login
mot de passe

Mot de passe oublié ?
Bienvenue sur le forum d'alabordache.fr. Laissez vos messages sur ce forum. Il est fait pour tous et permet un échange régulier de nouvelles, nouveautés, trucs et astuces, ...
02 / 05         (Lagavulin)   tous les chemins mènent à Rome... et à Lanvéoc...

Les occasions de servir au sein de la Marine sont nombreuses mais n'ont pas toutes les mêmes objectifs de durée de carrière et donc d'emploi. Si vraiment vous avez envie d'être officier de marine et d'en faire a priori un choix de vie, visez la carrière longue que vous pourrez toujours écourter ensuite si vous réalisez que vous avez fait fausse route. L'inverse est plus difficile (par exemple du style VOA puis OSC (officier sous contrat naguère ORSA) puis activation). Donc suivez les conseils de Phil et bossez: que c'est facile de conseiller cela plutôt que d'avoir à le faire... Que devient BOULINMAN, serait-il également en pleine stacke à moins que son vélo ne l'ait laché sur un coin de boulevard...

02 / 05         (Phil)   Vivi & Erwan

Discuter dans le salon ? Bien sûr, mais encore faudrait il être connectés en même temps ! Pourquoi ne pas fixer un RV d'abord ? Par exemple ce soir 2 Mai à 18.00 ?

01 / 05         (vivi)   salon de discussion

Bonjour monsieur phil et erwan,

je serais ravie de discuter avec vous sur le salon de discussion.
Si vous lisez ce message, n'hésitez pas car je crois que vous êtes en lignes en ce moment,
merci

01 / 05         (Phil)   Kagou

Tout va bien, Kagou. Je sais bien que je porte le même prénom que le DPMM, que j'ai connu à l'escadre de l'Atlantique voici... quelques années ! A donf, Kagou, pour la MArine !

01 / 05         (Chti)   Pour Kagou

L'equipe de CO à la Baille existait encore l'an dernier. On faisait d'ailleurs plus de course que d'orientation, mais on s'était pas trop mal debrouillé aux TGE. Cette année, il n'y a plus d'entraineur, donc plus de CO. J'ai donc arreté le sport et je me suis mis à la bouline...

01 / 05         (kagou)   faute defrappe

Corriger lidia pour lire livia

01 / 05         (Kagou)   Pour Phil

O la la j'ai du faire une mauvaise blague, le philippe en question, c''est le prenom du DPMM actuel. Et le fait que l'on "recrute à donf" c'était un point positif et je m'inclu dans le on. Moi aussi je veux encourager lidia vivi et tous (toutes) les autres. Désolé si mon humour vaseux n'est pas passé. heureusement ils ont suprimé la case dans la nouvelle notation

01 / 05         (vivi)   Ã  livia

OK, pour le tu (réciproquement) !! d'ailleurs j'ai fait un mélimélo de vous et de tu dans le précedent message, et puis, je ne suis pas beaucoup plus agée que toi (20 ans !!) et j'ai horreur que l'on me vouvoie : je me sens toute vieille (pourtant je dois m'y habituer !!).

Je me ferai un plaisir de te donner de mes nouvelles et mes impressions sur l'année de volontariat officier aspirant (VOA),... enfin si la DPMM m'accepte dans ses rangs !!

Erwan, si vous êtes comme moi chef de quart la réponse ne devrait plus tarder (15 jours !!)Bonne chance !!

30 / 04         (x)   merci

Merci a Monsieur Phil qui comme a chaque fois prend le temps de me repondre !
Pour la stacke, je savais ! Ca ne s'utilise pas qu'a Navale !!!

30 / 04         (Erwan)   

Pour vivi : Futur VOA si le SRICM le veux bien, pour l'admission sur titre... à la stacke encore pour quelques mois après le VOA ! (NB : stacke = boulot)

30 / 04         (Phil)   Pour Livia

Vous savez, Livia (pardon pour le vouvoiement, mais j'ai dois être plus âgé que votre père..), je ne croyais pas, avant la prépa, pouvoir entrer à la BAille: je n'étais pas très bon ni en Maths, ni en Physique, ni en Français... Mais j'ai eu des profs remarquables, qui m'ont bcp aidé: Grâces soient rendues ici à Mr MArtin (Maths), Hallynck (Histégé) et bien d'autres, dont celui qui nous apprit à lire le latin dans le texte... Alors, si vous le voulez, vous le pouvez, comme je n'y croyais pas, et pourtant ... J'y suis rentré, à la surprise générale, dans un bon rang, en plus. Bossez, ça, c'est sûr, mais quelle joie à l'arrivée ... Bon vent et bonne mer, Livia, croyez y, faites les sacrifices nécessaires, et cela sera alors beau, clair sur votre route dans la vie.

30 / 04         (livia)   

Please, ne me vouvoyez pas!

Je n'avais bien sûr pas pensé qu'a la baille, je me doute bien qu'il est difficile d'y entrer et je n'ai pas la prétention de dire j'y arriverai, j'en doute beaucoup d'ailleurs!... Seulement, il me serait plus facile de faire accepter ma vocation (si c'en est une) à mes parents si j'y entrais, c'est quand même une école assez préstigieuse...
Vous (tu?) me tiendrez au courant vivi ? Si vous êtes accéptée,vous pourrez me dire un peu plus tard vos impressions (enfin si ça ne vous ennuie pas bien sûr!)?

30 / 04         (Phil)   

VOA comme Volontaire Aspirant. Voir le site Marine officiel déjà cité ci dessous.

30 / 04         (x)   

VOA comme ?

30 / 04         (vivi)   Ã  erwan

futur VOA ?

30 / 04         (Phil)   Recrutement ?

Si c'est moi qui est visé par le Philippe qui recrute à donf, je préise tout de suite que je ne suis pas une "émananation" de la DPMM ! Je suis seulement un grand ancien, maintenant en deuxième section, qui a bcp aimé son métier et la Marine pendant les quelques décennies où il a servi C'est tout. Maintenant, bordache ou VOA, peu importe pourvu que l'on serve, même si après un certain temps, la carrière est différente: les bordaches ont vocation à carrière complète, les VOA non. C'est tout. Dans le service, pas de différence.
Mon but est de dire ici sur ce forum que servir dans la Marine a été pour moi une période de ma vie que je ne puis oublier et que je n'oublierai jamais. J'ai rencontré dans l'association dont j'ai été un temps un modeste dirigeant régional des gens de toutes origines, tous très fiers d'avoir servi ce métier, et tous avec des souvenirs merveilleux, prêts à bcp de choses pour, bénévolement, faire passer le message bleu marine dans notre société, où les valeurs essentielles sont parfois occultées...
A tous et toutes, merci de vouloir choisir ce métier. J'ai l'impression que la relève est là, que je sais maintenant que nous sommes remplacés par des jeunes gens de qualité, et cela est très réconfortant au soir de sa vie..

30 / 04         (Kagou)   

Jean DPMM (enfin philippe en ce moment) va être fier de nous, ca recrute à donf.

30 / 04         (Kagou)   corection à la dernière

le site internet de la marine c'est www.defense.gouv.fr/marine/

30 / 04         (Erwan)   le vent, la mer, les mouettes et les VOA... (à vivi)

Passer un an sur l'eau et préparer ainsi un osc court ou long ne peut être que bénéfique, pour tester sa vocation ça me parait idéal. Donc peut être à bientôt en septembre à Lanvéoc, peut-être ferons nous partie de la même promo VOA...

30 / 04         (Kagou)   aux futures recrues

L'intramar, c'est le reseau interne de la marine Sinon il y a le site officiel marine.gouv.fr ou quelque chose comme ca. Il faudrait peut etre mettre un lien sur le site.
Sinon j'apelle votre attention sur le fait que comme l'a dit vivi la baille n'est pas le seul moyen d'entrer dans la marine et le concours scientifique n'est pas le seul moyen d'entrer à la baille. Il existe maintenant des voies pour entrer sur titre en deuxième ou troisième année avec une licence ou une maitrise pas nécessairement scientifique. Les renseignements sont disponible dans le premier BICM (bureau d'information sur les carrieres de la Marine) venu. Pour le tennis il y a des cours à la baille et même, du moins il y a quelques années, une équipe performante. Au fait à propos de sport quelqu'un peut il me dire ce que donne l'équipe de course orientation de la baille ?

1  2  3 ............................................................................................................................................... 147  148  149  150  151  152  153  154  155  156  157  158  159  160  161  162  163  164  165 ..........

Vous devez être connecté pour envoyer un message sur le forum.

Nom :    
Prénom    
Pseudo:     (champ obligatoire)
EMail :    
Titre : (champ conseillé)

Partenaires : Fabuleuse en Provence - Sortir, organiser son temps, rester en contact - Interactive Capital - Annoncer une soirée - Aéronavale - Sous-marins - Commandos Marine - Ecole navale - Ecole de Maistrance - Cercles militaires - Cercles des Armées - Sortir et rencontrer sur Sortie-privée.net

©alabordache.fr 1997-2009 Tous droits réservés - mentions légales
Le site www.alabordache.fr est déposé auprès de la CNIL sous la référence : 1109256
En application de la Loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez des droits d'opposition (art. 26 de la loi), d'accès (art. 34 à 38 de la loi), et de rectification (art. 36 de la loi) des données vous concernant.