login
mot de passe

Mot de passe oublié ?
Forum Communiquer - Debat - jeannedarc
Le forum de cette unité est une page destinée à vous permettre de laisser vos impressions sur ce bâtiment de la Marine nationale. Par exemple, vous pouvez lancer un appel pour retrouver un camarade, présenter une anecdote vous concernant et liée à cette unité ou demander des renseignements sur cette unité. Vos messages peuvent être agrémentés d'une photographie.
Forum La Jeanne D' Arc! Toutes les questions que l' on peut se poser?La vie à bord, les escales...
Clem'
06 / 04 / 04
Dans mon élan d'enthousiasme, j'ai fait une petite erreur, il fallait bien sûr lire : Une autre qui COMPREND bien ce que vous vivez !
Je viens de voir le message de Karine. Tout comme elle, je n'ai jamais eu envie d'aller voir ailleurs et suis TRES TRES TRES heureuse
Clem'
06 / 04 / 04
Sujet : 100% d'accord !
Moi aussi mon Chéri a fait la Jeanne il y a qq tps et est maintenant sur d'autres navires ! Pour lui comme pour moi, les lettres reçues à chaque escale, les mails envoyés tous les jours sur la Jeanne (moins souvent maintenant, mais ça dépend du bâteau !), les coups de fil quand c'est possible, les douces pensées nous font tenir et donne du coeur à l'ouvrage.
Il est sûr que la distance n'est pas facile à vivre chaque jour, mais pour nous, elle a resserré les liens et notre amour ! Les retrouvailles sont tellement extra à vivre !!!! On se retrouve, on nage dans le bonheur, on se raconte plein de choses, on en planifie d'autres, la vie suit son cours comme si l'on ne s'était jamais quitté (à vrai dire par la pensée on ne se quitte jamais !).
Tout comme Caro, je vous souhaite bon courage jusqu'au mois de Mai, vous allez voir, ça arrive très vite ! Je suis de tout coeur avec vous les filles !
Une autre qui combien bien ce que vous vivez !
Karine
06 / 04 / 04
Sujet : a Caro
Moi aussi mon homme était sur la jeanne l'an passé et c'est la deuxieme année que je vis cette longue attente. Mais je suis plutot d'accord avec toi pour dire la distance n'éloigne pas les coeurs bien au contraire elle les rapproche. L'année derniere, lorsque mon chéri est revenu après ces 5 longs mois j'avais l'impression que tout était merveilleux et nous avons passé une vraie semaine non stop de bonheur. On avait plein de choses à se raconter tellement nos vies avaient été si différentes( lui sur son bateau et moi dans mes études) et on avait surtout beaucoup de temps à rattraper... Ce qui me reconforte c'est que ce sera de même, cette année si ce n'est mieux... Au lieu de lui en vouloir d'avoir choisi une vocation qui l'ammène à être loin de moi, je préfère le soutenir car j'ai le profond sentiment qu'il a encore plus besoin de soutient que moi. Et cette distance m'a permis de comprendre que c'est lui qui m'est destiné et jamais je n'ai eu envie d'aller voir ailleurs parce qu'il n'était pas là. Lui il tient les mêmes discours que moi, ce qui prouve bien que tous les marins ne sont pas des infammes LEDUC... Alors si LEDUC avait quelqu'un en qui il tenait vraiment il ne tiendrait surement pas des propos aussi débiles... une femme qui attend avec amour son homme à terre
Caro
06 / 04 / 04
Sujet : désolée pour les fautes
quand j'écris et que j'y mets tous mon coeur je ne pense pas à l'orthographe
Caro
06 / 04 / 04
Sujet : Bravo Les Filles
Je vous souhaite encore bon courage jusqu'au mois de Mai, je suis de tout coeur avec vous, mon chéri était aussi sur la Jeanne l'année dernière, et je vous rassure y'à toujours des gars comme LEDUC pour faire des histoires. Mon Chéri, ma toujours dis que sans lui, il n'aurait jamais pu allez au bout de ces 6 long mois grâce à mes lettres, à mes coups de fils sur le bateau et mes mails tous les jours envoyés il à trouvé du courage et la force de travailler loin de moi. Mais sans votre soutien les marins ne serait pas de bon marins alors continué, car loin des yeux ne veut pas forcément dire loin du coeur, moi je pense que justement la distance ressere les liens et l'amour aussi on peut prouver par cette distance que nous aimons nos marins, moins de monotonie et le jour et les mois qui suivent l'arrivée ce sont des jours ou l'on profite, ou l'on ne pense pas à s'engueuler on s'invente des projets faire notre vie quoi, et les couples qui se voient tous les jours n'on pas cette même passion tous les jous dans leur yeux alors mesdames, mesdemoiselles ont les plus fortes, nos maris et nos chéri nous aiment, alors c'est pas un gars comme leduc qui vas nous casser le moral, GROSSES BISES A TOUTES "Une fille qui comprends ce que vous ressentez"
Karine
06 / 04 / 04
Sujet : pour sylvanie
Je ne m'étais pas rendu compte que les messages que je t'avais envoyer n'étaient pas partis... Je m'excuse... C'est pourquoi je tiens à te répéter ce qu'ils contenaient:" merci merci merci pour la carte... mon homme est quartier maitre( elec) et il bosse souvent sur le pont d'envol... Il est grand, sénégalais, peut être que ton mari le connait... bonne journée à tous ceux qui liront ce mess. a+
Karine
06 / 04 / 04
Sujet : pour marcel
Vous avez tout à fait raison. Le majestueux monument qu'est la jeanne et le magnifique métier qu'est celui de marin ne merite pas d'être déshonorer par des types du genre de LEDUC.
merci à vous d'essayer de redonner à la marine, l'image qu'elle mérite...
Marcel
06 / 04 / 04
Sujet : Un grand merci
Chères amies, je voudrais vous dire un grand merci pour votre indignation salutaire dont nous, marins, avons bien besoin. Vieux marin j'ai fait la Jeanne il y a plus de 30 ans et à cette époque où la transparence n'existait pas les gens du genre de Leduc étaient (trop?) nombreux et ont pourri l'existence d'un certain nombre de jeunes pour qui la marine était une belle aventure avant de devenir sordide un soir d'escale. Ce genre de marine n'a pas lieu d'être et il faut lutter contre pour rendre à ce beau métier toute sa noblesse.
Karine
06 / 04 / 04
désolé erreur de frappe... Je disais donc qu'entre deux baisers langoureux auxquels toi tu n'auras pas droit, les femmes de marins pourraient bien te faire passer un sale quart d'heure si elle te trouve... mauvaise graine...
signé:un caractere bien trempé( pas forte en ordinateur mais palmarès des baffes dans la gueule)
Karine
06 / 04 / 04
Sujet : avis a LEDUC
je n'ai pas douté une seule seconde de mon chéri en lisant ton pitoyable message...Tu ne doit pas être très intelligent pour écrire des idioties pareilles. Mais bon, comme le dis Constance, il ne dois y avoir personne qui t'attend à terre... Et s'il y a une pauvre fille qui a cette malchance, j'espere qu'elle aura eu la bonne idée de passer du bon temps avec un mec moins crétin que toi(d'autant plus que ca ne doit pas être difficila à trouver). Enfin, à l'avenir, évite de dire des conneries, car tu semble oublier que le 19 mai, entre deux baisers langoureux auquels toi, tu n'aura pas droit,les femmes de ma
Maori
05 / 04 / 04
Haut les coeurs, les filles ! ! !

Ne vous laissez pas envahir par le doute que le venimeux Leduc tente d'instiller.

Il n'est pas nécessaire d'être absent 6 mois pour tromper l'autre, et il n'est pas nécessaire non plus de se voir tous les jours pour être fidéle.
L'affection, ça se tricote tous les jours, indépendamment de la distance qui sépare.
Une pensée pour les plus jeunes d'entre vous qui sont peut-être plus touchées par ces ragots de poulaines.
Une mère de marin.
Sego
05 / 04 / 04
Sujet : RE BRAVO
Comme vous tous je suis offusquee de voir ce genre de betises sur le forum... C'est d'un tres haut niveau !
Ceci dit les betises de leduc ne m'impressionnent pas beaucoup. Franchement, il y a d'autres choses a faire pendant les escales que d'ecrire des conneries sur internet et essayer de destabiliser les autres. Mais peut etre que la decouverte d'autres cultures et paysages ne l'interessent pas...
A bon entendeur...
Clem'
05 / 04 / 04
Sujet : Ah la la....
Je viens de voir le message de leduc... Pitoyable... Si nous devions croire tous les bruits qui ciculent, et ce, dans tous les milieux, pas uniquement la marine, nous ne serions pas sortis de l'auberge.
Une relation de couple est basée sur la confiance que l'autre soit loin ou non. L'idée que mon époux me trompe ne m'a jamais traversé l'esprit dans la mesure où je ne suis pas jalouse et que je sais que je peux avoir entière confiance en lui tout comme il sait qu'il peut avoir entière confiance en moi. De toute façon, quand qqch ne va pas, on se le dit et voilà.
Merci à Néo pour son message de soutien ! C'est comme ça que je vois les choses.

Bonne journée et bon courage, le retour est proche me semble-t'il pour vous !!!!
Néo
05 / 04 / 04
Sujet : BRAVO !!!
Honneur, Patrie, Valeur, Discipline : voila ce qui guide vos hommes.

Courage, Abnégation, Fidélité, Avenir et sens du devoir : Voilà Mesdames se qui caractérisent la majorité d'entre vous.

Toutes mes félicitations pour vos réactions. Voilà de vrais femmes de marins.

Sachez Mesdame, que vous représentez beaucoup pour vos hommes qui sont en mer. Soyez assuré qu'ils pensent à vous et que ses pensées les soutiennent dans les moments difficiles ou le moral peut-être au plus bas.
Moi-même absent pour des missions assez longues avec très peu de possibilité de pouvoir donner de mes nouvelles,
j'arrive à garder un bon moral par le biais des liens qui m'unissent à toute ma famille restée à terre.
Pour tout ce que vous faites en l'absence de vos proches, toutes les décisions difficiles à prendre seule, vous méritez bien un grand coup de chapeau.

Quand au trou duc, lui, il n'est rien !! et je pense qu'il doit déjà regretter se qu'il a écrit.

Courage Mesdames, leur retour est proche.
Constance
05 / 04 / 04
Sujet : LEDUC
Voilà!!! m1tnan tout le monde sait ke sur la jeanne il y a 1 gros con, 1 pauvr'type ki est jaloux parce qu'il ya personne ki l'attend à terre.
Apprend à fermer ta gueule, on tla pa dit encor? surtout kan c'est pou dire des conneries. Heureusement ke tous les hommes ne sont pas kom toi et kil y en a dignes de ce nom. Tu n'as pas de coeur et aucun coeur ne se donnera à toi, vu la mentalité de bouffon fouteur de merde!!!!!
Vive les couples et familles unis qui se font confiance, fidèles et connaissent les vraies valeurs de l'amour!!!
C'était moi, Constance, on ne peut pas + proche de la marine...
A bas les connards type"le duc" de merde......... !!!!!!!!!!!
Sylvanie
05 / 04 / 04
Sujet : leduc
quel manque de maturité!!!!!!
voici la preuve parfaite de ce que je viens d'avancer!!!! tu fais vraiment preuve d'immaturité.
est ce par jalousie car un mec t'aurai piqué une nana un soir? oh le pauvre petit, tu n'as qu'à prendre ton doudou pour te consoler!

Phil
04 / 04 / 04
Sujet : Trompe?
Dukie, ce genre de rumeurs circulent parfois, et il y a toujours aussi quelqu'un dans votre genre pour les propager à tort et à travers. Ce n'est pas vraiment à votre honneur, c'est le moins que l'on puisse dire.
Petie vengeance sordide vis à vis d'un camarade qui a eu la chance d'avoir vu sa femme à l'escale ? Pas très haut, en tous cas. Je ne vous fais pas mes compliments, et ne vous salue pas. Je souhaite seulement que votre identité soit retrouvée par le commandement, et que vous soyez débarqué "au grand choix". C'est tout ce que vous méritez.
Caroline
04 / 04 / 04
thaly, les histoires qui circulent sur le sujet sont légion

personnellement ce qui m'a le plus surprise lorsque j'ai découvert le milieu de la marine (mon père est lui un ancien officier d'armée de terre) c'est ce phénomène certes mais inversée.

Soyons réalistes ils passent énormément de temps en mer.

Qui a le plus la possibilité de cocufier son conjoint?

Eh oui !! Je n'avais jamais rencontré autant de maris et petis amis trompés avant d'épouser mon chéri.

Je pense avoir une vie de couple équilibrée, j'ai confiance en lui. Même s'il m'arrive de le taquiner à ce sujet j'ai une totale confiance. IL en va de même pour lui. Après c'est une question de couple...

Quant à savoir s'l me l'avouerait... Il me connait suffisament pour savoir que ce serait le divorce immédiat: j'ai tout juste 25 ans, il e a 29. S'il commence déjà à me tromper avec "une petite jeune", il est hors de question que je fasse des enfants avec un homme pareil.

J'ai pour habitude de couper le problème à la racine... même si je le regrette pardfois ensuite.

enfin, chacun voit midi à sa porte mais encore une fois en ce qui concerne l'infidélité, ce sont ceux et celles qui restent à terre qui risquent le plus de craquer.



Marina
04 / 04 / 04
Sujet : !!!!!!
(a leduc)mais on dirais que sa vous fait plaisir de passer ce genre de message aux femmes de marins!!!
vous ne croyez pas que c'est déja assez difficile de savoir nos marins si loin de nous !!!!
on a vraiment pas besoin de ce genre de "nouvelles" !!!!!!
des choses comme ça toute les femmes de marins y on déja pensé au moin une fois alors n'allez pas nous enfoncer encors plus!!!!
et réfléchissez a deux fois avant de laisser ce genre de message sur le forum!!!!!!!
franchement...
Thaly
04 / 04 / 04
ca c malin ce genre de message!!!!! ce sujet étant ma plus grande peur!!!!! je me suis souvent posée la question : est ce kil me le dirait s'il mavait trompé??!!! effectivement il m'a déjà parlé de ces mecs ki trompé leurs femmes (meme des femmes avec des enfants!!) ce genre de comportement m'horrifie!! si ils ne sont meme pas capable de tenir 6 mois sans sex!!!!!!! je comprend pourkoi les marins ainsi ke les femmes de marins de la jeanne ont cette si bonne réputation!!!!!!!! avis on fouteur de tromble!! on n'a pas besoin de ce genre de message pour se prendre la tête!!!!!!!!!

 1  2  3 .... 8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  21  22  23  24  25  26 ..........
Nom :
Prénom :
Pseudo :
E-Mail :
Photo :     (photo de l'unité)
Titre :    
Message :    
Partenaires : Rencontres - Sortir, organiser son temps, rester en contact - Service à la personne - Babysitting - Emploi-retraite - Job étudiants - Annoncer une soirée - Aéronavale - Aéronautique navale - Aéronautique - Sous-marins - Maistrance - Cercles militaires - Cercles des Armées - Sortir et rencontrer sur Sortie-privée.net

©alabordache.fr 1997-2009 Tous droits réservés
Le site www.alabordache.fr est déposé auprès de la CNIL sous la référence : 1109256
En application de la Loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez des droits d'opposition (art. 26 de la loi), d'accès (art. 34 à 38 de la loi), et de rectification (art. 36 de la loi) des données vous concernant.