi rapide...
Sylvanie
31 / 03 / 04
Sujet : petite fleur
salut karine.
effectivement la prochaine escale est au canada (Halifax). donne moi ton mail je vais t'envoyer un petit truc qui va surement te faire plaisir. tchao!
Pte fleur
31 / 03 / 04
Sujet : juste une petite question
quelqu'un peut me dire a quel jour est programmé la prochaine escale(halifax c'est bien ca?)? Je ne retrouve pas ma petite carte et j' ai oublié de poser la question à mon homme... Merci beaucoup
Pte fleur
31 / 03 / 04
Sujet : salut à tous
salut à tous. C karine: Petite amie d'un marin.j'ai l'impression que tout le monde est de bonne humeur aprés cette escale à baltimore. Un coup de fil ou deux (ou plusieurs même) et on est tous super ravis de savoir que nos hommes (nos femmes)se portent bien. ca fait du bien... Moi, mon chéri a pris un avion pour New York une fois arrivé à baltimore, pour retrouver son oncle qu'il n'avait pas revu depuis 6 ans et qui habite aux etats unis. Je l'ai senti heureux et je peux vous assurer que ca m'a rendu heureuse moi aussi de le voir comme ca... Je pense que lorsque que nos marins nous montre que ca va pour eux, l'epreuve est un peu moins douloureuse à vivre. Comme je lui dit toujours: si tu vas bien, je vais bien aussi... Nico! T un petit veinard, moi aussi je serait bien allez faire une cure d'amour à baltimore... Allez ciao à tous et bonne journée...
Mi
31 / 03 / 04
Sujet : to nico
si si moi j'en connais deux qui ont des "cheris", mais "leurs" cheris je ne les connais pas.a mon avis tu ne seras pas le seul sur le quai....et puis nous on sera la!en plus grand nombre c'est sur!
Nico
31 / 03 / 04
C'est sympa ca! Mais je ne comprends pas: il y a 19 officier-élèves a bord, je crois. Pas une n'a un copain civil? C'est dingue ca.
Mi
30 / 03 / 04
Sujet : pour nico
mais dis moi nico, le 19 mai tu seras une vraie "mascotte" pour nous. un des rares hommes a attendre sa belle....t'inquiètes, nous serons là avec toi jusqu'au bout....courage!
Nico
30 / 03 / 04
Sujet : a sego
oui, tu as entièrement raison. Ca sent le vaicu quand tu dis ca!
Sego
30 / 03 / 04
Sujet : Nico
Tres heureuse pour toi, pour vous
J'attends ce moment avec impatience car je pars en Islande...Bonne reprise, car c'est un peu dur de ratterir apres autant de bonheur.
Nico
30 / 03 / 04
Sujet : Baltimore
J'ai finalement passé 4 jours avec elle. C'etait genial. 4 jours pour 4 mois de separation, c'est un ratio assez faible, certes, mais ca permet de vivre les choses intensément. Elle m'a fait visiter la Jeanne, qui est un beau batiment, je trouve, "decoré" dans l'esprit annees 70! Et puis on a decouvert Baltimore et surtout Washington. C'est une ville magnifique, qui a beaucoup de musees, batiments et ballades a proposer aux touristes.
Bref, cette escale a ete geniale!
Mi
30 / 03 / 04
Sujet : to nico
alors nico, ce voyage à baltimore, raconte un peu?

 1  2  3 ..... 9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  21  22  23  24  25  26  27 ..........
Nom :
Prénom :
Pseudo :
E-Mail :
Photo :     (photo de l'unité)
Titre :    
Message :    
Partenaires : Rencontres - Sortir, organiser son temps, rester en contact - Service à la personne - Babysitting - Emploi-retraite - Job étudiants - Annoncer une soirée - Aéronavale - Aéronautique navale - Aéronautique - Sous-marins - Maistrance - Cercles militaires - Cercles des Armées - Sortir et rencontrer sur Sortie-privée.net

©alabordache.fr 1997-2009 Tous droits réservés
Le site www.alabordache.fr est déposé auprès de la CNIL sous la référence : 1109256
En application de la Loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez des droits d'opposition (art. 26 de la loi), d'accès (art. 34 à 38 de la loi), et de rectification (art. 36 de la loi) des données vous concernant.