login
mot de passe

Mot de passe oublié ?
Forum Communiquer - Debat - jeannedarc
Le forum de cette unité est une page destinée à vous permettre de laisser vos impressions sur ce bâtiment de la Marine nationale. Par exemple, vous pouvez lancer un appel pour retrouver un camarade, présenter une anecdote vous concernant et liée à cette unité ou demander des renseignements sur cette unité. Vos messages peuvent être agrémentés d'une photographie.
Forum La Jeanne D' Arc! Toutes les questions que l' on peut se poser?La vie à bord, les escales...
Nico
31 / 01 / 04
"L' amour risque de se détruire par le quotidien, il risque d'être renforcé par l'éloignement." Ah alors, faut que je parte moi aussi!!!

Désolé Phil, mais je trouve ce genre de phrases d'une connerie sans borne. C'est l'esprit brestois dans toute sa splendeur. C'est une sorte de justfication malsaine pour partir. Elle est malsaine, car elle nie le fait que vivre, c'est profiter du moment présent, vivre est un acte concret et non abstrait. Un sentiment amoureux qui n'est pas vaicue reste abstrait et donc décorellé de toute réalité, et finallement de tout interet. A quoi ca mene de vivre dans ses idées.

Ce n'est pas non plus dans l'espoir (de retrouvailles, d'une vie à 2, etc) qu on vit. Esperer, c'est se projeter dans le futur, et donc ne plus etre dans le present, et finalement dans la vie.

Voila ce que je pense! A l'opposé de toutes ces idées qui consiste a dire : "ohhh la mer c'est génial". J aime la mer, mais j aime encore plus ma copine. J aime l'idée de diriger des hommes, d'avoir des responsabilité, ... mais j'aime encore plus la tendresse et la complicité d'une vie a 2 et en famille. C'est encore plus enrichissant, et permet tout autant de se contruire et de construire autour de soi.

Nicolas
Chloe
31 / 01 / 04
les 35 heures sont loin d'etre une realité mais apparemment vous n'etes pas au courant et quand on parle de compensation on pense aux millier de paysages que nos marins admirent desolée mais l'argent n'est pas la seule chose importante mais tu as sans doute fait marin pour l'argent apparemment. je ne dirai qu'une chose si comme vous le dites le metier de marin n'est que galere c'est que vous n'etes que des langues de bois... en tout cas aucun de vous ne semble realiser les difficultes que subissent ceux qui restent
Phil
31 / 01 / 04
Sujet : Etre heureux en chemin ...
Cne Haddock a raison. Se lamenter ne sert à rien, et tenter de séparer un marin de la mer, c'est tenter le diable.
La mer est belle, exigeante, cruelle. Les escales sont faites pour reconditionner le navire, et ppour représenter dignement notre pays. Paradisiaques ou "de verdure", je ne sais pas: il y a les gardes, les coquetèles obligés, les services divers.

Quant aux malheureux(ses) qui vivent à terre, 35 heures par semaine et le reste en loisir ou repos, je les plaindrai dès que j'aurai un moment.

On n'est jamais tout seul, dans la vie, surtout à terre.L' amour risque de se détruire par le quotidien, il risque d'être renforcé par l'éloignement. Pas facile à vivre, mais qui a dit que ce monde était une fête permanente ? Il nous faut gagner chaque jour l'espérance d'un jou meilleur.
Capitaine haddock
31 / 01 / 04
Sujet : Aux conjoints eplores...
Pauvre Chloe, tu devrais intenter un proces a la marine voire a ton mari/fiance/copain pour avoir choisi ce metier qui te cause tant de tracas sans aucune compensation (j'imagine d'apres tes propos que vous faites comptes en banque separes !). copainL'assiette du voisin semble souvent plus appetissante... Chacun est libre de ses choix notamment en ce qui concerne le metier qu'il souhaite exercer... Si cela defrise son conjoint, cela devient un probleme de couple qui doit se regler en tete a tete et non par forum interpose.
Je n'ai lu aucun message de marins enviant aux "terriens" le fait de rentrer chez eux et profiter de leur famille ainsi que de leurs amis au quotidien... Cela manque pourtant enormement a la mer ! En contrepartie, il me semble injuste et injustifie de deverser son fiel quant a la pretendue vie paradisiaque du marin qui passe son temps semble-t-il en escale ! La Jeanne n'est pas toute la Marine, elle n'en constitue qu'une vitrine (certes vieillissante). Les marins deployes au large de l'Afghanistan l'an passe sont restes deux mois en mer avant de toucher un quai bien peu paradisiaque... Idem pour les equipages de SNLE qui ne voient pas le jour durant de longs mois !!!
Il ne faut pas attendre de trouver le bonheur mais etre heureux en chemin... Si le chemin emprunte s'avere ne pas etre fait pour un marin ou son conjoint, qu'il/elle choisisse une autre voie et cesse de prendre le net a temoin de cette pseudo-injustice !!!
Chloe
31 / 01 / 04
je suis tout à fait d'accord avec nico: la charge de travail est tout autant consequente pour ceux qui travaillent dans la métropole et le rythme boulot dodo metro n'est pas ponctue de 4 jours de detente dans un pays etranger tous les dix jours alors arreter de les plaindre ils sont partis, ils l'ont choisis et ceux qui restent ils ont leur boulot et tous les problemes dus au depart de l'autre on subit et on aaucune compensation alors merci
Ninie
31 / 01 / 04
En tant qu'ex-marinette chef de quart passerelle, je peux vous assurer que même si le rythme en mer est soutenu et fatiguant quand on tourne en tiers ou en bordée, quand la mer est mauvaise, qu'il fait froid, que les exercices sont 24H sur 24, je crois qu'aucun ne laisserait sa place. Tout le monde est en général ravi d'une escale mais quand celle ci est à rallonge, les marins ont toujours hâte de retrouver l'océan. Etre marin, c'est une vocation.
Nico
31 / 01 / 04
Vu comme ca, travailler dans une societe n'est pas très sexy. C'est marrant parcerque ces reflexions sur le travail viennent souvent de personnes qui ne connaissent pas du tout le monde du business. Chacun sa vie, effectivement, et surtout chacun ses idees et sa facon de voir les choses.
Ludrider
31 / 01 / 04
Sujet : Réponse à Nico
Oui effectivement le travail dans une compagnie est exigent, certe , mais tu ne travailles pas 11 heures non stop. J'imagine que tu as 1 à 2 heures de pause déjeuner le midi. Et le week-end tu peux te reposer ou te détendre. Je pense que nos marins ont bien le droit de se détendre en escale car, comme le disait Popeye la travail en mer n'est pas de tout repos. Pour la plupart de nos marins en plus de leur boulot en mer, en plus des exercices ils ont des journées de services à effectuer. Quand tu fonctionnes en bordée (6h-12h)(18h-20h)et (00h-6h00) et inversement le lendemain, et que tu es de service, on vient te réveiller pendant ton temps de sommeil pour faire ta ronde G.S.S, tu peux me croire que ce n'est pas de tout repos. Apres 10 ou 15 jours de mer sans week-end, ils méritent bien une escale paradisiaque. Tu me diras qu'ils ont fait leur choix comme toi !! Effectivementr rester 11 heures derrière son bureau dans la grisaille ce n'est pas drôle tous les jours.Chacun sa vie. Bon vent, bonne mer à tous...
Nico
30 / 01 / 04
Sujet : popeye
Et quelqu un qui bosse dans une compagnie, vous ne croyez pas que son boulot est exigeant aussi? 9H-20H, c est le lot de bcp de gens. C est pas pour autant qu on est a plaindre. A partir du mloment ou on choisi librement son metier, je trouva completement deplacer d aller dire que c est pas facile a vivre. Perso ca me choque!
Enfin bon, y a des pb plus important. Bon week end a tous!
Popeye
30 / 01 / 04
Chloé, essayez donc , juste comme ça pour voir , de travailler chez vous le soir de 20à 24 H , le lendemain de 00H00 à 04h00 et vous lever à O7hoo et le troisième soir travaillez de 04 à 08H . Ajouter de temps en tremps un exercice incendie en pleine nuit ou un poste de combaten pleine nuit au moins 2 fois par semaine, alors vous comprendrez surement pourquoi en escale ils se défoulent . Je suis resté 4 ans sur la Jeanne et on perd des kilos et de la santé à le faire.Je ne les défend pas mais une campagne c'est pas une croisière. Soyez indulgente. c'est peut être un peu cru mais c'est comme ça. Chloé , c'est difficile ce qu'ils font.Ne leur en veux pas s'ils se défoulent en escale , c'est la soupape de sécurité ou c'est le moral qui en prend un coup. Je sais que c'est dur pour toi mais patience .... Amitiés.
Un ancien Brestois de la "Jeanne".
Chloe
30 / 01 / 04
j'en ai marre de vous entendre plaindre ces pauvres cheris eux qui s'amusent tant pendant que nous on galere. croyez vous reellement qu'il soit malheureux alors qu'ils passent leur temps a se detendre pendant leurs escales??
Sego
30 / 01 / 04
Sujet : photos
et elle vaut le coup la mise a jour
Les photos sont vraiment magnifiques et traduisent bien l'enchantement qu'ils ont eu pendant cette escale...
A voir cela, on voudrait les rejoindre partout...
Bon week end a tous
Maori
30 / 01 / 04
Sujet : (pour Salvado)
merci pour l'info. concernant la mise à jour.
Thaly
30 / 01 / 04
Sujet : pour sego! et les autres!
oui j'en ai apri plus!! ils n'en ont pas fait allusion sur le bateau sauf au sujet de brest 2004 ou ils vont peut etre y partir! certaine personne parle de chose qui ne sont pas vrai ou pas fondé!!! oui ils parlent de partir 4 mois et demi mais ce n'est sur ke a 50% . g une autre chose a dire!! g recu une invitation pour une soirée organisée par le BLF est a ce kil parait cette invitation n'est pas réelle c juste un moyen pour des mecs peu scrupuleux de draguer des filles seule et triste sans leur mari!! si c vraiment le cas je trouve ca lamentable!!!!!!!! une dernière chose pour les personne ki dévoile des chose consernant l'état du bateau!! c pas une blague vont pouver être poursuivi en justice!!! sinon ben jespère ke les Brésiliennes se tiendront a distance de mon chéri sinon .... (avez vous déjà vu une femme jalouse en action?!!...) allez bon weekend a tous!!!!
Sego
30 / 01 / 04
Sujet : thaly
Esct ce que tu as pu en savoir plus sur le mois d'aout, moi aussi ca m'interesse de savoir ce qui est prevu... Merci
Sego
30 / 01 / 04
Nos marins vont bien,
hier excursion dans la baie de Rio a bord d'une goelette. Au programme : orchestre de Samba, jus de fruits, cafe, fruits en tout genre, baignades interminables. Pour celles qui vont a PAP, nous ferons pareil dans 15 jours.
Ils vont nous revenir tous bronzés!!!
Bonne journee a toutes et tous
Riton
29 / 01 / 04
Sujet : mise à jour
le site de la Jeanne viens d'être mis à jour - le Cap en images
Mimosas
28 / 01 / 04
Sujet : nouvelles de la jeanne
nous avons eu notre fils au téléphone aujourd'hui, la traversée a été longue et ils sont contents d'être arrivés à Rio, tout va bien et les problèmes techniques dont nous avons pris connaissance sur le site, ne sont pas apparus dans la conversation, des manoeuvres sont annoncés les jours prochains, l'arrivée à pointe-à-pitre ne semble pas être retardée. Bon courage à tous, une maman
Maori
28 / 01 / 04
J'attends avec impatience la mise à jour des photos pour l'escale du Cap ... C'est pour bientôt, siouplaît ?
Chloé
28 / 01 / 04
le temps passe, j'occupe si bien mes journées que parfois je me demande si à son retour il restera du temps pour lui et je n'ai pas envie de tout laisser tomber à son retour car les gens que je frequente et les activites que je fais ont certes ete une compensation a son absence mais les gens me tiennent a coeur et ne sont pas mes bouche trous. et vous comment gerez vous cette autre vie?

 1  2  3 ............. 17  18  19  20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  31  32  33  34  35 ..........
Nom :
Prénom :
Pseudo :
E-Mail :
Photo :     (photo de l'unité)
Titre :    
Message :    
Partenaires : Rencontres - Sortir, organiser son temps, rester en contact - Service à la personne - Babysitting - Emploi-retraite - Job étudiants - Annoncer une soirée - Aéronavale - Aéronautique navale - Aéronautique - Sous-marins - Maistrance - Cercles militaires - Cercles des Armées - Sortir et rencontrer sur Sortie-privée.net

©alabordache.fr 1997-2009 Tous droits réservés
Le site www.alabordache.fr est déposé auprès de la CNIL sous la référence : 1109256
En application de la Loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez des droits d'opposition (art. 26 de la loi), d'accès (art. 34 à 38 de la loi), et de rectification (art. 36 de la loi) des données vous concernant.