login
mot de passe

Mot de passe oublié ?
Bienvenue sur le forum d'alabordache.fr. Laissez vos messages sur ce forum. Il est fait pour tous et permet un échange régulier de nouvelles, nouveautés, trucs et astuces, ...
22 / 07         (Pour panzer)   

LA VÉRITABLE ÉCOLE DU COMMANDEMENT EST DONC LA CULTURE GÉNÉRALE

Charles de Gaulle

22 / 07         (Almanach Vermot!)   Ach , l'humour

Panzer: quel avalanche de gags , je veux dire de la-gag-vulins... ach, ach, achhhh

22 / 07         (Lagavulin)   Pour Gus

Merci de cette mise à jour, à la bonne vôtre, très cher...

22 / 07         (Chti)   suite

Suite après une erreur de manipulation: "de parler comme ça" à une personne agée. Si monsieur Panzer a bourlingué dans le Djebel aux temps glorieux de la Légion, il mérite le respect comme toutes nos aïeux, même si il est parfois un peu gateux. Continuez, monsieur Panzer, d'égayer ce forum qui vole parfois un peu haut. Continuez à remettre cette marine colonialiste, révisionniste, coquetèliste j'en passe et des meilleurs à sa place.
Vivement une bonne guerre dans le désert, avec des bataillons disciplinaires parout, des bââteaux coulés dans tous les ports et de glorieux Képis blancs qui sauvent le monde, hein Mr Panzer?

22 / 07         (Lagavulin)   Merci Panzer...

Vous venez de prouver que vous n'aviez rien d'autre à faire que de provoquer, c'est ce dont je me doutais. D'ailleurs, êtes vous vraiment ce que vous prétendez être? Nous vous pardonnerions bien volontiers les sujets, verbes et compléments ou majuscules si vous exprimiez autre chose qu'une provoc' facile... Mais poursuivons cette intéressate discussion (vous savez que nous ne nous y connaissons qu'en coquetèle alors prenons le ton qui convient d'après vous) Or donc, très cher, vous mîtes les pieds ailleurs qu'en Algérie. Comme ce doit être excitant! Soufrez que nous autres, pauvres rats d'Etat-major sans expérience, profitions de votre expérience du terrain: que proposez-vous de beau et bon pour nos armées? Car vous n'avez toujours pas répondu même s'il me semble que votre cerveau ait cependant bien capté la question !

22 / 07         (Chti)   Respect

Ce n'est pas très gentil, Gus, de parler comme ça

21 / 07         (gus)   A l'attention de Panzer

Pour votre gouverne, Panzer, je tiens à vous donner quelques astuces qui vous rendront moins fastidieux à lire sur ce forum :
- une phrase commence par une majuscule et se termine par un point ;
- le Lagavulin est un 16 ans d'âge ;
- lorsque vous n'avez rien à dire, n'hésitez pas à vous taire, nous ne vous en voudrons pas.

21 / 07         (Panzer)   

L'étendue de vos connaissances géographique , Le gars_mou-et-in, est un peu limitée et laisse pantois, limiter l'Afrique à l'Algérie, Témoigne de frustrations dangereuses et révisionistes, c'est comme limiter votre Marine à la rue Royale (je crois que c'est là que sont vos maîtres de guerre, n'est-ce pas ?) mais peut-être que votre brillante carrière ne s'est déroulée qu'à braver les tempêtes de papier et marées de kiravi (ou plutôt whisky puisque votre pseudo le revendique...), ceci explique cela
Bien à vous, monsieur "bouteille carrée de 15 ans d'âge"!

21 / 07         (Erwan)   Grand Prix de l'EN. to Fritz

J'ai eu l'occasion d'arriver à la Baille pour ma formation OSC lors du Grand Prix. Etant boulinard moi-même je m'y suis interessé, si je peux vous être utile...

18 / 07         (Fox)   

Le mistral souffle sur le forum !!!

Entièrement d'accord avec vous, Mr Lagavulin. Ne nous connaissons nous pas ? vos paroles (pleines de bon sens, notamment sur le PA n° 2) me rappellent qqun !... Vous avez mon mail, je pense.
Ok aussi sur les Sawari, qui déboulent à toutes vitesse des chantiers alors que nous peinons à mettre 2 Horizons en chantier ! le pétrole, ça a du bon !!! Meme si les saoudiens ne savent pas s'en servir, ce sont des bateaux comme ça qu'il nous faudrait, meme si leur silhouette ne serait pas la plus élégante... elles ont un petit quelque chose qui les rend moins jolies. Sans chauvinisme, nous avons peu de navires, mais ils ont le mérite d'etre jolis ! les anglais disent bien "jolie comme une frégate française"...Maigre compensation...

Fox

18 / 07         (Lagavulin)   Laissez le parler, s'il a qque chose à dire!

Je crois qu'il faut laisser Panzer s'exprimer intelligemment s'il le peut, car c'est un forum où tous peuvent s'exprimer s'ils ont vraiment qque chose à dire. Avec l'expérience exceptionnelle qu'il a accumulée, Panzer devrait pouvoir s'exprimer autrement que par borborygmes!

18 / 07         (moi)   Panzer....

N'avez-vous rien d'autre a faire que de rependre votre venin et tout critiquer ??? La critique est certes constructive si utlisee avec parcimonie, mais la, vous n'apportez rien.

Toutes mes salutations aux autres personnes s'exprimant sur ce forum. Panzer, vous n'avez rien a y faire.

Au revoir !

18 / 07         (LAGAVULIN)   Panzer, un héros méconnu?

Qu'avez-vous fait après vos 15 ou 16 années d'armées? Rien? Qu'avez donc bien pu faire en Algérie et ailleurs pour resentir une telle frustration. Quel monde perdu voulez-vous recréer? Et si tout y était si beau, qu'avez vous fait pour le protéger et nous le léguer? Si vous avez combattu en héros en Algérie, vous avez l'age d'être mon père: qu'avez-vous fait en votre temps pour que le monde dans lequel je vis soit tel que vous le rêviez. Vous êtes venu agresser la Marine sur ce site en vous moquant du CDG et de son équipage, que diriez vous si j'assimilais les gens qui avaient 20 ans en 1960 à des profiteurs qui ont englouti la fortune des "30 glorieuses" en nous lèguant le chaos et le chômage? Vous êtes un héros? A quoi votre héroïsme a-t-il servi? Essayez de nous éclairer un peu sur vos idées. Allez, que feriez vous de sérieux avec les milliards consacrés à la construction d'un second PA? Et ne me dites pas que vous construiriez des LECLERC sans me dire pour quoi faire!

17 / 07         (Fritz)   bouline

Quelqu'un as entendu parler du Grand Prix de l'Ecole navale ?

17 / 07         (gus)   Pour Panzer

Je tiens à vous remercier de nous faire profiter de vos profondes réflexions sur la Marine. Néanmoins, je suis surpris de ne pas y trouver une once d'intelligence. Vos états de service ne justifient rien du tout, et vous donnez une bien piètre image de l'armée de terre en accumulant des remarques assassines sans fondement ni arguments.
Après tout, si la Royale vous semble inutile, laissez-nous donc dans notre ignorance et ouvrez un topic sur le forum www.yahoo.fr où vous trouverez - j'en suis certain - des lecteurs à la hauteur de vos brillantes conceptions politico-stratégiques.

17 / 07         (Panzer)   

Réponse à l'élégant Lagavulin (ou lugubre vilain ??) : La qualité du langage, le choix de votre vocabulaire ,votre manque de self control et une haleine fleurant bon le kiravi 12° vinaigré, dénotent une attitude que même la marine marchande n'enseigne pas, à relire vos proses anciennes vous faîtes donc partie de cette catégorie de profiteurs qui une fois le diplôme de la grande école militaire obtenu, ainsi qu'une expérience, sont allés rapidement sous d'autres cieux (je me mets à votre niveau) faire de la tune. Vous vous êtes servis des armées, moi môssieur je les ai servies ! et dans la légion (Vous connaissez, semble-t-il il paraît que nous crachions dans votre soupe ???)!Y avait même avec nous, des marins, des fusiliers-marins en commandos équestres, des sacrés soldats ces gens là !
(Et pour votre culture, je préfère la bière. Sachez quand même que le pastis , tant que ce n'est pas exposé directement au soleil , ça se conserve indéfiniment!)
Bien à vous !!!

17 / 07         (Phil)   Gants blancs

Et oui, gants blancs, j'ai eu une fois l'honneur d'être invité à la table du Colonel Cdt à Sidi Bel abbès (c'est pas d'hier, et j'étais tout jeune EV1), et il y avait tout ce qu'il fallait pour qu'un modeste invité comme moi soit très honoré d'être ainsi traité. Il est vrai aussi que nous avons des liens particuliers, la Marine et la Légion, depuis ces temps là... L'aéronavale avait la réputation d'aller plus loin que bien d'autres, quand on l'appelait. Elle l'a payé, d'ailleurs, et les noms de ceux là sont inscrits dans nos mémoires.

17 / 07         (Gants blancs)   A la légion aussi!

Souvenir de djebel: moi, un pauvre mataf en kaki pour l'occasion, j'ai eu le privilège de déjeuner sur une nappe blanche avec des couverts en argent à la table du colonel commandant un régiment de légion étrangère....
Et les balles ne sifflaient pas autour de nous... Hum, c'est bon les biffins qui savent avoir un peu de classe, merde quoi!

17 / 07         (LAGAVULIN)   2° PA ou flotte de surface

Dans quelques jours je crois, une frégate SWR2 arrivera à quai à Toulon. Voici, tout cuit et tout prêt à servir, un type de bâtiment parfait pour nous aussi. Yapluka le polycopier sans autre étude et on aura économisé les études et les frais de développement. Voici un petit milliard trouvé pour le PA et peut-être même qu'on aura assez d'argent pour inviter à bord pour boire un coup l'abruti des djebels!

17 / 07         (Fox)   

Bonne nouvelle si il en est, le nouveau président de la commission de défense de l'assemblée nationale est un officier para de réserve qui s'est donné pour objectif un budget militaire à 2,6 % du PNB.
Il y a quelques mois, l'amiral Lanxade estimait à 3 % le budget nécessaire pour "exister" sur la scène internationale.
Nous sommes sur la bonne voie, reste à attendre les actes...
Entièrement d'accord avec Phil sur le PA,... et avec Mr Lagavulin... vous ne manquez pas de répondant !!!

Fox

1  2  3 ................................................................................................................................ 132  133  134  135  136  137  138  139  140  141  142  143  144  145  146  147  148  149  150 ..........

Vous devez être connecté pour envoyer un message sur le forum.

Nom :    
Prénom    
Pseudo:     (champ obligatoire)
EMail :    
Titre : (champ conseillé)

Partenaires : Fabuleuse en Provence - Sortir, organiser son temps, rester en contact - Interactive Capital - Annoncer une soirée - Aéronavale - Sous-marins - Commandos Marine - Ecole navale - Ecole de Maistrance - Cercles militaires - Cercles des Armées - Sortir et rencontrer sur Sortie-privée.net

©alabordache.fr 1997-2009 Tous droits réservés - mentions légales
Le site www.alabordache.fr est déposé auprès de la CNIL sous la référence : 1109256
En application de la Loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez des droits d'opposition (art. 26 de la loi), d'accès (art. 34 à 38 de la loi), et de rectification (art. 36 de la loi) des données vous concernant.