|
|
| 16 / 05 (chti) bow line | |
le mot bouline vient effectivement de l'anglais "bow line". Comme quoi la Marine n'est pas totalement anglophobe puisqu'elle emprunte des termes à l'anglais (et les plus mythiques, comme Midship). Pour Erwan, je ne suis pas vexé et je suis sur qu'en d'autres temps je pourrais avoir de l'humour... si je n'avais pas une soutenance de fin d'étude à préparer. | |
| 16 / 05 (Phil) Bouline | |
C'est la pratique de la voile, la bouline ! Etymologiquement, je crois que cela vient de l'anglais, et que c'est une manoeuvre amarrée à une voile, pour lui permettre de prendre le vent ..; | |
| 16 / 05 (livia) Heuuu... | |
CO ça doit être course d'orientation non? Mais la bouline c'est quoi? C'est compliqué votre langue les marins, je comprends presque mieux l'anglais! | |
| 16 / 05 (a) y a que les voa qui accèdent à ce site? | |
c'est quoi la CO? | |
| 16 / 05 (x) ? | |
CO comme ? | |
| 16 / 05 (Phil) CO ? | |
Kès aco ? | |
| 16 / 05 (Erwan) CO, bouline & réaction... | |
Pour chti : soit, je n'ai qu'une connaissance limitée de la CO, je ne la pratique sans doute pas assez. Je ne pensais pas engendrer une réaction si vive... mea maxima culpa ! Moi aussi j'aime bien la CO, j'aime aussi plaisanter. | |
| 15 / 05 (chti) bouline et CO | |
Pour avoir essayé les deux dans des conditions assez difficiles, je dois dire que si la bouline paut etre assez eprouvante, on ne peut pas la considerer comme un sport à part entière en comparaison avec la CO.Et dire que "ça vaut bien quelques heures de CO... " montre que ce cher Erwan doit avoir une connaissance assez limitée de la CO: on n'en fait jamais quelques heures à la suite sous peine de risquer une crise cardiaque...
| |
| 14 / 05 (manu) je me joins aux félicitations | |
Bravo vivi, un premier pied dans la Marine ! Je devrais pour ma part avoir une réponse dans le courant de juillet...en pleine PMS. | |
| 14 / 05 (Erwan) Chica Bouline ... | |
Vive la Bouline, rien de tel pour souffler un peu, j'assure ttes les mauvaises langues que dans certaines conditions ça vaut bien quelques heures de CO...
| |
| 14 / 05 (kagou) | |
Félicitation vivi (BRAVO ZULU pour parler marin)
| |
| 13 / 05 (ptitmataf) PMS | |
Bonjour à tous
| |
| 13 / 05 a (a) | |
re-Bonjour,
| |
| 13 / 05 (vivi) pour a | |
Je ne sais pas si on peut dire que les épreuves de sélection sont difficiles, il faut surtout être très motivée et savoir l'exprimer.
| |
| 13 / 05 (a) VOA... | |
Bonjour Vivi,
| |
| 13 / 05 (Phil) Bravo, Vivi | |
"Bravo Zulu" à Vivi... | |
| 13 / 05 (vivi) faute | |
Vous me pardonnerez la faute : retenue avec un "e", c'est mieux !! | |
| 13 / 05 (vivi) erwan, manu et futurs VOA | |
Je suis super heureuse de vous annoncer que ma candidature a été retenu pour le VOA chef de quart, et que je serais donc présente en septembre à Brest !! | |
| 12 / 05 (manu) PMS | |
Je ne suis pas candidat pour une PMS fusiller mais pour une PMS générale. Néanmoins je sais qu'il y a une présélection pour les candidats de la spécialité fusiller. Des tests se déroulent à l'Ecole des fusillers de Lorient sur 3 jours mais ils sont à effectuer entre février et avril. Je tiens ces infos des brochures distribuées par la DPMM. Sinon, il me semble que l'on doit pouvoir se mettre quelques trucs sous la dent en cherchant sur le site de la Marine. Bon courage !
| |
| 12 / 05 (ptitmataf) PMS | |
Bonjour à tous
| |
|
|