login
mot de passe

Mot de passe oublié ?
Forum Communiquer - Debat - jeannedarc
Le forum de cette unité est une page destinée à vous permettre de laisser vos impressions sur ce bâtiment de la Marine nationale. Par exemple, vous pouvez lancer un appel pour retrouver un camarade, présenter une anecdote vous concernant et liée à cette unité ou demander des renseignements sur cette unité. Vos messages peuvent être agrémentés d'une photographie.
Forum La Jeanne D' Arc! Toutes les questions que l' on peut se poser?La vie à bord, les escales...
Sylvanie
09 / 03 / 04
Sujet : invitation du 31 mars
bonjour,
non non, je pense que tu peux y aller sans invitation, cela dit je te conseille quend même de confirmer ta venue en appelant le BLF au 02.98.22.11.13 ou 02.98.22.07.01, c'est au cercle des officiers mariniers d'apres le courrier mais ce n'est pas super bien expliqué. bon courage et au 31!
Caroline
09 / 03 / 04
Sujet : saint petersbourg
Bonjour à tous !

En réponse aux "parents", je n'en sais pas davanatge sur l'escale en Russie. Mon mari tente d'avoir des nouvelles à ce sujet. JE ne manquerai pas de vous tenir au courant si j'obtiens des informations supplémentaires. Par contre, je ne peux que vous conseiller de prendre une bonne assurance voyage. Il est préférable d'être prudents. Des amis ont eu l'an dernier des difficultés à se faire rembourser leurs billets pour le fameux nouvel an au Mexique. Or, la Jeanne n'a pas achevé sa campagne initiale... Pour ma part, je préfère prendre mes billets au dernier moment (délai d'obtention du visa inclus).
Enfin, soyons positifs ! Quoi qu'il en soit, ne nous faisons pas d'illusions la Jeanne ne rentrera pas plus tôt. J'en doute.

Bon courage et j'espère à bientôt à Saint Petersbourg.
Cuboide
09 / 03 / 04
Sujet : réunion du 31 mars
bonjours tous le monde,
j'aurais voulu savoir si il faut une invitation pour la réunion, j'aurais bien aimée voir le film ,moi je viens de Quimper.
bonne journée a tous!
Sylvanie
08 / 03 / 04
Sujet : pour sego
salut,
Effectivement, c'est bien la réunion au cours de laquelle il y aura la projection du film. c'est prévu le mercredi 31 mars à 14h45 au cercle des officiers mariniers. pas de soucis pour le covoiturage, j'habite à langueux (st brieuc), donc je peux t'y emmener. voici mon mail perso: slionnais@hotmail.com
si tu y vas pense à confirmer ta présence au 02 98 22 11 13/02 98 22 07 01.
a bientot
Sego
08 / 03 / 04
Sujet : re : sylvanie
Bonjour Sylvanie,
Tu parles d'une reunion le 31, est ce la diffusion du film? Peux tu me donner les infos que tu as.
Si j'y vais, pour ma part je viens d'Ille et Vilaine(Dinard). Tu es d'ou dans les Cotes d'Armor ? Qui sait, si on peut faire du covoiturage !
Merci
Sylvanie
07 / 03 / 04
Sujet : HAÃTI
bonjour tout le monde!
pour info la "jeanne" s'est déroutée vers HAÏTI, rassurez vous pour qu'une seule journée!info sure car mon chéri m'a envoyé un mail ce matin.
je ne vous cache pas que cette annonce ne pas enchantée!
au fait, y aurait il quelqu'un parmi vous qui se rendrait à la réunion du 31 mars organisée par le BLF? car moi venant des côtes d'armor, je ne sais absolument pas où cela se déroule. bonne fin de journée à tous!
Sapeur
04 / 03 / 04
Sujet : P/ Mme Sabine RIVAYROL Chef de Cabinet
Bernard TURPIN
28, avenue de la Paix
26120 - CHABEUIL

bernardturpin@caramail.com

CHABEUIL, le 25 février 2004.


Message à l'attention de Mme Sabine RIVAYROL, chef de Cabinet.

Madame,

En fin d'année dernière, mon épouse vous a contacté afin d'organiser un petit séjour que j'aurais pu passer sur "La Jeanne".
Y ayant passé les campagnes 1979/1980 1980/1981, elle sait depuis toujours, mon souhait de repartir en mer, sur la Jeanne, précisément.
Cela été prévu pour une sortie en mer, lors des essais, avant le départ en campagne, mais plus de place à bord.
A cause du fait qu'il n'est pas possible de laisser, pour des raisons de sécurité et d'assurance, une personne seule, à bord, même une partie de journée, nous avons, d'un commun accord, annulé la visite, prévue à BREST.
Habitant près de VALENCE, dans la Drôme, pour une journée, faire presque 2000 KM, cela faisait beaucoup.

Vous m'avez alors proposé de vous rejoindre à St PERTERSBOURG, dernière escale de la campagne et de me faire faire la traversée, avec retour à BREST le 19 mai.

Je viens par la présente, comme nous l'avions convenu, 2 mois avant, afin que vous ayez le temps de demander les autorisations, vous dire mon accord et vous demander les démarches qu'il me faut accomplir afin de préparer ce voyage.

Mon N° de matricule est le : 0579 5668
Date de naissance : 07/12/1959

Afin que je sois certain que mon message vous sois bien parvenu, pouvez-vous m'en accuser réception à :
bernardturpin@caramail.com

Vous en remerciant par avance,
je reste à votre entière disposition pour vous fournir toute pièces utiles,
et vous prie d'accepter, Madame, mes respectueuses salutations.

B. TURPIN

Nemo
04 / 03 / 04
Sujet : Colis vers Canada
Le même probleme se posera pour le Canada. Mon fils il y a quelques années s'est fait confisquer par la douane un sandwich au paté à son arrivé à Montreal.
Capitaine haddock
04 / 03 / 04
Sujet : Colis de ravitaillement vers Baltimore
En realite, les autorites sanitaires US interdisent l'entree sur le territoire US de produits frais. Les saucissons, charcuterie, fromages, fruits (etc) sont donc proscrits (SNIF !!!) mais il n'y a aucun probleme quant au reste... S'il ne s'agit que de quelques friandises, ce n'est meme pas la peine de le declarer sur le bordereau de douane du colis...
A phil
04 / 03 / 04
Sujet : MEDICAMENTS
Je reprends ce que tu disais concernant le transport de médicaments. Il n'y a pas qu'aux Etats unis...figure toi qu'à Orly lorsque j'ai pris l'avion pour aller rejoindre ma moitié à Pointe à pitre, je me suis faite arretée car j'avais dans mes bagages a main un traitement médical (seringues et serum)avec bien sur, une ordannance et une attestation stipulant que je devais garder le tout sur moi.... pas question, même apres avoir fait appel au médecin de l'aéroport, j'ai eu un mal fou à leur expliquer ma situation.même le chirurgien qui venait de m'operer a envoyé un fax à l'aeroport....finalement j'ai pu prendre mon avion ...sans mes médicaments qui se sont retrouvés enfermés dans un coffre fort....le tout dans la soute.... je ne vous explique à l'arrivée lorsque j'ai ouvert ma valise.... la fiole de sérum avait explosée...merci qui..j'avais un peu les boules, mon voyage s'annonçait bien...
Phil
04 / 03 / 04
Sujet : Colis ...
Cela s'appelle la liberté, aux Etats Unis, paraît il ! Savez vous que si vous suivez un traitement médical, vous DEVEZ avoir avec vous l'ordonnance correspondant à vos médicaments, sinon, vous serez arrêté pour trafic de drogues ????
Thaly
04 / 03 / 04
avis a ceux ki envoi des colis!!! nos hommes ont recu un message disant : "tous les colis envoyés pour baltimore contenant de la nourriture seront soit detruit pour raison sanitaire soit rééxpedier a l envoyeur!" voila!!! si comme moi vous envoyez des colis a preske toutes les escales... ben pas de friandise cette fois ci!!!!!! bonne journée!!
Sylvanie
04 / 03 / 04
Sujet : pointe a pitre/defile
bonjour à tous!
moi aussi j'ai fait partie de celles qui ont pu rejoindre leur chéri à Pointe à pitre...quel bonheur! tout était génial, le temps, le décor, le cocktail, enfin tout.... le retour par contre a été nettement plus difficile à "digérer" mais moi pour éviter les adieux sur le quai , j'ai pris mon avion le dimanche...
parlons du defilé....ah! quel évènement!!! une copine qui bosse chez l'Oreal m'a fait parvenir quelques photos....et bien nos chéris se sont rincés l'oeil, croyez moi... elles étaient comment dire, un peu dénudées..vous pouvez aller consulter un article consacré à ce défilé sur le site des actualités wanadoo.
En lisant quelques messages du forums, je viens de m'appercevoir que l'escale de st petersbourg pourrait être eventuellement annulée? pour quelles raisons? quelqu'un aurait des infos?
bon courage à tous et à toutes!!! on tient le bon bout, plus que...76 jours!
Cookies
03 / 03 / 04
Imaginons la réaction du grand public devant cet article...
Thaly
01 / 03 / 04
Sujet : pour capitaine Haddock
merci beaucoup pour ce renseignement!!!je ne suis pas encore habituée a m'occuper de tous ces papiers administratifs!!!!! bonne soirée!
Capitaine haddock
01 / 03 / 04
Sujet : Pour Thaly
En ce qui concerne la declaration d'impots ou le paiement d'un tiers provisionel : si un marin ne peut respecter une echeance pour cause d'activite a la mer, il doit faire etablir par le bord (commissaire de l'unite) un justificatif. De retour a quai, il adresse a l'administration sa declaration de revenu ou le paiement du tiers provisionnel en y joignant le document de son unite afin d'eviter toute penalite liee a ce retard. C'est tres simple et tres courant. Comme d'habitude, il ne faut pas oublier de conserver une copie de ce genre de papier...
Des parents
01 / 03 / 04
Dans le cas de l’annulation de l’escale de St Petersbourg, la Jeanne rentrerait elle plutôt à Brest ou le parcourt serait modifié ?
Cette situation s’est elle déjà présentée dans les années précédentes ?

Nous devons reverser des places d’avion pour nous rendre à Brest pour le 19 mai et le prix du billet le plus intéressant est un billet non remboursable.

Thaly
01 / 03 / 04
bonjour tout le monde!! voila je voulai savoir comment ca fonctionne pour les impot de nos marins?! car je ne suis pas encore mariée. donc je voulai savoir si il falait faire kelke chose de précis ou si nos marins faisaient le necessaire en mer?! merci.
Capitaine haddock
29 / 02 / 04
Sujet : Pour Helios (tapis)
C'etait peut-etre a l'etude depuis quelque temps mais l'aboutissement est recent. Si tu veux faire des recherches, voir "Mobimat". Il est question d'augmenter la tenue a la chaleur pour l'adapter a present au V-22
Capitaine haddock
29 / 02 / 04
Sujet : Pour Nemo
Je ne percois pas bien en quoi les derniers echanges etaient critiques envers la Marine, les marins ou envers la Jeanne...
Le constat demeure, on demande parfois aux marins de se preter a des mises en scene ou d'apporter leur concours a des taches bien eloignees de leur metier et vocation initiale... Embarquer des oies a bord du Latouche-Treville et les relacher en mer pour les besoins du tournage de "peuple migrateur" a peu a voir avec la defense des interets de notre beau pays... Cela agace le marin "a chaud" mais force est d'avouer que le resultat etait magnifique (je parle du film et non de l'etat du pont d'envol). Idem pour l'Oreal, nous ne pouvons pas juger de ce qu'en seront les retombees, seule demeure la certitude que la Marine n'en sera pas la beneficiaire.
Merci neanmoins de defendre notre beau metier au nom de votre fils...

 1  2  3 ......... 13  14  15  16  17  18  19  20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  31 ..........
Nom :
Prénom :
Pseudo :
E-Mail :
Photo :     (photo de l'unité)
Titre :    
Message :    
Partenaires : Rencontres - Sortir, organiser son temps, rester en contact - Service à la personne - Babysitting - Emploi-retraite - Job étudiants - Annoncer une soirée - Aéronavale - Aéronautique navale - Aéronautique - Sous-marins - Maistrance - Cercles militaires - Cercles des Armées - Sortir et rencontrer sur Sortie-privée.net

©alabordache.fr 1997-2009 Tous droits réservés
Le site www.alabordache.fr est déposé auprès de la CNIL sous la référence : 1109256
En application de la Loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez des droits d'opposition (art. 26 de la loi), d'accès (art. 34 à 38 de la loi), et de rectification (art. 36 de la loi) des données vous concernant.