Le forum
de cette unité est une page destinée à vous permettre
de laisser vos impressions sur ce bâtiment de la Marine nationale.
Par exemple, vous pouvez lancer un appel pour retrouver un camarade,
présenter une anecdote vous concernant et liée à
cette unité ou demander des renseignements sur cette unité.
Vos messages peuvent être agrémentés d'une photographie.
Forum La Jeanne D' Arc!
Toutes les questions que l' on peut se poser?La vie à bord, les escales...
Pour Néo, EN bcp plus ancien que 82. J'étais déjà CF à l'époque....
"Homme libre, toujours tu chériras la mer". Je connais par coeur, comme "le gouffre amer" et bien d'autres choses encore sur la mer et les marins. "Je vais vous raconter une bien belle histoire ...." Le "Borda", je m'en souviens parfaitement, mais je n'ai plus bcp l'occasion de la chanter au Grand C, avec les Aspirants et les fistots !
Alors j'essaie de donner de mon temps et des conseils aux plus jeunes, parce que le Bleu Marine a été pour moi une part très importante de la vie, bien que venant d'une famille on ne peut plus terrienne et civile !
Mais pas de gouffre amer, même si la mer me manque. J'habite à quarante petits nautiques, et je vais la regarder de temps à autre. Et je rentre heureux d'une belle journée.
Homme libre, toujours tu chériras la mer !
La mer est ton miroir, tu contemples ton âme
Dans le déroulement infini de sa lame,
Et ton esprit n'est pas un gouffre moins amer
...
En espérant que le coup de chien ne soit pas un gouffre trop amer !!
Néo EN82
Forban 14 / 04 / 04 Sujet : A PhilBonjour ;
J'ai cru déceler que tu avais déjà embarquer .
Est ce que je me trompe ?
Karine 14 / 04 / 04merci a la maman de marin. C'est vrai que c'est mieux de compter en escale... Plus que deux toutes petites escales... Quel bonheur de savoir que nos marins vont bien et continue a faire de l'humour... Allez biz a tout le monde: femmes, hommes, petites amies,parents de marins, anciens marins a qui la mer manque ,e et a ceux qui naviguent sur ses flots...
Une maman 14 / 04 / 04 Sujet : allez, courage!Il n'y en a plus pour longtemps avant de revoir tous nos marins. Pus que 2 escales, c'est moins long que de compter en jour. Le moral est bon.Pour l'escale de StPierre, nous avons eu la chance d'avoir notre fils au téléphone, la seule cabine de la poste est cassée, il a pu appeler de la mairie,les portables ne passent pas, en tout cas pas le sien. Il semblait très content que l'escale ne dure pas, car même si c'est encore l'outre-mer, il y manque des cocotiers et une température de 30°. Comme vous le voyez, nos marins ont toujours le sens de l'humour. ALLLEZ COURAGE!!!
Phil 14 / 04 / 04 Sujet : MerciMerci pour vos mercis, les jeunes.
Comme le dit Jost, cela fait chaud au coeur, quand on n'embarque plus. Comme dit la chanson " Oui, la mer me manque- Oui, la mer est loin- oui la mer me flanque- un fameux coup d'chien". C'et bien un métier particulier, cher à nos coeurs, et tous ceux qui le font maintenant, et qui ont pris la relève avec honnuer nous sont chers.
Merci à tou(te)s.
Karine 14 / 04 / 04 Sujet : A tous ceux qui nous soutiennent, nous, les hommes et les femmes de marinsMerci a tous de nous envoyer du courage... Et comme le dis Jost, ca fait chaud au coeur... Ah! quel bohneur de se dire que dans quelques semaines se sera fini...A ce que je vois les marins des femmes qui discutent sur le net n'ont pas de souci a se faire... Nous sommes toutes bel et bien folles amoureuses d'eux... Mon homme m'a envoyé un petit mail me disant de ne pas se faire trop de souci car, contrairement aux ouies dire, eux aussi sont dingues de nous et ne sont bien heureusemzent pas tous infideles... Je pense qu'ils ont tous besoin qu'on leur envoie notre courage et tout notre amour, surtout en ce moment et encore plus quand se sera la derniere ligne droite... Et ouais! on a tous plus ou moins choisi notre situation et pourtant on les aime a la folie nos beaux marins. Allez biz a tous et bonne journée...
Elodie 13 / 04 / 04j'ai le moral et je prefere penser qu'il ne rapartira pas de si totpour ne pas me mettre la pression sur le prochain depart. moi je voulais juste dire que je pense sincerement que lorsqu'il sera en sous marin, meme s'il y a d'autres desavantages je pense il partira jamais plus de deux mois à mon avis at d'apres ce qu'il m'a dit ils tournent entre mission et entretien enfin je ne vais non plus trop m'avancer c'est ce quil m'a dit.
et pour repondre a la question s'il avait ete marin quand je l'avais rencontrée qu'est ce que j'aurais fait: vu sa premiere année de marin où tous nos weekend etaient regulierement annulées pour des betises je pense que j'aurais pris peur et ne lui aurait^pas donne de chances mais heureusement ça ne s'est pas passe comme ça et je ne regrette pas du tout aujourd'hui d'etre avec lui bien au contraire j'ai beaucoup de chance
Forban 13 / 04 / 04 Sujet : A tous et à toutes Bonjour à tous et toutes .
Il y a longtemps que je n'étais pas venu sur le site , et bien que je sois un vieux dinosaure et que certaines fois mes propos aient été mal intèrprétés , je suis content de constater que le moral remonte à vitesse grand V .Ce qui me fait le plus plaisir est de voir l'entraide que vous avez tous et toutes les uns et les unes entre vous . Cà fait chaud le coeur .
Si vous le permettez , j'ai deux remarques à faire .
Primo des types comme LEDUC sont à érradiquer de la planete .On ne balance pas des anneries pareilles sur le web .Si il est démasqué , çà va lui faire tout drôle non seulement de la part de ses collègues , mais aussi de sa hiérarchie .
secundo , concernant Saint Pierre, c'est vrai que les moyens de communication sont limités et que le beau temps peut se transformer en vilain coupde chien en moins de 6 heures . Càpeut expliquer le manque de coups de téléphone .
Et pour terminer , ils vont bientôt rentrer . Encore un gros mois et ils (ou elles) seront dans vos bras .
Haut les coeurs , ça devient bon .
Amitiés à tous et toutes .
A bientôt .
Caro 13 / 04 / 04C'est moi qui vient d'écrire le message (pour Elodie et Karine)
Pour elodie et karine 13 / 04 / 04 Sujet : Pardon les Filles !Vous me faites culpabiliser, je ne voulais pas non plus de juger Elodie, je suis d'accord avec vous 2, c'est dur, très dur, d'être loin de l'être cher et aimé. Y'a pas mal de filles qui "petent les plombs", il faut se serrer les coudes, et non regretter les choix que nous avons fait de rester près de nos Chéris et le choix de nos Chéri d'être Marins, dur compromis mais tellement simple quand on aime.
bonne soirée les filles et promis je ne casse plus le moral de personne.
Karine 13 / 04 / 04 Sujet : to elodieexcuse moi! je crois que je t'ai donné l'impression de te juger. ce n'est pas le cas. Tu sais, je te comprend d'un autre coté même si je suis quelqu'un de très indépendante. Tout comme toi j'ai parfois l'impression de vivre une vie de quasi-célibataire et les coups de fil ne remplace pas le contact humain qu'on peut avoir avec l'être aimé. Je crois voir ce que tu veux dire: tu aimerais sans doute bien rentré chez toi tout en sachant que ton homme t'attend a la maison. Tu sais, a mon avis ton discours est vraiment celui d'une fille très très amoureuse qui vit cette dure séparation avec un gout d'amertume qui te poursuit tous les jours... Je vois ce que tu ressent (je ne vais pas te cacher que je ressens la même chose quelques fois)et si ton homme le vit mal et que lui veut rester plus souvent près de toi à cause de toute la pression que ca engendre, il a bien raison de suivre son coeur... Et en toute honneté, si mon chéri me disait qu'il quittait la Jeanne,je viendrais tout de suite faire la fête avec toi... Je vis pourtant bien ma vie même si il est à des decenies de moi, mais je la vivrais tellement mieux s'il pouvait chaque soir me serrer dans ses bras... En tout cas, je te souhaite beaucoup de bonheur à toi et à ton homme... biz et bonne soirée... (juste une petite question: s'il avait été marin le jour ou tu l'a rencontrer serait tu resté avec lui? Mon homme m'a dit qu'avant de me rencontrer, les filles qu'il cotoyait fuyait à l'annonce du mot: marin)
Caro 13 / 04 / 04 Sujet : Merci KarineTu à entièrement raison, chacun ne le vis pas de la même manière, alors bon courage et surtout ne te fais pas trop de films on est sur de rien, moi je m'en suis fait avant de venir à Toulon en me disant qu'il ne partirais pas trop souvent ni trop longtemps, de plus généralement les autres bateaux partent moins longtemps en mer mais plus souvent tous les 3-4 mois à peu près donc au bout du compte cest la même chose, que la Jeanne. Mais bon, voilà le résultat, encore seul, heureusement j'ai le soleil du Sud.
Caro 13 / 04 / 04 Sujet : Pour ElodieMon Chéri est resté 3 ans sur la Jeanne il à voulu partir de la Marine parceque il en avait marre de partir longtemps en mer,finalement il à continuer en disant que le sur le prochain bateau ou il serait affecté partirai moins souvent en mer, il à changer de bateau, nous sommes donc partis ensemble à Toulon en septembre, sont bateau ne devait pas partir en mer, car il sera bientôt désarmé mais depuis 8 mois que je suis arrivée à Toulon avec lui, il est parti une fois 3 mois, puis une fois 2 mois, sans compter les 2 jours ou parfois 1 semaine ou il part pour faire des exercices, et il repart encore 2 mois, alors je veut pas te mettre le moral à zéro, mais on est sur de rien. Mais il faut que tu te motive, parceque tu va en avoir vite marre de l'attendre si tu te dis que tu préférerais qu'il soit tous les jours avec toi, nous avons plein d'amis marins sur Toulons, qui pleurent leur petites femmes parceque ils sont partis trop longtemps ou trop souvent en mer, rien que sur le Charles de Gaulle l'année dernière quand ils sont partis en mission pendant 9 mois, demande si tu connais des gens concernés, tu verra.On y pense au début, mais quand tout devient sérieux et que les projets fuse dans nos tête, on se dit c'est comme çà !et on pense plus au temps ni la distance. Bon courage, plus que quelques jours, je suis de tout coeur avec vous toute.
Elodie 13 / 04 / 04oui ça fait 4 ans que je suis avec lui, il n'etait pas marin quand on s'est rencontré et heureusement et il a choisis une specialité où il est certain de ne pas avoir de si longues missions, et avant que certains ne disent quoique ce soit je ne lui ai rien demandé il l'a fait de son plein gré car lui aussi souffre d'etre parti. je ne me plains pas de ma vie en ce moment je vis tres bien je oulais juste souligner que quitte à choisir je prefererai avoir une vie comme tout le monde avec les tracas du quotidien dans un couple, dans un vrai couple car peut etre que ça va choquer certain mais aujourd'hui j'ai plus l'impression de vivre une vie de celibataire que de couple, chacun de notre coté on vit des choses differentes et on ne pourra pas rattraper le temps perdu et les choses qu'on aura faite chacun de son cote c'est mon avis et j'aime quand meme mon copain c'est juste une vision des choses
Karine 13 / 04 / 04 Sujet : to elodieJ'espere que toi et ton ami vous allez avoir la chance qu'il change de bateau et surtout qu'il en trouve bien un qui ne parte pas plus de 2 a 3 mois com tu le disais dans ton mess... Mon homme voulait deja quitter la jeanne l'an passé mais ca n'a pas pu se faire.Le voila de nouveau parti. Je crois que tu n'as pas bien compris, nous n'idealisons pas la metier de marins, peut etre essayons nous de nous rassurer, certes, pour que la longue attente soit plus facile à vivre mais tu as raison nous sommes tous et toutes des êtres humains. Cependant, je pense qu'il ne faut pas non plus dramatiser... Je pense que chacun vit cette epreuve à sa façon, tout dépend de son caractere de base... Certaine personne concoive très bien leur vie sans homme 24h sur 24h a la maison... et d'autres, au contraire, aime savoir et sentir leur homme près d'elle... Moi aussi j'aimerais bien qu'il soit près de moi, surtout dans les moments difficiles mais tu vois avant de devenir sa petite amie j'etais au courant de son metier, j'aurais pu reculer et pourtant je ne l'ai pas fait. C'etait soit je tirais un trait sur cet homme merveilleux, soit je le prenais avec son boulot de marin. J'ai choisi la deuxieme option, parce que je l'aime fort.. et toi, c'est la premiere fois que ton copain part sur la jeanne? Ca fait longtemps que tu es avec lui? Allez grosses bises a toi, Elodie, et courage. L'epreuve a ete dure pour moi aussi l'an passé( premier depart de mon homme...) mais j'en suis sorti indem...
Elodie 11 / 04 / 04comme je l'ai dit on est esclave de son amour quand c'est le vrai...et il y a des spécialites qui ne peuvent pas exceder un à deux mois de missions, alors j'ai confiance je sais que ce sera l'unique fois
Nico 10 / 04 / 04 Sujet : ElodieOui, je suis d'accord, mais que feras tu alors si ton mec doit repartir plus 5 mois ou plus? C'est toujours possible malheureusement
Elodie 10 / 04 / 04et non ils sont partis le soir à 18h apparemment j'ai reçu un mail de sa part.
juste une petite remarque sur tous les messages que je viens de lire:
dejà c'est sûr que pendant de si longues campagnes il faut absolument soutenir son marin mais plus justement il faut se soutenir mutuellement.
ensuite quitte à choisir et pour etre totalement honnete je prefererai voir tous les jours mon amoureux et connaitre un petit peu de routine car quand on aime vraiment la passion est toujours là il suffit de savoir l'entretenir et on n'a pas besoin de ne pas voir son chéri pendant 5 mois pour vivre son amour avec passion.
enfin qui ne souffrirait de ne pas voir sa moitié? c'est humain de souffrir, d'en vouloir à son chéri pendant les durs moments, la separation certes rapproche d'une certaine maniere en tout cas pour ma part je m'en serai passé et avec mon chéri on serait quand meme proche n'idéaliser pas trop non plus la vie que vous menez car vous etes comme n'importe quelle personne esclave de vos sentiments et c'est ce que je trouve beau finalement dans l'amour que je ressens pour lui c'est d'avoir fait certaine chose comme l'attendre pendant 5 mois alors que je ne m'en pensais pas capable et que je ne recommencerai pas c'est certain ni lui d'ailleurs
Shandrani 10 / 04 / 04 Sujet : St PierreEn fait, j'ai reçu un mail hier soir et il m'expliquait qu'il ne devait y avoir que 5 ou 6 cabines sur l'île pour tout le bateau donc impossible d'appeler. Voilà la raison. Ils repartaient ce matin comme prévu à priori. Bon WE