|
|
| 12 / 12 (helios k) Cher Haddock | |
Désolé pour Phil et les fotes d'orthographe que je viens de voir... Ce message t'était plutot destiné... | |
| 12 / 12 (Alabordache) Photos du départ de la Jeanne d'Arc | |
Les premières photos du départ de la Jeanne sont disponibles sur le lien suivant : Photos Jeanne | |
| 12 / 12 (helios k) Cher Phil | |
Mon message de la veille, quelque peu provoquant car, comme tout membre du parti, je suis outré par ce téléfilm, a bien remué les foules... Et cela me fait rire. Je ne pense que tu es fait partie de la promo 94 ni de la 93 puisque tu as macaroné Nadine, donc je ne vois pas comment tu peux dire que la strasse a super bien gérer l'affaire. J'ai le souvenir ému d'un louffiat donnant consigne à son escouade au début des cules de se débrouiller pour qu'une nana dégage... Il est clair que devant le fait établi et surtout la lucidité d'autres strasseux que nous qualifierons d'éclairés, la roue a tourné et qu'au contraire on a choisi une première brigadière avec des méthodes qui ont eu l'art d'exacerber les jeunes élèves que nous étions : ce n'était pas leurs rendre service d'ailleurs.
| |
| 12 / 12 (Capitaine Haddock) Cher Helios K | |
Je pense au contraire que la strasse chargee d'encadrer la promo 94 a plutot bien gere l'impetuosite des jeunes bordaches. Il leur fallait en effet mener leur mission d'encadrement, de formation et d'instruction en toute impartialite (ni sexisme ni discrimination positive). Les tensions naissaient davantage des rapports entre eleves puisque (et c'etait encore davantage marque dans la promo 93) certains bordaches se croyaient a l'epoque garants de traditions et d'un ordre ancien dont les chromosomes XX etaient exclus... Tout est affaire de maturite et je pense que tous composent dorenavant avec des officiers feminins servant dans leurs unites et dont le professionalisme n'a rien a envier au notre... | |
| 12 / 12 nattie (nattie) | |
Merci pour ces precieux conseils, Phil.
| |
| 12 / 12 (kagou) Promo 94 | |
Ne dis pas n'importe quoi helios k, j'ai pas souvenir d'une "destabilisation morale" des filles bien classées bien au contraire (remenber la jeanne et l'attribution des spécialités). J'ai certes souvenir de comportement pas nécessairement très malin des bordaches mais il me semble que la strasse a tout fait pour limiter les débordements quitte à faire de la discrimination positive. Vraiment il ne faut pas dire n'importe quoi et etayer par des exemples ce que tu avances. | |
| 11 / 12 marchis (helios k) le téléfilm minable... | |
pas si ridicule que cela le télefilm de lundi. Promo 94, j'ai vécu avec la première génération des femmes bordaches : et beaucoup des pseudos clichés ont été vus ! du louffiat baille sexiste aux tentatives de déstabilisation morale dont furent victimes les premières filles bien classées. | |
| 11 / 12 (Phil) Pour Nattie | |
Le rôle du jury d'entretien est d'essayer de voir jusqu'ou vous pouvez soutenir une argumentation sans être déstabilisé(e). C'est la même chose pour pratiquement tous les jurys, d'ailleurs... Alors ne vous étonnez pas si on vous provoque sur un sujet que l'on sait vous être sensible. Il vous faut CONVAINCRE de votre désir de servir au mieux la Marine. Quant à commander, des hommes ou des femmes, vous y serez entraînée. Si vous croyez à ce que vous faites, personne n'y trouvera à redire. "Le chef, c'est celui vers lequel les regards se tournent quand cela va mal". Je n'ai pas su que la première femme pilote de Super Frelon, que j'ai eu l'honneur de breveter, ait eu quelque pb là dessus. Mais c'est à elle qu'il faut poser la question. Quant à l'Aspirant féminin qui est à l'école de chasse embarquée en ce moment, je n'ai pas su non plus qu'elle ait des soucis là dessus. Donc répondez courtoisement, mais avec toute votre conviction, à la "provocation". On veut savoir jusqu'ou vous serez capable d'aller. Alors allez y. Bon vent et bonne mer, Nattie
| |
| 11 / 12 (Nattie) Femmes dans la Marine | |
Bonjour à tous,
| |
| 10 / 12 (Phil) Communiquer | |
Ce teléfilm navrant du 9 Décembre m'incite à penser qu'il faut absolument communiquer, pour justement éviter ce style de plaidoirie lamentable contre une prétendue situation "machiste" dépassée. Je suis de ceux qui pensent que les femmes sont bienvenues dans la Marine, à condition d'aller jusqu'au bout de la logique: embarquements, Flottilles de combat etc.. C'était très loin d'être évident il y a quinze ans !
| |
| 10 / 12 (Gus) Communiquer, mais à bon escient | |
Ayant vu ce film lamentable à mi chemin entre "Des hommes d'honneur" et "Une fille dans l'azur", j'en suis encore à me demander quel hypothétique intérêt la marine aurait pu en tirer. De toute façon, ce n'était vraisemblablement pas le souci premier de la maison de production : "La Suisse romande", qui n'est pas connue pour ses positions militaristes, et loin s'en faut.
| |
| 10 / 12 (Phil) Navrant ? | |
Non, Bigouden, je ne crois pas que la "cible" de ce genre de communication généralise hâtivement (cf le film télé d'hier soir !) sur la Marine. Non, il n'y a pas que des Aspirants débrailés, ni d'Aspirants féminins écervelées, bien au contraire, j'en suis convaincu pour en avoir rencontré quelques uns (unes). La Marine est belle et jeune. Elle manque de moyens, pas de volontés ni de dynamisme.
| |
| 09 / 12 (Capitaine Haddock) L'art de communiquer | |
Mon cher Bigouden, je ne pense pas qu'il soit necessaire de prendre tout cela trop a coeur. L'essentiel est de faire connaitre (et si possible reconnaitre) notre Marine. Par dela les cliches, les millions de telespectateurs decouvrent la vie d'un porte-avions, les helicopteres de notre aeronavale etc. Si certains raccourcis stereotypes sont pour nous agacant, il faut bien comprendre que le succes de ces productions est largement lie au caractere romance de l'histoire. L'US navy a fait tres fort avec Top Gun mais elle a egalement prete le concours de ses porte-avions pour des films de science-fiction (Nimitz, retour vers l'enfer) ou des comedies dans lesquelles les marins n'etaient pas tellement mis en valeur (voir Hot Shots !).
| |
| 09 / 12 (bigouden) navrant ... | |
Bonsoir messieurs et dames (?), quitte à donner un ton plus léger à ces conversations, je voudrais savoir à quel point la Marine peut cautionner des productions télévisuelles aussi navrantes que celles dont nous gratifie la 1ère chaine de temps en temps. On y dépeint des officiers alcooliques et arrogants, les femmes sont quant à elles représentées par des petites minettes sans cervelles qui s'agitent sur un parking (cf. une fille dans ...). On est bien collé aux clichés tout de même. Il semblerait que le but du jeu soit d'améliorer le recrutement mais à vouloir faire tout et n'importe quoi on finit par donner une image trop éloignée de la réalité et recruter de futurs marins aigris, beau résultat !! | |
| 09 / 12 (Lagavulin) Hmm, bravo mon cher Haddock! | |
Nom d'un bachibouzouck, j'aurais aimé la faire celle-là! | |
| 09 / 12 (Gwen) Départ | |
Quelle est la date retenue pour le départ de la Jeanne? | |
| 09 / 12 (Capitaine Haddock) Longevite... ou age excessif | |
J'irai dans le sens de Lagavulin (nos pseudos s'accordent tres bien d'ailleurs), il faut souhaiter que cet enieme "retard a l'allumage" contribuera a accelerer la reflexion devant etre menee sur la releve de la Jeanne... Ce robuste batiment merite bien entendu notre respect et notre affection mais il serait bon qu'il sorte avec les honneurs de ce qui s'apparentera d'ici peu a un concours de longevite... Sans revenir sur les merites de notre Jeanne il me semble bon que l'on se souvienne qu'il s'agit de Jeanne d'Arc et non de Jeanne Calment. | |
| 08 / 12 (Phil) 40 ans ... | |
Pas en très bon état ? C'est qu'elle a quasiment 40 ans, cette Jeanne, qui a commencé par s'appeler la Résolue, puisque la "vieille" Jeanne était encore là, et que j'étais dessus... J'avais même, au retour de cette avant dernière campagne, avant qu'elle ne perde un arbre d'hélice entier lors d'une tempête dans le PAcifique, avec nos fistots (ce qui leur avait valu trois semaines d'escale à Hong Kong, au bassin..), j'avais donc fait partie d'une "commission consultative" d'Enseignes d'ancienneté très criticable pour donner notre avis sur l'aménagement des postes élèves.. Je ne suis pas sûr que nos avis aient été suivis à l'époque ! | |
| 08 / 12 (Lagavulin) Ouf et tant mieux, pour la Résolue la bien nommée | |
mais j'espère que ceci va aider nos chefs à prendre une bonne décision pour la relève, car il parait qu'elle n'est pas en parfait état malgré tout! 9 mois pour accoucher d'une nouvelle Jeanne! | |
| 07 / 12 (Phil) | |
Oooh, appeler la "Jeanne" la grosse ! Quelle irrévérence pour un beau bateau qui a fait largement son travail, et même au delà ! Allons, allons ... | |
|
|