login
mot de passe

Mot de passe oublié ?
Bienvenue sur le forum d'alabordache.fr. Laissez vos messages sur ce forum. Il est fait pour tous et permet un échange régulier de nouvelles, nouveautés, trucs et astuces, ...
16 / 05         (chti)   bow line

le mot bouline vient effectivement de l'anglais "bow line". Comme quoi la Marine n'est pas totalement anglophobe puisqu'elle emprunte des termes à l'anglais (et les plus mythiques, comme Midship). Pour Erwan, je ne suis pas vexé et je suis sur qu'en d'autres temps je pourrais avoir de l'humour... si je n'avais pas une soutenance de fin d'étude à préparer.

16 / 05         (Phil)   Bouline

C'est la pratique de la voile, la bouline ! Etymologiquement, je crois que cela vient de l'anglais, et que c'est une manoeuvre amarrée à une voile, pour lui permettre de prendre le vent ..;

16 / 05         (livia)   Heuuu...

CO ça doit être course d'orientation non? Mais la bouline c'est quoi? C'est compliqué votre langue les marins, je comprends presque mieux l'anglais!

16 / 05         (a)   y a que les voa qui accèdent à ce site?

c'est quoi la CO?

16 / 05         (x)   ?

CO comme ?

16 / 05         (Phil)   CO ?

Kès aco ?

16 / 05         (Erwan)   CO, bouline & réaction...

Pour chti : soit, je n'ai qu'une connaissance limitée de la CO, je ne la pratique sans doute pas assez. Je ne pensais pas engendrer une réaction si vive... mea maxima culpa ! Moi aussi j'aime bien la CO, j'aime aussi plaisanter.

15 / 05         (chti)   bouline et CO

Pour avoir essayé les deux dans des conditions assez difficiles, je dois dire que si la bouline paut etre assez eprouvante, on ne peut pas la considerer comme un sport à part entière en comparaison avec la CO.Et dire que "ça vaut bien quelques heures de CO... " montre que ce cher Erwan doit avoir une connaissance assez limitée de la CO: on n'en fait jamais quelques heures à la suite sous peine de risquer une crise cardiaque...
Et attention, je suis loin d'^tre antiboulinard puisque c'est mon option sportive.

14 / 05         (manu)   je me joins aux félicitations

Bravo vivi, un premier pied dans la Marine ! Je devrais pour ma part avoir une réponse dans le courant de juillet...en pleine PMS.

14 / 05         (Erwan)   Chica Bouline ...

Vive la Bouline, rien de tel pour souffler un peu, j'assure ttes les mauvaises langues que dans certaines conditions ça vaut bien quelques heures de CO...

Félicitations à Vivi, Lanvéoc c'est pour bientôt !

Pour les candidats PMS fusiliers : préparez bien la marche de 8...

14 / 05         (kagou)   

Félicitation vivi (BRAVO ZULU pour parler marin)
Bienvenue dans la communauté des marins et j'espère que la formation à Brest te plaira. Prépare toi à souffir sur les Batiments ecoles, la mer d'iroise en autonme, c'est pas vraiment plat. Cependant c'est la meilleure formation possible.

13 / 05         (ptitmataf)   PMS

Bonjour à tous
MERCI MANU pour ces précisions.
@+

13 / 05      a   (a)   

re-Bonjour,

Merci pour tous ces precieux conseils. Je vois que les epreuves sportives ne sont pas trop dures. Par contre par la suite (dans 2 ans si tout va bien), je voudrais faire un recrutement sur titres, et la je vois que les epreuves sportives sont loin d'etre evidentes...

13 / 05         (vivi)   pour a

Je ne sais pas si on peut dire que les épreuves de sélection sont difficiles, il faut surtout être très motivée et savoir l'exprimer.
La première étape est le dossier, enfin, le CV, si le profil correspond au VOA demandé, le dossier est retenu. La deuxième étape est l'entretien de motivation, et la visite médicale (on vérifie de haut en bas si tu es apte pour les épreuves sportives). Ensuite, l'épreuve sportive : 100 m nage libre suivi de 5 m sous l'eau départ sauté ou plongé et 6 minutes (pour les filles) ou 10 minutes (pour les gars) d'endurance, il y a un plot tous les 20 m et un bip régulier, à chaque bip tu dois être au plot, la vitesse du bip augmente à chaque palier c'est à dire toutes les minutes. Mais ce n'est vraiment pas difficile. Et enfin,les tests psychotechniques, série de dominos, et de personnalité, puis entretien avec un psychologue qui vériefiera que tu es bien dans ta peau et que tu n'as pas eu de problèmes particuliers dans ta jeunesse et ton dossier va à paris pour être sélectionné parmi un certain nombre. Voilà.
En général, on se rend compte à la façon dont se termine les entretiens (de motivation et avec le psy) comment te parle l'officier si il va mettre un avis favorable ou pas.
Conseils : 1) lorsque tu écriras ta lettre de motivation il faut qu'à la fin de la lettre on puisse pensé que "celui-là il en veut, si on ne le prend pas on fera une erreur" (d'un prof de communication)
2) toujours posez des questions à la fin de l'entretien voire demandez l'avis que l'officier mettera: ça fait toujours mieux.
Mais ces conseils sont valables pour tous futurs métiers.
J'espère que j'ai été assez précise, si je me trompe sur certains points n'hésitez pas à me le dire.

13 / 05         (a)   VOA...

Bonjour Vivi,

Tout d'abord felicitations pour ton VOA... Je serais interessee par cette possibilite l'an prochain. Les epreuves de selection sont elles dures?
Merci.

Et encore felicitations

13 / 05         (Phil)   Bravo, Vivi

"Bravo Zulu" à Vivi...

13 / 05         (vivi)   faute

Vous me pardonnerez la faute : retenue avec un "e", c'est mieux !!

13 / 05         (vivi)   erwan, manu et futurs VOA

Je suis super heureuse de vous annoncer que ma candidature a été retenu pour le VOA chef de quart, et que je serais donc présente en septembre à Brest !!

12 / 05         (manu)   PMS

Je ne suis pas candidat pour une PMS fusiller mais pour une PMS générale. Néanmoins je sais qu'il y a une présélection pour les candidats de la spécialité fusiller. Des tests se déroulent à l'Ecole des fusillers de Lorient sur 3 jours mais ils sont à effectuer entre février et avril. Je tiens ces infos des brochures distribuées par la DPMM. Sinon, il me semble que l'on doit pouvoir se mettre quelques trucs sous la dent en cherchant sur le site de la Marine. Bon courage !
Au passage j'attire l'attention sur le fait que cet année les candidats à la PMS générale ne sont pas plus de 20 sur ...80 places! Sans doute l'effet "fin du Service Nationale". J'éspère qu'ils ne vont pas tout annulé à cause d'un sous effectif ou offrir une PMS au rabais. Même si ça ne dure que trois semaines, je suis persuadé que ce premier contact dans la marine doit être enrichissant et qu'il peut faire naître des vocations.

12 / 05         (ptitmataf)   PMS

Bonjour à tous
Je voudrais savoir quelles sont les conditions pour effectuer une PMS fusilier.
Bon vent à tous

1  2  3 .......................................................................................................................................... 142  143  144  145  146  147  148  149  150  151  152  153  154  155  156  157  158  159  160 ..........

Vous devez être connecté pour envoyer un message sur le forum.

Nom :    
Prénom    
Pseudo:     (champ obligatoire)
EMail :    
Titre : (champ conseillé)

Partenaires : Fabuleuse en Provence - Sortir, organiser son temps, rester en contact - Interactive Capital - Annoncer une soirée - Aéronavale - Sous-marins - Commandos Marine - Ecole navale - Ecole de Maistrance - Cercles militaires - Cercles des Armées - Sortir et rencontrer sur Sortie-privée.net

©alabordache.fr 1997-2009 Tous droits réservés - mentions légales
Le site www.alabordache.fr est déposé auprès de la CNIL sous la référence : 1109256
En application de la Loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez des droits d'opposition (art. 26 de la loi), d'accès (art. 34 à 38 de la loi), et de rectification (art. 36 de la loi) des données vous concernant.