login
mot de passe

Mot de passe oublié ?
Bienvenue sur le forum d'alabordache.fr. Laissez vos messages sur ce forum. Il est fait pour tous et permet un échange régulier de nouvelles, nouveautés, trucs et astuces, ...
02 / 09         (Anne)   Phil

Bonjour Phil ! Bien passées les vacances ? Où en sont les projets ?

02 / 09         (Phil)   Retours de voile, vacances, varappe etc..

Bonjour à tous, et particulièrement à Gus, Fox, Erwan, Lagavulin, Anne (je n'ai pas pu aller à la Cutty Sark, désolé!), aussi à ceux qui ont quitté ce forum (Charpy et quelques autres..) que nos regrettons tous.
Fair winds and following seas à tous et toutes.
Phil

31 / 08         (Phil)   Tué dans l'oeuf ?

Je ne suis pas si pessimiste. Chacun d'entre nous a son violon d'Ingres, mais n'en fait pas forcément part sur la place publique. Et ce "violon d'Ingres" est il intéressant pour tous ? Pas sûr ! Alors regardez bien autour de vous les LV et CF, vous découvrirez certainement des personnages dignes de passer à la postérité...

30 / 08         (Lagavulin)   La BAILLE/JUILLET 2002

Dans le même numéro je signale la savoureuse petite phrase du LV DAVELUY écrite en 1902:
"si toutes les inventions nouvelles répondaient à un objectif déterminé, on éprouverait peu de déceptions"...

30 / 08         (PH)   Les grands marins

Je viens de lire dans le bulletin de l'AEN 2002 la vie du CA LARTIGUE. Voici un marin qui fut à la fois un humaniste (archéologie chinoise), un guerrier et un inventeur (aéronautique). Plus récemment je vois l'Amiral TURCAT ou l'amiral BELLEC. Et aujourd'hui? Il doit bien y en avoir encore quelques uns comme ça aujourd'hui, qui seraient LV ou CF mais je ne les ai jamais croisés! Les a-t-on tué dans l'oeuf dès qu'ils émis le moindre soupçon d'originalité?

30 / 08         (Lagavulin)   Pour les images

Voyez netmarine pour les images, ils ont des banques d'images superbes.

29 / 08         (Anne)   Pour Lagavulin

Meri M'sieur ! Ce fut en effet très sympa la Cutty Sark, vu du stand Marine aussi. Le site... je constitue ma banque d'images... et j'attends la livraison des logiciels (nervous breakdown) !

29 / 08         (lagavulin)   Pour Fox

Je suis en effet un amateur ravi de voir revivre certains fonds protégés mais également inquiet de voir d'autres endroits saccagés par la pollution. Et il ne s'agit pas seulement des poubelles... Il y a des sites qui sont tellement visités qu'il n'y a plus de place pour la faune...

29 / 08         (LAGAVULIN)   Pour Anne

J'ai vu en images les festivités nautiques de début juillet à Brest et ça m'a semblé superbe, bravo à votre équipe qui y a contribué. Et ce site, il en est où?

29 / 08         (Fox)   

Mr Lagavulin, seriez-vous aussi fana de plongée sous-marine ?
Un bien beau sport, qui colle au cadre "marine" !

29 / 08         (Anne)   Fox et Lagavulin

Me demande si je ne suis pas un peu à contre-courant... moi, je le retrouve enfin, le bruit de la mer ! Joyeuse reprise à tous...!

29 / 08         (Lagavulin)   Bonjour Fox

c'était bon les vacances? On rentre tous et on a encore le bruit de la mer dans les oreilles! Ce qui ne laisse pas encore passer le bruit des caisses enregistreuses...

28 / 08         (Lagavulin)   Interallié et intégré

A mon avis au delà de la forme qui est différente ce sont surtout les pb d'échelle et de méthode de travail qui sont importantes. Les US (qui imposent leur méthode)ont une volonté de tout prévoir et plannifier qui les conduit à mettre en place une organisation qui nous parait impressionnante et produit beaucoup de doc. Si on est français et seul en face (amicales pensées à Alindien en effet) le pb est un pb de tri de l'information utile. Si on est intégré on est prié de se contenter de gérer le seul et unique "petit" domaine qui vous est confié. Et on est prié de ne pas déborder de son cadre. D'ailleurs quand on le fait malgré tout (puisqu'on est français et qu'on en a l'habitude) soit on est prié de revenir à sa place, soit on sème un peu le bordel...

27 / 08         (Pour Wilfried)   

Mon cher Wilfried il faudrait nous donner plus de détails sur ton mail qui n'apparait pas à l'écran

26 / 08      wilfried   (irad)   etudiant

Je suis un jeune béninois passionné de la marine.Je voudrais faire des études de marine et aimerrais obtenir une bourse d'étude .merci de m'aider
Ecrivez moi par mon mail ou appele moi au (229) 030284

26 / 08         (Citation)   et celle là

Nothing in all the world is more dangerous than sincere ignorance and conscientious stupidity.
Martin Luther King

26 / 08         (Citation)   Pour Jean

The capacity of human beings to bore one another seems to be vastly greater than that of any other animal.
H. L. Mencken (1880 - 1956)

26 / 08         (Nemo(un webmaster venu d'ailleurs))   Pour Jean

C'est vrai que ça s'est un peu assoupi, mais si je lis ce qui s'est dit depuis qques mois c'est pas si stupide ou dans la ligne du parti. Phil joue un peu les modérateurs, vous vous jouez les provocateurs mais c'est comme ça sur bien des forums. Je suis pas marin alors je suis allé sur différents sites que vous signalez et a mon avis ce forum complète pas mal ce qu'il y a sur netmarine. en fait j'ai déjà remarqué que la provoc et l'insulte ne menaient pas très loin mais la polémique cad des mecs pas d'accord sur un sujet c'est plus intéressant. Amusez vous bien les marins!

26 / 08         (Lagavulin)   Pour Jean

Je n'ai pas trouvé de forum sur netmarine. Y a-t-il une manip particulière à effectuer pour le trouver. Sinon, vous avez raison, c'est un très bon site.

26 / 08         (Lagavulin)   Retour de congés

Bonjour à tous, retour de quinze jours de mer et de plongée sous-marine en Méditerranée où l'on voit doucement revenir la faune, même si cen'est pas encore comme en Mer Rouge. j'ai consulté le forum dans un cybercafé mais j'ai en effet vu que c'était calme plat. Merci à Jean pour ses bons conseils. Je vais de ce pas sur netmarine voir ce qui s'y passe.

1  2  3 .............................................................................................................................. 130  131  132  133  134  135  136  137  138  139  140  141  142  143  144  145  146  147  148 ..........

Vous devez être connecté pour envoyer un message sur le forum.

Nom :    
Prénom    
Pseudo:     (champ obligatoire)
EMail :    
Titre : (champ conseillé)

Partenaires : Fabuleuse en Provence - Sortir, organiser son temps, rester en contact - Interactive Capital - Annoncer une soirée - Aéronavale - Sous-marins - Commandos Marine - Ecole navale - Ecole de Maistrance - Cercles militaires - Cercles des Armées - Sortir et rencontrer sur Sortie-privée.net

©alabordache.fr 1997-2009 Tous droits réservés - mentions légales
Le site www.alabordache.fr est déposé auprès de la CNIL sous la référence : 1109256
En application de la Loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez des droits d'opposition (art. 26 de la loi), d'accès (art. 34 à 38 de la loi), et de rectification (art. 36 de la loi) des données vous concernant.