login
mot de passe

Mot de passe oublié ?
Forum Communiquer - Debat - jeannedarc
Le forum de cette unité est une page destinée à vous permettre de laisser vos impressions sur ce bâtiment de la Marine nationale. Par exemple, vous pouvez lancer un appel pour retrouver un camarade, présenter une anecdote vous concernant et liée à cette unité ou demander des renseignements sur cette unité. Vos messages peuvent être agrémentés d'une photographie.
Forum La Jeanne D' Arc! Toutes les questions que l' on peut se poser?La vie à bord, les escales...
Tinou
14 / 01 / 05
Sujet : Le Porte Hélicoptère Jeanne d'Arc
Je n'ai pas recu de mail ni de coup de telephone depuis leur départ de Djibouti.Quelqu'un a t'il eu des nouvelles ?
Yuecea
13 / 01 / 05
y'avait un reportage sympa sur la Jeanne au Soir 3 hier.
C'est sûr que le tour reprendra son cours normal à partir de Port-Kelang?
Riton
11 / 01 / 05
Sujet : Le Porte Hélicoptère Jeanne d'Arc
le message ci-dessous est pour toi
Yuecea
10 / 01 / 05
pour écrire aux élèves officiers:
nom_initialeduprénom.jeannedarcoe@skyfile.com
Pepito
10 / 01 / 05
Sujet : avoir l'adresse e-mail
Bonjour a tout le monde,
Je voudrai savoir si quelqu'un a l'adresse e-mail pour ecrire sur le ph jeanne darc.
Merci de me repondre assez vite.
Nanou
10 / 01 / 05
Sujet : pour riton
j'aimarei connaitre le nom di site ou tu as vu les images de djibouti merci et merci a tous pour toutes les infos les concernant
Virginie
10 / 01 / 05
j'ai reçu un mail ce matin . Ils devraient arriver à Sumatra vendredi 14 dans la matiné.
Cris29
10 / 01 / 05
Sujet : CGA
Ancien cga de ce bateau en 98-99, je serais desireux de connaitre le nom de l'actuel.
Merci
Sabrina
10 / 01 / 05
Sujet : Le Porte Hélicoptère Jeanne d'Arc
c confirmé ils partent pour 40 jours de mer et reprendront leur tour à partir de port-kélong.
Yuecea
09 / 01 / 05
apparemment ils sont partis pour 1 mois de mer au moins, et je confirme qu'ils sont un peu sur les nerfs... Ils ont maintenant 5h de décalage avec nous.
Riton
08 / 01 / 05
Sujet : comme à chaque campagne
Merci Sego et yuecea, toujours des raleurs - Je suis d'accord avec vous -Où est le problème, sur le site officiel de la Marine j'ai pu visionner le chargement de la Jeanne à Djibouti avec le ballet des grues et des chariots élévateurs et écouter l'entretien complet du Pacha avec France Inter. La confidentialité n'est pas violée dans le forum qui s'adresse surtout à des parents ou amis de nos marins en mission - mais là il s'agit d'une misssion humanitaire, et c'est un fleuron de la Marine qui y participe - Leur destination est connue puisque le sous-secrétaire de l'ONU l'a divulguée, dommage pour l'escale de Mascate....Continuez à alimenter ce super forum, qui rassure beaucoup de coeurs. j'espère que vous avez passé de BONNES FETES, alors maintenant au boulot, il faut nous informer sur la suite de la mission - Une dernière information :le groupe G.Leygues et PH J.D'arc navigue vers Sumatra et la Frégate Dupleix se dirige vers le Sir Lanca. Merci à vous tous, assidus de ce forum et Bon Courage
Sabrina
07 / 01 / 05
g eu mon ami hier par téléphone lui le moral ne va pas trop mais c surtout la fatigue qui leur pèse énormément, ils ont l'air assez enthousiasme d'aller aider là où on a vraiment besoin d'eux. Cette mission servira au moins à quelque chose. Bon courage
Tinou
07 / 01 / 05
Sujet : Des nouvelles?
Quelqu'un a t'il des nouvelles de la Jeanne ? Le moral est il bon ?
Sego
07 / 01 / 05
Sujet : yuecea
Bien parle...
en esperant comme tu le dis que les personnes ne cesseront pas d'alimenter le forum...
Yuecea
07 / 01 / 05
Sujet : ça suffit...
J'espère que ce forum, qui est un important vecteur d'informations pour tous les proches des personnes embarquées sur la Jeanne, ne va pas prendre fin à cause des remarques infondées de quelques râleurs!

Il est évident que nous ne faisons que transmettre des informations que nous avons eues par ailleurs de sources officielles. La Marine devrait d'ailleurs faire un peu plus de pub sur cette mission, qui ne relève absolument pas du secret militaire, et qui pourrait au contraire redorer un peu son blason.

Quant au ton employé, il pourrait certes être un peu plus sobre, mais le site me semble assez informel - à en juger à son nom et aux difficultés que j'ai eues à le trouver - pour penser qu'il n'est pas visité par "le monde entier". Il est plus un moyen d'informations pour les personnes concernées (et à qui il n'est plus besoin de démontrer les mérites de l'institution Marine) que pour des personnes totalement extérieures.
Val
07 / 01 / 05
Sujet : confidentialite
tout ce qui a ete dit sur ce forum a ete explique en detail par le pacha lui meme sur les ondes de France Inter mardi matin. Je ne pense pas que l'on viole la confidentialite. et je pense que chacune et chacun connait les limites de la diffusion de l'information
Charlotte
06 / 01 / 05
OK, je pense que vous avez raison. Il ne faut pas donner trop de détails sur la mission. Mais la destination n'est pas un élément trop confidentiel pour la mission en question je pense, alors ça serait bien qu'on se tienne quand même informé de ça. La rubrique "actualités" n'est pas très à jour à ce propos, alors que le sous -secrétaire de l'ONU a dit mardi soir que la Jeanne se rendait à Sumatra.
Philippe
05 / 01 / 05
Sujet : Désolé 'le moineau'...
Sans entrer dans une polémique sans intérêt, je dois vous dire que Marc a raison sur le fond. La Marine communique ses informations par le biais de son service de communication; ces informations, tombées selon l'expression consacrée dans le 'domaine public', peuvent être reprises (on les retrouve notamment dans l'excellente rubrique 'actualités' du site).
Cela étant, personne à ma connaissance n'est autorisé à donner des informations sur ce qui se passe à bord ou dans le cadre de la mission, avec en prime des appréciations personnelles (les messages du 3 janvier sont édifiants à ce sujet). J'attire votre attention sur la seconde partie du message que vous semblez contester : elle me paraît beaucoup plus importante.
Cordialement,
Le moineau
05 / 01 / 05
Sujet : pour marc
"toutes ces informations" ne me semblent pas top secrètes puisque le planning de la jeanne est visible sur le site officiel de la marine, et le chargement des hangars est diffusé par les infos...où est le problème ?
Marc
05 / 01 / 05
Sujet : Confidentialité ?
Je suis très étonné de trouver toutes ces informations sur ce forum...Contenu du hangar, précisions sur les mouvements du bateau, planning des escales, appréciations diverses.
Il me semble pourtant qu'il s'agit d'une unité militaire en mission dont la confidentialité doit être respectée. Quant à mêler repêche de corps et planning des escales, c'est tout simplement indécent.
La mission reste prioritaire même si elle dérange les voyages prévus pour rejoindre le bâtiment en escale. Enfin, c'est l'image de la Marine qui est véhiculée dans le monde entier à travers vos remarques, il faut y songer.
Bonne année à toutes et à tous.

 1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16 ..........
Nom :
Prénom :
Pseudo :
E-Mail :
Photo :     (photo de l'unité)
Titre :    
Message :    
Partenaires : Rencontres - Sortir, organiser son temps, rester en contact - Service à la personne - Babysitting - Emploi-retraite - Job étudiants - Annoncer une soirée - Aéronavale - Aéronautique navale - Aéronautique - Sous-marins - Maistrance - Cercles militaires - Cercles des Armées - Sortir et rencontrer sur Sortie-privée.net

©alabordache.fr 1997-2009 Tous droits réservés
Le site www.alabordache.fr est déposé auprès de la CNIL sous la référence : 1109256
En application de la Loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez des droits d'opposition (art. 26 de la loi), d'accès (art. 34 à 38 de la loi), et de rectification (art. 36 de la loi) des données vous concernant.