|
|
| 19 / 12 ROTH (Roth) complément | |
L'inscription est possible pour TOUS les (anciens) Bordaches! | |
| 19 / 12 ROTH (Roth) Nouveau site ecole navale | |
Le nouveau site de l'école navale partie élève est prêt!
| |
| 19 / 12 (Lagavulin) Ah les TRACOU d'autrefois... | |
Allez, un peu de nostalgie! on les attendait les transferts de courrier avec la Jeanne qui avait le courrier pour la conserve! Encore qu'à l'époque déjà la conserve avait un hélico (1979).Fin de la notalgie... J'espère qu'on n'oublie pas que la Jeanne attend une successeuse .... | |
| 18 / 12 sillon (castor) comment joindre le georges | |
merci à ginefri (dom) pour sa réponse, il me manquait le "s" à famille
| |
| 18 / 12 ginefri (dom) | |
voici l'adresse : glg.familles@wanadoo.fr et dans l'objet il faut spécifier ev2 nom de votre fils,OE | |
| 17 / 12 sillon (castor) comment joindre le Georges | |
je suis le père d'un bordache EV2 SILLON (sion) EN00 actuellement sur le georges leygues je n'arrive pas à expédier des mail au bateau, quelqu'un pourrait t'il me donner l'adresse e.mail actuelle du georges
| |
| 17 / 12 (Term S) Maistrance | |
Oui, monsieur Phil, je sais, tjs vise plus haut que ses capacites.
| |
| 16 / 12 Nattie (Nattie) VOA...et compagnie | |
Bonjour
| |
| 14 / 12 (Pataud) | |
Salut à tous!
| |
| 14 / 12 (Phil) Quoi, Term S ? | |
Quoi, vu ton dossier ? Vises toujours au plus haut, tu l'aurais peut être ! Bien sûr, la prépa n'est pas facile, bien sûr la Baille et sa troisième année non plus. J'étais pas terrible en Maths, en mon temps. Cela ne m'a pas empêché de rentrer dans les dix premiers, grâce au boulot, un excellent prof de Maths, un autre remarquable en Histoire (si, si, cela compte aussi !)qui ont su, tous deux, convaincre mes 18 ans de bosser un peu, alors que je me contentais de la facilité. Vas y, Term S. Si cela ne colle pas, tu pourras toujours bifurquer après. Mais tu n'en auras plus envie, sans doute ! | |
| 14 / 12 (Term S) Maistrance | |
Bonjour a tous.
| |
| 14 / 12 (Pataud) VOA/entraînement nautique | |
Salut Nattie!
| |
| 14 / 12 (Phil) A tous et toutes | |
Avant que tous ne s'égaillent dans leurs familles ou sous des cieux plus cléments pour les fêtes, meilleurs voeux à toutes et tous pour Noël et la nouvelle année 2003. Que le second porte avions ne tarde pas, que les BPC/PHI/NTCD non plus, que le SSF arrive à remplir ses tâches au mieux de la dispo des bâteaux, que la SIMMAD fasse de même pour nos aéronefs, et que chacun(e) trouve dans le service de la Défense de notre pays au sein de la Marine son plein épanouissement. A vous tous le soin, bon vent ,et bonne mer. Merci pour tout ce que vous ferez
| |
| 14 / 12 (christelle) je vous rassure | |
je vous rassure je suis embarquée et j'ai jamais eu de probléme bien au contraire et pourtant je suis une femme... | |
| 13 / 12 (Lagavulin) Précautions extrêmes au contraire! | |
A deux reprises dans des états-majors j'ai participé à des réunions d'études sur les pb liés à la féminisation et je puis vous dire qu'il était de la volonté de tous de faire en sorte que chacun ait toutes ses chances et SURTOUT que l'on puisse continuer d'accomplir les missions. Cela dit je ne vois pas pourquoi les relations Hommes-Femmes seraient plus simples dans la vie militaire que dans la vie civile ou dans la vie tout court. Un loufiat démago doit à mon avis être auusi nul avec des garçons qu'avec des filles... et un OM convaincu que les femmes portent malheur à bord doit avoir des comportement aléatoires dans son métier. etc etc | |
| 13 / 12 (Phil) VOA et entraînement nautique.. | |
Chère Nattie, je ne rpondrai pas à tes soucis concernant les VOA et/ou l'entraînement nautique.. Tout cela change chaque semaine, et je risquerai de t'induire en erreur. Ce qui compte, ce que tu aies envie de faire ce métier, dans la 'compagnie des tuyaux gris' comme disent nos camarades de la marchande. Et si tu en as envie, alors fonces droit dedans, et bouscules s'il le faut ! Etre officier, c'est parfois bousculer les habitudes, voire un peu les hommes et femmes dont tu as la charge, pour obtenir ce que l'on souhaite: la réalisation de la mission impartie. Parfois même les règlements administratifs, si besoin est. Mais toujours dans le respect de l'autre. | |
| 13 / 12 (kagou) | |
Je suis d'accord avec capitaine Haddock et helios K , il ne faut pas donner trop d'importance au comportement immature de jeunes de 20 ans, ni aux propos un peu démago d'un loufiat souhaitant asseoir sa popularité en caressant son escouade dans ce qu'il croyait etre le sens du poil. La strasse a dans l'ensemble plutot bien réagit à la baille meme si ce n'était pas nécessairement toujours très adroit De plus L'expérience des forces, après la baille a au contraire montré que les officiers feminins s'intégraient parfaitement dans les carrés et que les bateaux feminisés ne tournaient pas moins bien que les autres. Aussi pour Nattie, Bon courage pour les entretiens il te suffira de convaincre que tu ne peux pas vivre ailleurs que sur un bateaux gris. | |
| 13 / 12 (helios k) Ta sagesse t'honore | |
Tout à fait d'accord avec toi, Capitaine Haddock... | |
| 13 / 12 (¨Phil) Helios K | |
Ton message, cher Helios K (??) m'est destiné ? J'avoue ne pas faire de lien direct entre mon intervention et ta réponse !
| |
| 12 / 12 (Capitaine Haddock) Recu 5/5 Helios K | |
Peut etre la partie immergee de l'iceberg m'a-t-elle echappee a l'epoque. Je me garderai donc bien de mettre en doute tes propos. Sachant que tu peux difficilement suivre les conseils de Kagou en etayant tes accusations sans porter prejudice au caractere amical de ce forum, il ne nous reste donc plus qu'a passer l'eponge sur cette epoque tourmentee... Les eleves d'alors ont depuis largement gagne en maturite et il faut souhaiter que le(s) cadre(s) dont tu denonces le comportement sont aujourd'hui des officiers (et de potentiels pachas) plus eclaires... Sans doute la nostalgie de leurs propres cules a-t-elle eu un effet nefaste (et souhaitons le provisoire) sur le comportement du ou des loufiats dont tu parles. | |
|
|