login
mot de passe

Mot de passe oublié ?
Forum Communiquer - Debat - jeannedarc
Le forum de cette unité est une page destinée à vous permettre de laisser vos impressions sur ce bâtiment de la Marine nationale. Par exemple, vous pouvez lancer un appel pour retrouver un camarade, présenter une anecdote vous concernant et liée à cette unité ou demander des renseignements sur cette unité. Vos messages peuvent être agrémentés d'une photographie.
Forum La Jeanne D' Arc! Toutes les questions que l' on peut se poser?La vie à bord, les escales...
Sego
08 / 01 / 04
Sujet : reponse a anais
Bienvenue sur le forum
Mes dernieres nouvelles datent du debut de semaine. Ils etaient contents de partir d'Angola. 300 d'entre eux ont reveillone dans une grande soiree organisee par Total, bien implantee dans ce pays. Ils n'ont pas pu visiter grand chose : une brasserie locale et un musee.
Si tu veux un commentaire photo, tu peux aller sur le site officielle de la marine.
Pour ta 2ème question, personnellement je n'habite pas Brest, mais l'Ille et Vilaine, enfin en ce moment cela ne change pas grand chose!!!
Bonne continuation a toi et n'hesite pas si tu as d'autres questions, tout le monde se fait un plaisir d'y repondre.
Anais
08 / 01 / 04
Sujet : bonjour!
bonjour a tous et a toutes.je viens de decouvrir ce site.tout d'abord je vous souhaite une tres bonne année 2004.alors ya t'il des nouvelles?moi aussi j'ai mon cheri qui est sur la jeanne et je n'est pas de nouvelles depuis qu'il a quitté dakar.vous etes toutes et tous de brest?a bientot
Nicolas
08 / 01 / 04
Sujet : merci Haddock
Merci cap'tain pour tes commantaires sur Baltimore et quel dommage qu ils n ailleent pas a New York! Enfin, ca sera toujours genial de pouvoir enfin la voir apres tout ce temps.
Trouvez-vous que le temps passe vite? Communiquez-vous régulierement avec vos cheris? Y a-t-il d'autres mecs qui ont leur copines sur ce bateau, ou dans la marine?
Voili voilou, je me pose tout plein de questions! A vos plumes!
Nico
Kris
07 / 01 / 04
Sujet : Photos
de nouvelles photos sont disponibles sur le site www.defense.gouv.fr/marine/
Kalista
07 / 01 / 04
Sujet : à Elodie et Phil
il est reçu en spé elect. Sinon pour le mal de mer, d'après mon copain, c'est ce qu'il y a de plus déprimant. L'année dernière, il avait vraiment le moral à zero à cause de ça. on le surnomait (peut-etre encore maintenant) "Casper" parce-qu'il était toujours tout blanc et après on le voyait plus (parce-qu'il partait vomir).
Enfin cette année il a des medicaments spécials (qui ne font pas dormir) donc c'est un tout petit peu mieux.
J'aimerai pas être à leur place à tous!
Voilà voilà.
Kalista
Phil
07 / 01 / 04
Sujet : Pour Kalista
Rassures toi, Kalista: le mal de mer ne dure pas bien longtemps, et en tous cas pas trois semaines ! Trois jours maxi, et encore, quand on est déjà un peu fatigué ... (Expé perso, déjà ancienne)
Elodie
07 / 01 / 04
Sujet : reponse a kalista
il y a un forum aussi pour maistrance
Elodie
07 / 01 / 04
Sujet : reponse à kalista
toutes mes félicitations à ton copain qui est reçu à MAISTRANCE, il ne le regrettera pas, dans quelle spé ?
Kalista
07 / 01 / 04
Sujet : bonjour!
pour les nouvelles sur le bateau je n'en sais rien. Ce que je sais c'est que nos marins arrivent le 9 au Cap. Ensuite, ça va être très dur pour eux car ils auront 2 semaines de mer. Mon copain qui a le mal de mer va avoir du mal à suporter.
Bref, moi j'ai hate qu'ils arrivent à Rio parce-que mon copain débarque de là-bas. (il a été reçu à maistrance)
Enfin... au départ il devait débarquer du Cap mais ça a changé, je sais pas du tout pourquoi. C'est horrible d'attendre!
Pour ma part j'ai plus que 3 semaine à attendre. Pour vous tous c'est bcp plus long alors j'ai pas à me plaindre.
En tout cas à tout ceux qui vont rejoindre leurs copains-copines, je leur souhaite un voyage mémorable, et surtout profitez un MAXIMUM du temps passé avec votre chéri(e). Chaque seconde compte!
Voilà,bonne continuation à tout le monde.
Kalista
élodie
06 / 01 / 04
comme je vous envie de pouvoir rejoindre vos cheris et cheries quelque soit l'endroit.
je voulais savoir si quelqu'un savait ce qui se passe sur le bateau en ce moment car apparemment il y aurait beaucoup de probleme et donc beaucoup de bouleau merci pour les infos
Ric
06 / 01 / 04
Sujet : courage,
REvoir son proche durant les escales, c'est vraiment super, mais je pense qu'à l'heure actuelle, il vaut mieux choisir Point à Pitre, c'est un port français, l'avion est abordable et les hotel, facile à trouver.
Les US, vaut mieux éviter, ou alors, bien connaitre, bien parler l'anglais et savoir se débrouiller dans la masse. Mais gare à la fouille des bagages, du bordel dans les aéroports et surtout pas transporter d'objets métalliques ou douteux... et un passeport à jour et encore valable plusieurs mois.
Quelle chance, de notre temps, on partait en mission avec juste le service postal...
Elodiie45
06 / 01 / 04
Sujet : y a til des nouvelles ??
si vous avez des nouvelles du bateau ou autre n'hésitais pas à les faire parvenir car moi la semaine je suis en cours et j'ai pas acces au net facilemet.je vous remercie et bon courage à tous !!mon mail (elodyjoblin@hotmail.com)
Roby
05 / 01 / 04
Sujet : moi aussi
moi aussi je pars mais pour faire la fin de la manip.
y a t il deja une date de releve?
vivement
Sego
05 / 01 / 04
Sujet : pour Kris
Moi aussi je rejoins mon cheri a Pointe a Pitre. J 'ai deja reserve mon billet. Je pars 2 jours avant et reviens 2 jours apres. Effectivement on peut essayer de s'arranger. Si tu veux m'ecrire voici mon mail : sego_lc@yahoo.com
Normalement c'est une escale famille, on est censé pouvoir les voir. Mais pour moi c'est la premiere fois, je ne sais pas plus que ca comment ca marche. Si certains peuvent nous rencarder?
Merci
Capitaine haddock
05 / 01 / 04
Sujet : correction
une coquille : je voulais dire DULLES INTERNATIONAL
Capitaine haddock
05 / 01 / 04
Sujet : Pour Nicolas
Comme te l'as dit Phil, tu as tout interet a rechercher ton billet sur des sites "degriffes" ou bien visiter les differents sites des compagnies aeriennes soit directement (Air France, Continental, Delta) soit via escale (SAS, Lufthansa, British airways...). On peut faire des affaires. De plus Blatimore n'est qu'a 45 minutes de Washington DC... Tu peux donc egalement comparer les tarifs des vols a destination de l'aeroport DULEES International. En ce qui concerne la location de voiture, compte tenu du cours actuel du dollar, tu economiseras beaucoup en la reservant par internet directement sur un site US (Enterprise, Alamo, Budget, AVIs ou Hertz USA...). Il te suffit de regler la reservation avec une carte internationale...
The last but not the least, Baltimore est a pres de 4 heures de route de NYC... Ta chere et tendre pourra eventuellement prendre une permission mais cela fait tout de meme une trotte !
Bon voyage...
Nicolas
04 / 01 / 04
Sujet : merci Phil
Effectivement, ca coute pas si cher que ca. Je me demandais si c etait possible pour les marins de s eloigner pendant quelques jours du batiment. J aimerais qu on se retrouve a New York (2h en train de Baltimore). Quelqu'un sait s ils ont la possibilité de s éloigner? Aussi, en regle generale ils arrivent et partent vers quelle heure? Merci pour vos reponses, bonne nuit!
Nicolas
Ludrider
04 / 01 / 04
Sujet : Reponse à Elodie
Bonsoir Elodie !!
As tu essayer d'avoir des nouvelles par courrier postale ??? En 1996 celui-ci fonctionnait très bien à bord (aux escales bien sur ), il n'y a pas de raison que çà change !!
Bon courage et bonjour à toute la meute du pont d'envol.
Luanda
04 / 01 / 04
Sujet : réponse à Kris
J'habite Luanda depuis 2 ans et depuis 2 ans je prends des anti-paludéens, on en meurt pas ! je paux vous donner des nouvelles des marins, nous avons eu 2 élèves officier à diner le 30/12 et nous avons réveilloné avec 1/3 de l'équipage en plein air sous les palmiers. Je fais partie d'une association qui s'occupe des enfants de la rue et le 1er janvier 30 petits angolais ont visité " La Jeanne". Je vous l'accorde cependant, le réveillon aurait pu se passer au Cap, à Rio ou à Pointe à Pitre, mais en ce qui concerne Rio, les conditions de sécurité n'airaient peut-être pas étaient meilleures.
Bon courage à ceux et celle qui attendent des nouvelles
Phil
04 / 01 / 04
Sujet : Baltimore ?
Pour info, sur Travelprice.fr, Paris Baltimore A/R à partir de 360 euros.. Publicité non payée, mais j'ai utilisé leurs services sur les Etats Unis l'an passé.

 1  2  3 ................... 23  24  25  26  27  28  29  30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  41 ..........
Nom :
Prénom :
Pseudo :
E-Mail :
Photo :     (photo de l'unité)
Titre :    
Message :    
Partenaires : Rencontres - Sortir, organiser son temps, rester en contact - Service à la personne - Babysitting - Emploi-retraite - Job étudiants - Annoncer une soirée - Aéronavale - Aéronautique navale - Aéronautique - Sous-marins - Maistrance - Cercles militaires - Cercles des Armées - Sortir et rencontrer sur Sortie-privée.net

©alabordache.fr 1997-2009 Tous droits réservés
Le site www.alabordache.fr est déposé auprès de la CNIL sous la référence : 1109256
En application de la Loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez des droits d'opposition (art. 26 de la loi), d'accès (art. 34 à 38 de la loi), et de rectification (art. 36 de la loi) des données vous concernant.