|
|
| 07 / 05 (Anne) Fox | |
Reçu et noté Fox !
| |
| 07 / 05 (Erwan) Site PREMAR. | |
Excellente idée que ce site pour expliquer à l'opinion combien et en quoi la France est une nation maritime. Etant étudiant juriste j'ai achevé un bref mémoire, ou plutot une longue note sur le PREMAR/Atl en guise d'étude de fin de cycle. Afin d'associer l'aspect service public (indéniable et essentiel car dans cette tâche le Premar rend compte au premier ministre directement) et l'aspect "combat-guerrier" bref CECLANT, en traitant des missions presque hybrides : narco-trafic, police des pêches dans lesquelles les commandos, l'aéro interviennent si souvent. Mais on flirte encore avec le Service Public... Une question cpdt : PREMAR, CECLANT, site institutionnel ou pas ? | |
| 07 / 05 (Fox) | |
Re-Bonjour,
| |
| 07 / 05 (Fox) Tous sur www.PREMAR.BREST.com !!!......... | |
Bonjour à tous... et à toutes, bonjour Anne !!
| |
| 07 / 05 (Anne) pour Phil | |
Phil, en ta qualité de beta-testeur, pourrais-tu m'envoyer via mail une liste de ce que tu souhaiterais voir figurer dans le site ? merci ! | |
| 07 / 05 (Anne) Phil et Kagou | |
Partant du Prémar, de son rôle et de ses fonctions, il y aura forcément et CECLANT et PREMAR je pense, là difficulté est aussi là ! Il est question d'un site unit aussi, qui pose aussi un certain nombre de problèmes !
| |
| 07 / 05 (Phil) Site PREMAR/CECLANT ? | |
Le pb est que même certains sympathisants (le mote est faible !) de la Marine comme votre serviteur n'ont PAS accès à l'intramar.. Ne peut on mettre sur le site, comme le font les US, des textes non protégés, mais qui intéressent tout le monde, y compris les associations "MArine" (ACORAM, AEN, FAOMA, AOVC etc..;). PAr exemple, la Commandement des Ecoles Aéro US met sur le site le cursus de formation de ses pilotes, ce qui permet aux familles, amis etc..; de "suivre" leurs enfants, amis etc.. Pourquoi ne pas le faire avec l'ESHE, la formation à LAndi, à LBH, mais aussi pour les arrêtés du PREMAR en matière de police des plages, de manifestations nautiques, des clubs nautiques de la Marine, du Cercle etc.... | |
| 07 / 05 (kagou) site premar | |
C'est une super bonne idée, mais a qui s'adresse t'il. A mon sens le site PREMAR (comme le disait phil à ne pas confondre avec CECLANT) doit insister sur les misssions du Premar donc le service public, le nettoyage des plages par exemple. D'autre part pourquoi ne pas mettre en ligne les arrétés du premar et les infos relatives au litoral dont il a la charge (liste des manifestations nautiques etc...)
| |
| 06 / 05 (Phil) Pour Anne | |
La première question est: site CECLANT ou site PREMAR ? L'ordre n'est pas indifférent au public.. | |
| 06 / 05 (Anne) Lagavulin | |
L'objectif est effectivement d'éviter de fournir une Nième plaquette, fut-elle virtuelle ! Les grandes divisions, c'est ainsi que j'envisage l'architecture du site. Quant au public visé : le plus large possible, il y a de tous les côtés des personnes qui ont des choses à dire et des questions à poser, alors puisse ce site répondre à tous? | |
| 06 / 05 (lagavulin) | |
voulez-vous passer sur le salon car vous semblez e^tre en ligne et ce sera plus simple pour discuter | |
| 06 / 05 (Anne) Lagavulin et Phil | |
Je crois que je vais redessiner l'architecture du site... voilà qui ouvre des perspectives intéressantes ! Les pros seront les bienvenus, d'autant que je suis plus graphiste, encore nouvelle dans ce monde et civile de surcroit, ce qui n'aide pas forcément à la compréhension des problèmes pratiques que vous rencontrez ou de vos attentes. Mais je m'accroche ! | |
| 06 / 05 (lagavulin) encore un conseil pour anne | |
si c'est un outil de communication de la premar, vous pouvez déjà consacrer une rubrique à chaque grande division ou direction et demander à chacun ce qu'ils souhaitent y mettre. Mais sachez que ce sont ceux qui sont les plus éloignés et les moins informés qui vous aideront le plus: ce sont eux qui attendent quelquechose | |
| 06 / 05 (lagavulin) objectif? | |
je suppose que vous avez quand même un objectif général qui n'est pas uniquement une plaquette de présentation de la prémar | |
| 06 / 05 (Anne) Ã Lagavulin | |
Merci ! Sitôt lu, sitôt imprimé et ajouté au dossier du site. La tâche sera ardue et il faudra en effet que les besoins soient connus, que ce soit côté Marins comme côté public. La difficulté principale consistera à ne pas s'éloigner de l'objectif originel, site Prémar...
| |
| 06 / 05 (Phil) Pour Anne et LAgavulin | |
Utilisateur test ? Bêta testeur, comme on dit ! Je prends !
| |
| 06 / 05 (Lagavulin) Pour anne | |
J'ai à ma disposition quelques pros de la réalisation de sites avec y compris la possibilité de créer des login pour accéder à des infos moins grand public. Si cela vous intéresse contactez-moi via le webmestre | |
| 06 / 05 (Lagavulin) site premar | |
Je commencerais par réunir les représentants des équipages pour savoir ce qu'ils en attendent. Ensuite on pourrait demander à ceux qui viennent d'arriver sur zone ce qu'ils auraient aimé savoir et qu'ils n'ont pas pu trouver et qui leur a manqué. Enfin pour ce qui est ds missions de la marine, un simple lien vers ce qui existe déjà serait suffisant. Enfin pourquoi pas quelques liens très terre à terre sur la vie quotidienne (anonces de logement, IGESA, clubs milis et civils,...) Je pense que même si tout le monde ne l'avoue pas, il y a aussi des choses très terre à terre dans la vie quotidienne... | |
| 06 / 05 (Anne) Pour Phil | |
Oui pour l'interactivité, je ne conçois pas cela autrement; il faut apporter des réponses, faire connaître, expliquer et expliquer encore. Ceci dit, je ne veux pas faire du double emploi par rapport à tous les sites déjà existants et mettant en valeur l'aspect "combatif" (rien de péjoratif là-dedans). Quelques soient les moyens, il y a surtout plein d'hommes de bonne volonté, et leurs actions, que je tiens à mettre en valeur. Peut-être est-ce un moyen aussi de faire connaître ce monde... ou une solution de facilité car le grand public est plus réceptif à la notion du service public. C'est en tout cas toujours le même monde, avec ses missions, ses moyens et ses hommes (et femmes!). Toutes suggestions seront bienvenues et à cette fin, pourrais je vous demander d'être utilisateur test, dès lors que j'aurais commencé à mettre en ligne ? Merci... | |
| 06 / 05 (Phil) POur Anne | |
Un site PREMAR ATL ? Excellent. Mon jeune camarade G.... trouvera là de quoi s'exprimer. Faites le, svp, un tout petit peu interactif, de façon à ce que PREMAR soit informé par les citoyens "ordinaires" et les autres. Sera ce possible ?
| |
|
|