|
|
| 25 / 08 (gdele) RE : fanchini (harm) recherche | |
Je suis au lycée naval mais pas encore à la Baille. Si ça t'intéresses envoie moi un mail à g.deleplanque@orange.fr | |
| 25 / 08 (...) | |
Merci gus | |
| 24 / 08 (Jean) | |
"Seul compte le couplet officiel dûment labellisé et soumis" ... Vous semblez en être un adepte convaincus et performant ! Bravo Zulu ...
| |
| 23 / 08 (Erwan) bis repetita... | |
Et voilà ça recommence... bon je m'y risque alors pour un sujet de discussion histoire d'obtenir un RETEX interessant : qqun a t'il eu l'occasion de bosser avec nos"amis" d'outre atlantique en Etat-Major intégré et si oui qu'en pense t il ? (methodes, thinktank, échanges, SIC etc...). Thanks ! Aimables pensées vers Alindien... | |
| 21 / 08 (phil) | |
Vous avez raison Jean. Quand on veut tuer son chien, on dit qu'il a la rage... Seul compte le couplet officiel dûment labellisé et soumis ! | |
| 20 / 08 (gus) Stages... | |
Bien sûr. Les PMM (Préparation Militaire Marine) et PMS (Préparation Militaire Supérieure) sont faites pour ça. Renseignements disponibles dans les BICM (Bureau d'Information sur les Carrières de la Marine, 1 dans chaque grande ville). | |
| 20 / 08 (...) | |
y a t'il un moyen de découvrir la marine sans pour autant s'engager (stage pendant les vacances par exemple)? | |
| 14 / 08 (Phil) POur Erwan | |
Ne soyez pas déçu, Erwan ! Bcp sont en vacances, d'autres sont partis par crainte de je ne sais quoi, craintes à mon avis peu fondées... Je pense que déjà Lundi prochain le site devrait s'animer à nouveau, et j'espère bien le retour des autres, qui étaient tous intéressants dans leurs arguments et leurs façons de voir notre belle Marine.. Haut les coeurs, fair winds and following seas ! | |
| 12 / 08 (Erwan) déception | |
Déçu je suis de voir que ce forum n'a plus grand chose à voir avec ses débuts et les discussions de fond qui y étaient lancées... Ô tempora o mores ! Alors que désormais de l'intérieur, il y aurait bcp de choses à dire sur cette encore bien belle Marine. | |
| 02 / 08 (un mec a Londres) escales a Londres | |
Bonjour a tous. Bon, je sais bien ke je ne suis pas ds le sujet, mais etant en vacances a Londres pour une semaine, est ce ke kklun pourrait me dire s'il y a des escales de batiments de la Royale prevues cette semaine, Merci. | |
| 01 / 08 (Lagavulin) Au fait pour le marin qui se fait passer pour Panzer ou sopo | |
Ceux qui trouvent ce forum sopo ne sont pas obligés de le lire et peuvent créer le leur, on sera ravi de les y voir faire queque chose entre eux | |
| 01 / 08 (Lagavulin) l'argent et la volonté | |
L'argent ne suffit pas, il faut aussi la volonté. C'est à dire une politique de défense qui ne repose pas uniquement sur l'intérêt bien compris de grands industriels. Ceux-la ne voient que leur intérêt financier: monsieur le ministre, construisez le matériel en 20 ans au lieu de dix: c'est pas grave ça me permettra d'étaler mes investissements et de toute façon vous paierez quand même l'addition. Ces groupes tentaculaires en viennent même à se disputer des marchés européens entre filiales... Politique: la projection de forces, c'est sûrement l'avenir. Quant à l'Europe on peut sans doute rêver encore longtemps: tant qu'elle n'aura pas d'impérieuses et dramatiques raisons d'agir, elle ne fera rien! Alors si on rest entre nous, pour mettre à terre en zone hostile le matériel et le personnel transportés par deux TCD il faut ouvrir la route: donc des commandos, un porte avions et trois ou quatre frégates plus un SNA. Ou alors on se remet entre les mains des USA et on envoie tout le monde après la bataille, par Air France (réquistionné car privatisé) pour faire ce dont les US ne veulent pas. | |
| 31 / 07 (....) | |
Ba alors sopo, t'as rien à dire ? | |
| 31 / 07 (Phil) Sopo ou provoc ? | |
Etes vous tout nouveau sur ce forum, cher Sopo, que vous n'y ayez vu que platitude, soumission, autosatisfaction et autres substantifs injurieux... Remontez un petit peu dans le temps de ce forum, rien que pour voir... Et proposez donc un sujet de débat ! PAr exemple le projet de remonter à 2,6% du PIB pour la Défense, et non 1,8% comme actuellement.. Alors on pourra faire qqchose, sans être quasiment en permanence obligé de "tirer" sur les personnels, qui donnent pourtant tout ce qu'ils peuvent donner. Mais il s'agit bien de convaincre les politiques qu'une MArine de haute mer capable de déploiement et de projection nous est indispensable, ne serait que pour peser dans les forums internationaux.... Pour paraphraser quelqu'un de peu recommandable "L'Europe, combien de porte avions ?". Un seul, plus quelques porte aéronefs sur lesquels même des marins ont des idées, oubliant que l'avion dont le porteur a payé le décollage (catapulte) et l'atterissage( brins d'arrêt) ira toujours plus loin qu'un qui doit tout payer lui même (atterrissage et décollage vertical..). Alors lePHI, ou LPD, ou autres, oui, il en faut, mais pas uniquement. Il faut aussi à l'Europe au moins six porte avions pour peser au moins la moitrié des USA.. Et ça, ce n'est pas avec 1,8% du PIB qu'on peut le faire...
| |
| 31 / 07 (YAKA) | |
Ok, alors de quoi on parle mon cher sopo? | |
| 30 / 07 (Sopo) Restons entre marins bien nés | |
Ouf et tant mieux, enfin ce forum se rendort dans sa platitude, sa stérilité et son autosatisfaction, restons entre marins soumis, on fait pas grand chose, mais on brasse de l'air, c'est tendance ! | |
| 29 / 07 (flop) Disparu... | |
Exit Panzer, ouf! | |
| 26 / 07 (A l'intention de Panzer) | |
"on ne peut, sans la mer, ni profiter de la paix, ni soutenir la guerre." RICHELIEU | |
| 24 / 07 binvignat (lamitoune) recherche | |
merci de me donner tous
| |
| 22 / 07 (Fox) | |
Entièrement d'accord, et ceci aussi :
| |
|
|