|
|
| 06 / 05 (Anne) des idées ? | |
Travaillant à l'élaboration d'un site PREMAR atlantique, qui insistera sur toutes ces actions de la Marine dont on parle trop peu, il me serait utile d'avoir vos suggestions, si vous le souhaitez...
| |
| 06 / 05 (lagavulin) moindefotedefrap | |
Bien, alors s'il n'y a pas de pression et que tout le monde parle librement, tout va bien.
| |
| 06 / 05 (lagavulin) Bon alors, carpe diem! | |
Bien, alors s'il n'y a pas de pression at que tout le monde parle librement, tout va bien.
| |
| 05 / 05 (Phil) Pour Lagavulin... et les autres | |
Je ne crois pas aux pressions, je crois simplement au silence du désert.. Quem deserti faciunt, pax appellant (je ne suis pas sûr de la syntaxe latine, pardonnez moi !). Certaines réticences se sont discrètement montrées à mon égard, comme si j'avais critiqué la Marine et que mon identité était connue. Pourtant, je suis convaincu de l'utilité d'un site comme celui ci, où des échanges peuvent avoir lieu entre ceux qui se posent des questions sur leur avenir et ceux qui ne s'en posent plus sur leur passé ! Il FAUT qu'un forum comme celu ci vive, et je regrette le départ de beaucoup, qui se sont crus menacés. Je les comprend, et si c'était le cas, j'en serais bien triste pour nos institutions, car ceal démontrerait que désormais les politiques interdisent tout dialogue qui ne serait pas POLITIKEMENT KORREKT, au mépris de ce qui s'est passé dans notre pays le 21 Avril dernier.
| |
| 05 / 05 (lagavulin) Et le site de l'AEN | |
En fait, c'est curieux qu'il n'y ait pas de site de l'AEN... Ect-ce que ca marcherait? A voir l'engouement des plus jeunes, sans doute. Mais on ne voit plus les plus anciens sur ce site. Ont-ils vraiment subi les fameuses pressions qu'ils redoutaient? Viendraient-ils y publier quelquechose ? | |
| 05 / 05 (Erwan) | |
Avec un grand plaisir monsieur Phil. Merci au grand ancien d'aiguiller les futurs aspis... | |
| 05 / 05 (vivi) monsieur phil | |
Je vous remercie Monsieur Phil, je n'hésiterais pas à vous demander conseil.
| |
| 05 / 05 (Phil) Pour Erwan et Vivi | |
Vous connaissez mon adresse électronique, je crois (elle est sur le site). Si je puis aider à votre info, je suis disponible quand vous voulez, et j'aurais grand plaisir à discuter avec vous. | |
| 05 / 05 (vivi) | |
Ouf, ça va alors ! Mais je reçois toujours les échecs : c'est frustrant ! | |
| 05 / 05 (Erwan) pour vivi | |
Bien reçu les 5 messages... à l'instant. Thanks a lot ! | |
| 05 / 05 (vivi) pour erwan | |
Désolée de mettre un message perso dans ce forum mais j'ai un problème avec ton mail erwan car je ne suis pas sûre que tu es reçu mon mail. peux-tu confirmer la reception du message que j'ai envoyé aujourd'hui, merci. | |
| 05 / 05 (kagou) AEN | |
Je suis content de constater que la majorité des participants de ce forum, et ce quelquesoit leur age, partage mes opinions sur le danger du repli sur elle même de l'AEN. Je suis persuadé, en fait que la majorité des membres de notre association les partage. Quel dommage que notre camarade de 1952 ait pu trouver dans la Baille une tribune pour ses idées résoluement passéistes | |
| 04 / 05 (Erwan) | |
Bonsoir Monsieur Phil, je crois que nous nous sommes raté de peu... je reste sur la passerelle au cas où... | |
| 04 / 05 (phil) | |
bonsoir,Erwan | |
| 04 / 05 (Phil) EN 52 | |
Reçu hier soir (enfin!) le fameux article objet des débats passés. Hélas, trois fois hélas, je ne suis pas issu d'une vieille famille de militaires, et je bats ma coulpe avec contrition ! Je crois cependant avoir servi avec sens du devoir et ne pas m'être posé de questions oiseuses quand il s'agissait d'aller bcp plus loin que le simple service! Le débat est clos, je pense, devant la position claire du PDT de l'AEN, non ?
| |
| 03 / 05 (vivi) la voile | |
En ce qui concerne la voile, tout le monde n'a pas la chance d'habiter près de la mer, mais tu y vas peut-être régulièrement, c'est ce qui importe, et je ne pense pas que cela soit un critère de selection ! | |
| 03 / 05 (kagou) pour livia | |
T'inquietes pas livia, c'est pas parce que tu sors de l'ecole navale que tu auras des responsabilités, c'est parcequ'on t'en jugera digne et donc capable de les assumer. Meme matelot tu en auras (Sur mon canotte, le cuisinier est un matelot volontaire qui n'a jamais fait de cuisine de sa vie, il doit pourtant nourir un équipage entier tout seul).
| |
| 03 / 05 (vivi) pour livia | |
Personnellement, j'aime les responsabilités (peut-être trop d'ailleurs : j'ai tendance à en redemander !!)mais cela ne m'empêche d'avoir peur de ne pas être à la hauteur, et là de savoir que je vais devoir faire des quarts et prendre des décision pour la sécurité du navires et de l'équipage, y a de quoi "flippé" mais heureusement livia, on ne te mettra pas à un poste sans que tu connaisses ton métier, la marine forme, et je me rassure en me disant que je vais être formée pendant 3 mois au rudiment de la navigation, j'apprendrais aussi sur le tas en faisant certainement des erreurs mais c'est comme cela que l'on apprend et je compte sur l'équipage pour m'apprendre ce que je ne sais pas, alors n'aie pas peur des responsabilités : cela forge le caractère, te permettra de t'épanouir et de donnera confiance ne toi... | |
| 03 / 05 (LAGAVULIN) Pour livia | |
Attention de ne pas fuir toute responsabilité. Il y a peu de métiers qui n'en comportent aucune: que vous soyez boulanger pour ne pas empoisonner vos clients, chauffeur de bus pour n'écraser personne ni ne blesser vos passagers, monteur électricien, voire employé d'une administration, poste réputé à tort sans responsabilité... On ne vous lâche pas du jour au lendemain au commandement d'un mastodonte bardé de missiles pouvant dclancher à la moindre erreur la 3° guerre mondiale. En effet, réfléchissez bien: tout un tas de gestes quotidien qui vous paraissent désormais banals sont en fait des actes de responsabilité. Tiens, voter par exemple... | |
| 03 / 05 (livia) | |
J'ai failli oublier! : Merci pour vos précédentes réponses! | |
|
|