login
mot de passe

Mot de passe oublié ?
Forum Communiquer - Debat - jeannedarc
Le forum de cette unité est une page destinée à vous permettre de laisser vos impressions sur ce bâtiment de la Marine nationale. Par exemple, vous pouvez lancer un appel pour retrouver un camarade, présenter une anecdote vous concernant et liée à cette unité ou demander des renseignements sur cette unité. Vos messages peuvent être agrémentés d'une photographie.
Forum La Jeanne D' Arc! Toutes les questions que l' on peut se poser?La vie à bord, les escales...
Karine
13 / 04 / 04
Sujet : to elodie
J'espere que toi et ton ami vous allez avoir la chance qu'il change de bateau et surtout qu'il en trouve bien un qui ne parte pas plus de 2 a 3 mois com tu le disais dans ton mess... Mon homme voulait deja quitter la jeanne l'an passé mais ca n'a pas pu se faire.Le voila de nouveau parti. Je crois que tu n'as pas bien compris, nous n'idealisons pas la metier de marins, peut etre essayons nous de nous rassurer, certes, pour que la longue attente soit plus facile à vivre mais tu as raison nous sommes tous et toutes des êtres humains. Cependant, je pense qu'il ne faut pas non plus dramatiser... Je pense que chacun vit cette epreuve à sa façon, tout dépend de son caractere de base... Certaine personne concoive très bien leur vie sans homme 24h sur 24h a la maison... et d'autres, au contraire, aime savoir et sentir leur homme près d'elle... Moi aussi j'aimerais bien qu'il soit près de moi, surtout dans les moments difficiles mais tu vois avant de devenir sa petite amie j'etais au courant de son metier, j'aurais pu reculer et pourtant je ne l'ai pas fait. C'etait soit je tirais un trait sur cet homme merveilleux, soit je le prenais avec son boulot de marin. J'ai choisi la deuxieme option, parce que je l'aime fort.. et toi, c'est la premiere fois que ton copain part sur la jeanne? Ca fait longtemps que tu es avec lui? Allez grosses bises a toi, Elodie, et courage. L'epreuve a ete dure pour moi aussi l'an passé( premier depart de mon homme...) mais j'en suis sorti indem...
Elodie
11 / 04 / 04
comme je l'ai dit on est esclave de son amour quand c'est le vrai...et il y a des spécialites qui ne peuvent pas exceder un à deux mois de missions, alors j'ai confiance je sais que ce sera l'unique fois
Nico
10 / 04 / 04
Sujet : Elodie
Oui, je suis d'accord, mais que feras tu alors si ton mec doit repartir plus 5 mois ou plus? C'est toujours possible malheureusement
Elodie
10 / 04 / 04
et non ils sont partis le soir à 18h apparemment j'ai reçu un mail de sa part.
juste une petite remarque sur tous les messages que je viens de lire:
dejà c'est sûr que pendant de si longues campagnes il faut absolument soutenir son marin mais plus justement il faut se soutenir mutuellement.
ensuite quitte à choisir et pour etre totalement honnete je prefererai voir tous les jours mon amoureux et connaitre un petit peu de routine car quand on aime vraiment la passion est toujours là il suffit de savoir l'entretenir et on n'a pas besoin de ne pas voir son chéri pendant 5 mois pour vivre son amour avec passion.
enfin qui ne souffrirait de ne pas voir sa moitié? c'est humain de souffrir, d'en vouloir à son chéri pendant les durs moments, la separation certes rapproche d'une certaine maniere en tout cas pour ma part je m'en serai passé et avec mon chéri on serait quand meme proche n'idéaliser pas trop non plus la vie que vous menez car vous etes comme n'importe quelle personne esclave de vos sentiments et c'est ce que je trouve beau finalement dans l'amour que je ressens pour lui c'est d'avoir fait certaine chose comme l'attendre pendant 5 mois alors que je ne m'en pensais pas capable et que je ne recommencerai pas c'est certain ni lui d'ailleurs
Shandrani
10 / 04 / 04
Sujet : St Pierre
En fait, j'ai reçu un mail hier soir et il m'expliquait qu'il ne devait y avoir que 5 ou 6 cabines sur l'île pour tout le bateau donc impossible d'appeler. Voilà la raison. Ils repartaient ce matin comme prévu à priori. Bon WE
Caroline
10 / 04 / 04
merci Nico !! Mon mari m'appelle tous les jours en escale et là rien. Je commençais à m'inquiéter!!

Enfin, nous n'avons plus qu'à patientere jusqu'à la prochaine escale. Vous, je ne sais pas, mais moi il est temps que la Jeanne rentre, je commence à en avoir marre! Depuis le temps qu'on en parle de ce retour, je trouve qu'il se fait bien attendre !

Bon week-end à tous
Nico
09 / 04 / 04
Sujet : Saint-Pierre
Oui, ils sont bien arrives. D apres ce que j ai compris, une tempete se profile sur l'ile et ils preferent se la prendre en mer plutot qu'a quai. Alors les personnes qui se promenaient sur l'ile devait pouvoir rembarquer dans la demi-heure. Je precise "si j'ai bien compris" parceque c'est pas toujours tres clair!
Bon week-end de Paques a tous!
Shandrani
09 / 04 / 04
Sujet : St Pierre
Qui a eu des nouvelles de son homme ou sa femme de St Pierre et Miquelon ? Sont ils bien arrivés ? Je devais avoir un appel mais le téléphone est resté silencieux. Merci
Sego
09 / 04 / 04
Sujet : haut niveau
Eh bien ca doit etre gai a bord s'ils commencent a se tirer dans les pattes comme cela !
Je suis de l'avis de Thaly, laissons tomber, cette histoire ne merite pas qu'on en parle autant...
Cuboide
08 / 04 / 04
Sujet : le duc
mon chéri ma appelé et j'ai eu les même info que thaly, un mec qui voulais faire chier le duc! allez plus que 41 jours ça devient bon!!! bonne soirée a toutes et tous.
Thaly
08 / 04 / 04
moi j'ai des nouvelles en se ki concerne ce sujet!!!! laissez tombé car c'est une blague qu'un mec a fait a LEDUC (ben oui ca peu arrivé!!) car pensez vous vraiment ke ce mec auré mi son nom en écrivant ce message??!!!
puis je pense ke c bon on en a assez parlait!! faut passé a autre chose pour avancer!!!!! chacun et chacune conné son ou sa chéri!! on na plus qu'a leur faire confiance!! puis il ne reste plus longtemps avant le 19mai!!!!!!!!!!!!!
bonne soirée!!
Sylvanie
08 / 04 / 04
Sujet : pour gaelle
super, génial! tu as vraiment bien fait de faire ça. il faut qu'il paye pour ses conneries!!!! je ne te cache pas que nous sommes plusieurs filles a partir en islande et à vouloir le tauper pour lui dire deux mots....; c'est un élève officier ce mec, ou pas? c'est juste pour savoir dans quel coin il faut chercher une fois sur le quai a reykjavik... je serai même d'avis a ce que l'on se mette à plusieurs nanas pour faire une superbe banderole qui l'accueillera le 19 mai sur le quai à brest...
Cuboide
08 / 04 / 04
Sujet : recherche Sandrine
coucou, je recherche une sandrine qui ce marie cette été, avec qui je suis allez dans le même collège et que par le plus grand des hazard nos deux chéris son des bon copains sur la jeanne! Si tu te reconnais j' aurais bien aimée qu'on se revoie avant le 19 mai. A bientôt j'espère Gaëlle!
Cuboide
08 / 04 / 04
Sujet : vengeance en vers LE DUC
Bonjour à toutes, je n'ai moins non plus pas cru ce gros con une seul seconde, car la fidèlité et la confiance est la basse de mon couple comme beaucoup d'entre vous, mais je trouvais trop simple que LE DUC s'en sorte aussi bien, et je crois qu'il va pouvoir réfléchir a ce qu'il a fait car j'ai envoyé son message a mon chéri et oui les fille il est bien célibataire, comme la si bien dit mon chéri un connard de célibataire qui ne mérite pas mieux que de le rester jusqu'a la fin de ses jours! il en as fait une copie et la afficher dans le poste ou il est, et a mon avis si il avait quelques amis maintenant c'est fini! Je vous souhaite a toutes et tous courage , plus que 41 jours avant de pouvoir les serrer dans nos bras!bonne journée
Sylvanie
08 / 04 / 04
Sujet : islande
bonjour a tous,
la CPAM a des accords avec l'Islande. vaut mieux prévoir en cas de soucis...;donc rendez vous à la CPAM, demandez leur le formulaire E111 et la brochure qui va avec.
a plus
Karine
07 / 04 / 04
Sujet : pour clem
Je n'ai pas encore épousé mon chéri mais même après avoir été séparé de lui 2fois 6mois en 2 ans, s'il me fait une demande, je dis oui tout de suite... ( preuve que la distance n'éloigne pas les coeurs)Allez, bon vent à tout le monde
Karine
07 / 04 / 04
Merci pour l'info... Je vais de suite faire un petit tour du côté du site... Et pas de problème, les cons( n'ayons pas peur de le dire voire de le crier) ça fait longtemps qu'on ne les écoute plus... Et courage à vous tous et toutes, la fin est proche et nos marins auront bien besoin d'être bichonner( nous aussi d'ailleurs)...
Riton
06 / 04 / 04
Sujet : pour tous
Pour toutes et tous si celà vous interesse le site de la jeanne a été mis à jour - seule l'escale de vera cruz - Soyez toutes et tous forts encore quelques semaines et puis la délivrance - n'écoutez les c....
Clem'
06 / 04 / 04
Sujet : Pour Karine
Je suis bien d'accord avec toi Karine. Personnellement, j'en ai ras le bol des gens qui disent "oh ma pauvre, que cela doit être difficile de te retrouver si souvent tte seule" ou "ça va, tu tiens le choc (avec des trémolos ds la voix!)" ou "tu ne te poses pas trop de questions quand il n'est pas là", etc, etc !!! Je ne me suis jamais plainte de mon sort, au contraire, je suis très heureuse. Si on se rend compte qu'on n'est pas capable de vivre loin l'un de l'autre, il ne faut pas épouser un marin. C'est ce que je réponds aux personnes qui s'apitoient sur mon sort (ce que je n'ai jamais fait !).
Bon courage et continuez comme ça !
Karine
06 / 04 / 04
Sujet : encore moi
ET oui! Femme de marin est bien loin d'être synonyme de tristesse, d'adultère et de dépression... D'ailleurs ça me gonfle les gens qui passent leurs temps à dire "Comme ça doit être dur, je ne pourrais pas supporter d'attendre mon homme au port, je me poserait trop de question sur ce qu'il fait......" Nous sommes des centaines, des milliers à vivre celà en ce moment et croyez moi, nous ne sommes pas malheureuses pour autant... En tout cas, merci à toutes celles qui nous envoient leur soutient(Caro, clem...), ça fait plaisir à voir...

 1  2  3 ... 7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  21  22  23  24  25 ..........
Nom :
Prénom :
Pseudo :
E-Mail :
Photo :     (photo de l'unité)
Titre :    
Message :    
Partenaires : Rencontres - Sortir, organiser son temps, rester en contact - Service à la personne - Babysitting - Emploi-retraite - Job étudiants - Annoncer une soirée - Aéronavale - Aéronautique navale - Aéronautique - Sous-marins - Maistrance - Cercles militaires - Cercles des Armées - Sortir et rencontrer sur Sortie-privée.net

©alabordache.fr 1997-2009 Tous droits réservés
Le site www.alabordache.fr est déposé auprès de la CNIL sous la référence : 1109256
En application de la Loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez des droits d'opposition (art. 26 de la loi), d'accès (art. 34 à 38 de la loi), et de rectification (art. 36 de la loi) des données vous concernant.