login
mot de passe

Mot de passe oublié ?
Bienvenue sur le forum d'alabordache.fr. Laissez vos messages sur ce forum. Il est fait pour tous et permet un échange régulier de nouvelles, nouveautés, trucs et astuces, ...
07 / 05         (Anne)   Fox

Reçu et noté Fox !
Non, non, il ne sera pas spécifiquement civil ce site !
Bon week end, il est l'heure je crois de quitter le bureau...

07 / 05         (Erwan)   Site PREMAR.

Excellente idée que ce site pour expliquer à l'opinion combien et en quoi la France est une nation maritime. Etant étudiant juriste j'ai achevé un bref mémoire, ou plutot une longue note sur le PREMAR/Atl en guise d'étude de fin de cycle. Afin d'associer l'aspect service public (indéniable et essentiel car dans cette tâche le Premar rend compte au premier ministre directement) et l'aspect "combat-guerrier" bref CECLANT, en traitant des missions presque hybrides : narco-trafic, police des pêches dans lesquelles les commandos, l'aéro interviennent si souvent. Mais on flirte encore avec le Service Public... Une question cpdt : PREMAR, CECLANT, site institutionnel ou pas ?

07 / 05         (Fox)   

Re-Bonjour,
Une petite annonce... je recherche des anciens des classes prépa du lycée Stanislas ayant intégré l'EN récemment... pour quelques conseils et infos...
Merci d'avance !!!

Fox

07 / 05         (Fox)   Tous sur www.PREMAR.BREST.com !!!.........

Bonjour à tous... et à toutes, bonjour Anne !!
Pour le site PREMAR, excellente idée ; si toutes les administrations marines en faisaient autant...
Internet, c'est la BICM de l'avenir !!!
Surtout, et si je peux me permettre des conseils en qualité de webmaster amateur, annoncez la mise en ligne du site par des liens sur les sites "marine": le site officiel, NETMARINE.NET (n'hésitez pas à contactez son créateur, c'est un webmsater aguéri qui a une grande expérience des marins sur internet (mais peut-etre me lit-il ?...), le site du conseil général du Finistère, le site de Brest, Breizhoo.com, etc...
Apparement, ce sera un site plutot tourné vers le civil, non ?
Raison de plus pour soigner l'image marine !!! Je sens que des vocations vont naitre sur le web ...

Attente impatiente de la nomination du nouveau ministre de la défense... c'est le budget pour 5 ans qui est en jeu ! M. Phil, vous qui aviez l'air d'avoir bcp d'affection pour le CC de réserve de bercy, il est maintenant parti, espérons que son successeur sera moins en rogne avec l'armée ...

Bonne semaine à tous et à toutes,

Fox

07 / 05         (Anne)   pour Phil

Phil, en ta qualité de beta-testeur, pourrais-tu m'envoyer via mail une liste de ce que tu souhaiterais voir figurer dans le site ? merci !

07 / 05         (Anne)   Phil et Kagou

Partant du Prémar, de son rôle et de ses fonctions, il y aura forcément et CECLANT et PREMAR je pense, là difficulté est aussi là ! Il est question d'un site unit aussi, qui pose aussi un certain nombre de problèmes !
Bonne journée à tous, sans doute à plus tard...!

07 / 05         (Phil)   Site PREMAR/CECLANT ?

Le pb est que même certains sympathisants (le mote est faible !) de la Marine comme votre serviteur n'ont PAS accès à l'intramar.. Ne peut on mettre sur le site, comme le font les US, des textes non protégés, mais qui intéressent tout le monde, y compris les associations "MArine" (ACORAM, AEN, FAOMA, AOVC etc..;). PAr exemple, la Commandement des Ecoles Aéro US met sur le site le cursus de formation de ses pilotes, ce qui permet aux familles, amis etc..; de "suivre" leurs enfants, amis etc.. Pourquoi ne pas le faire avec l'ESHE, la formation à LAndi, à LBH, mais aussi pour les arrêtés du PREMAR en matière de police des plages, de manifestations nautiques, des clubs nautiques de la Marine, du Cercle etc....

07 / 05         (kagou)   site premar

C'est une super bonne idée, mais a qui s'adresse t'il. A mon sens le site PREMAR (comme le disait phil à ne pas confondre avec CECLANT) doit insister sur les misssions du Premar donc le service public, le nettoyage des plages par exemple. D'autre part pourquoi ne pas mettre en ligne les arrétés du premar et les infos relatives au litoral dont il a la charge (liste des manifestations nautiques etc...)
L'espace pour les marins contiendrait les info utiles (logement ASA etc...) cependant je pense qu'il faut orienter le site vers le grand public, quitte à faire un site à usage exclusif des marins sur l'intramar (comme cecmed).

06 / 05         (Phil)   Pour Anne

La première question est: site CECLANT ou site PREMAR ? L'ordre n'est pas indifférent au public..

06 / 05         (Anne)   Lagavulin

L'objectif est effectivement d'éviter de fournir une Nième plaquette, fut-elle virtuelle ! Les grandes divisions, c'est ainsi que j'envisage l'architecture du site. Quant au public visé : le plus large possible, il y a de tous les côtés des personnes qui ont des choses à dire et des questions à poser, alors puisse ce site répondre à tous?

06 / 05         (lagavulin)   

voulez-vous passer sur le salon car vous semblez e^tre en ligne et ce sera plus simple pour discuter

06 / 05         (Anne)   Lagavulin et Phil

Je crois que je vais redessiner l'architecture du site... voilà qui ouvre des perspectives intéressantes ! Les pros seront les bienvenus, d'autant que je suis plus graphiste, encore nouvelle dans ce monde et civile de surcroit, ce qui n'aide pas forcément à la compréhension des problèmes pratiques que vous rencontrez ou de vos attentes. Mais je m'accroche !

06 / 05         (lagavulin)   encore un conseil pour anne

si c'est un outil de communication de la premar, vous pouvez déjà consacrer une rubrique à chaque grande division ou direction et demander à chacun ce qu'ils souhaitent y mettre. Mais sachez que ce sont ceux qui sont les plus éloignés et les moins informés qui vous aideront le plus: ce sont eux qui attendent quelquechose

06 / 05         (lagavulin)   objectif?

je suppose que vous avez quand même un objectif général qui n'est pas uniquement une plaquette de présentation de la prémar

06 / 05         (Anne)   Ã  Lagavulin

Merci ! Sitôt lu, sitôt imprimé et ajouté au dossier du site. La tâche sera ardue et il faudra en effet que les besoins soient connus, que ce soit côté Marins comme côté public. La difficulté principale consistera à ne pas s'éloigner de l'objectif originel, site Prémar...

06 / 05         (Phil)   Pour Anne et LAgavulin

Utilisateur test ? Bêta testeur, comme on dit ! Je prends !
D'accord avec Lagavulin: un côté pratique serait bienvenu: Comment, où se loger, pourquoi, aides possibles, un mot sur Brest, Landi, Lanvéoc, Lorient ... Ce que la Marine peut faire pour ses hommes et femmes, ouverture des HCC, etc... Vous avez du pain sur la planche, mais je suis sûr de votre soutien par l'Amiral !

06 / 05         (Lagavulin)   Pour anne

J'ai à ma disposition quelques pros de la réalisation de sites avec y compris la possibilité de créer des login pour accéder à des infos moins grand public. Si cela vous intéresse contactez-moi via le webmestre

06 / 05         (Lagavulin)   site premar

Je commencerais par réunir les représentants des équipages pour savoir ce qu'ils en attendent. Ensuite on pourrait demander à ceux qui viennent d'arriver sur zone ce qu'ils auraient aimé savoir et qu'ils n'ont pas pu trouver et qui leur a manqué. Enfin pour ce qui est ds missions de la marine, un simple lien vers ce qui existe déjà serait suffisant. Enfin pourquoi pas quelques liens très terre à terre sur la vie quotidienne (anonces de logement, IGESA, clubs milis et civils,...) Je pense que même si tout le monde ne l'avoue pas, il y a aussi des choses très terre à terre dans la vie quotidienne...

06 / 05         (Anne)   Pour Phil

Oui pour l'interactivité, je ne conçois pas cela autrement; il faut apporter des réponses, faire connaître, expliquer et expliquer encore. Ceci dit, je ne veux pas faire du double emploi par rapport à tous les sites déjà existants et mettant en valeur l'aspect "combatif" (rien de péjoratif là-dedans). Quelques soient les moyens, il y a surtout plein d'hommes de bonne volonté, et leurs actions, que je tiens à mettre en valeur. Peut-être est-ce un moyen aussi de faire connaître ce monde... ou une solution de facilité car le grand public est plus réceptif à la notion du service public. C'est en tout cas toujours le même monde, avec ses missions, ses moyens et ses hommes (et femmes!). Toutes suggestions seront bienvenues et à cette fin, pourrais je vous demander d'être utilisateur test, dès lors que j'aurais commencé à mettre en ligne ? Merci...

06 / 05         (Phil)   POur Anne

Un site PREMAR ATL ? Excellent. Mon jeune camarade G.... trouvera là de quoi s'exprimer. Faites le, svp, un tout petit peu interactif, de façon à ce que PREMAR soit informé par les citoyens "ordinaires" et les autres. Sera ce possible ?
S'il vous plaît; pas trop de "service public"... On n'a pas eu les moyens promis en face de cette "mission" qui fut finalement un attrappe nigaud. Parlons un peu plus des missions de combat de la Marine, parce que qui peut le plus peut le moins, et c'est tout de même ce pourquoi bcp s'entraînent, voire agissent en silence dans l'Océan Indien depuis bientôt six mois.
Celle de la Marine US : "Gagner les guerres" !

1  2  3 ............................................................................................................................................ 144  145  146  147  148  149  150  151  152  153  154  155  156  157  158  159  160  161  162 ..........

Vous devez être connecté pour envoyer un message sur le forum.

Nom :    
Prénom    
Pseudo:     (champ obligatoire)
EMail :    
Titre : (champ conseillé)

Partenaires : Fabuleuse en Provence - Sortir, organiser son temps, rester en contact - Interactive Capital - Annoncer une soirée - Aéronavale - Sous-marins - Commandos Marine - Ecole navale - Ecole de Maistrance - Cercles militaires - Cercles des Armées - Sortir et rencontrer sur Sortie-privée.net

©alabordache.fr 1997-2009 Tous droits réservés - mentions légales
Le site www.alabordache.fr est déposé auprès de la CNIL sous la référence : 1109256
En application de la Loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez des droits d'opposition (art. 26 de la loi), d'accès (art. 34 à 38 de la loi), et de rectification (art. 36 de la loi) des données vous concernant.