login
mot de passe

Mot de passe oublié ?
Bienvenue sur le forum d'alabordache.fr. Laissez vos messages sur ce forum. Il est fait pour tous et permet un échange régulier de nouvelles, nouveautés, trucs et astuces, ...
nombre de messages : 3627 (messages 2721 à 2740)
25 / 09         (Lagavulin)   Pas assez cher mon fils...

car il va avoir mauvaise réputation le 100mm! surtout qu'en échange ils vont se servir chez otomelara.

25 / 09         (term S)   

euh, un canon de 100, ca ferai bien sur un balcon, pourkoi pas!! Chez moi, pas de mer, donc pas de belle fregate, mais je me rettrape en allant voir tous les sites en parlant.
PS: Combien le canon?

25 / 09         (Anne)   Lagavulin

Auraient-ils tous suivi ce conseil ?! La vue est belle ici aussi, beau temps belle mer, mais point de telles frégates en vue ! Le site bat des records de gestation, mais il avance. A suivre via mail !

25 / 09         (Lagavulin)   Mais où êtes-vous?

Si comme moi vous venez sur le forum et voyez que plus rien ne s'y dit et par conséquent n'écrivez rien...Fâites comme moi, regardez par la fenêtre à Toulon ou approchez vous de la mer si vous ne la voyez pas...
Je vois passer sous mes fenêtres une magnifique frégate saoudienne qui pourrait avoir des petites soeur françaises à peu de frais... Il parait même que son canon de 100 est à vendre!

24 / 09         (froggytheNC)   cols bleu

je recherche une copie de l'article du N°2630 du 21/09/2002

Héraclès
Journal d'un commando
(par le CC Christian Lozachmeur)
merci
mon mail froggy@wanadoo.fr

22 / 09      delafoy   (aldo)   

Salut Babar

20 / 09      jack   (caïman.t)   

allez lutin bleu on est avec toi

13 / 09         (ptit mataf)   pour "Capitaine 3 grammes"

Bonjour
merci de cette réponse rapide, mais serait-il possible d'avoir un topo un peu plus complet sur la PMS fuze?
mon mail ptitmataf@wanadoo.fr
merci et bon vent a tous

P.S. à noté que un Dauphin SP de St Mandrier et un ATL2 de Nîmes-Garons ont survolé la région de Bagnols sur Cèze dans le Gard Lundi aprés-midi pendant la crue!
MERCI A EUX ET A TOUS LES AUTRES!!!

13 / 09         (marine marchande)   

Bonjour,
Puis-je être recruté sur titre avec un diplôme de l'ENMM (école nationale de la marine marchande) ?

13 / 09         (seb)   recherche d infos sur la base de france sud

bonjour a tous
je viens d etre affecte a france sud et je cherche quelques info sur ce site
merci

12 / 09      Alabordache   (Source : PARIS (AP) )   La France va accentuer son effort de défense

Le Conseil des ministres a adopté mercredi le projet de loi de programmation militaire (LPM) pour 2003-2008, qui prévoit une augmentation de 11,2% des crédits d'équipement des armées pour tenir compte des nouvelles menaces révélées par les attentats du 11 septembre.

Examiné symboliquement le jour de la commémoration des attentats, le texte préparé par la ministre de la Défense Michèle Alliot-Marie sur les consignes de Jacques Chirac attribue 14,84 milliards d'euros par an de moyens d'équipement à l'armée de terre, à l'armée de l'air et à la marine, en forte hausse par rapport aux 13,34 milliards d'euros prévus dans le projet de loi préparé par le gouvernement Jospin, et jamais voté. Le principe de la construction d'ici 2015 d'un deuxième porte-avions, petit frère du "Charles de Gaulle", sera inscrit dans le marbre.

Selon le gouvernement, les 88,87 milliards d'euros prévus pour l'équipement des armées dans les six prochaines années devraient permettre un "rattrapage" pour compenser les retards pris dans l'application de la précédente loi de programmation, qui portait sur la période 1997-2002. Pendant la campagne présidentielle, Jacques Chirac avait accusé le gouvernement Jospin d'avoir puisé pendant cinq ans dans les crédits militaires pour financer des dépenses imprévues.

Michèle Alliot-Marie a estimé mercredi cette "évaporation" de crédits à "quasiment un an de LPM". La ministre a déploré pêle-mêle "le retard dans les grands programmes", "la moindre capacité à entretenir les matériels" et "la baisse de disponibilité des matériels" qui "a porté atteinte au moral des armées".

Le projet de programmation devrait mettre du baume au coeur des militaires. Les grands équipements seront modernisés. La marine sera gâtée avec la mise en chantier d'un deuxième porte-avions, "petit frère" du "Charles de Gaulle".

Les décisions sur les modalités de construction seront prises en juin 2003, a précisé "MAM". Un groupe de travail va examiner les différentes options possibles: propulsion nucléaire (comme le "Charles de Gaulle") ou classique, construction par la France seule ou en coopération avec la Grande-Bretagne.

Outre le porte-avions, les grands équipements prévus dans le "modèle d'armée 2015" défini au moment de la réforme des armées seront financés. La marine recevra ainsi un quatrième sous-marin nucléaire lanceur d'engins (SNLE), le nouveau missile stratégique M51 et trois frégates anti-aériennes de type "Horizon". L'armée de terre percevra ses 700 nouveaux véhicules blindés de combat d'infanterie (VBCI), ainsi que 120 hélicoptères de combat Tigre et 34 hélicoptères de transport NH90. Pour l'armée de l'air et la marine, 125 avions Rafale seront commandés sur la période et 76 livrés.

Les moyens de renseignement seront considérablement développés, avec le lancement en 2004 du satellite Hélios II, l'acquisition de 24 drones et de 23 nacelles de reconnaissance et le remplacement du navire d'écoute "Bougainville".

Un effort particulier sera par ailleurs prévu pour assurer la disponibilité opérationnelle des matériels: 2,4 milliards d'euros par an seront consacrés à l'entretien. La recherche bénéficiera de crédits accrus: 7,1 milliards d'euros lui seront consacrés sur six ans.

Le projet de loi vise enfin à consolider la professionnalisation des armées décidée en 1996 par Jacques Chirac. Les effectifs des armées seront portés à 446.653 militaires en 2006, soit une augmentation de 10.432 postes par rapport au budget 2002. Cette enveloppe permettra le recrutement de 7.000 gendarmes supplémentaires. Un fonds doté de 573 millions d'euros va par ailleurs être instauré pour rendre les métiers militaires plus attractifs.

Dans un communiqué solennel diffusé par l'Elysée, Jacques Chirac a salué l'adoption de ce texte, qui traduit le "nécessaire redressement de l'effort national de défense". Les dépenses militaires, qui représentent actuellement 1,8% du PIB, dépasseront les 2% en 2006, un niveau "équivalent" à celui de la Grande-Bretagne.

Michèle Alliot-Marie a reconnu que la future loi ne comblerait pas le fossé qui sépare l'Europe des Etats-Unis. "Il y a une différence considérable, mais il est important que nous ayons les moyens de l'autonomie de nos décisions", a souligné la ministre.

12 / 09 / 2002      Alabordache   (Source : PARIS (AP) )   Les modalités de construction du deuxième porte-avions seront arrêtées en juin 2003

Les décisions sur les modalités de construction du deuxième porte-avions français seront prises en juin 2003, a annoncé mercredi la ministre de la Défense Michèle Alliot-Marie.

Lors de la conférence de presse de présentation de la loi de programmation militaire pour 2003-2008, Mme Alliot-Marie a précisé qu'elle allait mettre en place un groupe de travail "chargé d'étudier les avantages et les inconvénients et les coûts et conséquences des décisions possibles".

"Cela devrait être fait pour le mois de juin prochain. Les décisions pourront être prises à ce moment-là", a expliqué la ministre de la Défense.

Michèle Alliot-Marie a laissé ouvertes les différentes options possibles pour la construction du "petit frère" du "Charles de Gaulle": propulsion nucléaire comme le "Charles de Gaulle" ou classique, construction par la France seule ou en coopération avec la Grande-Bretagne.

La décision sur ce dernier point dépendra des choix techniques du gouvernement britannique pour les deux porte-avions qu'il projette de construire, a expliqué la ministre de la Défense.

Le projet de loi de programmation militaire, adopté mercredi en conseil des ministres, prévoit la construction d'un deuxième porte-avions pour permettre la "permanence" d'un groupe aéronaval français. En raison de ses périodes d'entretien, le "Charles de Gaulle" n'est actuellement disponible que 60% du temps.

Une première enveloppe de 600 millions d'euros est prévue à partir de 2005 pour mettre en chantier le navire, a précisé Michèle Alliot-Marie. Sa livraison interviendra "avant 2015".

12 / 09         (Phil)   Optimisme de rigueur, ou pessimisme raisonnable ?

Il est vrai qu'il a été rare qu'une loi de prog ait été respectée.. Il faut aussi se souvenir que notre flotte de 1955 à 1990 a été en grande partie payée au titre du PAM... et de l'OTAN. Il nous faut désormais assumer seuls (?) la charge de notre défense, qu'elle soit européenne ou un peu moins européenne. Hic jacet lupus !

12 / 09         (Lagavulin)   Optimisme de rigueur!

Donc un 2° PA est prévu pour 2012, soyons optimistes car il faut espérer qu'à cette date on aura toujours de quoi l'escorter. Cela dit, depuis le plan Marshal je ne crois pas qu'une seule loi de programmation ait été suivie. Mais bon, espérons qu'au moins pendant les 5 ans à venir ils tiendront enfin leurs promesses bien que tous les indicateurs soient sur la case récession. Que faisiez vous aux temps chauds?...

11 / 09         (chti)   Prépa

Bon courage fox, pour les prochaines années qui s'annoncent un peu difficile. En tout cas tu as l'air motivé puisque tu trouves passionnant la schtacke de prépa!

11 / 09         (Fox)   

Merci au webmaster pour ces nouvelles rassurantes ! Pour ceux qui s'orientent vers la baille, je suis rentré depuis 2 semaines en classe préparatoire au lycée Stanislas à Paris (dont viennent 2 élèves de la promo 2002 sur 9 qui étaient recus) : la quantité de travail est impressionnante !... mais passionnante, comme pourront peut etre le confirmer certains anciens ! Je retourne à mes exos de maths,
Bon vent et bonne mer

Fox

11 / 09         (Phil)   2ème PA

Je pense, mais il ne s'agit là que d'une opinion personnelle, qu'il ne s'agit pas de remplacer le CDG, qui vivra au moins jusqu'en 2035, mais bel et bien de la permanence du groupe aéronaval. C'est bien ainsi qu'il est présenté dans le projet de LPM, me semble -il. Maintenant, sera t-il classique, ce qui suppose un PA Différent (plus grand, pour avoir des capacités ops identiques, simplement parce qu'iol faudra bien caser qqpart les 6000 m3 de carburant du bâteau, et les chaufferies classiques, bcp moins compactes.. Alors il devra être construit ailleurs que dans un arsenal, puisqu'il ne rentrera plus dans les formes.. Ou nucléaire, et il pourra être assez semblable, même si la techno a fait un bond considérable depuis sa conception...

10 / 09         (Lagavulin)   2° PA? ou remplaçant du CDG

Entre les programmations et les réalisations il y a souvent un tel écart qu'il s'agit peut-être de commencer à penser au remplaçant du CDG...

10 / 09         (Lagavulin)   Pour Ptitmataf et 1°S

Avant d'entrer dans la Marine, assurez-vous quand même que vous n'avez rien contre le métier des armes ni contre la mer ...
Pour faire simple sur les types de recrutement et la différence entre les officiers et les officiers mariniers: comme dans toute entreprise il y a dans la Marine des managers qui préparent et dirigent les affaires à des niveaux de plus en plus complexes : ce sont les officiers que l'on recrute directement à l'Ecole Navale sur concours après une Maths Spé ou sur titre selon des critères plus complexes (voir les Bureaux d'Information sur les Carrières de la Marine) D'autre part il y a des Techniciens et des spécialistes qui font fonctionner les machines et les organisations à des niveaux de plus en plus complexes ce sont les Officiers Mariniers que l'on recrute directement à l'Ecole de Maistrance. Ils acquièrent au cours de leur carrière une formation de haut niveau dans leur domaine. Cette formation peut devenir proche de celle de certains ingénieurs spécialistes des recherches techniques. Bien entendu, une fois que l'on est dans la marine, il y a des passerelles qui permettent de devenir officier si on ne l'est pas, voir de commencer comme matelot et de finir comme Amiral mais ce n'est pas très courant. Bien sûr également il y a des officiers dont la carrière est plus tournée vers les matériels que vers le management, mais on ne peut pas tout faire entrer dans un cadre rigide.Le grand choix de base c'est de se demander à quel point on est passionné plutôt par les techniques ou plutôt par le management. Si vous êtes passionnés de technique et de management de la fabrication, et que vous souhaitiez travailler pour la Marine, vous pouvez aussi devenir Ingénieur de l'armement, mais là c'est encore une autre histoire!

09 / 09      rousseau   (capitaine 3grammes)   Pour "Ptitmataf"

On m'a fait part de tes souhaits pour une PMS fus.
J'ai été selectionné et voila le déroulement :
Tu présente un dossier à ton BICM qui te convoquera pour deux jours de préselec et à l'issu tu sera appellé pour tes 3 semaine de PMS.
Petit conseil entraine toi sur les pompe, traction, marche de douze en moins de 1h30, le teste VMA, les abdos...
Bon vent.
Capitaine 3grammes.


nombre de messages : 3627 (messages 2721 à 2740)


 1  2  3 ............................................................................................................................ 128  129  130  131  132  133  134  135  136  137  138  139  140  141  142  143  144  145  146 ..........

Vous devez être connecté pour envoyer un message sur le forum.

Nom :    
Prénom    
Pseudo:     (champ obligatoire)
EMail :    
Titre : (champ conseillé)
     
Message :
Partenaires : Fabuleuse en Provence - Sortir, organiser son temps, rester en contact - Interactive Capital - Annoncer une soirée - Aéronavale - Sous-marins - Commandos Marine - Ecole navale - Ecole de Maistrance - Cercles militaires - Cercles des Armées - Sortir et rencontrer sur Sortie-privée.net

©alabordache.fr 1997-2009 Tous droits réservés - mentions légales
Le site www.alabordache.fr est déposé auprès de la CNIL sous la référence : 1109256
En application de la Loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez des droits d'opposition (art. 26 de la loi), d'accès (art. 34 à 38 de la loi), et de rectification (art. 36 de la loi) des données vous concernant.