login
mot de passe

Mot de passe oublié ?
Bienvenue sur le forum d'alabordache.fr. Laissez vos messages sur ce forum. Il est fait pour tous et permet un échange régulier de nouvelles, nouveautés, trucs et astuces, ...
04 / 06         (BdM)   offre d'embauche

Ma société (NAVFCO) recherche un LV-CC-MAJOR missilier/artilleur ayant une bonne connaisance des ops pour assurer une formation pour des officiers étrangers à St Mandrier. Si vous êtes intéressé ou connaissez quelqu'un susceptible de l'être contactez moi par mail: philippe.demornas@wanadoo.fr

04 / 06         (T4 meuble a Bandol)   T4 MEUBLE A BANDOL

ANNONCE POUR UN MEUBLE...DANS LES ANNONCES!

02 / 06         (Phil)   Bougain

Pour éviter toute ambiguité, je précise que lorsque je parlais voici qq temps du Bougain, le "vrai", je parlais de la corvette Bougainville, qui disposait d'une voilure et, concession au modernisme, d'une marchine à vapeur, et qui fut annexe du Borda entre 1860 et la fin du XIXème....

31 / 05         (Mat)   Recherche a louer une baraque sur Toulon

Bonjour a tous les habitues de ce site!

Je recherche une baraque a louer sur Toulon a partir de Juillet. Les caracteristiques pour cette barque sont les suivantes: 4 ou 5 chambres... et piscine (si possible !...), ainsi qu'un grand jardin pour 8000 a 10000F max!
Merci pour vos (nombreuses) reponses!
Pour me contacter: mgaultie@hotmail.com

31 / 05         (EN97)   petites annonces

Bonjour à tous, il est temps pour moi de quitter le crachin brestois et de rejoindre la Réunion d'où j'irai traquer les pirates dans les TAAF !!
Kenavo
greg

PS: une voiture à acheter et un appart à louer sur le forum petites annonces!

31 / 05         (chti)   Promotion

J'ai déja été joyeusement promu au grade d'ingénieur de vaisseau. Commence dorénavant une phase plus "pratique" où, après deux ans à la Baille, je vais peut-être enfin apprendre mon métier. Bien entendu les chants tradis baille sont toujours de vigueur, et mis régulièrement en spectacle. Mais en tant que bordache et ancienne veuve, vous devez savoir de quoi je parle...

31 / 05         (Pour Chti)   Chansons ...

Bravo Chti, pour connaître les vieilles chansons, ecore que celle ci ne soit pas si ancienne.. Connaît on tjrs aussi bien la Légende du Borda, Fanny de La Ninon (sic) et autres ... Celles du gaillard d'avant, que l'équipage des goélettes tente de sauvegarder encore...
Non, le CA dont il est question n'a pas embarqué, cela ne se faisait pas. Celles qui sont avec vous, oui, et c'est tout à leur honneur.
Joyeuse promotion, Chti, très bientôt, je crois ? Ou me trompé-je encore ?

31 / 05         (Fox)   

Bonjour à tous, je renouvelle mon annonce:
Je recherche des anciens des classes prépas du lycée Stanislas ayant intégré l'EN !
Merci d'avance !

Sinon, bravo, je vois que le forum continue en gardant le cap...
Bon vent et bonne mer,

Fox
corman@netmarine.net

31 / 05         (chti)   M Phil

La chanson dit aussi "mais il est révolu, le temps des cap-horniers", et il est vrai que le CA D..... n'a que très très peu embarqué dans sa carrière, même si cela n'enlève rien à ses qualités dans sa spécialité.

31 / 05         (Phil)   Livia

En toute rigueur, le terme "marinette" était donné aux matelots féminins, du temps où... Mais pour le reste, d'accord avec Kagou. On a même créé pour la Contre Amiral(e?) D... le grade qui n'existait pas chez les "Officiers Féminins en Chef de Première Classe", parce qu'il n'y avait pas de raison sérieuse pour s'y opposer. Au nom de quoi, d'ailleurs ? Alors, "Remettez vos cabans, et larquez les amarres, allez y de l'avant, et tenez bon la barre", comme dit la chanson (Loguivy de la Mer).

31 / 05         (kagou)   "marinette"

je ne suis pas marinette, mais ce que je sais, c'est qu'en terme de progression de carrière les parcours sont strictement identiques. depuis la supression des quotas, il n'y a plus de discrimination (positive ou negative). Le seul avantage est pour les femmes mere de famille, le droit de ne pas embarquer.

31 / 05         (Aphrael)   

Bonjour

Je me permets de completer egalement la question de livia, a savoir cela se passe de la meme facon homme/femme question avancement, progression de carriere?
Merci.

30 / 05         (livia)   

Bonjour,
Si jamais il y a des "marinettes" sur ce forum, est ce que vous pourriez me dire comment se passent les choses pour vous dans la marine? Je veux dire, est ce que vous vous sentez vraiment intégrées et accéptées dans le milieu marin? Même si j'ai l'habitude d'être avec une majorité de garçons (je suis la seule fille de ma classe...), ce point là m'inquiète...

29 / 05         (kagou)   pour aphrael : transmissions

"l'activité des transmissions" (on dit SIC système d'information et de communication) c'est l'ensemble des activités, mais aussi des moyens qui concourent à la circulation de l'information à l'intérieur du bateaux, vers et de la force navale, vers et de la terre. Dans un service sic Trois spécialité sont représenté. les traffi qui sont chargé des réseaux intérieurs (filaire comme la diffusion ou informatique) les trans, qui sont chargés de l'exploitation des transmissions (reception des messages, mise en forme, envoi des message, archivage etc...) et enfin les radios qui sont chargé des équipement de communication et de leur utilisation leur dommaine couvre aussi bien la VHF marine que le système de communication par satellite syracuse.
Voila tu sais tout (si j'ai pas dit trop de bétise) sur les transmissions Bonne chance pour ton grand jury. Soit naturelle, détendue et honnete (si tu sais pas, ne cherche pas à pipoter) et tout se passera bien

29 / 05         (manu)   

Merci bcp pour les infos Aphrael !

29 / 05         (Aphrael)   ...

Bonjour,

Pour l'admissibilite (ce sont mes conclusions, ne pas generaliser), j'ai l'impression que le dossier en lui meme est important: diplomes obtenus, et surtout type d'etudes: ingenieur, commercial, relations publiques... chaque annee ils recherchent des candidats dans des secteurs precis (informatique...), l'international est importnat i.e. c'est tres utile de bien parler anglais, car c' est bien apprecie.En ce qui concerne les entretiens, l'entretien psychologique permet de determiner si t'es "normal", et surtout apte a commander... puis tests de logique. L'entretien avec l'officier a pour but de comprendre le cursus que tu as suivi, tes motivations, et a la fin de l'entretien ils te posent des questions d'ordre general du genre effectifs, missions de la Marine... tu peux juste t'informer un peu sur le site de la Marine, .
Ensuite si t'es admissible, il y a tout d'abord l'epreuve de synthese ecrite, cette annee il y avait 20 articles de journraux portant sur le pouvoir des medias, donc le sujet ne portait pas du tout sur la Marine. C'est une epreuve que j'ai trouvee assez dure car ca faisait quelque temps que je n'avais pas fait de synthese...et 4 heures ca peut sembler assez court. Ensuite il y a les epreuves de sport qui sont dures et l'epreuve d'anglais..
reste le Grand Jury, je te redirai cela apres mon epreuve de demain!!!!... le sujet de culture generale m'effraie un peu, on verra demain!! je crois que le mieux est de comprendre un peu ce qui se passe en ce moment dans le monde, de bien reflechir a ses motivations... et comme dirait Phil, d'etre soi-meme!!!!
Si t'as d'autres questions, n'hesite pas...

28 / 05         (Phil)   Aphrael

Je ne connais pas le grand jury pour ta conadidature.. Je ne connais que celui de feue l'Ecole Supérieure de Guerre Navale, où on cherchait à voir ce que tu avais dans le ventre, si tu étais capable d'argumenter, de développer un sujet pris au hasard, de défendre ta position sur ton écrit (devoir de synthèse ou autre).. Sois calme, détendue, sois toi même.

28 / 05         (manu)   Pour Aphrael

Je n'avais pas compris dans tes anciens messages que tu avais passé et réussi les épreuves d'admissibilité. Bravo donc pour avoir passé cette première étape. Je vais certainement suivre cette voie l'an prochain. Ainsi j'aimerais avoir des infos pratiques sur la difficulté du concours: le premier entretien, ça consiste en quoi au juste (est-ce qu'on te pose des question pratiques sur la marine, la mer ? Est-ce que ce dernier est vraiment selectif ? En ce qui concerne la note de synthèse, le dossier est-il compliqué ? Est-ce que les différents documents portent sur le monde maritime (en dehors du grand o)? T'es evidemment pas obligé de me répondre tout de suite, je suppose que t'as d'autres choses faire pour préparer ton épreuve. Bon courage pour la suite !!!

28 / 05      Aphrael   (aphrael)   Grand jury

Bonjour a tous,

Les etapes de recrutement touchent enfin a sa fin... le grand jury est apres-demain...je crois que c'est la note la plus importante pour l'admission... les conseils sont les bienvenus, car j'avoue que l'idee de passer un grand jury me paralyse quelque peu!!
Par ailleurs j'ai une petite question: en quoi consiste l'activite de transmission? il s'agit de la technologie mise en place pour la communication entre les differentes entites de la Marien aussi bien a terre qu'en mer???

Merci bcp

Aphrael

27 / 05         (Phil)   Femmes

Il y a peu de batiments "féminisés", en ce sens que le batiment doit être modifié pour permettre la séparation des genres et la préservation de l'intimité. MAis cela ne ferme pas les spécialités: Prsque tous les bâtiments ont toutes les spécialités. Sauf bien sûr boulanger sur un patrouilleur, par exemple.. Voir le BICM le plus proche !

1  2  3 ...................................................................................................................................... 138  139  140  141  142  143  144  145  146  147  148  149  150  151  152  153  154  155  156 ..........

Vous devez être connecté pour envoyer un message sur le forum.

Nom :    
Prénom    
Pseudo:     (champ obligatoire)
EMail :    
Titre : (champ conseillé)

Partenaires : Fabuleuse en Provence - Sortir, organiser son temps, rester en contact - Interactive Capital - Annoncer une soirée - Aéronavale - Sous-marins - Commandos Marine - Ecole navale - Ecole de Maistrance - Cercles militaires - Cercles des Armées - Sortir et rencontrer sur Sortie-privée.net

©alabordache.fr 1997-2009 Tous droits réservés - mentions légales
Le site www.alabordache.fr est déposé auprès de la CNIL sous la référence : 1109256
En application de la Loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez des droits d'opposition (art. 26 de la loi), d'accès (art. 34 à 38 de la loi), et de rectification (art. 36 de la loi) des données vous concernant.