login
mot de passe

Mot de passe oublié ?
Forum Communiquer - Debat - jeannedarc
Le forum de cette unité est une page destinée à vous permettre de laisser vos impressions sur ce bâtiment de la Marine nationale. Par exemple, vous pouvez lancer un appel pour retrouver un camarade, présenter une anecdote vous concernant et liée à cette unité ou demander des renseignements sur cette unité. Vos messages peuvent être agrémentés d'une photographie.
Forum La Jeanne D' Arc! Toutes les questions que l' on peut se poser?La vie à bord, les escales...
Marcel
20 / 03 / 04
Sujet : Eh jeune homme! (Pour Nico)
Ma qualité de vieux marin (33 ans de service) me permet de vous interpeller mais surtout pas pour vous dire de quitter votre copine.
Vous avez besoin d'elle et elle aussi a besoin de vous mais elle a fait un choix qui engage plus qu'elle même: servir dans la marine. Ce que vous vivez des générations de femmes (car à l'époque il n'y avait que des hommes marins) l'ont vécu et ont fait face avec un courage et une dignité qui méritent un profond respect. Beaucoup d'entre elles ont même supporté l'absence pour cause de guerre et j'ai personnellement connu un sous-marinier qui a quitté Toulon sous les bombes allemandes laissant à la maison femme et enfants avec lesquels il n'a eu aucun contact pendant deux ans. Des deux côtés personne ne savait qui était vivant ou pas.
Soyez donc plus modéré dans votre "haine", soyez content de vivre en paix et remerciez tous les matins ceux qui oeuvrent à maintenir tant bien que mal cette paix en ayant conscience et fierté grâce à votre engagement aux côtés de celle que vous aimez d'apporter par vos privations et frustrations votre pierre à l'édifice. Lorsque vous passerez dans le Finistère, faites un détour par Ouessant, là vous toucherez du doigt comment celles ou ceux qui restent à terre peuvent forger l'âme d'un peuple.
Courage, mon vieux, votre situation est beaucoup plus noble que celle de bien de nos concitoyens qui vivent sans mesurer les souffrances de l'ensemble de la planète.....
Nico
19 / 03 / 04
nicolasbrunet at yahoo dot com
merci!
Capitaine haddock
19 / 03 / 04
Sujet : Pour Nico
Si tu as possibilite d'annuler ta premier nuit d'hotel pour la passer a Dulles, j'ai peut-etre un plan pour ton trajet Washington-Baltimore le 25 au matin. Communique moi ton adresse e-mail si tu veux plus de precisions...
Phil
19 / 03 / 04
Sujet : Pour Nico
"A cause de la Marine"... Mon Dieu, non, cher Nico ! Si vous suivez l'actualité, vous savez sans doute qu'il s'est passé qq chose à Haïti ces derniers temps, et que la présence "dissuasive" ou pour le moins "au cas où" (évacuation de ressortissants français, par exemple) d'un bâtiment de guerre français dans les parages a été jugée nécessaire en haut lieu.. Voilà toute l'explication du "retard" de la Jeanne. Je suis sûr que vous n'apprécieriez pas, si vousq résidiez là bas, d'apprendre que la Jeanne est passée superbement à côté sans s'arrêter, "pour respecter les contraintes de l'instruction"....
Sego
19 / 03 / 04
effectivement je pense qu'il faut vivre pleinement et surement meme redoubler d'activites et d'occupations en leur absence. Pour ma part j'ai organise tellement de truc que je n'ai plus un seul week end de libre jusqu'a debut mai. Cela n'empeche pas d'avoir le coeur qui bat a 200 a l'heure quand je recoit un mail ou un coup de fil...et de penser continuellement a lui, mais de facon heureuse, pas en se lamentant dans son coin... c'est pas incompatible.
Et pour repondre a Cloe, je n 'ai pas retrouve une "liberte" tout simplement parce que je ne l'avais pas perdu lorsque nous etions ensemble avant le depart. Quand a rester scotchee aupres du telephone, Non merci, moi j'ai opte pour le transfert d'appel ! !

Et pour Nico, je comprends que tu ais la haine...
Nico
19 / 03 / 04
je tiens juste a dire a Chloe que je la comprends tout a fait. Je partage tes idees, et c est tout a fait normal que nous qui restions a terre vivions heureux. Il n empeche que j'ai envie de la voir, parceque le temps passen, que j'ai 24 ans, et qu'apres j'aurai 25, et cie... et qu'un amour est la aussi pour etre vaicu, tout comme notre jeunesse. Pas question de passer a cote de l'un ou de l'autre, a savoir notre jeunesse ou notre amour! Merci Haddock pour ton message, ca me fait plaisir! Je m'attendais a voir un message comme "Hé jeune homme, si tu n'es pas content, quitte ta copine!".
Allez, au travail maintenant!
Capitaine haddock
19 / 03 / 04
Sujet : Baltimore
Eh oui Nico, cela fait plusieurs jours que j'essaie de te prevenir a mots couverts... et que je t'ai demande ton adresse e-mail pour pouvoir te contacter. Le retard de la Jeanne restera heureusement minime... En attendant, bon courage pour tes cours, exams etc.
Cloe
19 / 03 / 04
je lis vos messages et j'ai l'impression d'etre a des kilometre de vos pensées. mon copain est parti sur la jeanne,je ne suis pas allée le rejoindre en escale et ce n'est pas prevu pour plus tard c'est peut etre pour ça que je vis ma vie pleinement, c'est sur le premier mois je ne faisais que penser a lui mais avec le temps et surtout pour lui je me remets a vivre pleinement je sors je vois plein de gens et surtout je retrouve ma liberté: je n'attends plus apres ses coups de fils, ni apres ses mails certes a la dernier escale il n'a paqs ete tres content quand je lui ai dit que je devais raccrocher au bout de seulement 5 minutes mais je crois que lui de son cote doit comprendre que comme lui j'ai des obligations et que je ne suis pas forcément a sa disposition et que je ne vais pas passer mon temps a attendre a coté du telephone pendant les escales. certains me trouveront dure mais c'est ma façon a moi de finalement trouver mon equilibre et de me sentir bien, j'evite ainsi de me morfondre a l'attendre et lui est moins triste d'etre lion.
je pense que comme ceux qui parte nous aussi on doit vivre, profiter du soleil qui revient, rencontrer des ge ns comme eux le font: pensez vous reelement qu'ils se morfondent en escale non ils profitent, visitent et tant mieux
je l'aime il m'aime mais a qoui ça sert de se rendre triste alors qu'on peut vivre
Nico
19 / 03 / 04
C'est la seule escale ou je vis la voir parceque deja ca me coute tres tres cher. Ensuite y a aussi une question de temps. Pour cette escale, je vais secher une semaine de cours dont 1 devoir. Et etant en derniere annee d'etude, il y a pas mal de pression, et surtout la recherche d'un boulot! Voila, je suis bien bien enervé. Ca sera pas la premiere fois qu'une merde comme ca arrive a cause de la marine, mais je ne m'y habitue pas. Ca me met dans une colere noire.
Mi
19 / 03 / 04
Sujet : to nico
je comprends tout à fait, moi auusi à ta place je serais un peu énervée.mais après c'est que du bonheur!!!!!c'est la seule escale où tu es allé la rejoindre?
Nico
19 / 03 / 04
pas specialement parceque l hotel est reservee. J ai tout mon temps pour etre bien en colere surtout
Mi
19 / 03 / 04
Sujet : baltimore
info: pour ceux qui partent à baltimore, la jeanne y arrivera un jour plus tard et y repartira le jour prévu.elle arrivera donc le 25 au lieu du 24.du coup nico tu as tout le temps pour faire ton transfert de l'aeroport a baltimore!
Caroline
18 / 03 / 04
Sujet : To thaly, Nico...
je comprends tout à fait votre point de vue. Ce n'est pas évident de gérer seule certains accidents. J'ai fait une chute de cheval il y a quelques semaines. J'ai un mari qui passe son temps à me répéter d'être prudente... C'est comme ça toutes les semaines. Résultat: entorse grave.Les pompiers ont du venir me chercher... En attendant qu'ils arrivent je n'arrêtais pas de me dire: "mais qui va venir me chercher à l'hosto?". Mes parents sont dans les Vosges, mes beaux-parenst en Eure et Loir et mon mari du coté de Carthagène... Heureusement, il y a toujours les amis. Mais c'est vrai que dans ce genre de circonstance on prend conscience de pas mal de chose: j'aurai fais comment seule avec deux enfants en bas âge? Bon tout s'est bien fini mes parents ont fait l'aller retour: ouf!

Comment la date de l'accident correspondait à l'arrivée de la Jeanne à Carthagène... Je l'ai annoncé à mon mari. C'est vrai qu'il a été un peu perturbé mais je pense qu'il a bien mieux réagi que s'il avait du venir me chercher lui même.

Et puis j'ai l'impression de lui mentir si je lui cache quelque chose. Après, je pense que c'est une question de caractère et puis aussi du moment où la nouvelle est annoncée. Mieux vaut parler de ces problèmes lorsqu'ils sont réglés ou en cours de résolution. La nouvelle passe mieux !
(mi)
18 / 03 / 04
Sujet : to thaly, cookies, nico
je suis un peu de l'avis de thaly... moi aussi dernièrement j'ai un souci de santé, alors là, qu'est ce que je n'avais pas fait en lui disant tout!mon dieu, il était dans un état! il est vrai que loin, il se sent impuissant, c'est d'autant plus horrible!il est vrai que les déplacements ont tendances à renforcer nos liens.je crois que c'est aussi difficile pour nous qui restons à terre car en cas de problemes, on a effectivement tendance à se confier à celui ou celle que l'on aime et avec qui l'on partage notre vie. je trouve cela tout à fait normal et naturel, mais parfois il faut savoir, non pas mentir, mais ne pas dire tout de suite la vérité.
Thaly
18 / 03 / 04
moi je ne le conseille pas!! l'autre jour je lui ai di ke j'avais des problème de santé et il était très perturbé!! ca la rendu malade!!! il n'arrivait plus a dormir!! conclusion j'ai du lui mentir sur les résultats de mes examens!! mieux vaut "oublié" de dire des trucs plutot ke de lui mentir!!! mais bon c un sentiment personnel!!!
Cookies
18 / 03 / 04
Une autre question m’intrigue : faut-il tout leur dire ? S’il nous arrive une tuile comme des soucis professionnels ou personnels pour lesquels il (elle) ne pourra rien faire, est-ce que ça vaut la peine de les lui raconter (par mail ou téléphone) alors qu’il (elle) est loin et qu’il (elle) se sentira impuissant pour nous aider ? Il me semble que les sous-mariniers ne reçoivent que des bonnes nouvelles, « tri sélectif » essentiel pour maintenir leur moral au dessus du niveau de la mer…
Ludrider
18 / 03 / 04
Sujet : nico
Nico il faut y croire !! Partager s'est possible. Elle ne te racontera pas tous le premier jour, çà s'est sur. Mais au fil du temps, il y a des choses dans la vie de tous les jours qui lui rapelleront des souvenirs, et elle te le racontera. Rien n'est impossible, pour ma part j'ai été séparer d'elle en 1996-97, et à l'heure actuelle on est tjrs ensemble, on est meme marié. Je trouve que cette séparation à renforcer nos liens. Allez courage dans 2 petits mois elle sera dans tes bras.
Bon vent à tous...
Nico
18 / 03 / 04
"l'important: se raconter l'un à l'autre ses expériences". Entierement d accord, sans ce partage, on evolue forcement dans des directions differentes puisqu'on vit des situations tres differentes. Le probleme c est que le partage, dans ce cas present, est derisoire. 1 mail ne raconte rien, il faut etre un expert pour faire passer des choses fortes la dedans et en plus regulierement. Du coup, rattraper 4 mois d experiences, pour les partager, j y crois clairement pas. C est forcement ultra superficielle. C est dommage. J'ai passé 1 an a l etranger l annee derniere, et la on partageait vraiement: telephone regulierement, donc voix, et surtout on se voyait toutes les 3 semaines maximum. Partager 3 semaines, c est deja dur. partager 3 mois, ou plus, c'est un mythe pour moi. D autant plus qu'il est tres difficile d imaginer la vie a bord et en escale pour celui qui reste, et tres difficile pour celui qui part d imaginer le boulot de l'autre, puisque ces marins ne connaissent, pour la plupart, pas grand chose a la vie des entreprises.

j ai pas envie de vivre par procuration.

sinon Haddock, t as un mail?
Phil
17 / 03 / 04
Sujet : Recalage...
C'est vrai, le "recalage des centrales de verticale" des deux, voire des efants, est une chose à laquelle il faut attacher bcp d'importance: se raconter l'un à l'autre ses expériences différentes, aussi complètement que possible, avec confiance mututelle, est vital pour le couple. J'en ai fait l'expérience après notamment dix mois de séparation: On a mis près d'un an pour un "recolement" complet. Vital, pour poursuivre la route ensemble (ce qui est notre cas depuis .... plus que ça !).
(mi)
17 / 03 / 04
Sujet : phil, nico, cookies et thaly
bonjour à tous...
De mon coté, je vis un peu mieux l'absence que mon chéri...pourtant ce n'est pas la première fois qu'il part. Je ne vous cache pas que parfois moi aussi je craque (c'était il n'y a pas si longtemps!) mais le mien est tellement sensible qu'il le vit moins bien. Moi , ici entre le boulot, la petite, la maison à s'occuper et tout le reste, je ne voit pas trop le temps passer. et je pense ne pas être la seule dans ce cas.c'est le soir que c'est le plus dur, quand tout est silencieux dans la maison et que la petite dort, là oui j'avoue c'est dur.
L'avantage que nous aillons c'est que nous sommes équipés d'une webcam à la maison, et lorsqu'il est en escale, il essaie de trouver un cyber café...et là de pouvoir communiquer avec lui, d'avoir le son et/ou l'image, c'est MAGIQUE! surtout pour la petite!par contre lorsqu'il faut se dire au revoir, là c'est moins drôle!je crois que c'est dur pour tout le monde...mais la date du 19 mai, tant attendue, approche peu à peu, ça vient, nous tenons le bon bout...et quel bonheur ça va être de pouvoir les serrer dans nos bras sur le quai! les larmes vont être présentes pour beaucoup, signe de la fin d'un calvaire car c'est toujours lorsqu'ils/elles ne sont pas là qu'ils nous arrivent une pépin!
bon courage à tous et à toutes

 1  2  3 ....... 11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  21  22  23  24  25  26  27  28  29 ..........
Nom :
Prénom :
Pseudo :
E-Mail :
Photo :     (photo de l'unité)
Titre :    
Message :    
Partenaires : Rencontres - Sortir, organiser son temps, rester en contact - Service à la personne - Babysitting - Emploi-retraite - Job étudiants - Annoncer une soirée - Aéronavale - Aéronautique navale - Aéronautique - Sous-marins - Maistrance - Cercles militaires - Cercles des Armées - Sortir et rencontrer sur Sortie-privée.net

©alabordache.fr 1997-2009 Tous droits réservés
Le site www.alabordache.fr est déposé auprès de la CNIL sous la référence : 1109256
En application de la Loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez des droits d'opposition (art. 26 de la loi), d'accès (art. 34 à 38 de la loi), et de rectification (art. 36 de la loi) des données vous concernant.