login
mot de passe

Mot de passe oublié ?
Forum Communiquer - Debat - jeannedarc
Le forum de cette unité est une page destinée à vous permettre de laisser vos impressions sur ce bâtiment de la Marine nationale. Par exemple, vous pouvez lancer un appel pour retrouver un camarade, présenter une anecdote vous concernant et liée à cette unité ou demander des renseignements sur cette unité. Vos messages peuvent être agrémentés d'une photographie.
Forum La Jeanne D' Arc! Toutes les questions que l' on peut se poser?La vie à bord, les escales...
Capitaine haddock
27 / 03 / 04
Sujet : Baltimore
Le GEAOM est bien arrive le 25 vers 8h (14 h en France) pour des permissionnaires 6h plus tard et un cocktail a 19h. La meteo est correcte (un peu de pluie aujourd'hui tout de meme). Il y a pas mal de visites organisees a bord et des echanges ainsi que rencontres sportives avec l'academie navale americaine...
Sylvanie
27 / 03 / 04
Sujet : pour laetitia
rassure toi ils vont bien, je sais qu'ils sont très pris (visite de leurs homologues americains...en t'autre) sinon aux dernières nouvelles tout allait bien. bon courage!
Laeti
27 / 03 / 04
Bonjour à tous , je voulais savoir si quelqu'un avait eu des nouvelles de leur copain ou copine depuis qui sont arrivés à Baltimore , Et aussi si tout se passe bien à bord . Voilà je vous remercie d'avance . Bonne journée à tous .
Cookies
26 / 03 / 04
ils sont entrés dans le chenal hier matin (heures françaises), et ont bien accosté à Baltimore.
Thaly
25 / 03 / 04
est ce ke kelkun peut me dire si nos marins sont bien arrivés a baltimore?! merci!
Caroline
24 / 03 / 04
Sujet : merci à tous
Merci en particulier à Sylvanie, j'ai reçu mon mail comme d'habitude ce matin et mon mari ne faisait pas allusion au fait qu'il n'ait reçu j'ai donc supposé que tout est bon. E général, il s'inquiète s'il n'a pas de nouvelles car ce n'est pas dans mes habitudes mais effectivement si le problème est généralisé il n'a sans doute pas vu l'intérêt d'en faire mention.

Enfin, peu importe maintenant puisqu'ils arrivent demain. C'est agréable d'entendre la voix de son chéri !!

Merci encore pour vos réponses, l'existence de ce site est primordial dans de telles situations: les nouvelles circulent plus vite.

Val
24 / 03 / 04
Sujet : rectification pour marie josephine
Quand tout fonctionne correctement la Jeanne se met en emission et reception un jour sur deux. En theorie ils peuvent donc recevoir un mail tous les deux jours, sauf probleme technique comme cela a l'air d'etre le cas en ce moment... Au fait quelqu'un en sait plus ?
Bon courage a tout le monde.
Marie josephine
24 / 03 / 04
Sujet : Pour les mails non reçus!
Bonjour à toutes et à tous les amies,amis ,famille de nos corsaires!
Je crois savoir que les mails envoyés ne peuvent etre lus qu à partir du moment où la JEANNE est à quai,sinon ça ne passe pas !donc attendre et vérifier sans doute à partir d aujourd hui ,voir demain qu en ils seront à Baltimore.Nous avons notre Fils à bord depuis 2 missions et c est à ce moment là qu il a pù lire nos courriers§
Soyons tous encore un peu patient ! le mois de mai arrive vite maintenant, il faut se dire que malgrés un travail extrèmement dur pour eux , loin de leur famille , ils voient des frontieres que bien peu parmis nous arriveront à approcher durant toute leur vie!D autre part ,la distance,l éloignement, permet sans doute de renforcer les liens d affection et d amour!!!!Bonne journée à vous tous.MJ
Sylvanie
24 / 03 / 04
Sujet : pour caroline
et bien non caroline!, pour ma part les mails ont bien été renvoyés (sans mails d'erreur en retour), donc comme toi je pensais que c'était bon....et bien non, il m'a écrit ce matin me disant qu'il n'avait toujours rien reçu....c'est décevant, et très ennuyeux.je me dis que de toutes façons ils arrivent demain à Baltimore, les cabines téléphoniques vont être prises d'assaut!
Caroline
23 / 03 / 04
Sujet : tout semble ok
Salut !
Comme tous les jours j'ai envoyé des mails hier soir. 24 heures plus tard ils ne m'ont pas été retournés j'en conclus donc que le problème est réglé.

Ouf ! J'ai pris l'habitude d'envoyer un mail au moins par jour alors s'il faut que je les renvois ça fait beaucoup... Courage, l'arrivée à Baltimore est pour bientôt. J'attends comme toujours avec impatience mon coup de fil. La dernière ligne droite est décidément la plus dure. Je prépare déjà le retour (accueil de la famille...)et pourtant le temps ne passe pas aussi vite que je le souhaiterais.

Je suppose que nou sommes tous et toutes dans la même situation mais c'est vrai que le fait de lire les confidences et états d'âme de personnes dans la même situation aide à tenir le coup.
Petite fleur
23 / 03 / 04
bonjour à tout le monde! Moi c karine! Je n'avais pas encore pris la peine de venir faire un tour sur le site de la "vieille dame"(pas par désintéret mais plutôt par manque de temps) et voilà que je decouvre que je suis pas la seule à attendre mon homme. Ca réconforte... Peut être que je vais moins me morfondre à présent.Entre les cours à la fac, les stages, les révisions, les exams et le vide depuis le départ de mon chéri, j'ai du mal à vivre ma vie... En tout cas, vivement le 19 mai car je commence à trouver le temps long,d'autant plus que je ne pourrais rejoindre mon petit ami à aucune escale... Allez, jvais reprendre ma vie d'étudiante et attendre passiamment le prochain coup de telephone en provenance de baltimore et entendre de sa voix que je lui manque, qu'il m'aime, et qu'il pense à moi...(De véritables petits moments de bonheur)...
Sylvanie
22 / 03 / 04
Sujet : e mail
effectivement nous avons tous le même problème! cela date déja d'hier...aujourd'hui j'ai renouvelé l'opération mais sans succès! j'espère cela dit qu'ils font leur possible pour rétablir la connexion au plus vite...croisons les doigts!
Nico
22 / 03 / 04
Oui, confirmation, ils ont un probleme de reception de nos mails, mais peuvent en envoyer. Pas d'inquiétude a avoir!
Caroline
22 / 03 / 04
bonjour à tous,

je en sais pas s'il en va de même pour vous mais la plupart des mails que j'envois sur la Jeanne depuis ce week-end me sont retournés... C'est pénible et en plus je ne peux pas m'empêcher de m'inquiéter.

D'après le dernier mail de mon mari (j'ai quand même réussi à recevoir un mail, ouf!) ils sortent d'opérationnel. Est-ce que cela peut avoir eu une incidence sur la connexion internet?

Merci de me répondre.
Cookies
22 / 03 / 04
Sujet : Ligne droite
Aux dernières nouvelles, arrivée retardée d'un tout petit jour (le temps de récupérer du décalage horaire et de repérer le terrain). Bon courage - l'installation de la coupée... toute une épreuve !
Nico
22 / 03 / 04
Sujet : Thaly et Mi
Ca fait longtemps que je ne me formalise plus a la lecture de mails d'un autre temps! Probleme generationnel je pense. En tout cas, ca me fait plaisir de lire vos reactions!
Bon, je pars demain a Baltimore. Il a interet a arriver ce bateau!
Pte fleur
22 / 03 / 04
Sujet : love
Ce sms est dédié au mec le plus beau, le plus formidable de la jeanne: Ablaye. sache que même si tu es loin jpense fort à toi. nuit et jour. ma raison de vivre: ton retour. on va rattraper le temps perdu! je tM. ta pte fleur
Mi
22 / 03 / 04
Sujet : to thaly & nico
je suis tout à fait d'accord avec thaly! la fiereté? oui mon mari est fier de servir la marine, mais attendez c'est un être humain, pas comme certain. il m'a avoué dernièrement qu'il commençait à trouver le temps long, que je lui manquais, du coup je pars le rejoindre en islande. il y a de mal en quoi? ça ne remet en cause sa fierte de servir la marine! pour nico c'est pareil! effectivement c'est d'AMOUR que l'on parle,et de SENTIMENTS!
Thaly
22 / 03 / 04
HOULALALALALALA!!!!! qu'est qui faux pas lire!!!!! désolée de passer pour la chieuse mais qu'est ce ke le "mérite" vient faire la dedans??!!!!nico parle d'amour!!! nico parle du fait kil va faloir qu'il attende encore plusieurs heures avant de pouvoir embrasser sa copine!!!!et je suis sur ke si ca nous arrivé a nous autres (femme ou mec ) ki attendent sur le quai, nous serions aussi énervé!!! mais alors ce ki m'énerve encore plus c les phrases comme celle de forban :" mais parceque ça paie". vous connaissez le proverbe "l'argent ne fait pas le bonheur"?? personnellement je préfére ke mon mari ne gagne pas beaucoup et qu'il partage avec moi tous les ptits bonheurs de la vie de couple!!! ke lon me parle de belle aventure, belle expérience... ok! mais kon parle de "bonne" paie! la c trop!!!!
pour nico : profite un max de ces kelke heure de bonheur!!!!!et noubli pas d'avoir une ptite pensée pour ceux ki aimeraient embrasser leur chéri!!!!!
Forban
20 / 03 / 04
Sujet : pour Marcel
Bonjour ;
Je suis un peu comme toi , en pensant que , nos marins ne connaissent pas leur bonheur par rapport à ce qu'il ce passit il y moins de 20 ans ( naviguer 250 jours par an et , une fois arrivés à quai tourner par tiers).
OK cà a été une amélioration de naviguer moins et d'alléger le service à quai , mais il ne faudrait pas oublier que , lorsqu'on signe un engagement , on connait les plus et les moins .
Avoir un pont qui vibre sous les pieds , çà se mérite .
Acquérir une formation professionnelle hors pair , çà se mérite .
Savoir faire face à l'adversité , çà se mérite aussi .
Devenir un homme ( ou une femme ) digne et responsable , ça s'apprends .
Ayant participé à plusieurs conflits et crises , je peux vous dire , sans forfanteries que je ne serais jamais arrivé aux niveaux d'homme et de responsable que je suis aujourd'hui sans cette expérience "MARINE" .
OK il y a eu des problèmes .
OK il y a eu des absences .
OK on en a bavé .
Mais , à la fin du compte , nous en sommes sortis plus forts et plus compétents .
Ce sont les épreuves qui forgentles hommes et les femmes .
C'est à travers les épreuves que l'amour d'un couple s'affermit .
C'est , tout simplement , la vie .
Bien sùr , la vie de marin n"est pas facile ,mais , en descendant sur terre , combien d'ouvriers ont fait le choix de travailler en déplacement pour assurrer un mieux vivre à leurs familles ?
Combien de techniciens partent à l'export pour ramener des paies superbes à la maison ?
Si on choisit de partir outre mer ou de servir aux sous-marins , c'est pas pour les beaux yeux du président ; mais parceque ça paie .
Alors , ne crachons pas dans la soupe .
N'oublions pas que , pour le commun des mortels , nous sommes des nantis et que ces gens bien pensants veulent nous supprimer les avantages que nous avont acquits avec notre travail .
Pour travailler dans une région pas facile , je peu vous dire que nous n'avons pas trop à nous plaindre mème si le quotidien nous parrait difficile .
Hissez haut matelots
Haut les coeurs et bas les àmes .
A bientôt
Robert

 1  2  3 ...... 10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  21  22  23  24  25  26  27  28 ..........
Nom :
Prénom :
Pseudo :
E-Mail :
Photo :     (photo de l'unité)
Titre :    
Message :    
Partenaires : Rencontres - Sortir, organiser son temps, rester en contact - Service à la personne - Babysitting - Emploi-retraite - Job étudiants - Annoncer une soirée - Aéronavale - Aéronautique navale - Aéronautique - Sous-marins - Maistrance - Cercles militaires - Cercles des Armées - Sortir et rencontrer sur Sortie-privée.net

©alabordache.fr 1997-2009 Tous droits réservés
Le site www.alabordache.fr est déposé auprès de la CNIL sous la référence : 1109256
En application de la Loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez des droits d'opposition (art. 26 de la loi), d'accès (art. 34 à 38 de la loi), et de rectification (art. 36 de la loi) des données vous concernant.