login
mot de passe

Mot de passe oublié ?
Forum Communiquer - Debat - jeannedarc
Le forum de cette unité est une page destinée à vous permettre de laisser vos impressions sur ce bâtiment de la Marine nationale. Par exemple, vous pouvez lancer un appel pour retrouver un camarade, présenter une anecdote vous concernant et liée à cette unité ou demander des renseignements sur cette unité. Vos messages peuvent être agrémentés d'une photographie.
Forum La Jeanne D' Arc! Toutes les questions que l' on peut se poser?La vie à bord, les escales...
Cookies
17 / 03 / 04
C’est vrai que c’est un avis plutôt péremptoire et que tout dépend de la « sensibilité » et de la réaction des gens par rapport à l’absence de l’être aimé. Et qu’on entend parler plus souvent de femmes avec leurs maris (ou futurs) au loin que des hommes dont la femme vogue sur les eaux (forcément le pourcentage de femmes dans la marine est encore limité !).
Etant une femme, je sais comment elles peuvent vivre l’absence : heureuse pour lui quand ces quarts se passent bien, je ressens un petit pincement au cÅ“ur quand je sens qu’il s’amuse bien en escale ou en mer (ah le passage de la ligne) mais c’est plus de l’envie que de la jalousie. Forcément, j’aimerais bien être avec lui pour en profiter :o) Et j’ai aussi de l’inquiétude sur l’évolution de notre relation. On change forcément, on vit des expériences différentes à mille lieux les unes des autres. Je me dis « comment ça va se passer quand on va se revoir après trois ou six mois ? ».
Thaly
17 / 03 / 04
comme nico je voulai faire ma vie dans la marine mais g choisi de ne pas choisir cette voie pour avoir une meilleur vie de famille puis je suis tombée amoureuse de mon chéri!! ce ke je redoutai é ke j'avais fui m'a explosé à la figure maintenant je vi ce ke je ne voulai pas vivre mais en plus je ne peux rien controler, rien faire pour changer ca!!! car meme si je suis triste de l'abesence de mon future mari, je sais ke dès kil rentrera j'oublirai tout ca!!!j'oublirai tout ces moment ou on a l'impression ke le temps s'est arrêté, tous ces moments ou l'on a limpression de raté les meilleur moments de sa vie de couple... pour ce ki est de savoir ki de la femme ou de l'homme ki reste a quai souffre le plus... pour moi c pareil!!! kan l'être le plus important de notre vie nous manke la tristesse é la meme kon soit homme ou femme!!! je voulai souhaiter bon courage a vous toutes e tous!!!garder le sourire!!! car ils vont bientot rentrer!!! pour ma part je trouve ke le plus dur est passé (noel,1er de l'an, st valentin...)il ne reste plus ke a penser au 19mai ki va etre, je le pense , un véritable jour de fête!!!!!!!!!!!!!bisous tout le monde!!!(merci de m'avoir écouté, ca m'a fait du bien!!!!!!) bye!!!
Phil
17 / 03 / 04
Sujet : Pour Cookies et Nico
ça, Cookies, c'est pas sûr du tout ....
Cookies
17 / 03 / 04
Sujet : To Nico
J'ai eu une discussion/débat un jour avec un collègue dont la femme était en mer. On se demandait qui souffrait le plus de l'absence de l'autre : l'homme ou la femme restée à terre ? Je penchais pour la femme, d'expérience personnelle. Pas évident de ne pas avoir d'épaules sur lesquelles se reposer quand ça va mal. Et c'est un peu le schéma classique : la femme qui se repose sur l'homme. Ca va paraître anti-féministe ce que je dis, mais l'homme est peut être mieux "conditionné" (par son éducation, sa place dans la société, etc) à supporter la solitude. Non ?
Nico
17 / 03 / 04
Sujet : pour cookies
L'absence de ma petite amie me pese pas mal, d'autant plus que j'etais interessé par la marine avant de la connaitre et que je m'etais dit que finalement je ne voulait pas, trouvant que vivre avec sa femme est 1000 fois mieux et qu'il y a de bien plus belles aventures a vivre dans le monde industriel, quitte a faire des etudes plus selectives. Elle n a pas tenu le meme raisonement et c est bien dommage, mais je n ai d autre choix que de l accepter.
D'ailleurs y a t il d autres types sur ce forum dans cette position?
Nico
16 / 03 / 04
reponse à tous demain car je suis en pleine preparation d'entretien de rectrutement
Capitaine haddock
16 / 03 / 04
Sujet : Pour NICO (suite)
si tu veux me donner ton adresse e-mail, je te contacte hors forum
Capitaine haddock
16 / 03 / 04
Sujet : Pour NICO
Vu la fatigue et le decallage horaire, une autre solution serait de passer la nuit a Dulles-Washington pour ne rejoindre Baltimore que le 25 au matin... Tu devrais en parler a ta moitie...
Cookies
16 / 03 / 04
C'est vrai que le temps commence à être long. Je m'interrogeais sur la façon dont les hommes vivent l'absence de leur femme marinette. C'est comment ?
Sego
16 / 03 / 04
Sujet : pour Nico
La joie de revoir ta douce te fera vite passer la fatigue ! Profites bien et passe un bon sejour. Donne nous des nouvelles en rentrant. Bon voyage.
Nico
16 / 03 / 04
Il y a plusieurs solutions, toutes plutot contraignantes, d autant plus que je risque d etre crevé. En gros, bus + metro de Wash + bus ou train + bus ou taxi.
Faut garder la peche
Capitaine haddock
16 / 03 / 04
Sujet : Dulles - Baltimore ???
Attention... Dulles-Baltimore c'est une heure de route au bas mot et le plus sur (et simple) est de loin de louer une voiture !!! Taxi = trop cher, seul moyen de transport en commun disponible : le bus. Malheureusement il n'est pas acquis que la ligne Washington-Baltimore passe par l'aeroport...

Tu n'es donc pas encore rendu a Baltimore... la Jeanne non plus d'ailleurs...
Nico
15 / 03 / 04
Sujet : à Val
Oui, le 23 mars, direction Washington Dulles!!! Je peux vous dire que je suis impatient. Tout ce temps passé loin d'elle, c'est affolant. On a fait tellement de choses differentes en plus!
Enfin quoiqu'il en soit, je pars donc a Baltimore et j'ai tout organisé. Seul point d'interrogation: mon avion atterri a 18H30 a Dulles, et j'ai un hotel le soir meme a Baltimore. J'espere que j'aurai le temps pour le rejoindre pas trop tard. D'apres les differents sites internet, il y a plusieurs moyens de faire le trajet. Faut que je m'en occupe!

Quelqu'un part aussi la-bas?
Capitaine haddock
15 / 03 / 04
Sujet : Pour m.i (Islande)
Pour avoir fait escale en Islande et y avoir passe une semaine en compagnie de ma chere et tendre il y a quelques annes de cela, je vous encourage a y aller !!! Magnifique pays dont les paysages sont d'une diversite siderante : sols volcaniques dignes d'un decor lunaire, grandes prairies verdoyantes parsemees de geysers, cascades majestueuses, lacs ou les phoques evoluent entre les icebergs... Ne pas rater le bain a Blue Lagoon !!! Le pays de la geothermie est vraiment fabuleux.
Pour les amateurs deux conseils : certaines routes sont peu praticables (le 4*4 vaut le coup mais une voiture classique suffit si on sait etre raisonnable) ; peu d'hotels existent en revanche les chambres d'hote sont tres courantes et permettent de rencontrer des habitants tres chaleureux (ils vivent dans l'obscurite la moitie de l'annee et sont donc charmes d'avoir de la compagnie le reste du temps...).
Le mieux est de s'adresser au "Comptoir d'Islande" a Paris. Pour les Brestois, CMB voyages avait egalement quelques bons fichiers d'apres mes souvenirs...
Val
15 / 03 / 04
Sujet : Nico
Alors, est ce que tu pars a Blatimore finalement... as tu reussi a organiser ton sejour.
M.i
14 / 03 / 04
Sujet : islande
bonjour,
quelq'un aurait un bon plan ou des infos pratiques car je souhaite partir à reykjavik rejoindre ma moitié...et sur le net je n'ai pas trouvé grand chose. merci!
Capitaine haddock
14 / 03 / 04
Sujet : Rayonnement...
Comme quoi defendre ou promouvoir les interets Francais (au sens large) ne se limite pas a se tenir pret pour le "Beveziers du XXIeme siecle"... La police des peches, la lutte contre le narco-traffic, contre le terrorisme ou la promotion culturo-industrielle sert un seul et meme pavillon... Quand bien meme les escarpins denaturent nos beaux bateaux gris...
Source : afp
13 / 03 / 04
Sujet : Un défilé de mode dans la marine de guerre
Pour la première fois dans l'histoire de la marine de guerre, un défilé de mode a eu pour cadre le pont d'un navire français, la "Jeanne d'Arc", ce week-end dans le port de Cartagena (Colombie).

"C'est superbe, et surtout sans précédent d'associer l'art, la beauté et la France sur un vaisseau emblématique comme le nôtre", répète à qui veut l'entendre son commandant, le capitaine de vaisseau Marc de Briançon.

Face aux six rampes de missiles Exocet, d'une portée de 38 km, et sous les deux tourelles de 100mm automatiques, les talons aiguille se succèdent sur la passerelle de plastique blanc, longue de 40 mètres.

"De la folie", s'exclame la créatrice de prêt-à-porter Pepa Pombo, les yeux brillants d'un évident plaisir que partage dans un silence ravi sa fille Monica, 29 ans, qui l'a "aidée à dessiner les modèles" d'été présentés.

Douze as de la mode colombienne, dont la "famille Pombo", Silvia Tcherassi, Ricardo Pava et Amelia Toro rivalisent, dans la nuit de Cartagena, d'une audace bienséante sur le pont d'envol normalement réservé à l'emport de dix hélicoptères.

L'Oréal a financé cette opération originale sur ce "coin de France" qu'est la "Jeanne d'Arc" à chacune de ses escales. "Il s'agit d'une belle plate-forme de promotion pour cette société française", s'extasie Eric Steinmyller, commissaire en chef sur le navire-école.

Cinq cents invités, venus de toute la Colombie, sont assis devant les 166 officiers restés debout sur le pont dans la lumière aveuglante des spots. "Observez les marins, ils sont tout sourire devant les Colombiennes, si différentes tant elles savent communiquer leur joie", s'amuse le commissaire.

"Cet appui de la France ouvre un ciel sans limites à la mode colombienne", assure Pilar Castano, le pilier de la haute couture dans le pays andin. Elle a transformé le bâtiment de guerre à quai en ambassade de la mode en moins de 24 heures, dans ce port des Caraïbes situé à 1.100 km au nord de Bogota.

Le ronflement des machines disparaît soudain dans les éclats de la musique rythmée qui scande le pas des mannequins. Un vent sec chasse la chaleur tropicale.

"On n'a jamais été aussi bien reçus ailleurs", affirme un jeune enseigne de vaisseau, Augustin Aubret, 22 ans, originaire de Vendée. Ses cinq collègues, tous du même âge, hochent la tête avec vigueur pour approuver.

Ces mannequins, "et les Colombiennes en général", sont toutes "plus souriantes et accueillantes que dans les autres escales", souligne Pierre Pasco, de Pontivy (Morbihan). "Elles nous sifflent dans la rue!", s'amuse Julien Clerget, futur pilote d'hélicoptère venu de La Baule (Loire-Atlantique). "Et pas pour nous huer!", rétorque Mathias Canonne, canonnier de profession originaire de Toulon (Var).

Pour éviter de voir leur chapeau s'envoler dans la mer voisine, les mannequins le retiennent d'une main. Elles parviendront toutes à éviter la chute, au prix de déhanchements chaloupés, sur la piste rendue glissante par les embruns, mais l'une d'elles ne pourra empêcher les assauts d'un alizé sournois de découvrir sa poitrine.
Cuboide
11 / 03 / 04
Sujet : pour sylvanie et sego
merci pour tous c'est renseignements et au 31 alors! bonne soirée
Sego
11 / 03 / 04
Sujet : 31 mars
Non effectivement, je viens d'appler, il n'y a pas besoin d'invit pour le 31 mais juste confirmer sa presence.
On nous soigne, il y a un gouter offert apres la projection du film.
Bonne apres midi a tous

 1  2  3 ........ 12  13  14  15  16  17  18  19  20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30 ..........
Nom :
Prénom :
Pseudo :
E-Mail :
Photo :     (photo de l'unité)
Titre :    
Message :    
Partenaires : Rencontres - Sortir, organiser son temps, rester en contact - Service à la personne - Babysitting - Emploi-retraite - Job étudiants - Annoncer une soirée - Aéronavale - Aéronautique navale - Aéronautique - Sous-marins - Maistrance - Cercles militaires - Cercles des Armées - Sortir et rencontrer sur Sortie-privée.net

©alabordache.fr 1997-2009 Tous droits réservés
Le site www.alabordache.fr est déposé auprès de la CNIL sous la référence : 1109256
En application de la Loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez des droits d'opposition (art. 26 de la loi), d'accès (art. 34 à 38 de la loi), et de rectification (art. 36 de la loi) des données vous concernant.