login
mot de passe

Mot de passe oublié ?
Forum Communiquer - Debat - jeannedarc
Le forum de cette unité est une page destinée à vous permettre de laisser vos impressions sur ce bâtiment de la Marine nationale. Par exemple, vous pouvez lancer un appel pour retrouver un camarade, présenter une anecdote vous concernant et liée à cette unité ou demander des renseignements sur cette unité. Vos messages peuvent être agrémentés d'une photographie.
Forum La Jeanne D' Arc! Toutes les questions que l' on peut se poser?La vie à bord, les escales...
Nico
07 / 05 / 04
Sujet : Saint-Petersbourg
Bonjour tout le monde. Est ce que qq'un a des infos sur le deroulement de leur escale a Saint Petersbourg? S'ils ont des obligations, s'ils ont prevu des visites en commun, si l'ambiance est bonne, etc.
Les derniers jours sont vraiment durs, je ne m y attendais pas du tout. Je pensais que ca serait comme d habitude, mais la je trouve le temps tres tres long.
Courage a toutes et a tous
Nico
Sego
05 / 05 / 04
Sujet : karine
T'en fais pas. Beaucoup de nouvelles ne sont pas forcement fondees ou prennent des proportions pas possibles. Je ne connais pas Saint Petrsbourg mais Moscou et je peux te dire que je n'y ai pas ressenti de violence particuliere. Et d'apres les personnes que je connais qui ont visite Saint Petersbourg, ils m'ont dit que cela ne craignait pas plus qu'une grande ville francaise. Ne te stresse pas pour rien. Il n'y a pas lieu. Tu vas le retrouver en forme !
Pour le 19 au matin si t'as un souci ecris moi : sego_lc@yahoo.com
Courage il reste juste 2 petites semaines...
Bonne journee a tous
Karine
05 / 05 / 04
Sujet : rassuré moi
Voila 15 jours que je ne suis pas venue faire un petit tour sur le forum de la jeanne et voila que j'apprend que des skinned tuent des blacks... Alors là je suis completement tetanisé devant mon ordi car mon chéri est senegalais... Je sens que tant qu'il ne m'aura pas certifié qu'il va bien et qu'il compte ne pas bouger du bateau je serais absolument paniqué... sinon sylvanie je vois que tu t'es bien amusé en islande... Très heureuse pour toi...Dites moi est ce que quelqu'un passe par le foyer du marin le 19 pour allé assister a l'arrivée de nos beaux marins car moi je viens a brest en train et contrairemant à l'an passé je ne connais personne qui pourrait eventuellement m'emmener... Merci a tous...
Boubou
04 / 05 / 04
Sujet : coktail (pour la maman)
Ce sont les élèves et les membres de l'équipage qui inscrivent les gens qu'ils souhaitent inviter au cocktail. Les invitations sont ensuite directement envoyées par le bord vers les gens invités. En tout cas, c'est de cette manière que cela s'est passé l'an dernier et je ne vois pas pourquoi ça aurait changé. Renseignez vous auprès de votre fils par mail, il sera en mesure de vous répondre.

Bn courag à toutes et à tous pour ces derniers jours (sans doute les plus long de la campagne...)
Jeannot
04 / 05 / 04
marin = gros egoïste. C'est ce que je comprends en lisant les messages des femmes de marins mais aussi les messages des marins eux memes. Ca c'est plus embetant.
Sylvanie
03 / 05 / 04
Sujet : cocktail
effectivement il faut bien s'inscrire pour le cocktail ...mais la date "cloture" des inscriptions était le 30 avril....
Une maman
03 / 05 / 04
Sujet : Cocktail
Il fallait parait il s'inscrire pour le cocktail.Quelqu'un peut il me dire comment faire maintenant ?
Momo
03 / 05 / 04
pour popeye, oui il ya bien une section d'anciens marins de la Jeanne D'arc sur Paris il sont actuellement 121 anciens qui se retrouvent assez souvent, je peux te faire parvenir les éléments. contacte moi sur mon site en entrée, à beintôt.
Sylvanie
02 / 05 / 04
Sujet : cocktail
bonjour a tous,
pour info les enfants ne sont pas admis lors du cocktail "retour" qui aura lieu sur la jeanne le 19 mai au soir. Ils pensent certainement qu'il n'y a que des célibataires sans enfants à bord?
Kris
02 / 05 / 04
j'ai eu mon chéri au téléphone hier apres midi et ce midi, hier ils étaient au sud de la norvège avec un mer tres tres calme...aujourd'hui ils passent au large des cotes du danemark et de la suède...peut etre avez vous eu aussi la chance comme moi que votre copain vous téléphone? allez bises à tout le monde, et courage il ne nous reste plus que 17 jours à patienter....
Caroline
29 / 04 / 04
Sujet : merci à toutes
Je vais quand même croiser les doigts pour qu'il rste à Brest mais c'est toujors agréable de voir qu'il y a un débouché: en plus j'ai une maitrise d'Histoire médiévale alors ça devrait aider.

Sylvanie, oui je me retrouve à Saint Brieuc comme je développe des activités culturelles pour l'ensemble du département je suis amenée à découvrir les Côtes d'Armor: j'arrive peu à peu à m'orienter.

Nous prévoit de déménager sur Morlaix pour couper la poire en deux en terme de kilométres; t vous comment faites-vous ? Chacun son appart? Ou kilomètres?

On a un an entre le retour de la Jeanne et la fin du BS pour être enfin un peu tranquille alors je ne tiens pas à ne le voir que le week-end: question de moral.

Si tu veux que l'on se recontre le temps d'un déjeuner, n'hésite pas à me contacter: c_delangle@hotmail.com

aller, courage plus que quelques semaines même si la dernière ligne est la plus dure !
Varoise
29 / 04 / 04
Sujet : POUR CAROLINE
je viens de voir ton message par hasard sur le site . En ce qui conserne l'emploi dans la région de toulon tu devrais assez facilement trouver je pense car la culture et le tourisme sont deux secteurs auquels on attache beaucoup d'importance dans la région . Au cas ou le bs tomberait a toulon bien évidement
Popeye
29 / 04 / 04
Sujet : Pour Momo,
Salut Momo, Salut à Tous . je suis intéressé par ton association des anciens de le jeanne. Je suis un ancien : campagnes 75-77 et 79-81. Ya t'il une antenne à PARIS. ou région parisienne. Merci d'avance . Et Bonne mer et bon vent à tous.
Sylvanie
27 / 04 / 04
Sujet : caroline
salut caroline,
je viens de lire ton message et viens de m'apercevoir que nous bossions dans la meme ville!!!st brieuc!
Caroline
27 / 04 / 04
Sujet : reponse à thaly
j'ai achevé mes études il y a quelques mois et j'ai eu également certaines difficultés mais pas plus que mes camarades de DESS.

Effectivement il est souvent déconseillé de préciser la profession de nos époux. Personnellemetn cela ne m'a pas posée de problème mais ce n'est a priori pas le cas de tout le monde. En la matière, je peux peut-être te conseiller de prendre RDV à la CAEC (une association qui soutient les femmes de marins dans leurs recherches d'emploi) tu ^peux avoir le numéro sur le serveur vocal du BLIF c'est comme ça que je l'ai eu.

Chance ou coincidence troublante, j'ai obtenu le poste dont j'avais préparé l'entretien avec la conseillère.

Par contre, Brest a l'air d'être réputée pour être hard d'accès. Dans mon domaine, la culture, c'est vrai qu'en ce moment c'est un peu bloqué: je bosse à Saint Brieuc du coup, c'était le plus près et surtout ça correspondait à mes aspirations profesionnelles.

Alors bon courage, c'est vrai que ce n'est pas drôle tous les jours: maintenat on va déménager sur Morlaix pour se répartir le trajet mais je stresse pour le BS... Pourvu que ce ne soit pas Toulon !!

Au fait, si certaines résident dans le coin qu'elles n'hésitent pas à me contacter: qu'en est-il de l'emploi sur Toulon?

Momo
27 / 04 / 04
vous savez en escale comme partout il faut éviter certains lieux, quand le pays est peu sur, le centre ville ou des activités plus culturelles, visites et autres distractions peuvent remplacer avantageusement les distractions "plus dangereuses"
Chris'
27 / 04 / 04
Sujet : pour val
ben vendredi matin on leur a dit qu'a st petersbourg (prochaine escale) y'a des skinned ki tuent tous ceux ki ne sont pa blanc de peau...c'est pa rassurant du tout donc c'est pour ca que je voulai savoir si quelqu'un savait s'ils y allaient quand meme
Val
27 / 04 / 04
Sujet : pour chris
Pourquoi, qu'est ce qu'on leur a dit vendredi?
Thaly
26 / 04 / 04
bonjour tout le monde!! voila j'aurai des questions sur votre vie professionnelle a poser a vous tous; pourriez vous me dire quel genre de boulot vous faites?,comment faites vous pour gérer votre vie professionnelle kan vous marins sont muter? personnellement, je suis a la recherche d'un boulot, dès qu'on sait quel boulot fait mon chéri on me répond "non merci!!" et on m'a gentilment dit ke sur brest il n'y avait rien!! sans vouloir froisser personne , au début je ne comprennais pas les femmes de marins qui ne travaillent pas mais maintenant je commence a comprendre pourquoi!!!! et aussi personnellement j'ai pas envi de travailler quand il va rentrer!! je n'ai pas envi de loupper le moindre moment!!!!!! alors si vous pouviez me donner vos sentiments sur tous ca!!! merci, ca me permettrer de ne plus paniquer sur mon avenir professionnel!!!! bonne soirée!!!!
Sylvanie
26 / 04 / 04
Sujet : icelande
bonjour a tous...
je rentre tout juste de Reykjavik..et oui j'ai fait partie des rares femmes (et hommes) qui ont pu se rendre la bas. il a fait super beau dans l'ensemble, nos marins vont bien, ils ont le moral car le retour est proche. le seul ennui c'est la longue attente des mutations pour les élèves officiers....pour le 19 mai effectivement ils arriveront entre 9 et 10h et pourront être embrassés vers 10h30/11h....et cocktail pour le soir.j'espere qu'il fera beau et pas trop froid...cela dit lors du cocktail à Reykjavik, tout c'est tres bien passé, et pas un frisson aux alentours.bon courage a toutes et a tous

 1  2  3 . 5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  21  22  23 ..........
Nom :
Prénom :
Pseudo :
E-Mail :
Photo :     (photo de l'unité)
Titre :    
Message :    
Partenaires : Rencontres - Sortir, organiser son temps, rester en contact - Service à la personne - Babysitting - Emploi-retraite - Job étudiants - Annoncer une soirée - Aéronavale - Aéronautique navale - Aéronautique - Sous-marins - Maistrance - Cercles militaires - Cercles des Armées - Sortir et rencontrer sur Sortie-privée.net

©alabordache.fr 1997-2009 Tous droits réservés
Le site www.alabordache.fr est déposé auprès de la CNIL sous la référence : 1109256
En application de la Loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez des droits d'opposition (art. 26 de la loi), d'accès (art. 34 à 38 de la loi), et de rectification (art. 36 de la loi) des données vous concernant.