login
mot de passe

Mot de passe oublié ?
Forum Communiquer - Debat - jeannedarc
Le forum de cette unité est une page destinée à vous permettre de laisser vos impressions sur ce bâtiment de la Marine nationale. Par exemple, vous pouvez lancer un appel pour retrouver un camarade, présenter une anecdote vous concernant et liée à cette unité ou demander des renseignements sur cette unité. Vos messages peuvent être agrémentés d'une photographie.
Forum La Jeanne D' Arc! Toutes les questions que l' on peut se poser?La vie à bord, les escales...
Une maman
25 / 04 / 04
il semble que l'escale en Russieest toujours prévue. Mais notre fils qui normalement était prévu pour cette escale va tout compte fait aller en Suède. Pour répondre à Laeti, lors de leur arrivée à Brest, nos marins doivent inscrire les personnes qui vont venir les accueillir à Brest, car nous serons accueillis à bord d'un transrad et nous irons au devant de la Jeanne et du Georges Leygues. Voilà pour les dernièes infos. Ils reprennent la mer à 9H demain matin. Bon courage à toutes et tous.
Chris'
25 / 04 / 04
bonjour tout le monde, pour repondre a Laeti ils arrivent le 19 entre 9 et 10 heures. Mais j'ai une question: est ce que quelqu'un a eu des nouvelles concernant leur escale en russie s'ils y vont meme apres ce qu'on leur a dit vendredi matin?
Momo
23 / 04 / 04
Sujet : les anciens de la Jeanne
je suis le secrétaire de l'association des anciens de la Jeanne,nous nous réunissons plusieurs fois par an, histoire de se retrouver mais aussi d'organiser des actions autour de notre ancien bateau, l'arbre de Noel des enfants de nos amis à bord, la journée de cohésion des familles, la fête des rois et bien d'autre chose. Ce week-end nous nous réunissons en assemblée générale à coetquidan (56) à bientôt sur le site anciens ou sympatisants
Laeti
22 / 04 / 04
Bonsoir tout le monde ; je vous écris ce petit mot pour vous demander si quelqu'un savait quand c'est qu'ils arrivaient à Brest si c'était le matin ou l'aprés midi , car je ne sais pas du tout comment çà va se passer , est-ce que quelqu'un s'est comment çà va se passer car moi je ne sais pas du tout . Je vous remercie d'avance et bonne soirée et il reste plus beaucoup à attendre courage . Bisous à tous .
Maman
20 / 04 / 04
Sujet : des nouvelles d'Island
nous venons d'avoir notre fils au téléphone, ils sont bien arrivés et sont très contents car le temps commençait à être long. Ils n'ont pas eu une bonne mer. Maintenant ils vont profiter de cette escale pour une découverte de cette nouvelle terre.Ce soir, il y a un cocktail comme à toutes leurs arrivées et ensuite c'est la découverte!!!!! Les portables semblent bien passer, alors il est vrai que les communications coûtent chères, mais les SMS sont un peu plus abordables. Bon courage à toutes et à tous. Et à bientôt à BREST!!!!!
Phil
14 / 04 / 04
Sujet : A Néo et à Jost
Pour Jost, notre forban, oui, j'ai déjà embarqué, il y a déjà qq temps. La dernière fois, c'était l'an dernier, sur le CDG, en passager, hélas, et non plus comme acteur ! Avant, j'ai commencé sur les passerelles découvertes, en s'accroupissant à chaque coup de mer derrière le pavois ... Beau métier. Où on passait des bonbons à l'homme de barre par le porte voix de cuivre, quand il avait bien gouverné dans des coins braneux .... Le Golfe du Morbihan a petite vitesse, et "attention à gouverner" dans le chenal d'entrée, où on avait le choix entre une dérive trop vite acquise, mais vitesse sur le fond raisonnable, ou dérive faible, mais vitesse fond un peu trop rapide ... Le Four, ou la Helle, ou encore bien d'autres... La Pyramide de Ball, aussi, impressionnant rocher sortant quasi verticalement à 400 mètres de haut du fond de l'océan..

Pour Néo, EN bcp plus ancien que 82. J'étais déjà CF à l'époque....

"Homme libre, toujours tu chériras la mer". Je connais par coeur, comme "le gouffre amer" et bien d'autres choses encore sur la mer et les marins. "Je vais vous raconter une bien belle histoire ...." Le "Borda", je m'en souviens parfaitement, mais je n'ai plus bcp l'occasion de la chanter au Grand C, avec les Aspirants et les fistots !

Alors j'essaie de donner de mon temps et des conseils aux plus jeunes, parce que le Bleu Marine a été pour moi une part très importante de la vie, bien que venant d'une famille on ne peut plus terrienne et civile !

Mais pas de gouffre amer, même si la mer me manque. J'habite à quarante petits nautiques, et je vais la regarder de temps à autre. Et je rentre heureux d'une belle journée.
Néo
14 / 04 / 04
Sujet : Qu'est-ce qui nous attire tant ?
A Phil ces quelques vers :

Homme libre, toujours tu chériras la mer !
La mer est ton miroir, tu contemples ton âme
Dans le déroulement infini de sa lame,
Et ton esprit n'est pas un gouffre moins amer

...

En espérant que le coup de chien ne soit pas un gouffre trop amer !!

Néo EN82
Forban
14 / 04 / 04
Sujet : A Phil
Bonjour ;
J'ai cru déceler que tu avais déjà embarquer .
Est ce que je me trompe ?
Karine
14 / 04 / 04
merci a la maman de marin. C'est vrai que c'est mieux de compter en escale... Plus que deux toutes petites escales... Quel bonheur de savoir que nos marins vont bien et continue a faire de l'humour... Allez biz a tout le monde: femmes, hommes, petites amies,parents de marins, anciens marins a qui la mer manque ,e et a ceux qui naviguent sur ses flots...
Une maman
14 / 04 / 04
Sujet : allez, courage!
Il n'y en a plus pour longtemps avant de revoir tous nos marins. Pus que 2 escales, c'est moins long que de compter en jour. Le moral est bon.Pour l'escale de StPierre, nous avons eu la chance d'avoir notre fils au téléphone, la seule cabine de la poste est cassée, il a pu appeler de la mairie,les portables ne passent pas, en tout cas pas le sien. Il semblait très content que l'escale ne dure pas, car même si c'est encore l'outre-mer, il y manque des cocotiers et une température de 30°. Comme vous le voyez, nos marins ont toujours le sens de l'humour. ALLLEZ COURAGE!!!
Phil
14 / 04 / 04
Sujet : Merci
Merci pour vos mercis, les jeunes.

Comme le dit Jost, cela fait chaud au coeur, quand on n'embarque plus. Comme dit la chanson " Oui, la mer me manque- Oui, la mer est loin- oui la mer me flanque- un fameux coup d'chien". C'et bien un métier particulier, cher à nos coeurs, et tous ceux qui le font maintenant, et qui ont pris la relève avec honnuer nous sont chers.

Merci à tou(te)s.
Karine
14 / 04 / 04
Sujet : A tous ceux qui nous soutiennent, nous, les hommes et les femmes de marins
Merci a tous de nous envoyer du courage... Et comme le dis Jost, ca fait chaud au coeur... Ah! quel bohneur de se dire que dans quelques semaines se sera fini...A ce que je vois les marins des femmes qui discutent sur le net n'ont pas de souci a se faire... Nous sommes toutes bel et bien folles amoureuses d'eux... Mon homme m'a envoyé un petit mail me disant de ne pas se faire trop de souci car, contrairement aux ouies dire, eux aussi sont dingues de nous et ne sont bien heureusemzent pas tous infideles... Je pense qu'ils ont tous besoin qu'on leur envoie notre courage et tout notre amour, surtout en ce moment et encore plus quand se sera la derniere ligne droite... Et ouais! on a tous plus ou moins choisi notre situation et pourtant on les aime a la folie nos beaux marins. Allez biz a tous et bonne journée...
Elodie
13 / 04 / 04
j'ai le moral et je prefere penser qu'il ne rapartira pas de si totpour ne pas me mettre la pression sur le prochain depart. moi je voulais juste dire que je pense sincerement que lorsqu'il sera en sous marin, meme s'il y a d'autres desavantages je pense il partira jamais plus de deux mois à mon avis at d'apres ce qu'il m'a dit ils tournent entre mission et entretien enfin je ne vais non plus trop m'avancer c'est ce quil m'a dit.
et pour repondre a la question s'il avait ete marin quand je l'avais rencontrée qu'est ce que j'aurais fait: vu sa premiere année de marin où tous nos weekend etaient regulierement annulées pour des betises je pense que j'aurais pris peur et ne lui aurait^pas donne de chances mais heureusement ça ne s'est pas passe comme ça et je ne regrette pas du tout aujourd'hui d'etre avec lui bien au contraire j'ai beaucoup de chance
Forban
13 / 04 / 04
Sujet : A tous et à toutes
Bonjour à tous et toutes .
Il y a longtemps que je n'étais pas venu sur le site , et bien que je sois un vieux dinosaure et que certaines fois mes propos aient été mal intèrprétés , je suis content de constater que le moral remonte à vitesse grand V .Ce qui me fait le plus plaisir est de voir l'entraide que vous avez tous et toutes les uns et les unes entre vous . Cà fait chaud le coeur .
Si vous le permettez , j'ai deux remarques à faire .
Primo des types comme LEDUC sont à érradiquer de la planete .On ne balance pas des anneries pareilles sur le web .Si il est démasqué , çà va lui faire tout drôle non seulement de la part de ses collègues , mais aussi de sa hiérarchie .
secundo , concernant Saint Pierre, c'est vrai que les moyens de communication sont limités et que le beau temps peut se transformer en vilain coupde chien en moins de 6 heures . Càpeut expliquer le manque de coups de téléphone .
Et pour terminer , ils vont bientôt rentrer . Encore un gros mois et ils (ou elles) seront dans vos bras .
Haut les coeurs , ça devient bon .
Amitiés à tous et toutes .
A bientôt .

Caro
13 / 04 / 04
C'est moi qui vient d'écrire le message (pour Elodie et Karine)
Pour elodie et karine
13 / 04 / 04
Sujet : Pardon les Filles !
Vous me faites culpabiliser, je ne voulais pas non plus de juger Elodie, je suis d'accord avec vous 2, c'est dur, très dur, d'être loin de l'être cher et aimé. Y'a pas mal de filles qui "petent les plombs", il faut se serrer les coudes, et non regretter les choix que nous avons fait de rester près de nos Chéris et le choix de nos Chéri d'être Marins, dur compromis mais tellement simple quand on aime.
bonne soirée les filles et promis je ne casse plus le moral de personne.
Karine
13 / 04 / 04
Sujet : to elodie
excuse moi! je crois que je t'ai donné l'impression de te juger. ce n'est pas le cas. Tu sais, je te comprend d'un autre coté même si je suis quelqu'un de très indépendante. Tout comme toi j'ai parfois l'impression de vivre une vie de quasi-célibataire et les coups de fil ne remplace pas le contact humain qu'on peut avoir avec l'être aimé. Je crois voir ce que tu veux dire: tu aimerais sans doute bien rentré chez toi tout en sachant que ton homme t'attend a la maison. Tu sais, a mon avis ton discours est vraiment celui d'une fille très très amoureuse qui vit cette dure séparation avec un gout d'amertume qui te poursuit tous les jours... Je vois ce que tu ressent (je ne vais pas te cacher que je ressens la même chose quelques fois)et si ton homme le vit mal et que lui veut rester plus souvent près de toi à cause de toute la pression que ca engendre, il a bien raison de suivre son coeur... Et en toute honneté, si mon chéri me disait qu'il quittait la Jeanne,je viendrais tout de suite faire la fête avec toi... Je vis pourtant bien ma vie même si il est à des decenies de moi, mais je la vivrais tellement mieux s'il pouvait chaque soir me serrer dans ses bras... En tout cas, je te souhaite beaucoup de bonheur à toi et à ton homme... biz et bonne soirée... (juste une petite question: s'il avait été marin le jour ou tu l'a rencontrer serait tu resté avec lui? Mon homme m'a dit qu'avant de me rencontrer, les filles qu'il cotoyait fuyait à l'annonce du mot: marin)
Caro
13 / 04 / 04
Sujet : Merci Karine
Tu à entièrement raison, chacun ne le vis pas de la même manière, alors bon courage et surtout ne te fais pas trop de films on est sur de rien, moi je m'en suis fait avant de venir à Toulon en me disant qu'il ne partirais pas trop souvent ni trop longtemps, de plus généralement les autres bateaux partent moins longtemps en mer mais plus souvent tous les 3-4 mois à peu près donc au bout du compte cest la même chose, que la Jeanne. Mais bon, voilà le résultat, encore seul, heureusement j'ai le soleil du Sud.
Caro
13 / 04 / 04
Sujet : Pour Elodie
Mon Chéri est resté 3 ans sur la Jeanne il à voulu partir de la Marine parceque il en avait marre de partir longtemps en mer,finalement il à continuer en disant que le sur le prochain bateau ou il serait affecté partirai moins souvent en mer, il à changer de bateau, nous sommes donc partis ensemble à Toulon en septembre, sont bateau ne devait pas partir en mer, car il sera bientôt désarmé mais depuis 8 mois que je suis arrivée à Toulon avec lui, il est parti une fois 3 mois, puis une fois 2 mois, sans compter les 2 jours ou parfois 1 semaine ou il part pour faire des exercices, et il repart encore 2 mois, alors je veut pas te mettre le moral à zéro, mais on est sur de rien. Mais il faut que tu te motive, parceque tu va en avoir vite marre de l'attendre si tu te dis que tu préférerais qu'il soit tous les jours avec toi, nous avons plein d'amis marins sur Toulons, qui pleurent leur petites femmes parceque ils sont partis trop longtemps ou trop souvent en mer, rien que sur le Charles de Gaulle l'année dernière quand ils sont partis en mission pendant 9 mois, demande si tu connais des gens concernés, tu verra.On y pense au début, mais quand tout devient sérieux et que les projets fuse dans nos tête, on se dit c'est comme çà !et on pense plus au temps ni la distance. Bon courage, plus que quelques jours, je suis de tout coeur avec vous toute.
Elodie
13 / 04 / 04
oui ça fait 4 ans que je suis avec lui, il n'etait pas marin quand on s'est rencontré et heureusement et il a choisis une specialité où il est certain de ne pas avoir de si longues missions, et avant que certains ne disent quoique ce soit je ne lui ai rien demandé il l'a fait de son plein gré car lui aussi souffre d'etre parti. je ne me plains pas de ma vie en ce moment je vis tres bien je oulais juste souligner que quitte à choisir je prefererai avoir une vie comme tout le monde avec les tracas du quotidien dans un couple, dans un vrai couple car peut etre que ça va choquer certain mais aujourd'hui j'ai plus l'impression de vivre une vie de celibataire que de couple, chacun de notre coté on vit des choses differentes et on ne pourra pas rattraper le temps perdu et les choses qu'on aura faite chacun de son cote c'est mon avis et j'aime quand meme mon copain c'est juste une vision des choses

 1  2  3 .. 6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  21  22  23  24 ..........
Nom :
Prénom :
Pseudo :
E-Mail :
Photo :     (photo de l'unité)
Titre :    
Message :    
Partenaires : Rencontres - Sortir, organiser son temps, rester en contact - Service à la personne - Babysitting - Emploi-retraite - Job étudiants - Annoncer une soirée - Aéronavale - Aéronautique navale - Aéronautique - Sous-marins - Maistrance - Cercles militaires - Cercles des Armées - Sortir et rencontrer sur Sortie-privée.net

©alabordache.fr 1997-2009 Tous droits réservés
Le site www.alabordache.fr est déposé auprès de la CNIL sous la référence : 1109256
En application de la Loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez des droits d'opposition (art. 26 de la loi), d'accès (art. 34 à 38 de la loi), et de rectification (art. 36 de la loi) des données vous concernant.