login
mot de passe

Mot de passe oublié ?
Forum Communiquer - Debat - jeannedarc
Le forum de cette unité est une page destinée à vous permettre de laisser vos impressions sur ce bâtiment de la Marine nationale. Par exemple, vous pouvez lancer un appel pour retrouver un camarade, présenter une anecdote vous concernant et liée à cette unité ou demander des renseignements sur cette unité. Vos messages peuvent être agrémentés d'une photographie.
Forum La Jeanne D' Arc! Toutes les questions que l' on peut se poser?La vie à bord, les escales...
Caroline
10 / 02 / 04
Sujet : Réponse à Sego
Merci pour l'info. J'ai pu lire ce livre l'an dernier. Il est effectivement passionnant. J'attends avec d'autant plus d'impatience de pouvoir visiter Saint Petersbourg.

Je me permets de vous souhaiter de bonnes vacances à la Guadeloupe puisqu'il me semble que vous y rejoignez votre époux. Mes salutations à la Jeanne. Qu'elle se pressse de rentrer, cela commence à faire long...
Sego
09 / 02 / 04
Sujet : Pour Caroline
Si vous preparez un voyage a Saint Petersbourg, je viens de finir un tres bon bouquin que je vous conseille : le roman de Saint Petersbourg par Federovski. Cela donne un bon apercu historique de la ville...
Bonne journee
Nemo
06 / 02 / 04
Sujet : Pour Lore
Pour moi je n'ai rien trouvé si ce n'est des pages sur les sites des villes d'escale.Au Cap, il y avait le site d'un journal local qui proposé de nombreuses photos de la Jeanne et même des photos de l'interieur.Tu tape la ville + Jeanne d'Arc et tu cherche
Lore
05 / 02 / 04
Bonjour,
Est- ce qu' il y a des autres websites avec inf. de la campagne de Jeanne d'arc? (pas alabordache et pas defense.gouv )
Merci
Beauty
05 / 02 / 04
Sujet : a l'intention de martine
bonjour faisant suite à notre mail d'hier vous désirez pouvoir nous joindres voici notre mail perso
jean.delachaume@wanadoo.fr
notre fils entamme sa 3eme année dans la marine, et 2 campagnes sur la jeanne, il vient d'avoir sa nouvelle affectation pour juillet toujours sur brest, il est très content et heureux de sa formation, ses débuts sur st mandrier l'on beaucoup aidé et il est très motivé. nous sommes sur la région parisienne et n'avons pas de relation avec d'autres familles. à bientôt de pouvoir vous lire et vous remercions d'avoir pris en considération notre mail dernier. jean et babette
Sego
04 / 02 / 04
Sujet : merci maori (bis)
Je me joins a Clem
Je n'ai pas votre recul mais suis dans le meme etat de pensee que vous. Mon fiance a embarque pour la premiere fois, je vis aussi pour la premiere fois ce "manque" je n'en reste pas moins heureuse de l'avoir soutenu et confirme dans sa decision et ne regrette rien. On lis beaucoup de choses sur ce forum. J'estime que chaque decision et chaque position se respecte. Il est vain d'essayer de convaincre les autres. Comme beaucoup le disent, nous sommes la surtout pour s'echanger des infos, et se soutenir...
Si vous souhaitez dialoguer, voici mon adresse : sego_lc@yahoo.com
Clem'
04 / 02 / 04
Sujet : Pour Maori
Merci Madame de faire partager vos sentiments et de nous montrer que cette absence tant redoutée par certains est un formidable ciment familial. Je vis cela avec mon époux et suis d'accord avec vous sur toute la ligne !
Bonne journée !
Phil
04 / 02 / 04
Sujet : pour Maori
"Au bout de 3 ans, je reste stupéfaite de constater que l'absence, mot qui peut recouvrir des connotations plutôt négatives, peut être génératrice de lien familial et social."

Vous avez raison, Madame. C'est bien cela que je voulais dire !
Maori
04 / 02 / 04
Maman d'un grand garçon de 24 ans qui a rejoint la Marine voilà 3 ans déjà, embarqué sur la "Jeanne" actuellement, je prends beaucoup de plaisir à visiter ce forum. Je vous trouve tous dans une forme éblouissante en ce moment : de la répartie, des étincelles, mais aussi des réflexions graves et profondes, quelques fois des confidences touchantes. Merci pour tous ces petits bonheurs.
Du haut de mes 3 petites années "d'expérience", je souhaiterais vous livrer mes sentiments : être un proche de marin, peut-être de militaire en général d'ailleurs, est chose peu ordinaire à vivre. C'est un engagement à priori personnel mais qui s'avère rejaillir sur l'entourage familial : sa copine, nous ses parents vivont au rythme de celui qui part, qui revient, qui se prépare à repartir, qui a telles obligations à remplir et j'en passe ... Cela pourrait s'apparenter à une forme de soumission au choix de vie de l'autre.
Et cependant, malgré les séparations effectivement douloureuses (je ressens par moment des états de manque identiques à ceux que j'ai quand j'essaie d'arrêter de fumer ; ne riez pas) nous vivons cette situation comme un extraordinaire ciment de notre vie familiale. Et quand je dis "familiale", c'est au sens large du terme : c'est la copine qu'il faut distraire de la peine pendant la séparation, ce sont les grands-mères et l'arrière grand-mère auxquelles il faut faire des doubles des photos, ce sont les voisins, les amis qui demandent des nouvelles, qui nous chargent d'envoyer leurs amitiés au marin, ... Ce sont aussi les longues soirées au cours desquelles, tous réunis, nous partageons avec lui les expériences qu'il a vécues.
Au bout de 3 ans, je reste stupéfaite de constater que l'absence, mot qui peut recouvrir des connotations plutôt négatives, peut être génératrice de lien familial et social.
Voilà, je voulais juste partager avec vous ce ressenti, en toute humilité et sans volonté de polémiquer.
Je vous souhaite à tous bon courage.

P.S. Suis partante pour communiquer avec familles de la "Jeanne". où ?
Helios
03 / 02 / 04
Sujet : Nico
Pareil que Phil. Mon dernier embarquement date de vendredi dernier et le suivant est samedi.
Phil
03 / 02 / 04
Sujet : Nico
On est tous sur ce forum pour échanger des infos, parler de la Marine, et surtout aider ceux qui n'ont pas d'infos et qui en cherchent (ce fut ton cas, je crois ?), point. Maintenant, que tu ne sois pas d'accord avec les marins actuels ou passés, c'est ton problème. Eux ils ont fait avec, moi aussi. Mon dernier embarquement date de Mai dernier, c'est vrai qu'il fut court, mais magnifique.
Je voudrais seulement te dire une chose: l'intransigeance avec le métier actuel de ton amie n'est pas vraiment une aide pour elle. Réfléchis à ça. C'est tout, et ce sera déjà beaucoup. On n'est pas ici pour régler des comptes (avec qui, d'ailleurs !).
Quant à inventer, je ne crois pas avoir passé des années en mer ou à terre pour fabuler à plaisir.
Au revoir, Nico.
Martine
03 / 02 / 04
Sujet : Pour la famille de la Jeanne
Comment vous contacter ?
Johnas
03 / 02 / 04
Sujet : FAMILLE DE LA JEANNE
BONJOUR A TOUS NOUS SOMMES UNE FAMILLE DE LA JEANNE NOTRE FILS EST A BORD POUR LA NOUVELLE CAMPAGNE ET NOUS AIMERIONS CORRESPONDRE AVEC D'AUTRES FAMILLE. MERCI ET A BIENTOT
Nico
03 / 02 / 04
Sujet : capitaine Haddock Ludrider Helios Phil
Haddock, je veux bien que vous preniez "beaucoup de plaisir a titiller tout ce beau monde sur ce sympathique forum" parceque j'ai le meme rapport a ce forum! N en deplaise a Phil je ne viens pas parler ici pour "changer ma vie" mais juste pour communiquer avec des gens qui ont un rapport avec la marine, quelque soit ce rapport, et pour mieux comprendre pourquoi un mec ou une fille peut exercer un metier qui l'eloigne de la personne aimée.

J'ai quelque chose a vous demander a tous, s'il vous plait : arreter de délirer, d'inventer des choses ou de faire des amalgames, sinon la lecture de ce forum devient particulierement desagreable! Et en plus vous vous enflamez pour rien!

Par exemple, Haddock, s'il vous plait, prenez la peine de bien lire ce qu on vous dit. C est trop facile sinon d'en conclure n'importe quoi. Vous dites "Le cas de Nico, pour ne pas le nommer, est plus delicat puisqu'il critique la marine du haut de sa position d'ancien de la Jeanne qui semble avoir lui-meme souffert tres tot de l'absence de son pere, ancien marin... A priori on semble egalement percevoir une certaine animosite envers la cite du Ponant et les serre-tetes !!! "
Au risque de vous decevoir, je ne suis absolument pas ancien marin, mon pere ne l est pas du tout non plus et etait present dans ma vie. Je ne sais pas ou vous etes allé chercher tout ca. Alors ok amusez vous avc ce forum, mais ne dites pas n importe quoi! Pour ce qui est de la derniere phrase, la par contre, vous avez entierement raison! Je confirme!

C'est comme Ludrider qui m imagine tres serieusement "faire des OPA" et "des epouvantables semaines" a Paris, ville ou tout le monde fait la gueule (c'est bien connu a Brest les gens font pas la gueule, hum!). C'est aussi Helios, assez enervé a mon avis, qui dit a marc "Si la marine n'est que comme cela, je ne comprends pas comment tu as vécu 10 ans dedans" alors que marc dit exactement 2 messages plus bas "il n'y a pas QUE ca dans la marine, crois-moi, sinon je serai deja parti! "

En gros, on a l'impression que certains prennent un malin plaisir a s enerver alors que deja c est pas le but du forum, mais que surtout ils s enervent la plupart du temps a cause de problemes de lectures.

Merci de m'avoir lu!

J'entends deja Haddock dire: "Mais qui est ce Nico pour s'exprimer ainsi sur un ton de juge pacificateur? il nous donne des conseils et de lecons? C'est pas parcequ il fait de la mongolfiere en papouasie et que sa mere est une sorciere qui fait des crépes qu il a le droit d'exprimer ses idées". Sur ce Phil repond "Nico, change, ta vie elle est pourrie".

Merci a tous!!! On s aumse bien, je reviendrai!!!
Popeye
02 / 02 / 04
c'est drole , je te trouve plus sympa, mais ... méfiance, c'st ce qui m'a éviter de mourrir après 8 ans de m
Capitaine haddock
02 / 02 / 04
Sujet : Tu fumes des epinards ?
Excellent Popeye ! J'avoue prendre beaucoup de plaisir a titiller tout ce beau monde sur ce sympathique forum et ca fait plaisir d'y trouver du repondant !
Le petit Prince est un de mes livres de chevet, tu ne pouvais donc pas mieux tomber. Je suis egalement tres touche par ta tirade sur l'ancre de marine couverte d'oursins en guise de coeur. J'aime assez cette image au detail pres que je dois posseder un coeur de dimension respectable puisque j'y couve a la fois la Marine (que j'ai rejoint il y a 16 ans avec des galons de matelot...) et mon epouse qui, elle, n'a rien d'un oursin !
Enfin, je suis heureux d'apprendre que ton capitaine n'a pu mettre ses menaces a execution en te faisant fouetter comme l'auraient fait les laquais de son grand-pere. Mes grand-peres, fusiliers-marins, dormaient quant a eux dans les hamacs de l'equipage. Apres la liberation, ils servaient en Indochine (tour de trois ans) puis en Algerie. Il n'y avait pas internet alors pour que mes grand-meres et mes parents se plaignent de ces absences prolongees... Et cela devait pourtant etre bien plus dur !
En toute amitie...

Le pollueur de forum
Popeye. is a sailor men!... tut tut !!!!
02 / 02 / 04
J'aime bien ta réaction Ludrider ,
je suis sur Paris aussi, ex militaire aussi . Je suis cadre dans le civil maintenant et je me prend pas la tête. Oh! que non !.
Tu ne crois pas qu'il y a des gens qui se regardent le nombril sur ce forum.
J'ai un petit extrait du "PETIT PRINCE" de Antoine Saint Exupéry. Ca c'est pour le "brillantissime" Capitaine HADDOCK, penseur universel du dimanche, du genre : si tu ne penses pas comme moi c'est pas bien. Il nous ennnuie avec sa PSEUDO grandilocquence , je dis bien PSEUDO....pour ne pas dire autre chose. Qui est-t'il pour nous donner des objectifs? non mais j'hallucine là !. Il est officier sur la Jeanne ou à terre ce gars là.?
De toute façon je l'ignore et il pollue le forum avec son air de monsieur je sais tout. Il y a des gens qui ont un coeur , lui il a une ancre de marine à la place avec plein d'oursins autour.
Voici donc ce texte de Saint Exupéry.
"""--Les grandes personnes ne comprennent jamais rien toutes seules et c'est fatiguant pourles enfants de toujours et toujours leur donner des explications. J'ai eu ainsi au cours de ma vie des contacts avec des tas de gens sérieux.j'ai beaucoup vécu chez les grandes personnes. je les ai vues de très près. Ca n'a pas amélioré mon opinion. """"" c'est joli non ?
Voilà , et même si il répond le capitaine ( et oui pas matelot.oh non quel déshonneur..), je le copie pas. Marins, non marins , soyez heureux et ne ne vous prenez pas la tête, l'amour sort toujours vainqueur, mais l'amour réel , pas virtuel..... Coup de geule du lundi!!!!.
GNARF ! GNARF ! GARF !
Une dernière anecddote vécue sur la jeanne... et de taille celle là :Un Capitaine m'a dit un jour :"" - C'eut été du temps de mon grand-père je vous aurait fait fouetter par mes laquets """. Je ne l'avais pas saluer dans une coursive parce que j'avais les mains pleines. Eh oui ... c'était en 80 , pas si vieux et il y en a encore des comme ça....... Je le reverrais maintenant je lui botterais le cul et j'essuirais mes pompes après... bien sûr.
Capitaine haddock
02 / 02 / 04
Sujet : Helios rejoint ce debat passionnant...
Welcome aboard !!!
C'est assez amusant, avouons le. Il y a et il y aura toujours des gens pour "cracher dans la soupe" et cela quel que soit le corps de metier ou l'institution...
En l'occurence il semble que l'on ait affaire a une jeune copine/epouse de marin qui decouvre la souffrance liee a l'absence prolongee de son cher et tendre. Rien de plus normal. Patience et longueur de temps... Elle decouvrira rapidement que les affectations embarquees ne representent qu'un pourcentage reduit de la carriere d'un marin. Le temps passe en ecole, en affectation a terre voire outre-mer (ce dont la famille profite egalement) adoucit largement notre condition de marin d'etat (compare notamment a celle de nos amis marins-pecheurs). Elle apprendra alors a mieux accepter les contraintes de ce metier.
Le cas de Nico, pour ne pas le nommer, est plus delicat puisqu'il critique la marine du haut de sa position d'ancien de la Jeanne qui semble avoir lui-meme souffert tres tot de l'absence de son pere, ancien marin... A priori on semble egalement percevoir une certaine animosite envers la cite du Ponant et les serre-tetes !!!
Quoi qu'il en soit, il semble difficile de reconcilier l'irreconciliable sur ce forum...
Sego
02 / 02 / 04
Sujet : Guadeloupe
parmi celles et ceux qui partent rejoindre leur bien-aime(e) a la Guadeloupe, que jour partez vous?
Est ce que certains partent le vendredi 13, ce qui est mon cas...
C'est toujours plus sympa de faire le voyage a plusieurs...
Thaly
02 / 02 / 04
sur www.alabordache.com--> parcours jeanne d'arc 2004

 1  2  3 ........... 15  16  17  18  19  20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  31  32  33 ..........
Nom :
Prénom :
Pseudo :
E-Mail :
Photo :     (photo de l'unité)
Titre :    
Message :    
Partenaires : Rencontres - Sortir, organiser son temps, rester en contact - Service à la personne - Babysitting - Emploi-retraite - Job étudiants - Annoncer une soirée - Aéronavale - Aéronautique navale - Aéronautique - Sous-marins - Maistrance - Cercles militaires - Cercles des Armées - Sortir et rencontrer sur Sortie-privée.net

©alabordache.fr 1997-2009 Tous droits réservés
Le site www.alabordache.fr est déposé auprès de la CNIL sous la référence : 1109256
En application de la Loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez des droits d'opposition (art. 26 de la loi), d'accès (art. 34 à 38 de la loi), et de rectification (art. 36 de la loi) des données vous concernant.