|
|
| 22 / 07 (Pour panzer) | |
| |
| 22 / 07 (Almanach Vermot!) Ach , l'humour | |
Panzer: quel avalanche de gags , je veux dire de la-gag-vulins... ach, ach, achhhh | |
| 22 / 07 (Lagavulin) Pour Gus | |
Merci de cette mise à jour, à la bonne vôtre, très cher... | |
| 22 / 07 (Chti) suite | |
Suite après une erreur de manipulation: "de parler comme ça" à une personne agée. Si monsieur Panzer a bourlingué dans le Djebel aux temps glorieux de la Légion, il mérite le respect comme toutes nos aïeux, même si il est parfois un peu gateux. Continuez, monsieur Panzer, d'égayer ce forum qui vole parfois un peu haut. Continuez à remettre cette marine colonialiste, révisionniste, coquetèliste j'en passe et des meilleurs à sa place.
| |
| 22 / 07 (Lagavulin) Merci Panzer... | |
Vous venez de prouver que vous n'aviez rien d'autre à faire que de provoquer, c'est ce dont je me doutais. D'ailleurs, êtes vous vraiment ce que vous prétendez être? Nous vous pardonnerions bien volontiers les sujets, verbes et compléments ou majuscules si vous exprimiez autre chose qu'une provoc' facile... Mais poursuivons cette intéressate discussion (vous savez que nous ne nous y connaissons qu'en coquetèle alors prenons le ton qui convient d'après vous) Or donc, très cher, vous mîtes les pieds ailleurs qu'en Algérie. Comme ce doit être excitant! Soufrez que nous autres, pauvres rats d'Etat-major sans expérience, profitions de votre expérience du terrain: que proposez-vous de beau et bon pour nos armées? Car vous n'avez toujours pas répondu même s'il me semble que votre cerveau ait cependant bien capté la question ! | |
| 22 / 07 (Chti) Respect | |
Ce n'est pas très gentil, Gus, de parler comme ça | |
| 21 / 07 (gus) A l'attention de Panzer | |
Pour votre gouverne, Panzer, je tiens à vous donner quelques astuces qui vous rendront moins fastidieux à lire sur ce forum :
| |
| 21 / 07 (Panzer) | |
L'étendue de vos connaissances géographique , Le gars_mou-et-in, est un peu limitée et laisse pantois, limiter l'Afrique à l'Algérie, Témoigne de frustrations dangereuses et révisionistes, c'est comme limiter votre Marine à la rue Royale (je crois que c'est là que sont vos maîtres de guerre, n'est-ce pas ?) mais peut-être que votre brillante carrière ne s'est déroulée qu'à braver les tempêtes de papier et marées de kiravi (ou plutôt whisky puisque votre pseudo le revendique...), ceci explique cela
| |
| 21 / 07 (Erwan) Grand Prix de l'EN. to Fritz | |
J'ai eu l'occasion d'arriver à la Baille pour ma formation OSC lors du Grand Prix. Etant boulinard moi-même je m'y suis interessé, si je peux vous être utile... | |
| 18 / 07 (Fox) | |
Le mistral souffle sur le forum !!!
| |
| 18 / 07 (Lagavulin) Laissez le parler, s'il a qque chose à dire! | |
Je crois qu'il faut laisser Panzer s'exprimer intelligemment s'il le peut, car c'est un forum où tous peuvent s'exprimer s'ils ont vraiment qque chose à dire. Avec l'expérience exceptionnelle qu'il a accumulée, Panzer devrait pouvoir s'exprimer autrement que par borborygmes! | |
| 18 / 07 (moi) Panzer.... | |
N'avez-vous rien d'autre a faire que de rependre votre venin et tout critiquer ??? La critique est certes constructive si utlisee avec parcimonie, mais la, vous n'apportez rien.
| |
| 18 / 07 (LAGAVULIN) Panzer, un héros méconnu? | |
Qu'avez-vous fait après vos 15 ou 16 années d'armées? Rien? Qu'avez donc bien pu faire en Algérie et ailleurs pour resentir une telle frustration. Quel monde perdu voulez-vous recréer? Et si tout y était si beau, qu'avez vous fait pour le protéger et nous le léguer? Si vous avez combattu en héros en Algérie, vous avez l'age d'être mon père: qu'avez-vous fait en votre temps pour que le monde dans lequel je vis soit tel que vous le rêviez. Vous êtes venu agresser la Marine sur ce site en vous moquant du CDG et de son équipage, que diriez vous si j'assimilais les gens qui avaient 20 ans en 1960 à des profiteurs qui ont englouti la fortune des "30 glorieuses" en nous lèguant le chaos et le chômage? Vous êtes un héros? A quoi votre héroïsme a-t-il servi? Essayez de nous éclairer un peu sur vos idées. Allez, que feriez vous de sérieux avec les milliards consacrés à la construction d'un second PA? Et ne me dites pas que vous construiriez des LECLERC sans me dire pour quoi faire! | |
| 17 / 07 (Fritz) bouline | |
Quelqu'un as entendu parler du Grand Prix de l'Ecole navale ? | |
| 17 / 07 (gus) Pour Panzer | |
Je tiens à vous remercier de nous faire profiter de vos profondes réflexions sur la Marine. Néanmoins, je suis surpris de ne pas y trouver une once d'intelligence. Vos états de service ne justifient rien du tout, et vous donnez une bien piètre image de l'armée de terre en accumulant des remarques assassines sans fondement ni arguments.
| |
| 17 / 07 (Panzer) | |
Réponse à l'élégant Lagavulin (ou lugubre vilain ??) : La qualité du langage, le choix de votre vocabulaire ,votre manque de self control et une haleine fleurant bon le kiravi 12° vinaigré, dénotent une attitude que même la marine marchande n'enseigne pas, à relire vos proses anciennes vous faîtes donc partie de cette catégorie de profiteurs qui une fois le diplôme de la grande école militaire obtenu, ainsi qu'une expérience, sont allés rapidement sous d'autres cieux (je me mets à votre niveau) faire de la tune. Vous vous êtes servis des armées, moi môssieur je les ai servies ! et dans la légion (Vous connaissez, semble-t-il il paraît que nous crachions dans votre soupe ???)!Y avait même avec nous, des marins, des fusiliers-marins en commandos équestres, des sacrés soldats ces gens là !
| |
| 17 / 07 (Phil) Gants blancs | |
Et oui, gants blancs, j'ai eu une fois l'honneur d'être invité à la table du Colonel Cdt à Sidi Bel abbès (c'est pas d'hier, et j'étais tout jeune EV1), et il y avait tout ce qu'il fallait pour qu'un modeste invité comme moi soit très honoré d'être ainsi traité. Il est vrai aussi que nous avons des liens particuliers, la Marine et la Légion, depuis ces temps là... L'aéronavale avait la réputation d'aller plus loin que bien d'autres, quand on l'appelait. Elle l'a payé, d'ailleurs, et les noms de ceux là sont inscrits dans nos mémoires. | |
| 17 / 07 (Gants blancs) A la légion aussi! | |
Souvenir de djebel: moi, un pauvre mataf en kaki pour l'occasion, j'ai eu le privilège de déjeuner sur une nappe blanche avec des couverts en argent à la table du colonel commandant un régiment de légion étrangère....
| |
| 17 / 07 (LAGAVULIN) 2° PA ou flotte de surface | |
Dans quelques jours je crois, une frégate SWR2 arrivera à quai à Toulon. Voici, tout cuit et tout prêt à servir, un type de bâtiment parfait pour nous aussi. Yapluka le polycopier sans autre étude et on aura économisé les études et les frais de développement. Voici un petit milliard trouvé pour le PA et peut-être même qu'on aura assez d'argent pour inviter à bord pour boire un coup l'abruti des djebels! | |
| 17 / 07 (Fox) | |
Bonne nouvelle si il en est, le nouveau président de la commission de défense de l'assemblée nationale est un officier para de réserve qui s'est donné pour objectif un budget militaire à 2,6 % du PNB.
| |
|
|