Le forum
de cette unité est une page destinée à vous permettre
de laisser vos impressions sur ce bâtiment de la Marine nationale.
Par exemple, vous pouvez lancer un appel pour retrouver un camarade,
présenter une anecdote vous concernant et liée à
cette unité ou demander des renseignements sur cette unité.
Vos messages peuvent être agrémentés d'une photographie.
Forum La Jeanne D' Arc!
Toutes les questions que l' on peut se poser?La vie à bord, les escales...
Tinou 14 / 01 / 05 Sujet : Le Porte Hélicoptère Jeanne d'ArcJe n'ai pas recu de mail ni de coup de telephone depuis leur départ de Djibouti.Quelqu'un a t'il eu des nouvelles ?
Yuecea 13 / 01 / 05y'avait un reportage sympa sur la Jeanne au Soir 3 hier.
C'est sûr que le tour reprendra son cours normal à partir de Port-Kelang?
Riton 11 / 01 / 05 Sujet : Le Porte Hélicoptère Jeanne d'Arcle message ci-dessous est pour toi
Pepito 10 / 01 / 05 Sujet : avoir l'adresse e-mailBonjour a tout le monde,
Je voudrai savoir si quelqu'un a l'adresse e-mail pour ecrire sur le ph jeanne darc.
Merci de me repondre assez vite.
Nanou 10 / 01 / 05 Sujet : pour ritonj'aimarei connaitre le nom di site ou tu as vu les images de djibouti merci et merci a tous pour toutes les infos les concernant
Virginie 10 / 01 / 05j'ai reçu un mail ce matin . Ils devraient arriver à Sumatra vendredi 14 dans la matiné.
Cris29 10 / 01 / 05 Sujet : CGAAncien cga de ce bateau en 98-99, je serais desireux de connaitre le nom de l'actuel.
Merci
Sabrina 10 / 01 / 05 Sujet : Le Porte Hélicoptère Jeanne d'Arcc confirmé ils partent pour 40 jours de mer et reprendront leur tour à partir de port-kélong.
Yuecea 09 / 01 / 05apparemment ils sont partis pour 1 mois de mer au moins, et je confirme qu'ils sont un peu sur les nerfs... Ils ont maintenant 5h de décalage avec nous.
Riton 08 / 01 / 05 Sujet : comme à chaque campagneMerci Sego et yuecea, toujours des raleurs - Je suis d'accord avec vous -Où est le problème, sur le site officiel de la Marine j'ai pu visionner le chargement de la Jeanne à Djibouti avec le ballet des grues et des chariots élévateurs et écouter l'entretien complet du Pacha avec France Inter. La confidentialité n'est pas violée dans le forum qui s'adresse surtout à des parents ou amis de nos marins en mission - mais là il s'agit d'une misssion humanitaire, et c'est un fleuron de la Marine qui y participe - Leur destination est connue puisque le sous-secrétaire de l'ONU l'a divulguée, dommage pour l'escale de Mascate....Continuez à alimenter ce super forum, qui rassure beaucoup de coeurs. j'espère que vous avez passé de BONNES FETES, alors maintenant au boulot, il faut nous informer sur la suite de la mission - Une dernière information :le groupe G.Leygues et PH J.D'arc navigue vers Sumatra et la Frégate Dupleix se dirige vers le Sir Lanca. Merci à vous tous, assidus de ce forum et Bon Courage
Sabrina 07 / 01 / 05g eu mon ami hier par téléphone lui le moral ne va pas trop mais c surtout la fatigue qui leur pèse énormément, ils ont l'air assez enthousiasme d'aller aider là où on a vraiment besoin d'eux. Cette mission servira au moins à quelque chose. Bon courage
Tinou 07 / 01 / 05 Sujet : Des nouvelles?Quelqu'un a t'il des nouvelles de la Jeanne ? Le moral est il bon ?
Sego 07 / 01 / 05 Sujet : yueceaBien parle...
en esperant comme tu le dis que les personnes ne cesseront pas d'alimenter le forum...
Yuecea 07 / 01 / 05 Sujet : ça suffit...J'espère que ce forum, qui est un important vecteur d'informations pour tous les proches des personnes embarquées sur la Jeanne, ne va pas prendre fin à cause des remarques infondées de quelques râleurs!
Il est évident que nous ne faisons que transmettre des informations que nous avons eues par ailleurs de sources officielles. La Marine devrait d'ailleurs faire un peu plus de pub sur cette mission, qui ne relève absolument pas du secret militaire, et qui pourrait au contraire redorer un peu son blason.
Quant au ton employé, il pourrait certes être un peu plus sobre, mais le site me semble assez informel - à en juger à son nom et aux difficultés que j'ai eues à le trouver - pour penser qu'il n'est pas visité par "le monde entier". Il est plus un moyen d'informations pour les personnes concernées (et à qui il n'est plus besoin de démontrer les mérites de l'institution Marine) que pour des personnes totalement extérieures.
Val 07 / 01 / 05 Sujet : confidentialitetout ce qui a ete dit sur ce forum a ete explique en detail par le pacha lui meme sur les ondes de France Inter mardi matin. Je ne pense pas que l'on viole la confidentialite. et je pense que chacune et chacun connait les limites de la diffusion de l'information
Charlotte 06 / 01 / 05OK, je pense que vous avez raison. Il ne faut pas donner trop de détails sur la mission. Mais la destination n'est pas un élément trop confidentiel pour la mission en question je pense, alors ça serait bien qu'on se tienne quand même informé de ça. La rubrique "actualités" n'est pas très à jour à ce propos, alors que le sous -secrétaire de l'ONU a dit mardi soir que la Jeanne se rendait à Sumatra.
Le moineau 05 / 01 / 05 Sujet : pour marc"toutes ces informations" ne me semblent pas top secrètes puisque le planning de la jeanne est visible sur le site officiel de la marine, et le chargement des hangars est diffusé par les infos...où est le problème ?