login
mot de passe

Mot de passe oublié ?
Forum Communiquer - Debat - jeannedarc
Le forum de cette unité est une page destinée à vous permettre de laisser vos impressions sur ce bâtiment de la Marine nationale. Par exemple, vous pouvez lancer un appel pour retrouver un camarade, présenter une anecdote vous concernant et liée à cette unité ou demander des renseignements sur cette unité. Vos messages peuvent être agrémentés d'une photographie.
Forum La Jeanne D' Arc! Toutes les questions que l' on peut se poser?La vie à bord, les escales...
Pompon-net
02 / 02 / 04
www.defense.gouv.fr/marine/ puis tu clicques sur GEAOM
Laeti
02 / 02 / 04
Bonjour à tous , je voulais savoir ou c'est qu'on pouvait trouver les photos des dernières escales de nos marins , dans quel site de la marine , je vous remercie d'avance , à très bientot
. Bisous à tous .
Marina
01 / 02 / 04
Sujet : pour BABETH
as tu des nouvelles de ton copain?mon chéri vient de m'appeler et ils ne savent toujours pas quand ils rentrent!vas tu le rejoindre a une escale lors de leur prochaine mission?
Helios
01 / 02 / 04
Sujet : Que sous-entends-tu Nico ?
Je viens de relire l'ensemble de la prose philomélodramatique qui agite depuis deux jours ce forum... et j'aimerais savoir ce que tu veux dire réellement Nico.
- Quand on est marin, on n'aime pas sa femme ?
- Quand on est marin, sa femme a un serre-tête (désolé la mienne a les cheveux trop courts) ?
- Quand on est marin, on vit à Brest (allez, élargissons le débat, à Toulon au Mourillon) ?
- Quand on est marin, on a rien compris ?
Quant à Marc, je crois que certains raccourcis sont un peu simples. Si la marine n'est que comme cela, je ne comprends pas comment tu as vécu 10 ans dedans.
Phil
01 / 02 / 04
Sujet : A Marc et Nico
Et "mytho" maintenant !!! Et on me juge aggressif ??? Dieu, que les relations humaines sont parfois mystérieuses ..

Pour Nico, je n'ai vécu que six mois à Brest, ai évité soigneusement le quadrilatére sacré, les mardis de l'rencadrement, les bridges, et le Mourillon à Toulon. Cela m'a peut être porté tort, je ne sais pas, et peu m'importe.

Pour Marc, j'ai passé largement plus de dix ans dans le bleu Marine, pour info ! Je ne crois pas être mytho, "élaborateur de mensonges et de fabulations, dans le but de nuire à autrui" (Grand Larousse !!). L'agressivité n'est pas de mon côté, me semble t-il !

Je veux dire simplement que vivre à deux, ce n'est pas simplement dire à son futur conjoint que le métier qu'il (elle) fait est un métier de m.... Je pesriste à penser que là n'est pas la bonne formule pour commencer une vie à deux qui suppose accord sur bien des points, dont le métier.

Partager, ce n'est pas imposer à l'autre ses vues et ses idées. C'est TOUT partager, y compris les contraintes, et aussi, bien sûr les moments de grand bonheur.
Marc
01 / 02 / 04
T inquiete pas nico, moi qui ai 10 ans de marine derriere moi, je suis habitué à rencontrer ces idées que tu dénonces. Il y a beaucoup de mytho dans la marine, faut juste que tu fasses attention avec qui tu parles. L'esprit brestois dont tu parles, le serre-tete en velour, et tout le reste, je le connais bien. Mais il n'y a pas que ca dans la marine, crois-moi, sinon je serai deja parti! Allez garde courage!
Nico
01 / 02 / 04
Je ne comprends pas votre agressité. Si j'ai blessé qq un, je m en escuse. Je ne me suis permis que de critiquer des propos et des idées, pas des personnes. Je ne vois franchement pas l'interet de remarques comme "change de vie" et cie, et je les trouve tres chocantes.
Marina
01 / 02 / 04
Sujet : entrer dans la marine
je me suis renseigné il y a quelques temps pour rentrer dans la marine mais au bureau de cariére marine ils m'ont proposer que des boulos d'homme.qu'existe t'il comme métier a terre pour les femmes?accesible avec un bac pro.et le personnel civile dans l'arsenal a toulon comment est t'il recruté?.merci
Phil
01 / 02 / 04
Sujet : A Nico
Merci pour l'appréciation. Changes, vite, de métier, de vie. Tu ne supportes rien, changes ! Le grand air te fera du bien ...
Marina
01 / 02 / 04
Sujet : pour sego
merci pour l'info pour ce site .il es trés interresant.certe pour l'instant il n'y a pas grand monde sur le site du charles de gaulle mais je ne désespére pas ;quand ils vont partir pour leur mission jespére qu'il y aura plus de monde avec qui parler de nos chéris pendant leur absence;et bon courage a toutes les femmes ou hommes qui ont leur moitier sur la jeanne;marina
Helios
01 / 02 / 04
Sujet : ???!!!???
Vous êtes vraiment tous fracassés !
Si vous avez un problème : changez de copine, de copain, de métier mais arrêtez de délirer. Si par hasard, des gens hors débat se pointent sur le site, ils vont se poser des questions !!!!
Ludrider
01 / 02 / 04
Et non Nico !! Je suis navré de te décevoir, mais je ne prend aucune drogue il est vrai qu'à Paris on est obligé de prendre tout un tas d'artifice pour se rendre heureux. Le week end je m'oxygene la tete à la campagne tout simplement. Tu devrais faire la meme chose. En plus le week end tu peux voir des gens heureux avec le sourire, çà nous change de la semaine avec ces gens qui font la gueule dans le métro. Bonne fin de week end et bon courrage pour ton éprouvante semaine. Je souhaite beaucoup de courrage à toutes les personnes qui ont un proche à bord de la JDA. Sachez que meme loin de vous, vos marins pensent à vous tous les jours... Comme vous !!!
Ric
01 / 02 / 04
Tiens , je suis le 600tième message, j'ai pas droit à un pin's
Ric
01 / 02 / 04
Sujet : Soyez heureux...
Il y aura toujours des gens pour raler et vouloir le contraire de ce qu'ils ont...
Moi, pour ne pas raler comme vous, j'ai choisi l'aéro à terre, tous les WE à la maison... mais, l'on avait tout de même des raleurs et des problèmes de couples...
J'ai quitté la marine et continué le même métier en tant que civil, et... il y avait toujours les mêmes raleurs... en aéronautique, comme dans le tourisme, il n'y a pas d'heures non plus...
Mais quand on aime son métier, quel qu'il soit, le bonheur y est et quand on est heureux au boulot, on l'est aussi dans le couple...
Pensez donc à la vie de nos marins pécheurs qui partent par tous les temps... et qui parfois ne reviennent pas...
Vous avez choisi le plus beau métier à vos yeux... vous avez choisi la plus belle à vos yeux... alors vivez heureux.
Et, si vous avez des doutes... parlez avec le Seigneur... ça fait du bien...
Nico
01 / 02 / 04
Sujet : ludrider et Haddock
Ludrider, t as l'imagination fertile toi, le samedi soir. Je ne sais pas ce que tu fais, mais je ne serais pas surpris que tu sois sous l'emprise de drogues hallucinogénes.

Sinon Haddock, balancer des phrases avec pour justificatif un grand nom ne fait rien avancer.

J'en veux pour preuve:

"Les plaisirs de l'amour sont les seuls vrais plaisirs de la vie corporelle." MONTAIGNE

« À force de se méfier de son cÅ“ur, il n’en possédait plus beaucoup » Radiguet
Capitaine haddock
31 / 01 / 04
Sujet : Un brin de meditation
Quitte a philosopher, allons y :
sujet 1 : Rien n'assure mieux le repos du coeur que le travail de l'esprit... (le remede aux souffrances infligees par une separation forcee semble donc tout trouve)
sujet 2 : Le bonheur n'est pas dans la liberte mais dans l'acceptation d'un devoir (Saint-Exupery)...
On ramasse les copies au retour de la Jeanne !!!
Ludrider
31 / 01 / 04
"L' amour risque de se détruire par le quotidien, il risque d'être renforcé par l'éloignement." Et oui Nico il faudrait partir, çà te ferait le plus grand bien. L'éloignement çà vous renforce les liens tu ne peux meme pas imaginer. Le buisiness c'est bien (à voir)!! Mais tu ne penseras plus à tes OPA qui ruines les rêves de milliers de gens qui s'investissent dans la vie leur entreprise pour faire vivre des requins... Mais si tu as une moitié sur la Jeanne et que tu ne le supporte pas et bien je ne peux pas grand chose pour toi. A part te plonger à 300% dans ton buisness et continuer à rever d'OPA et d'OPE... Bon week end et pense que ta passion c la finance et pour d'autres c la mer ...
Nico
31 / 01 / 04
et n'oublions pas un grand merci au capitaine pour ses idées toutes fraiches!
Capitaine haddock
31 / 01 / 04
Sujet : Merci Thaly...
de compenser l'aigreur de certains propos desabuses qui semblent devoir dominer ce forum jusqu'au 19 mai...
Merci egalement a Nico, le Casanova du XXIeme siecle, qui n'hesite pas a nous faire la lecon sur ce que doit etre l'amour... Enfin, bon courage a Chloe qui devrait peut-etre songer a s'engager dans la Marine pour fuire tous ces maux qui la tourmentent a Terre... Au moins pourrait-elle profiter de ses RTT pour prendre l'avion et rejoindre son cheri a Baltimore, Saint-Petersbourg ou ailleurs... Personnellement, mon epouse m'a rejoint de nombreuses fois (l'argent n'a de valeur que pour ce a quoi on le consacre...) et ce sont certainement mes plus belles escales.
Thaly
31 / 01 / 04
personnellement mon chéri m'a apelé hier soir on est resté 1h30!! et je peux vous dire c 1h30 sont passé a une vitesse grand V mé en meme temps ca ma permi davoir au moins 1h30 de bonheur en 1mois!!!! et le fait ke mon chéri m'écrive tou les 2 jours ca me montre ke bien sur il aime son métier é sa vie de marin mé ca me montre aussi kil pense a moi é kil m'aime é kil veu me faire partager sa passion pour la mer!!!!(biensur g beaucoup de mal a etre aussi entousiasme ke lui) mais je pense ke c ca ki permet d'aimer un marin!!! aller courage!! je suis sur ke c moment de galère , de colère , de tristesse disparaitront des qu'on sera dans leur bras!!! bisous! surtout gardez le sourire!!!

 1  2  3 ............ 16  17  18  19  20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  31  32  33  34 ..........
Nom :
Prénom :
Pseudo :
E-Mail :
Photo :     (photo de l'unité)
Titre :    
Message :    
Partenaires : Rencontres - Sortir, organiser son temps, rester en contact - Service à la personne - Babysitting - Emploi-retraite - Job étudiants - Annoncer une soirée - Aéronavale - Aéronautique navale - Aéronautique - Sous-marins - Maistrance - Cercles militaires - Cercles des Armées - Sortir et rencontrer sur Sortie-privée.net

©alabordache.fr 1997-2009 Tous droits réservés
Le site www.alabordache.fr est déposé auprès de la CNIL sous la référence : 1109256
En application de la Loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez des droits d'opposition (art. 26 de la loi), d'accès (art. 34 à 38 de la loi), et de rectification (art. 36 de la loi) des données vous concernant.