Le forum
de cette unité est une page destinée à vous permettre
de laisser vos impressions sur ce bâtiment de la Marine nationale.
Par exemple, vous pouvez lancer un appel pour retrouver un camarade,
présenter une anecdote vous concernant et liée à
cette unité ou demander des renseignements sur cette unité.
Vos messages peuvent être agrémentés d'une photographie.
Forum La Jeanne D' Arc!
Toutes les questions que l' on peut se poser?La vie à bord, les escales...
Karine 06 / 04 / 04 Sujet : pour sylvanieJe ne m'étais pas rendu compte que les messages que je t'avais envoyer n'étaient pas partis... Je m'excuse... C'est pourquoi je tiens à te répéter ce qu'ils contenaient:" merci merci merci pour la carte... mon homme est quartier maitre( elec) et il bosse souvent sur le pont d'envol... Il est grand, sénégalais, peut être que ton mari le connait... bonne journée à tous ceux qui liront ce mess. a+
Karine 06 / 04 / 04 Sujet : pour marcelVous avez tout à fait raison. Le majestueux monument qu'est la jeanne et le magnifique métier qu'est celui de marin ne merite pas d'être déshonorer par des types du genre de LEDUC.
merci à vous d'essayer de redonner à la marine, l'image qu'elle mérite...
Marcel 06 / 04 / 04 Sujet : Un grand merciChères amies, je voudrais vous dire un grand merci pour votre indignation salutaire dont nous, marins, avons bien besoin. Vieux marin j'ai fait la Jeanne il y a plus de 30 ans et à cette époque où la transparence n'existait pas les gens du genre de Leduc étaient (trop?) nombreux et ont pourri l'existence d'un certain nombre de jeunes pour qui la marine était une belle aventure avant de devenir sordide un soir d'escale. Ce genre de marine n'a pas lieu d'être et il faut lutter contre pour rendre à ce beau métier toute sa noblesse.
Karine 06 / 04 / 04désolé erreur de frappe... Je disais donc qu'entre deux baisers langoureux auxquels toi tu n'auras pas droit, les femmes de marins pourraient bien te faire passer un sale quart d'heure si elle te trouve... mauvaise graine...
signé:un caractere bien trempé( pas forte en ordinateur mais palmarès des baffes dans la gueule)
Karine 06 / 04 / 04 Sujet : avis a LEDUCje n'ai pas douté une seule seconde de mon chéri en lisant ton pitoyable message...Tu ne doit pas être très intelligent pour écrire des idioties pareilles. Mais bon, comme le dis Constance, il ne dois y avoir personne qui t'attend à terre... Et s'il y a une pauvre fille qui a cette malchance, j'espere qu'elle aura eu la bonne idée de passer du bon temps avec un mec moins crétin que toi(d'autant plus que ca ne doit pas être difficila à trouver). Enfin, à l'avenir, évite de dire des conneries, car tu semble oublier que le 19 mai, entre deux baisers langoureux auquels toi, tu n'aura pas droit,les femmes de ma
Maori 05 / 04 / 04Haut les coeurs, les filles ! ! !
Ne vous laissez pas envahir par le doute que le venimeux Leduc tente d'instiller.
Il n'est pas nécessaire d'être absent 6 mois pour tromper l'autre, et il n'est pas nécessaire non plus de se voir tous les jours pour être fidéle.
L'affection, ça se tricote tous les jours, indépendamment de la distance qui sépare.
Une pensée pour les plus jeunes d'entre vous qui sont peut-être plus touchées par ces ragots de poulaines.
Une mère de marin.
Sego 05 / 04 / 04 Sujet : RE BRAVOComme vous tous je suis offusquee de voir ce genre de betises sur le forum... C'est d'un tres haut niveau !
Ceci dit les betises de leduc ne m'impressionnent pas beaucoup. Franchement, il y a d'autres choses a faire pendant les escales que d'ecrire des conneries sur internet et essayer de destabiliser les autres. Mais peut etre que la decouverte d'autres cultures et paysages ne l'interessent pas...
A bon entendeur...
Clem' 05 / 04 / 04 Sujet : Ah la la....Je viens de voir le message de leduc... Pitoyable... Si nous devions croire tous les bruits qui ciculent, et ce, dans tous les milieux, pas uniquement la marine, nous ne serions pas sortis de l'auberge.
Une relation de couple est basée sur la confiance que l'autre soit loin ou non. L'idée que mon époux me trompe ne m'a jamais traversé l'esprit dans la mesure où je ne suis pas jalouse et que je sais que je peux avoir entière confiance en lui tout comme il sait qu'il peut avoir entière confiance en moi. De toute façon, quand qqch ne va pas, on se le dit et voilà.
Merci à Néo pour son message de soutien ! C'est comme ça que je vois les choses.
Bonne journée et bon courage, le retour est proche me semble-t'il pour vous !!!!
Courage, Abnégation, Fidélité, Avenir et sens du devoir : Voilà Mesdames se qui caractérisent la majorité d'entre vous.
Toutes mes félicitations pour vos réactions. Voilà de vrais femmes de marins.
Sachez Mesdame, que vous représentez beaucoup pour vos hommes qui sont en mer. Soyez assuré qu'ils pensent à vous et que ses pensées les soutiennent dans les moments difficiles ou le moral peut-être au plus bas.
Moi-même absent pour des missions assez longues avec très peu de possibilité de pouvoir donner de mes nouvelles,
j'arrive à garder un bon moral par le biais des liens qui m'unissent à toute ma famille restée à terre.
Pour tout ce que vous faites en l'absence de vos proches, toutes les décisions difficiles à prendre seule, vous méritez bien un grand coup de chapeau.
Quand au trou duc, lui, il n'est rien !! et je pense qu'il doit déjà regretter se qu'il a écrit.
Courage Mesdames, leur retour est proche.
Constance 05 / 04 / 04 Sujet : LEDUC Voilà!!! m1tnan tout le monde sait ke sur la jeanne il y a 1 gros con, 1 pauvr'type ki est jaloux parce qu'il ya personne ki l'attend à terre.
Apprend à fermer ta gueule, on tla pa dit encor? surtout kan c'est pou dire des conneries. Heureusement ke tous les hommes ne sont pas kom toi et kil y en a dignes de ce nom. Tu n'as pas de coeur et aucun coeur ne se donnera à toi, vu la mentalité de bouffon fouteur de merde!!!!!
Vive les couples et familles unis qui se font confiance, fidèles et connaissent les vraies valeurs de l'amour!!!
C'était moi, Constance, on ne peut pas + proche de la marine...
A bas les connards type"le duc" de merde......... !!!!!!!!!!!
Sylvanie 05 / 04 / 04 Sujet : leducquel manque de maturité!!!!!!
voici la preuve parfaite de ce que je viens d'avancer!!!! tu fais vraiment preuve d'immaturité.
est ce par jalousie car un mec t'aurai piqué une nana un soir? oh le pauvre petit, tu n'as qu'à prendre ton doudou pour te consoler!
Phil 04 / 04 / 04 Sujet : Trompe?Dukie, ce genre de rumeurs circulent parfois, et il y a toujours aussi quelqu'un dans votre genre pour les propager à tort et à travers. Ce n'est pas vraiment à votre honneur, c'est le moins que l'on puisse dire.
Petie vengeance sordide vis à vis d'un camarade qui a eu la chance d'avoir vu sa femme à l'escale ? Pas très haut, en tous cas. Je ne vous fais pas mes compliments, et ne vous salue pas. Je souhaite seulement que votre identité soit retrouvée par le commandement, et que vous soyez débarqué "au grand choix". C'est tout ce que vous méritez.
Caroline 04 / 04 / 04thaly, les histoires qui circulent sur le sujet sont légion
personnellement ce qui m'a le plus surprise lorsque j'ai découvert le milieu de la marine (mon père est lui un ancien officier d'armée de terre) c'est ce phénomène certes mais inversée.
Soyons réalistes ils passent énormément de temps en mer.
Qui a le plus la possibilité de cocufier son conjoint?
Eh oui !! Je n'avais jamais rencontré autant de maris et petis amis trompés avant d'épouser mon chéri.
Je pense avoir une vie de couple équilibrée, j'ai confiance en lui. Même s'il m'arrive de le taquiner à ce sujet j'ai une totale confiance. IL en va de même pour lui. Après c'est une question de couple...
Quant à savoir s'l me l'avouerait... Il me connait suffisament pour savoir que ce serait le divorce immédiat: j'ai tout juste 25 ans, il e a 29. S'il commence déjà à me tromper avec "une petite jeune", il est hors de question que je fasse des enfants avec un homme pareil.
J'ai pour habitude de couper le problème à la racine... même si je le regrette pardfois ensuite.
enfin, chacun voit midi à sa porte mais encore une fois en ce qui concerne l'infidélité, ce sont ceux et celles qui restent à terre qui risquent le plus de craquer.
Marina 04 / 04 / 04 Sujet : !!!!!!(a leduc)mais on dirais que sa vous fait plaisir de passer ce genre de message aux femmes de marins!!!
vous ne croyez pas que c'est déja assez difficile de savoir nos marins si loin de nous !!!!
on a vraiment pas besoin de ce genre de "nouvelles" !!!!!!
des choses comme ça toute les femmes de marins y on déja pensé au moin une fois alors n'allez pas nous enfoncer encors plus!!!!
et réfléchissez a deux fois avant de laisser ce genre de message sur le forum!!!!!!!
franchement...
Thaly 04 / 04 / 04ca c malin ce genre de message!!!!! ce sujet étant ma plus grande peur!!!!! je me suis souvent posée la question : est ce kil me le dirait s'il mavait trompé??!!! effectivement il m'a déjà parlé de ces mecs ki trompé leurs femmes (meme des femmes avec des enfants!!) ce genre de comportement m'horrifie!! si ils ne sont meme pas capable de tenir 6 mois sans sex!!!!!!! je comprend pourkoi les marins ainsi ke les femmes de marins de la jeanne ont cette si bonne réputation!!!!!!!! avis on fouteur de tromble!! on n'a pas besoin de ce genre de message pour se prendre la tête!!!!!!!!!
Dukie 04 / 04 / 04 Sujet : tromperieje vous plein vous les femmes de marins, je suis a bord de la jeanne.
pas mal d histoire circule a bord
combien pleure de pas pouvoir vous dire qu il vous ont tromper lors de beuverie, se reveiller a cote de fille de joie et se dire merdeeee
c est ca aussi la vie de marin
!!!!!
bisous a tous poser bien la question a vos hommes
Caroline 02 / 04 / 04 Sujet : pour thalyle retour est un grand moment. J'y étais l'an dernier entourée de mes beaux-parents. C'est exitant et je en pense pas être la seule à l'avoir ressenti: nous étions bien avance et il y avait déjà beaucoup de monde !!
Il y a un petit coté officiel mais l'essentiel est pour les familles. Un conseil si ton chéri est visible depuis le pont: prends des jumelles !!C'est l'occasion ou jamais de le voir travailler.
Il y a possibilité il me semble d'accompagner l'arrivée de la jeanne à bord de transrade. Moi je préfère assister à l'accostage et le voir plus vite. Mon mari est venu nous chercher sur le quai et ensuite nous sommes allés boire un verre champagne, coca...) dans sa "chambrée".
C'est un moment à vivre. Et puis après un départ aussi atroce que cette campagne-ci (j'étais à côté d'enfants qui hurlaient à la mort en didant à leur papa de ne pas se noyer...Très cloque!), l'arrivée est très gai.
aller, c'est pour bientôt !! Courage, on a fait l'essentiel.
Je suis un peu dans ton cas, j'avais prévu de rejoindre mon mari en Russie (j'en rêvais déjà, je bosse dans la culture alors les musées...) mais je viens de finir mes études et j'ai trouvé un job alors les vacances c'est pas pour demain !! Tant pis, ce sera pour une prochaine fois.
Boubou 02 / 04 / 04 Sujet : pourThalyJ'étais sur la Jeanne l'an dernier en tant qu'élève. Je peux dire qu'il y a vraiment beaucoup de monde, cela contraste avec les escales où il n'y a qu'une dizaine de personnes (surtout des personnalités venues nous accueillir). Le retour à Brest est un moment fabuleux, surtout quand on aperçoit enfin la personne tant attendue. Jusqu'à la veille,je ne réalisais pas vraiment que je rentrais. Je crois que c'est uniquement quand la Jeanne a franchi le goulet de la rade de Brest que j'ai pris conscience qu'il ne restait plus que quelques instant avant de retrouver celle qui m'attendait. C'est un grand moment de bonheur. Je crois que ces quelques mots ne décrivent pas parfaitment l'émotion des retrouvailles, mais c'est vraiment un moment merveilleux et unique.
Bon courage à toutes et à tous pour ces derniers jours.
Thaly 01 / 04 / 04 Sujet : pour carolinepersonnellement je trouve dur 6mois d'absence car kan il partait je pouvai compté les jours ki nous séparé!! tandis ke 6 mois on les compte en semaine , en mois!!! mais je trouvé aussi très dur les départ a répétition (les départ du jour au lendemain!!) a chaque fois ca me brisé le coeur!! j'en pleuré pendant des jours et il revenait et reparté et je repleuré!!!(g jamais pleuré autan ke c année la!!!!) je ne suis pas fière de di ca mais g preske réussi a m'"habitué" a son absence!!! du moins je pleure moins!!! (sauf kan il m'apèle et ke je dois raccrochée!!!")
mais bon je trouve kan meme le temps très long! surtout ke g pas eu la possibilité comme certain d'aller le retrouver en escale!!!mais bon il ne reste plus ke 48 jours!!!!!et après... ca va chauffer du slip :-) !!!!! et g bien l'intention de réclamer toute la tendresse ke mon chéri me doi!!!!!!!!!!! et je suis sure ke beaucoup on les meme intentions!!!!! donc gardons le sourire et préparons ce grand jours!!!!!!
sinon g une kestion : personnellement je ne suis jamais allée au retour de la Jeanne , est ce kil y a vraiment beaucoup de monde?! et comment ca se passe?!
Caroline 01 / 04 / 04 Sujet : pour thalyJe suis de l'avis de Cookie. Mon mari a postulant pour la Jeanne partait du principe qu'elle n'est en mer que pendant une période bien définie. Elle ne fera pas plus de 6 mois de mer. A l'usage, je dirai que je préférai quand il était en mer pour un mois et qu'il revenait une ou deux semaines. Le temps perdu était rattrapé et même si la séparation est toujours difficile le fait de savoir que le retour n'était guère éloignée aidait à garder le moral.
Quand on y pense 6 mois c'est énorme!! Autant l'an dernier j'ai déprimée autant ce coup-ci c'est l'inverse: ça fait tellement longtemps qu'il est parti que je n'arrive même pas à réaliser que le retour est proche.
ESt-ce que l'une d'entre vous serait allée à la réunion du 31 voir la vidéo de nos marins? Comment était-ce? Je n'ai pas pu y aller pour cause de boulot alors j'aimerai avoir votre avis.
Mais au fait toi Thaly qu'en penses-tu? Tu opterai davantage pour des absences de courte durée ou prolongées?