login
mot de passe

Mot de passe oublié ?
Bienvenue sur le forum d'alabordache.fr. Laissez vos messages sur ce forum. Il est fait pour tous et permet un échange régulier de nouvelles, nouveautés, trucs et astuces, ...
20 / 05         (ptitmataf)   pour Phil

Merci de votre réponse @+

20 / 05         (chti)   stage chez les glaouiches

Vous avez bien de la chance, M Kagou, d'avoir été bien accueillis par les anglais, parce que les EMF qui ont fait leur projet de fin d'étude sur un batiment anglais ont été traités comme des esclaves, epluchant leurs patates et nettoyant leurs sanitaires alors qu'ils étaient sensés étudier leur capacités de maintenance opérationnelle.Et ça a duré 9 semaines comme ça. So britsh!

20 / 05         (Phil)   Pour Livia

Le passé est le passé. Mais demandez à l'Amiral de Tourville, au MArquis de Suffren, à du Couëdic de Kergoaler, à l'Amiral de Grasse, etc... quels furent leurs titres de gloire, à Bévéziers, à Ouessant, a Trincomalé, à la Chesapeake et... Je ne veux pas parler de l'Amiral de Villeneuve, quelque peu pusillanime, et qui a perdu à ....... contre les mêmes !

20 / 05         (kagou)   pour livia

Certes les anglais sont plutot nos alliés depuis 1 siecle. Cependant la rivalité sur la mer a été bien réelle et de nombreux évenements l'atteste. Mers el Kébir, Trafalgar, la Hougue pour ne citer que les plus connus. Il ne faut pas cependant s'arreter à cela, car maintenant on travaille très bien avec les anglais. Confere les participations francaises au JMC (stage reco des glaouches) ou au thuesday war. Ayant recemment embarqué sur un cannote de sa gracieuse majesté, j'ai été très bien acceuilli.

19 / 05         (livia)   Guerres?

"on n'efface pas des siècles de guerres navales comme ça"
Pardonnez mon ignorance, seulement je ne me rapelle vraiment pas avoir étudié des conflits entre anglais et français... Ce que j'ai surtout appris (enfin retenu en tout cas...) c'est que: l'angleterre au XVIII fut plutôt un modèle avec sa "monarchie limitée",que durant la première guerre mondiale la France, le royaume unis et la russie étaient alliés contre l'empire allemand,l'empire austro hongrois et l'italie, et que enfin durant la seconde guerre mondial, Anglais, Français et Américains étaient unis pour la résistance. (Prévenez moi si j'ai dis une bêtise!)
Est ce que quelqu'un pourrait m'éclairer ?

19 / 05         (Phil)   Pour Ptimataf

Ceci étant dit, il n'y a pas que les VOA pour faire qqchose d'intéressant dans la Marine ! La Marine, et tous dedans, se réjouissent d'avoir des officiers mariniers de très grande qualité, sans lesquels bcp de métiers ne pourraient être faits !

19 / 05         (Phil)   Pour ptimataf et Livia

C'est vrai qu'il y a ici des officiers, ou rêvant de le devenir, ou l'ayant été (votre serviteur). C'est le site qui veut ça: Bordache veut dire élève de l'école navale, du nom du Borda, vaisseau école navale du XIX ème siècle mouillé en rade de Brest....

19 / 05         (livia)   

Même question! C'est vrai que vous semblez tous avoir un niveau d'études élevé, y a t-il plus d'officiers que de sous officiers? Est ce que le métier d'officier marinier n'est pas un métier intéressant?
(excusez moi de vous ennuyer tout le temps avec mes questions, je découvre la marine (avec un très grand intérêt!) depuis peu...)

19 / 05         (ptitmataf)   ?

Bonjour a tous!
Y a t-il des officiers-mariniers sur ce forum? ;-)
ou de futur offmar?
parce que moi qui veut présenter l'école de Maistrance j'ai un peu l'impression qu'il faut être au minimun VOA pour faire quelques choses d'intéressant dans la Marine.
Sans vouloir minimiser les travails des officiers, loins de moi ctte idée!!!
longue vie a la Royale
J.B.

17 / 05         (Bougainville (via chti))   Heureuse nouvelle

Le pacha et l'équipage du batiment Bougainville et de l'IRENav ont la joie de vous annoncer la naissance d'une nouvelle promotion d'ingénieur de Marine de France, cette semaine à Lanvéoc. Reste à en faire des officiers...

17 / 05         (Alabordache)   Téléphone de la Jeanne

A Brest, le téléphone de la Jeanne d'Arc est : 02 98 31 12 30.

17 / 05         (Phil)   Téléphone

Je ne connais pas le n° de la Jeanne, mais voilà celui de Marine Brest : 0298221178...

17 / 05         (co)   Numéro de téléphone

Pour qui pourrait m'aider, je cherche le numéro du standard de la Jeanne d'Arc à quai à Brest pour téléphoner à fils mon fils...
Merci d'avance de répondre à mon adresse Internet :
c.letourneau@outremeronline.com
Un grand bonjour de La Réunion aux promos 97, 98 et 99 !
CO

17 / 05         (gus)   Pour Phil

A Dartmouth, on parle en premiere année d' "officer-cadet", puis de "Midshipman" en deuxième année.
Et puis de toute façon, point n'est besoin d'être anglophobe pour ne pas avoir de contacts avec les marins anglais : au BRNC ils ne nous adressent même pas la parole...
Quant au reste de la Royal Navy, quelques divergences, notamment sur la notion d 'efficacité, nous tiendront encore distants pour quelques années.

17 / 05         (Chti)   

Je répète que nous ne sommes pas plus anglophobes que l'anglois est francophobe. Il suffit de demander à certaines personnes ayant effectué un stage dans la Marine britanique comment ils ont été traités.

16 / 05      deschamps   (desch)   encore de la pub pour almicantarat

logiciel gratuit de navigation astronomique ; offre une carte du ciel, un calculateur d'estime ; calcule les corrections de hauteur ; calcule le point astro sans connaître la position estimée ; affiche points et courbes de hauteur sur un canevas de Mercator dont l'échelle est variable. Plus de deux cents téléchagements (mar mar, plaisanciers, pêcheurs, MN, français, canadiens, belges, un anglais, un suisse, un mauritanien, un algérien bon ben voila beaucoup de gens)

16 / 05         (Phil)   Anglophobe ?

Anglophobe ? Pas plus que cela, la marine ! Elle reconnaît chez nos amis du nord leur pragmatisme et leur constance dans le maintien de leur Marine. Ceci dit, midship vient de l'anglais, moyennant quoi à l'école navale de Dartmouth (GB), on parle des "cadets" ..; Allez comprendre !

16 / 05         (chti)   Marine anglophobe!?

J'ai justement dit que la Marine n'était pas anglophobe, du moins pas plus que la royal navy n'est francophobe... Et oui, on n'efface pas des siècles de guerres navales comme ça, même au nom du sacro saint politiquement correct.

16 / 05         (livia)   

Pourquoi la marine serait elle anglophobe? Qu'ont fait de mal les anglais?

16 / 05         (livia)   

Excusez moi Mr.phil! mais je n'habite pas à la mer, donc même si c'est une expression courante dans le civil également je ne la connais pas...

1  2  3 ......................................................................................................................................... 141  142  143  144  145  146  147  148  149  150  151  152  153  154  155  156  157  158  159 ..........

Vous devez être connecté pour envoyer un message sur le forum.

Nom :    
Prénom    
Pseudo:     (champ obligatoire)
EMail :    
Titre : (champ conseillé)

Partenaires : Fabuleuse en Provence - Sortir, organiser son temps, rester en contact - Interactive Capital - Annoncer une soirée - Aéronavale - Sous-marins - Commandos Marine - Ecole navale - Ecole de Maistrance - Cercles militaires - Cercles des Armées - Sortir et rencontrer sur Sortie-privée.net

©alabordache.fr 1997-2009 Tous droits réservés - mentions légales
Le site www.alabordache.fr est déposé auprès de la CNIL sous la référence : 1109256
En application de la Loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez des droits d'opposition (art. 26 de la loi), d'accès (art. 34 à 38 de la loi), et de rectification (art. 36 de la loi) des données vous concernant.