Le forum
de cette unité est une page destinée à vous permettre
de laisser vos impressions sur ce bâtiment de la Marine nationale.
Par exemple, vous pouvez lancer un appel pour retrouver un camarade,
présenter une anecdote vous concernant et liée à
cette unité ou demander des renseignements sur cette unité.
Vos messages peuvent être agrémentés d'une photographie.
Forum La Jeanne D' Arc!
Toutes les questions que l' on peut se poser?La vie à bord, les escales...
Caroline 01 / 04 / 04 Sujet : pour thalyJe suis de l'avis de Cookie. Mon mari a postulant pour la Jeanne partait du principe qu'elle n'est en mer que pendant une période bien définie. Elle ne fera pas plus de 6 mois de mer. A l'usage, je dirai que je préférai quand il était en mer pour un mois et qu'il revenait une ou deux semaines. Le temps perdu était rattrapé et même si la séparation est toujours difficile le fait de savoir que le retour n'était guère éloignée aidait à garder le moral.
Quand on y pense 6 mois c'est énorme!! Autant l'an dernier j'ai déprimée autant ce coup-ci c'est l'inverse: ça fait tellement longtemps qu'il est parti que je n'arrive même pas à réaliser que le retour est proche.
ESt-ce que l'une d'entre vous serait allée à la réunion du 31 voir la vidéo de nos marins? Comment était-ce? Je n'ai pas pu y aller pour cause de boulot alors j'
Sego 01 / 04 / 04 Sujet : NicoEffectivement, Nico, ca sent le vecu. J'etais en Guadeloupe en fevrier. Que du bonheur...
Enfin, on tient le bon bout, c'est le mois prochain qu'il reviennent...
Cookies 01 / 04 / 04Définitivement, courte durée. Six mois, c'est trop long. Remettre les pendules à l'heure devient un challenge, alors que si les absences sont moins longues, rattraper le temps perdu devient plus facile.
Thaly 31 / 03 / 04 Sujet : juste pour savoir!j'ai une question a vous posez a vous toutes et tous. en aucun cas c pour relancer le débat sur ki é plus malheureux de labsence de l'être ki nous manke!!! voila, mon chéri était sur le Foudre il était souvent parti mais ke pour des courte durée (de 1semaine a 2 mois)avec des retour de courte durées alors je voudré savoir si vous préférez des absences régulieres toutes lannée ou une longue absence de 6 mois pour avoir 6 mois après de libre?!si vous pouviez choisir keske vous choisiriez?!
Pte fleur 31 / 03 / 04excuse je suis un peu longue a la detent mauis je bassais un cous sur ordinateur et je n'avais pas vu que quejqu'un m'avais repondu. Mon adresse e-mail karinebertin@yahoo.fr. merci d'etre aussi rapide...
Sylvanie 31 / 03 / 04 Sujet : petite fleursalut karine.
effectivement la prochaine escale est au canada (Halifax). donne moi ton mail je vais t'envoyer un petit truc qui va surement te faire plaisir. tchao!
Pte fleur 31 / 03 / 04 Sujet : juste une petite questionquelqu'un peut me dire a quel jour est programmé la prochaine escale(halifax c'est bien ca?)? Je ne retrouve pas ma petite carte et j' ai oublié de poser la question à mon homme... Merci beaucoup
Pte fleur 31 / 03 / 04 Sujet : salut à toussalut à tous. C karine: Petite amie d'un marin.j'ai l'impression que tout le monde est de bonne humeur aprés cette escale à baltimore. Un coup de fil ou deux (ou plusieurs même) et on est tous super ravis de savoir que nos hommes (nos femmes)se portent bien. ca fait du bien... Moi, mon chéri a pris un avion pour New York une fois arrivé à baltimore, pour retrouver son oncle qu'il n'avait pas revu depuis 6 ans et qui habite aux etats unis. Je l'ai senti heureux et je peux vous assurer que ca m'a rendu heureuse moi aussi de le voir comme ca... Je pense que lorsque que nos marins nous montre que ca va pour eux, l'epreuve est un peu moins douloureuse à vivre. Comme je lui dit toujours: si tu vas bien, je vais bien aussi... Nico! T un petit veinard, moi aussi je serait bien allez faire une cure d'amour à baltimore... Allez ciao à tous et bonne journée...
Mi 31 / 03 / 04 Sujet : to nicosi si moi j'en connais deux qui ont des "cheris", mais "leurs" cheris je ne les connais pas.a mon avis tu ne seras pas le seul sur le quai....et puis nous on sera la!en plus grand nombre c'est sur!
Nico 31 / 03 / 04C'est sympa ca! Mais je ne comprends pas: il y a 19 officier-élèves a bord, je crois. Pas une n'a un copain civil? C'est dingue ca.
Mi 30 / 03 / 04 Sujet : pour nicomais dis moi nico, le 19 mai tu seras une vraie "mascotte" pour nous. un des rares hommes a attendre sa belle....t'inquiètes, nous serons là avec toi jusqu'au bout....courage!
Nico 30 / 03 / 04 Sujet : a segooui, tu as entièrement raison. Ca sent le vaicu quand tu dis ca!
Sego 30 / 03 / 04 Sujet : NicoTres heureuse pour toi, pour vous
J'attends ce moment avec impatience car je pars en Islande...Bonne reprise, car c'est un peu dur de ratterir apres autant de bonheur.
Nico 30 / 03 / 04 Sujet : BaltimoreJ'ai finalement passé 4 jours avec elle. C'etait genial. 4 jours pour 4 mois de separation, c'est un ratio assez faible, certes, mais ca permet de vivre les choses intensément. Elle m'a fait visiter la Jeanne, qui est un beau batiment, je trouve, "decoré" dans l'esprit annees 70! Et puis on a decouvert Baltimore et surtout Washington. C'est une ville magnifique, qui a beaucoup de musees, batiments et ballades a proposer aux touristes.
Bref, cette escale a ete geniale!
Mi 30 / 03 / 04 Sujet : to nicoalors nico, ce voyage à baltimore, raconte un peu?
Capitaine haddock 27 / 03 / 04 Sujet : BaltimoreLe GEAOM est bien arrive le 25 vers 8h (14 h en France) pour des permissionnaires 6h plus tard et un cocktail a 19h. La meteo est correcte (un peu de pluie aujourd'hui tout de meme). Il y a pas mal de visites organisees a bord et des echanges ainsi que rencontres sportives avec l'academie navale americaine...
Sylvanie 27 / 03 / 04 Sujet : pour laetitiarassure toi ils vont bien, je sais qu'ils sont très pris (visite de leurs homologues americains...en t'autre) sinon aux dernières nouvelles tout allait bien. bon courage!
Laeti 27 / 03 / 04Bonjour à tous , je voulais savoir si quelqu'un avait eu des nouvelles de leur copain ou copine depuis qui sont arrivés à Baltimore , Et aussi si tout se passe bien à bord . Voilà je vous remercie d'avance . Bonne journée à tous .
Cookies 26 / 03 / 04ils sont entrés dans le chenal hier matin (heures françaises), et ont bien accosté à Baltimore.
Thaly 25 / 03 / 04est ce ke kelkun peut me dire si nos marins sont bien arrivés a baltimore?! merci!