|
|
| 04 / 06 (BdM) offre d'embauche | |
Ma société (NAVFCO) recherche un LV-CC-MAJOR missilier/artilleur ayant une bonne connaisance des ops pour assurer une formation pour des officiers étrangers à St Mandrier. Si vous êtes intéressé ou connaissez quelqu'un susceptible de l'être contactez moi par mail: philippe.demornas@wanadoo.fr | |
| 04 / 06 (T4 meuble a Bandol) T4 MEUBLE A BANDOL | |
ANNONCE POUR UN MEUBLE...DANS LES ANNONCES! | |
| 02 / 06 (Phil) Bougain | |
Pour éviter toute ambiguité, je précise que lorsque je parlais voici qq temps du Bougain, le "vrai", je parlais de la corvette Bougainville, qui disposait d'une voilure et, concession au modernisme, d'une marchine à vapeur, et qui fut annexe du Borda entre 1860 et la fin du XIXème.... | |
| 31 / 05 (Mat) Recherche a louer une baraque sur Toulon | |
Bonjour a tous les habitues de ce site!
| |
| 31 / 05 (EN97) petites annonces | |
Bonjour à tous, il est temps pour moi de quitter le crachin brestois et de rejoindre la Réunion d'où j'irai traquer les pirates dans les TAAF !!
| |
| 31 / 05 (chti) Promotion | |
J'ai déja été joyeusement promu au grade d'ingénieur de vaisseau. Commence dorénavant une phase plus "pratique" où, après deux ans à la Baille, je vais peut-être enfin apprendre mon métier. Bien entendu les chants tradis baille sont toujours de vigueur, et mis régulièrement en spectacle. Mais en tant que bordache et ancienne veuve, vous devez savoir de quoi je parle... | |
| 31 / 05 (Pour Chti) Chansons ... | |
Bravo Chti, pour connaître les vieilles chansons, ecore que celle ci ne soit pas si ancienne.. Connaît on tjrs aussi bien la Légende du Borda, Fanny de La Ninon (sic) et autres ... Celles du gaillard d'avant, que l'équipage des goélettes tente de sauvegarder encore...
| |
| 31 / 05 (Fox) | |
Bonjour à tous, je renouvelle mon annonce:
| |
| 31 / 05 (chti) M Phil | |
La chanson dit aussi "mais il est révolu, le temps des cap-horniers", et il est vrai que le CA D..... n'a que très très peu embarqué dans sa carrière, même si cela n'enlève rien à ses qualités dans sa spécialité. | |
| 31 / 05 (Phil) Livia | |
En toute rigueur, le terme "marinette" était donné aux matelots féminins, du temps où... Mais pour le reste, d'accord avec Kagou. On a même créé pour la Contre Amiral(e?) D... le grade qui n'existait pas chez les "Officiers Féminins en Chef de Première Classe", parce qu'il n'y avait pas de raison sérieuse pour s'y opposer. Au nom de quoi, d'ailleurs ? Alors, "Remettez vos cabans, et larquez les amarres, allez y de l'avant, et tenez bon la barre", comme dit la chanson (Loguivy de la Mer). | |
| 31 / 05 (kagou) "marinette" | |
je ne suis pas marinette, mais ce que je sais, c'est qu'en terme de progression de carrière les parcours sont strictement identiques. depuis la supression des quotas, il n'y a plus de discrimination (positive ou negative). Le seul avantage est pour les femmes mere de famille, le droit de ne pas embarquer. | |
| 31 / 05 (Aphrael) | |
Bonjour
| |
| 30 / 05 (livia) | |
Bonjour,
| |
| 29 / 05 (kagou) pour aphrael : transmissions | |
"l'activité des transmissions" (on dit SIC système d'information et de communication) c'est l'ensemble des activités, mais aussi des moyens qui concourent à la circulation de l'information à l'intérieur du bateaux, vers et de la force navale, vers et de la terre. Dans un service sic Trois spécialité sont représenté. les traffi qui sont chargé des réseaux intérieurs (filaire comme la diffusion ou informatique) les trans, qui sont chargés de l'exploitation des transmissions (reception des messages, mise en forme, envoi des message, archivage etc...) et enfin les radios qui sont chargé des équipement de communication et de leur utilisation leur dommaine couvre aussi bien la VHF marine que le système de communication par satellite syracuse.
| |
| 29 / 05 (manu) | |
Merci bcp pour les infos Aphrael ! | |
| 29 / 05 (Aphrael) ... | |
Bonjour,
| |
| 28 / 05 (Phil) Aphrael | |
Je ne connais pas le grand jury pour ta conadidature.. Je ne connais que celui de feue l'Ecole Supérieure de Guerre Navale, où on cherchait à voir ce que tu avais dans le ventre, si tu étais capable d'argumenter, de développer un sujet pris au hasard, de défendre ta position sur ton écrit (devoir de synthèse ou autre).. Sois calme, détendue, sois toi même. | |
| 28 / 05 (manu) Pour Aphrael | |
Je n'avais pas compris dans tes anciens messages que tu avais passé et réussi les épreuves d'admissibilité. Bravo donc pour avoir passé cette première étape. Je vais certainement suivre cette voie l'an prochain. Ainsi j'aimerais avoir des infos pratiques sur la difficulté du concours: le premier entretien, ça consiste en quoi au juste (est-ce qu'on te pose des question pratiques sur la marine, la mer ? Est-ce que ce dernier est vraiment selectif ? En ce qui concerne la note de synthèse, le dossier est-il compliqué ? Est-ce que les différents documents portent sur le monde maritime (en dehors du grand o)? T'es evidemment pas obligé de me répondre tout de suite, je suppose que t'as d'autres choses faire pour préparer ton épreuve. Bon courage pour la suite !!! | |
| 28 / 05 Aphrael (aphrael) Grand jury | |
Bonjour a tous,
| |
| 27 / 05 (Phil) Femmes | |
Il y a peu de batiments "féminisés", en ce sens que le batiment doit être modifié pour permettre la séparation des genres et la préservation de l'intimité. MAis cela ne ferme pas les spécialités: Prsque tous les bâtiments ont toutes les spécialités. Sauf bien sûr boulanger sur un patrouilleur, par exemple.. Voir le BICM le plus proche ! | |
|
|