|
|
| 09 / 07 (curieux) Pour "curieux" | |
Pour m'être personnellement renseigné auprès de l'AEN, je vous informe qu'il faut être membre de l'association pour en recevoir la revue. | |
| 09 / 07 (curieux) bon j'ai lu, et alors? | |
J'ai bien vu votre article qui a plus de 6 mois et qui montre que votre association accepte désormais tous ceux qui sont passés par votre école. J'ai compris que la Baille c'est le surnom de l'Ecole navale et également le nom de la revue des anciens. Si on reçoit cette revue, je pense qu'on la lit et votre intervention sur e forum me semblait s'adresser à ceux qui se branchent sur ce forum et ne la reçoivent pas. Donc faites nous un petit extrait si c'est si intéressant que ça. | |
| 09 / 07 (curieux) Venez vous souvent sur ce site? | |
Monsieur le Délégué,ce site est vraiment ouvert et n'est pas réservé à une certaine élite si j'en crois ce que j'y ai lu depuis quelques mois. Mais je vais aller voir votre site. | |
| 08 / 07 Mattera (delegue) la Baille | |
Etre sur ce site et ne pas savoir ce qu'est la Baille me parait étrange! Sur ce même site, il y a un forum "ouverture de l'AEN" qui en dit plus long.
| |
| 08 / 07 (Curieux) La BAILLE? | |
C'est bien ça, de s'ouvrir! mais à quoi? Et votre canard, on peut se le procurer où? | |
| 08 / 07 (Lagavulin) qui c'est le plus beau... | |
Hum que c'est bô ces réactions primaires, et c'est plus dur ce que je fais, et moi je fais mieux que toi etc... A quel prix mesure-t-on l'efficacité? il y a deux démineurs qui sont sérieusements amochés est ce donc eux qui font le meilleur boulot?ce n'est pas très décent de savoir qui fait là-bas le meilleur boulot si c'est au prix du sang versé que cela se mesure. Deux choses que vous ne verrez qu'au cinéma (Jedi ou autre):
| |
| 08 / 07 MATTERA (délégué) délégué AEN | |
Voilà, c'est voté, l'ouverture de l'AEN devient effective. Les débats ont été denses, riches mais courtois. Une forte majorité s'est dégagée. Lisez la BAille 276 en cours de diffusion. | |
| 07 / 07 (chti) Biffins et marins | |
7 mois en mer, c'est bien un exploit, autant que 6 moi en bosnie passés à faire des checkpoint et autres boulots de police. Alors svp, ne dites pas que faire de la présence ne sert à rien, ça remettrait en cause la plupart des Opex de l'armée de Terre ces dernières années... | |
| 07 / 07 (Phil) Yeah ? | |
Mais vous avez raison, chers amis: le budget de la Défense de la France est 10% à peine de celui des Etats Unis. Alors, pourquoi s'étonner ! On peut seulement se demander si on peut réellement peser notre poids supposé dans les affaires internationales avec seulement 10% du budget des USA.. Qaunt à la polémique possible entre les bleus marine et les kakis, voire les bleus ciel, ne comptez pas sur moi pour cela. A chacun son métier, dans les conditions qui sont les siennes. Critiquez, critiquez, c'est plus facile que d'agir.
| |
| 07 / 07 (Luke Skywalker) Que la force soit ,.........Yeah ! | |
Hé msieur phil, José il a raison, vous regardez trop starwars, montrer sa force pour ne pas avoir à s'en servir ... encore faudrait-il que ça eut été une force, comme disait , réaliste, l'amiral chef de la "force" c'était à peine 10% du dispositif et les américains aurait pu largement se débrouiller sans nous ... alors brasser pas trop d'air pour ce non exploit !!! Si vous voulez voir une vraie force, msieur Jedi, regardez nos soldats au contact sur le terrain en Afganistan, Kosovo, Bosnie etc eux ils font du boulot (et on y voit pas beaucoup de marins...), c'est autre chose que de la présence, ...et au retour, ..y a pas de divorce !!! msieur, en plus de l'assistance sociale, je pense qu'il faut une cellule de soutien psychologique à vos marins en mal d'affection !!!! | |
| 05 / 07 (Phil) José ? | |
Le beau bilan ? On peut faire dire n'importe quoi aux chiffres, et je vois que certains ne s'en privent pas... On peut aussi dire qu'il y a 600.000 morts en France chaque année, et que font les médecins ? Et pourtant, il faut bien que chaque classe d'âge s'en aille un jour, à 80, 90 ou 100 ans, ou plus encore ! On peut aussi dire que dormir sept heures par jour est un gaspillage. Et pourtant, essayez donc de ne pas dormir pendant quinze jours, rien que pour voir ... Alors, svp, pas de n'importe quoi. On peut aussi dire que depuis bientôt cinquante sept ans, on a la paix sur notre territoire, et que par conséquent, il faut supprimer les armées, qui ne servent a rien, et la police aussi, ainsi que la gendarmerie... N'importe quoi encore ! Et si la paix devait se gagner chaque jour, par le déploiement de forces, et peu importe le nombre de bombes effectivement larguées sur un objectif. "Montrer sa force pour ne point avoir à s'en servir". Cela suppose d'en avoir une, de force, mon cher José ! | |
| 05 / 07 (José) Oh le bô bilan | |
7 mois à 21,7M€/mois tout ça pour 13 bombes et 15 divorces ...Eh, les marins, c'est pas un deuxième porte-avions qu'il faut demander au Père Noêl, mais une assistance sociale ! | |
| 05 / 07 (Phil) Divorces ? | |
D'acord avec Lagavulin. Il n'y a pas là de quoi fouetter un chat, et cela se passe plutot mieux qu'à terre. Mais un gros chiffre en titre, cela accroche et fait vendre.... Hélas, point d'accidents ni d'incidents majeurs pendant ces sept mois ! Ces marins déçoivent décidément la presse, par leur volonté à bien faire ce qu'on leur demande !
| |
| 05 / 07 (Phil) PA ? | |
Voilà que le PDG des Chantiers de l'Atlantique s'annonce sur la fréquence pour construire le deuxième PA, comme le Foch, voici ...quelques années ! Voilà qui devrait nous mettre du baume au coeur. Bis repetita placent ! Reste à voir la volonté politique derrière ! | |
| 05 / 07 (lagavulin) C'est la mer qui prend l'Homme tagadam... | |
15 divorces pour 3000 personnes environ ça fait un score de 0,5 % pour 7 mois soit 0,85% pour un an, bref ça prouve au contraire que ça se passe mieux qu'à Terre... Comme dit Renaud c'est pas l'Homme qui prend la mer, c'est la mer qui prend l'Homme! | |
| 04 / 07 (Fox) | |
Encore selon "Le Point" (décidément...), la permanence à la mer du Groupe aéronaval pour Héraclès aurait engendré une quinzaine de divorces !... Et au journaliste de conclure sur le fait que les marins ne supportent plus aussi bien l'éloignement que leurs prédecesseurs...
| |
| 04 / 07 (Lagavulin) Je vais encore me répéter, mais... | |
Quand on acheté les Bâtiments Ecoles, les Patrouilleurs Service Public ou les Frégates de Surveillances, ou tant d'autres matériels fabriqués par une entreprise et non pas l'état, on a payé la TVA! Alors puisque une LFY = le prix de 3 Floréal, imaginez si on n'avait pas payé la TVA sur les Floréal.... On y aurait gagné près de 2/3 de Floréal. Ce qui grève les coûts de dcn, ce n'est pas seulement une éventuelle gabegie ou manque d'organisation: C'est aussi le coût des moyens immobilisés "au cas où" et peu utilisés la plupart du temps. | |
| 03 / 07 (Phil) Pour Fox | |
66 M d'euros par an ? C'est déjà une intention, mais largement insuffisante: Un seul Rafale coûte près de 80 M d'euros, et combien devrait coûter cette superbe mesure qui consiste à taxer désormais à la TVA les bâtiments construits par la DCN ? Optimiste oui, mais raisonnablement ! | |
| 03 / 07 (Fox) | |
D'après "le point", le ministère de la défense plancherait sur une augmentation de 66 millions d'euros par an sur 5 ans du budget équipement dans le cadre de la nouvelle loi de programmation demandée par le gouvernement Raffarin.
| |
| 01 / 07 (Phil) Honte ? | |
Honte ? Non, mais une fois de plus le peu de conscience professionnelle de certains journalistes, et le peu de mérite qu'ils ont à avoir le salaire qu'ils ont.. Un des scandales de notre monde actuel ! MAis nous n'avons pas à avoir honte, nous: Nous savons bien que nos SEM et nos Rafales, nos SFR et nos Hawkeye, et tous les autres, surfaciers ou sous mariniers, ont fait là bas un job superbe pour la renommée de notre Marine.. Merci à eux tous pour cela , et profitez bien de vos vacances, bien méritées !!!! | |
|
|