login
mot de passe

Mot de passe oublié ?
Forum Communiquer - Debat - jeannedarc
Le forum de cette unité est une page destinée à vous permettre de laisser vos impressions sur ce bâtiment de la Marine nationale. Par exemple, vous pouvez lancer un appel pour retrouver un camarade, présenter une anecdote vous concernant et liée à cette unité ou demander des renseignements sur cette unité. Vos messages peuvent être agrémentés d'une photographie.
Forum La Jeanne D' Arc! Toutes les questions que l' on peut se poser?La vie à bord, les escales...
Kris
11 / 01 / 04
Sujet : reponse à laeti
je me rend à pointe à pitre le 16 fév pour 7 jours, je prend l'avion à Brest il fait escale à Paris (trajet 1h15) et repars pour Pointe à Pitre (trajet 8h30) , c'est vrai qu'il y a beaucoup d'heures d'avion mais je crois que ca en vaut la peine, on va passer une semaine de bonheur avec mon chéri la bas vu qu'il a reussi à ne pas etre de service du tout
sinon renseigne toi au plus vite pour réserver ton billet car en période de vacances scolaire beaucoup de touristes vont aux antilles...voilà si tu as d'autres questions j'y repondrais
Ric
11 / 01 / 04
Sujet : Pour Elodie45
Enfin des nouvelles...
Mais, j'aurai préféré que tu sois en contact directement avec lui...
Parce que c'est pas possible qu'avec tout ce monde sur le forum, que personne ne l'ai bousculé pour t'appeler... qu'une seconde seulement... les messages sont très sympas, mais la voix est bien mieux...
Gros bisous du Soleil
Ric
11 / 01 / 04
Sujet : pour Laeti
Relis les messages du 05.01.04, il y a Sego qui doit se rendre à Point à Pitre, et Kris, veut aussi y aller...
Un petit groupe, ça va bien réduire les frais...
Bon courage
Laeti
10 / 01 / 04
Bonjour à tous , j'ai eu mon copain au tel hier et il m'a demandé d'allé le rejoindre à pointe à pitre mais je voulais savoir si quelqu'un allé y aller car moi j'aimerais y aller mais le nombre d'heure d'avion est énorme , et il faut réservé dès maintenant car c'est le mois prochain , espérant avoir une réponse positive de votre part et assez vite ; vous pouvez me laisser un message ici svp j'y suis tous les jours à peu près .
Cuboide
10 / 01 / 04
bonsoir a tous, je suis contente j'ai eu mon chéri au téléphone aujourd'hui, mais maintenant j'ai un peu le cafard!Il me manques tellement comme a vous tous(toutes), j'aurais tellement voulu ne jamais racrochée, ce soir il sort en boite, j'ai pensée a Kalista et je ne lui est dit de s'amusé et de profité un peu un contrecoeur mais je ne veux pas qu'il est le cafart parce que je l'aime et c'est des choses qu'on ne vit pas toutes sa vie, alors je me suis mis un instant a sa place et je me suis dit que si c'était l'inverse j'aimerais en profité en me disant que tous va bien a la maison et quand on aime on veut que sa moitié soit heureux(se)!bonne soirée a tous et si vous avez un coup de cafart on est tous là pour se soutenir et sa fait du bien!!!
Thaly
10 / 01 / 04
Sujet : pour nico!
petites questions : est ce ke c sur que lorsque l'on apèle sur le bateau ca ne coute ke une communication nationale?! et est ce kil y a une durée limitée pour leur parler?!
Elodiie45
10 / 01 / 04
Sujet : réponse à anais et nico
je vous remercie tous les deux pour vos messages, je viens dappeler sur la jeanne et jai eu confirmation de ce que je penser, mon chéri prend l'avion dans les prochain pour revenir en france !! malheuresement je ne l'ai pas eu au telephone.mais me voilà un peu plus joyeuse.et anais je te souhaite bon courage les bonnes nouvelles arrivent à un momnet ou à un autre.
Neo
10 / 01 / 04
Sujet : nouvelle d'un marin de la jeanne d arc
la jeanne est bien arriver
LE CAP ville cosmopolite
ou la diference riche pauvre
est omnipresent
l equipage est assez joyeux
le quai ou se trouve le bateau se trouve a 50 metres d un des plus grand centre comerciaux d afrique du sud
des resto a volonte, bijouterie etc
que de bo cadeau en perspective


Kalista
10 / 01 / 04
Bonjour à tous!
Hiers mon copain m'a envoyé un sms à 2h du mat pour me dire qu'il était dans la plus grande boîte du Cap et que c'était immense et que c'était génial...!
Bref, moi ça me dégoute qu'il s'amuse sans moi alors que moi je suis toute seule à l'atendre.
Je suis obligée de penser qu'il est egoïste.
Le pire c'est qu'il me l'ait dis. (comme s'il voulait me faire enrager)
Du coup, je l'ai un peu envoyé baladé. Depuis j'ai pas de nouvelles et c'est dur parce-que je m'en veux quand même un peu.
Je pense qu'à certain(e) ça vous est déja arrivé. Enfin...une situation du même genre. Du moins j'espère que je suis pas la seule et que c'est plutôt normal dans notre cas.
Voilà!
J'avais envie de le dire.
Bon week-end à tous
Mimosas
10 / 01 / 04
Sujet : décalage
il y a +1 heure de décalage avec le Cap. Ils vont tous bien, le paysage est magnifique.
Nico
10 / 01 / 04
Sujet : pour elodie 45
Bonjour Elodie, pourquoi tu n essaies pas d appeler la jeanne directement. Tu composes le 00272141914 et ensuite le 41 ou 25 ou 22 ou 32, suivant si c est occupé ou non. Ca coute le prix d une communication nationale et a chaque escale il y a un nouveau numero. Normalement, quand tu es en ligne avec le bateau, tu demandes qu on te passe ton cheri, en precisant son grade, et ca marche!
N hesite pas a le faire!
Anais
10 / 01 / 04
Sujet : pour elodie45
t'inkiete pas moi non plus g pas de nouvelles depuis qu'ils ont quittes dakar ni lettre ni tel.et je suis dans le meme etat que toi.et le temps devient tres long quand tu attends des nouvelles en vain.mais ce kil fo se dire c ke peut etre il est de service et il t'appelera ce soir.en attendant bon courage et a bientot.bisous
Elodiie45
10 / 01 / 04
Sujet : .....
tout vos messages me rendent affreusement triste.il est parti depuis le 17 decembre et aucune nouvelles, pas une lettre pas un coup de fil, et c'est très dur.je suis bien heureuse pour vous tous qui avaient des nouvelles et qui les transemettais mais voilà moi çà me déchire le coeur.je sais pu comment faire pour réussir à avoir des nouvelles de mon chéri.je suis désesperée.sinon si vous avez des nouvelles et bien hésité pas au moins je serai au courant de ce qui se passe.
Sego
10 / 01 / 04
J'ai eu des nouvelles du Cap egalement hier soir. Ca a l'air superbe. Beaucoup d'entres eux partent faire un safari pendant l'escale!! Le temps est beaucoup plus agreabe et il y a moins d'humidite.
Je vous souhaite a tous un bon week end.
Kalista
10 / 01 / 04
Sujet : pour nico
merci pour linfo!
Moi je lui envoi d SMS c'est moins cher.
Brilou
09 / 01 / 04
Sujet : J'oubliais : Bonne année !!!
Bonne année à toutes et à tous ! Ceux et celles qui sont loin et ceux et celles qui sont resté(e)s sur le bord du quai ! Sachez que ce type de mission est en fait très confortable : dates de départ et de retour connues d'avance, escales prévues à dates fixées en fonction des vacances scolaires... Ca aide un minimum !
Caro
09 / 01 / 04
Sujet : Bonne année !
Bonjour à tous et à toutes, je viens de découvrir ce site et je confirme que cela fait du bien d'entendre parler de nos marins.

Mon chéri vient de m'appeler du Cap: le coin est parait-il superbe. Ils sont heureux de renouer avec la "civilisation" après l'Angola qui ne semble pas les avoir impressionner outre mesure.

Une chose est sûre: merci la technologie ! Notre situation n'est pas drôle tous les jours mais entre le courrier, le téléphone et Internet, on a tous les moyens à notre disposition pour communiquer. C'est toujours ça de pris, personnellement j'ose à peine imaginer ce que ce serait sans.

Alors courage et à bientôt!
Nico
09 / 01 / 04
Je comprends les positions de chacun et, tout comme le capitaine Haddock, je trouve primordial que dans un jeune couple chacun se construise independament de l autre. C est a mon sens un excellent moyen de s'apporter toujours et encore, un excellent moyen de partager, et donc un excellent moyen pour progresser ensemble. Le probleme, je trouve, c'est qu'il y a des limites a ces idees, comme dans tout! Comment une formation qui dure 5 mois et demi, suivie par des opérations de 7 mois ou des missions de 3 mois tous les 3 mois (qu on ne retrouve pas dans les autres metiers comme VRP, pilote de ligne ou infirmiere) peuvent-elles aider pas a la construction d'un couple? Sur des separations aussi longes et aussi nombreuses, comment partager? Je trouve ca tres difficile (litote!). Et pour les enfants, ca doit etre encore pire d etre separé d un parent. Ca doit etre tres desequilivrant, non? A moisn que celui qui reste a terre ne parviennent a donner de l amour maternelle et paternelle en meme temps. Ce qui est desequilibrant pour elle, non?
Je reviens d une annee d etude a l etranger, avec des retours frequents en France. Cette annee etait ponctuelle dans ma formation, elle ne se reproduira pas. Et bien elle m a bcp apporté sur le plan de mon equilibre personnel, et par la meme occasion, nous a bcp rapproche et nous a permis de progresser. Parcequ en se voyant regulierement et en se telephonnant regulierement, on a evolué ensemble. Le caractere unique aussi de cette annee a joué, on savait que ce ne sera pas toujours comme ca. On est conscient tous les 2 d avoir mis notre histoire au second plan conscient tout deux que les etudes sont essentielles. Mais dans le cas de la marine, on est loin de ce genre d experiences je trouve. Personnellement, je suis content que tous ces gens s epanouissent dans leur boulot, mais je suis convaincu que ce n est pas sur des separations aussi longues qu on fonde un couple et un foyer dans les meilleures conditions. Pendant de longs mois, chacun va vive des choses tres differentes, et cela quotidiennement. On est forcement dephasé ensuite. Et puis, zut!, ce qui me frappe le plus, c est que j ai envie de vivre et d aimer, et c est pas en attendant toujours qu on vit! Ce n est pas en s enfermant dans des idees utopistes qu on vit! (statistiquement ces idees vont de pair avec le serre-tête en velours, c est des stat). C est pourquoi, je suis entierement d accord avec Djipi.
Je serais tres interessé par des temoignages de couples qui seraient passe par tout ca, et par des enfants de marins, devenus grand!
Le plus important est le sentiment, on est d accord, mais le vivre pleinement me parait tout aussi fondamental.
Merci!
Brilou
09 / 01 / 04
Sujet : Site(s) Internet...
Voilà, ceux et celles qui étaient sur ce forum l'an dernier doivent me connaître : j'administrais le site www.phjeannedarc.org, qui a rendu l'âme pour céder place au site officiel de la Marine. Je suis depuis retourné offrir mes services dans le civil, mais je n'ai auxune nouvelle de la Jeanne, malgré les mails envoyés aux connaissances. Je sais que la Marine met à disposition des familles un site sans référencement dont l'adresse doit rester en famille. Malheureusement, je n'ai pas cette adresse. Quelqu'un pourrait-il me l'envoyer à jerome.bril@fnac.net .
Merci de ne pas la divulguer sur le site, je crois que ça ne plairait pas aux autorités ! (j'ai eu la charge avant de quitter la Marine de mettre au point ce type de correspondance entre les marins et leurs familles.

Merci à tous et bon courage à ceux qui sont restés à terre (ma fiancée pourrait témoigner, il faut y croire !!!)
Phil
09 / 01 / 04
Sujet : Pour Nico, Djipi et ...
T u as très certainement raison, Nico, du haut de ta jeunesse: ta fiancée ne doit pas aller en mer, mais
toi, tu peux aller ou tu veux, elle devra suivre ? Vaguement macho et démodé comme position, non ?

J'ai embarqué souvent, parfois avec très peu de préavis, souvent sans programme établi d'avance.
Ceci ne veut pas dire que j'aime pas ma femme: nous avons souffert l'un comme l'autre, ensemble par
la pensée et par le courrier quasi quotidien (pas d'Email à ce moment là..), de ces séparations. Et
pourtant, je n'ai jamais envisagé de refuser un embarquement, car c'était cela, le métier que je voulais
faire, et que je faisais déjà avant d'épouser celle qui m'attendait. Sans être pour autant ni voilée, ni au
couvent, ni cloîtrée !

Mais si pour toi, un navire de combat en mer, la défense et la paix de ton pays, c'est du bla bla, alors
je souhaite pour toi, tes enfants à venir, bcp de bla bla sur notre pays en paix, sans doute grâce aussi
à ta fiancée....

 1  2  3 ................. 21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  31  32  33  34  35  36  37  38  39 ..........
Nom :
Prénom :
Pseudo :
E-Mail :
Photo :     (photo de l'unité)
Titre :    
Message :    
Partenaires : Rencontres - Sortir, organiser son temps, rester en contact - Service à la personne - Babysitting - Emploi-retraite - Job étudiants - Annoncer une soirée - Aéronavale - Aéronautique navale - Aéronautique - Sous-marins - Maistrance - Cercles militaires - Cercles des Armées - Sortir et rencontrer sur Sortie-privée.net

©alabordache.fr 1997-2009 Tous droits réservés
Le site www.alabordache.fr est déposé auprès de la CNIL sous la référence : 1109256
En application de la Loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez des droits d'opposition (art. 26 de la loi), d'accès (art. 34 à 38 de la loi), et de rectification (art. 36 de la loi) des données vous concernant.