login
mot de passe

Mot de passe oublié ?
Forum Communiquer - Debat - jeannedarc
Le forum de cette unité est une page destinée à vous permettre de laisser vos impressions sur ce bâtiment de la Marine nationale. Par exemple, vous pouvez lancer un appel pour retrouver un camarade, présenter une anecdote vous concernant et liée à cette unité ou demander des renseignements sur cette unité. Vos messages peuvent être agrémentés d'une photographie.
Forum La Jeanne D' Arc! Toutes les questions que l' on peut se poser?La vie à bord, les escales...
Thaly
10 / 01 / 04
Sujet : pour nico!
petites questions : est ce ke c sur que lorsque l'on apèle sur le bateau ca ne coute ke une communication nationale?! et est ce kil y a une durée limitée pour leur parler?!
Elodiie45
10 / 01 / 04
Sujet : réponse à anais et nico
je vous remercie tous les deux pour vos messages, je viens dappeler sur la jeanne et jai eu confirmation de ce que je penser, mon chéri prend l'avion dans les prochain pour revenir en france !! malheuresement je ne l'ai pas eu au telephone.mais me voilà un peu plus joyeuse.et anais je te souhaite bon courage les bonnes nouvelles arrivent à un momnet ou à un autre.
Neo
10 / 01 / 04
Sujet : nouvelle d'un marin de la jeanne d arc
la jeanne est bien arriver
LE CAP ville cosmopolite
ou la diference riche pauvre
est omnipresent
l equipage est assez joyeux
le quai ou se trouve le bateau se trouve a 50 metres d un des plus grand centre comerciaux d afrique du sud
des resto a volonte, bijouterie etc
que de bo cadeau en perspective


Kalista
10 / 01 / 04
Bonjour à tous!
Hiers mon copain m'a envoyé un sms à 2h du mat pour me dire qu'il était dans la plus grande boîte du Cap et que c'était immense et que c'était génial...!
Bref, moi ça me dégoute qu'il s'amuse sans moi alors que moi je suis toute seule à l'atendre.
Je suis obligée de penser qu'il est egoïste.
Le pire c'est qu'il me l'ait dis. (comme s'il voulait me faire enrager)
Du coup, je l'ai un peu envoyé baladé. Depuis j'ai pas de nouvelles et c'est dur parce-que je m'en veux quand même un peu.
Je pense qu'à certain(e) ça vous est déja arrivé. Enfin...une situation du même genre. Du moins j'espère que je suis pas la seule et que c'est plutôt normal dans notre cas.
Voilà!
J'avais envie de le dire.
Bon week-end à tous
Mimosas
10 / 01 / 04
Sujet : décalage
il y a +1 heure de décalage avec le Cap. Ils vont tous bien, le paysage est magnifique.
Nico
10 / 01 / 04
Sujet : pour elodie 45
Bonjour Elodie, pourquoi tu n essaies pas d appeler la jeanne directement. Tu composes le 00272141914 et ensuite le 41 ou 25 ou 22 ou 32, suivant si c est occupé ou non. Ca coute le prix d une communication nationale et a chaque escale il y a un nouveau numero. Normalement, quand tu es en ligne avec le bateau, tu demandes qu on te passe ton cheri, en precisant son grade, et ca marche!
N hesite pas a le faire!
Anais
10 / 01 / 04
Sujet : pour elodie45
t'inkiete pas moi non plus g pas de nouvelles depuis qu'ils ont quittes dakar ni lettre ni tel.et je suis dans le meme etat que toi.et le temps devient tres long quand tu attends des nouvelles en vain.mais ce kil fo se dire c ke peut etre il est de service et il t'appelera ce soir.en attendant bon courage et a bientot.bisous
Elodiie45
10 / 01 / 04
Sujet : .....
tout vos messages me rendent affreusement triste.il est parti depuis le 17 decembre et aucune nouvelles, pas une lettre pas un coup de fil, et c'est très dur.je suis bien heureuse pour vous tous qui avaient des nouvelles et qui les transemettais mais voilà moi çà me déchire le coeur.je sais pu comment faire pour réussir à avoir des nouvelles de mon chéri.je suis désesperée.sinon si vous avez des nouvelles et bien hésité pas au moins je serai au courant de ce qui se passe.
Sego
10 / 01 / 04
J'ai eu des nouvelles du Cap egalement hier soir. Ca a l'air superbe. Beaucoup d'entres eux partent faire un safari pendant l'escale!! Le temps est beaucoup plus agreabe et il y a moins d'humidite.
Je vous souhaite a tous un bon week end.
Kalista
10 / 01 / 04
Sujet : pour nico
merci pour linfo!
Moi je lui envoi d SMS c'est moins cher.
Brilou
09 / 01 / 04
Sujet : J'oubliais : Bonne année !!!
Bonne année à toutes et à tous ! Ceux et celles qui sont loin et ceux et celles qui sont resté(e)s sur le bord du quai ! Sachez que ce type de mission est en fait très confortable : dates de départ et de retour connues d'avance, escales prévues à dates fixées en fonction des vacances scolaires... Ca aide un minimum !
Caro
09 / 01 / 04
Sujet : Bonne année !
Bonjour à tous et à toutes, je viens de découvrir ce site et je confirme que cela fait du bien d'entendre parler de nos marins.

Mon chéri vient de m'appeler du Cap: le coin est parait-il superbe. Ils sont heureux de renouer avec la "civilisation" après l'Angola qui ne semble pas les avoir impressionner outre mesure.

Une chose est sûre: merci la technologie ! Notre situation n'est pas drôle tous les jours mais entre le courrier, le téléphone et Internet, on a tous les moyens à notre disposition pour communiquer. C'est toujours ça de pris, personnellement j'ose à peine imaginer ce que ce serait sans.

Alors courage et à bientôt!
Nico
09 / 01 / 04
Je comprends les positions de chacun et, tout comme le capitaine Haddock, je trouve primordial que dans un jeune couple chacun se construise independament de l autre. C est a mon sens un excellent moyen de s'apporter toujours et encore, un excellent moyen de partager, et donc un excellent moyen pour progresser ensemble. Le probleme, je trouve, c'est qu'il y a des limites a ces idees, comme dans tout! Comment une formation qui dure 5 mois et demi, suivie par des opérations de 7 mois ou des missions de 3 mois tous les 3 mois (qu on ne retrouve pas dans les autres metiers comme VRP, pilote de ligne ou infirmiere) peuvent-elles aider pas a la construction d'un couple? Sur des separations aussi longes et aussi nombreuses, comment partager? Je trouve ca tres difficile (litote!). Et pour les enfants, ca doit etre encore pire d etre separé d un parent. Ca doit etre tres desequilivrant, non? A moisn que celui qui reste a terre ne parviennent a donner de l amour maternelle et paternelle en meme temps. Ce qui est desequilibrant pour elle, non?
Je reviens d une annee d etude a l etranger, avec des retours frequents en France. Cette annee etait ponctuelle dans ma formation, elle ne se reproduira pas. Et bien elle m a bcp apporté sur le plan de mon equilibre personnel, et par la meme occasion, nous a bcp rapproche et nous a permis de progresser. Parcequ en se voyant regulierement et en se telephonnant regulierement, on a evolué ensemble. Le caractere unique aussi de cette annee a joué, on savait que ce ne sera pas toujours comme ca. On est conscient tous les 2 d avoir mis notre histoire au second plan conscient tout deux que les etudes sont essentielles. Mais dans le cas de la marine, on est loin de ce genre d experiences je trouve. Personnellement, je suis content que tous ces gens s epanouissent dans leur boulot, mais je suis convaincu que ce n est pas sur des separations aussi longues qu on fonde un couple et un foyer dans les meilleures conditions. Pendant de longs mois, chacun va vive des choses tres differentes, et cela quotidiennement. On est forcement dephasé ensuite. Et puis, zut!, ce qui me frappe le plus, c est que j ai envie de vivre et d aimer, et c est pas en attendant toujours qu on vit! Ce n est pas en s enfermant dans des idees utopistes qu on vit! (statistiquement ces idees vont de pair avec le serre-tête en velours, c est des stat). C est pourquoi, je suis entierement d accord avec Djipi.
Je serais tres interessé par des temoignages de couples qui seraient passe par tout ca, et par des enfants de marins, devenus grand!
Le plus important est le sentiment, on est d accord, mais le vivre pleinement me parait tout aussi fondamental.
Merci!
Brilou
09 / 01 / 04
Sujet : Site(s) Internet...
Voilà, ceux et celles qui étaient sur ce forum l'an dernier doivent me connaître : j'administrais le site www.phjeannedarc.org, qui a rendu l'âme pour céder place au site officiel de la Marine. Je suis depuis retourné offrir mes services dans le civil, mais je n'ai auxune nouvelle de la Jeanne, malgré les mails envoyés aux connaissances. Je sais que la Marine met à disposition des familles un site sans référencement dont l'adresse doit rester en famille. Malheureusement, je n'ai pas cette adresse. Quelqu'un pourrait-il me l'envoyer à jerome.bril@fnac.net .
Merci de ne pas la divulguer sur le site, je crois que ça ne plairait pas aux autorités ! (j'ai eu la charge avant de quitter la Marine de mettre au point ce type de correspondance entre les marins et leurs familles.

Merci à tous et bon courage à ceux qui sont restés à terre (ma fiancée pourrait témoigner, il faut y croire !!!)
Phil
09 / 01 / 04
Sujet : Pour Nico, Djipi et ...
T u as très certainement raison, Nico, du haut de ta jeunesse: ta fiancée ne doit pas aller en mer, mais
toi, tu peux aller ou tu veux, elle devra suivre ? Vaguement macho et démodé comme position, non ?

J'ai embarqué souvent, parfois avec très peu de préavis, souvent sans programme établi d'avance.
Ceci ne veut pas dire que j'aime pas ma femme: nous avons souffert l'un comme l'autre, ensemble par
la pensée et par le courrier quasi quotidien (pas d'Email à ce moment là..), de ces séparations. Et
pourtant, je n'ai jamais envisagé de refuser un embarquement, car c'était cela, le métier que je voulais
faire, et que je faisais déjà avant d'épouser celle qui m'attendait. Sans être pour autant ni voilée, ni au
couvent, ni cloîtrée !

Mais si pour toi, un navire de combat en mer, la défense et la paix de ton pays, c'est du bla bla, alors
je souhaite pour toi, tes enfants à venir, bcp de bla bla sur notre pays en paix, sans doute grâce aussi
à ta fiancée....
Capitaine haddock
09 / 01 / 04
Sujet : Pour le specialiste de la mode Brestoise
Mon cher Djippi, il y a et aura toujours des soutes de par le monde pour ceux et celles dont l'amour pour l'etre cher n'est pas (ou plus) assez fort pour supporter une separation temporaire... C'est vrai des marins (pas uniquement d'etat d'ailleurs) comme ca l'est pour le VRP, le pilote de ligne, l'infirmiere de nuit et nombre de professions imposant des contraintes geographiques ou horaires.
La philosophie "tant pis pour lui il n'a qu'a etre la" est de mon point de vue tout aussi egoiste que l'attachement du marin a la mer que certains propos denoncent dans ce forum. Aimer ne signifie pas systematiquement devoir respirer le meme air, agir a l'identique... L'ame soeur n'est pas forcement siamoise... Le bonheur d'un couple se trouve dans l'accomplissement de deux vies et dans l'epanouissement de chacun des conjoints autour d'un meme foyer... Savoir accepter cela s'appelle aussi "Amour". Parfois des choix sont necessaires et les decisions se prennent alors a deux ! Ainsi, l'amie de Nico peut tres bien, par amour pour lui, decider de quitter la Marine (ou demander une disponibilite) afin de pouvoir le suivre a l'etranger... Tout comme lui peut egalement, au nom de ce meme amour, reviser ses projets professionnels personnels pour les accorder avec les contraintes du metier choisi et exerce par sa cherie. Chacun peut et doit decider du cours de sa vie et de l'importance de la place qu'il veut donner a l'autre. Inutile de blamer a posteriori la Marine ou quelque employeur que ce soit pour des contraintes qui ont ete acceptees en toute connaissance de cause...

PS : Quitte a ruiner quelques uns des cliches dont tu semble friand : ma cherie ne porte pas de jupes ecossaisses ni le reste de la panoplie qui semble te traumatiser... Dieu merci il n'y a pas que chez les officiers issus de l'ecole navale qu'on retrouve cette philosophie que tu qualifies de dogmatique... Nombre d'officiers mariniers disposent egalement de la force de caractere, de l'attachement et la fierte du metier qu'ils exercent ainsi que du soutien sans faille d'un amour fort ! Ceux qui n'ont pas cette chance ont tout interet a trouver une autre voie sous peine de vieillir dans l'aigreur...
Djipi
09 / 01 / 04
Sujet : pour clem
Non la critique n'est pas facile . je suis fils d'officier , breton depuis des générations. Fils, petit fils et arrière petit fils de marin et marin moi-même
( enfin je le fus)donc ce n'est pas facile ce que j'ai vécu avec toutes ces absences. Les instants que vous n'avez pas avec votre mari madame sont des instants perdus à jamais que vous le vouliez ou non.
Désolé de vous dire celà aussi cruement. moi , par amour j'ai quitté la marine.Nous n'avons qu'une vie. Et vivre à deux c'est pas un sur la mer , l'autre à terre. Rien ne pourra me prouvez le contraire. Désolé.
Clem
09 / 01 / 04
Sujet : Pour Dipji
Pas de Brest, ne portant pas de serre-tête de velours bleu marine ou tout autre caractère stéréotypé... La critique est facile. Pour info l'équation "femme d'officier = petite tradi" n'est pas toujours vraie !!! Je n'attends pas sagement mon mari en faisant de la couture telle Pénéloppe !

D'autre part, ça n'est pas parce que l'être cher est loin qu'on ne lui dit pas qu'on l'aime, loin de là ! La décision se prend à deux comme tout autre décision de couple, le soutien mutuel est primordial. Je ne suis pas résignée, loin de là, quoi que certain puisse en penser. Et ça n'est pas en se lamentant que la séparation se passera bien, enfin, c'est mon avis !

Je pense que Phil et Capitaine Haddock ont l'habitude des séparations et sauront vous dire comme moi ô combien les retrouvailles sont extraordinaires et ô combien les mails, lettres et autres coups de téléphone sont importants !!!!!

Bon WE à tous !

Djipi.
09 / 01 / 04
Sujet : salut NICO.
Bien dit NICO;
Vous avez tout compris vous.!
Mais je vois que les avis sont différents pour ceux qui ont
un discours du type carré officiers de l'école navale et sûrs d'avoir découvert la pierre
philosophale. ils devraient écrire un bouquin pour le mettre à côté de tel ou tel
autre ouvrage dogmatique.
Vous devriez lire "l'alchimiste" de paulo COELHO messieurs. Il y en a qui parlent d'amour ,d'autres de GUERRE,
ces derniers se sont trompés de forum. mais de grace . ne parlez pas, Monsieur, de la SOUTE à BREST sachant
qu'à chaque escale il y a aussi des "soutes" ...tous grades confondus, pères de familles ou non. Vous me comprendrez sûrement.
Continue comme ça NICO !!. crie l'amour ! . Ton amie a beaucoup de chance.Les autres femmes de Brest qui portent toutes des jupes écossaises bleues marine
avec des collants bleus marine, une coupe de cheveux au carré avec un serre tête de velours ont l'air si ....résignées.
Bonne mer à tous ceux pour qui l'amour à un sens...
un ancien de la jeanne qui a supporté et ne supporte plus certains commentaires.
Clem
09 / 01 / 04
Sujet : Pour Capitaine Haddock
D'accord à 100% avec vous !
Une femme de marin

 1  2  3 ................. 21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  31  32  33  34  35  36  37  38  39 ..........
Nom :
Prénom :
Pseudo :
E-Mail :
Photo :     (photo de l'unité)
Titre :    
Message :    
Partenaires : Rencontres - Sortir, organiser son temps, rester en contact - Service à la personne - Babysitting - Emploi-retraite - Job étudiants - Annoncer une soirée - Aéronavale - Aéronautique navale - Aéronautique - Sous-marins - Maistrance - Cercles militaires - Cercles des Armées - Sortir et rencontrer sur Sortie-privée.net

©alabordache.fr 1997-2009 Tous droits réservés
Le site www.alabordache.fr est déposé auprès de la CNIL sous la référence : 1109256
En application de la Loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez des droits d'opposition (art. 26 de la loi), d'accès (art. 34 à 38 de la loi), et de rectification (art. 36 de la loi) des données vous concernant.