

|
nombre de messages : 3627 (messages 2461 à 2480)
|
| 15 / 02 / 03 pouillen (angeleyes14) salut tout le monde | |
salut je cherche quelqun qui saurais me dire ou je peu trouver des modèles de QCM pour m'entrainer aux test d'entrer des NFI à l'école de Maistrance.mon test est le 20 de ce moi alor faite vite s'il vous plait. Je suis un un jeune de Nouvelle Calédonie perdu dans le Pacifique. Merci... | |
| 13 / 02 / 03 (Capitaine Haddock) Pour TS | |
A ma connaissance, quand des escales ont lieu en Charente Maritime, c'est La Pallice qui accueille nos batiments. | |
| 13 / 02 / 03 (TS) | |
Ok, C'est ma question qui etait debile, pour un petit port de plaisance, je me suis renseigne trop tard. | |
| 13 / 02 / 03 (Capitaine Haddock) 2003 : Annee trissextile.. | |
Pour TS, pardonne-moi d'avoir repondu sous forme de boutade a une question dont le serieux est malheureusement occulte par ta reference a un calendrier fantaisiste... Non, je ne connais pas le programme des escales eventuellement prevues dans cette belle ville qu'est Royan. | |
| 13 / 02 / 03 (Lagavulin) to be or not to be an admiral! | |
je pense qu'en fait personne ne raisonne à long terme sur le devenir lointain d'un officier puisque les aléas sont nombreux. Il ya des étapes que l'on franchit et qui sont liées à des niveaux d'emploi mais aussi parfois au hasard. Ne parlons pas du hasard car il est aussi bienfaisant que malfaisant par définition. Reste les niveaux d'emploi. Les aéros devraient se réjouir en fait de détenir des responsabilités très tôt, bien plus tôt que leur petit copains des autres spés. Ils sont seuls mâitres à bord avec de lourdes responsabilités bien avant les autres. En revanche, comme il n'y a pas de porteavion valant, ils atteignent le sommet de la responsabilité purement avionaique au moment où les autres commencent. En gros, on commande une flottille quand les autres commandent un bâtiment de surface (Batiments école mis à part). A cela s'ajoute une forme de recrutement assez favorable aux officiers de carrière car la majorité des pilotes ont un contrat favorisant une carrière limitée en grade. Donc pour ceux qui restent se présentent deux possibilités: servir la Marine et dans ce cas entrer dans un tronc commun où la spécialité n'est pas forcément déterminante et la concurrence est rude, continuer dans le domaine de l'avionique pure et alors il faut bien aller chercher ailleurs que dans la Marine. Il n'y a alors aucune honte à le faire. Je rajouterai que la recherche de quotas de postes de hauts niveaux liés à la spé serait sans doute catastrophiques. Ayant eu une spé honorablement représentée dans le monde stellaire je n'ai donc pas à rougir de cette appartenance, mais pour mettre un peu de piment en conclusion,je viens de regarder une bible (car je ne m'en étais jamais préoccupé jusqu'à ce jour) et je constate qu'il n'y a aucun amiral de spé INFOR... et je ne suis pas allé voir du côté des CV où je n'en connais qu'un (au demeurant brillant, c'est un ami...) Alors que faire? | |
| 13 / 02 / 03 (phil) Clem | |
Pauvre vieux Clem, que j'ai bcp aimé, en son temps (et au mien aussi, par la même occasion... si jo'se dire !) | |
| 12 / 02 / 03 (Pataud) le clem n'attends plus... | |
Le Clem continue à trôner joyeusement au milieu du cimetière marin de Toulon, rouillant paisiblement. Voili, voilou! | |
| 12 / 02 / 03 (TS) Clem | |
oh, c'etait une question serieuse. A propos, le Clem, il est encore en attente a Toulon, qu'est ce kil deviens? | |
| 12 / 02 / 03 (Pataud) Mort de rire! | |
Merci pour cette contribution Capitaine... | |
| 12 / 02 / 03 (Capitaine Haddock) escales a Royan | |
Le porte-avions Clemenceau en escale exceptionnelle les 29 et 30 fevrier !!! | |
| 12 / 02 / 03 (TS) Royan | |
Y a t-il des escales de batiments de notre marine prevus a Royan entre le 23 et 30 fevrier?
| |
| 11 / 02 / 03 (Anne) En parlant de revenants... | |
Bonjour à tous ! Qq aléas médicaux m'ont tenue loin du bureau, du PC, du site. Comme je risque encore d'être déclarée HS demain, j'en profite pour en placer une... tu as raison Phil, il est assez lent à charger notre site, problème d'hébergement. Espérons y voir bientot plus clair, afin de le remplir comme il se doit, et d'améliorer le temps de chargement. Les remarques sont en tout cas les bienvenues, donc merci tout le monde. A bientôt (i hope so...) | |
| 10 / 02 / 03 (Phil) Re bonjour | |
Bjr à qqun qui est ici ce soir un revenant, et qui se reconnaîtra sans doute ! Bienvenue à bord ! | |
| 10 / 02 / 03 (Phil) Pou MArsupail et Pataud | |
Aigreur ? Parce que j'ose ne pas être d'accord avec vous et le ouplet bien officiel et labélisé ? Alons donc , Marsupial !
| |
| 09 / 02 / 03 (pataud) Pour tous | |
Arrêter donc de vous créper le chignon ;-) , ce forum permet quand même d'échanger beaucoup de choses. C pas la peine de s'emporter sur des questions qui ne serons pas réglées ici! lol! Z'allez m'dire, j'suis loin d'être concerné par les étoiles, j'suis en train de me battre pour intégrer la baille, et je risque pas d'être PN, je possède l'acuité visuelle... d'une taupe! | |
| 09 / 02 / 03 (marsupial) pour phil | |
Je romps le débat, tant d'aigreur me navre | |
| 09 / 02 / 03 (Phil) Marins pompeirs | |
Je crois que le corps actuel fut formé à partir d'une compagnie des gardes du feu (ou qqchose comme cela) créée par ordonnance royale en 1719.. POur Bres,t, je ne sais pas | |
| 09 / 02 / 03 pennetier (penmarch) recherche | |
bonsoir,
| |
| 08 / 02 / 03 (Phil) PS pour Marsupial | |
Pour votre info, les deux CA hélicos déjà cités ci avant ont été AUSSI notés par le CEMA en CV... Cherchez l'erreur ! | |
| 07 / 02 / 03 (Phil) Fin de la passe ...out | |
Mon cher Marsupial, il n'est pas question de "se contempler le nombril", comme vous dites. Pas non plus d'admettre a priori que le système actuel est parfait par définition. Je ne crois pas que cela soit le cas.
| |
|
nombre de messages : 3627 (messages 2461 à 2480)
|