login
mot de passe

Mot de passe oublié ?
Bienvenue sur le forum d'alabordache.fr. Laissez vos messages sur ce forum. Il est fait pour tous et permet un échange régulier de nouvelles, nouveautés, trucs et astuces, ...
15 / 02 / 03      pouillen    (angeleyes14)   salut tout le monde

salut je cherche quelqun qui saurais me dire ou je peu trouver des modèles de QCM pour m'entrainer aux test d'entrer des NFI à l'école de Maistrance.mon test est le 20 de ce moi alor faite vite s'il vous plait. Je suis un un jeune de Nouvelle Calédonie perdu dans le Pacifique. Merci...

13 / 02 / 03         (Capitaine Haddock)   Pour TS

A ma connaissance, quand des escales ont lieu en Charente Maritime, c'est La Pallice qui accueille nos batiments.

13 / 02 / 03         (TS)   

Ok, C'est ma question qui etait debile, pour un petit port de plaisance, je me suis renseigne trop tard.

13 / 02 / 03         (Capitaine Haddock)   2003 : Annee trissextile..

Pour TS, pardonne-moi d'avoir repondu sous forme de boutade a une question dont le serieux est malheureusement occulte par ta reference a un calendrier fantaisiste... Non, je ne connais pas le programme des escales eventuellement prevues dans cette belle ville qu'est Royan.

13 / 02 / 03         (Lagavulin)   to be or not to be an admiral!

je pense qu'en fait personne ne raisonne à long terme sur le devenir lointain d'un officier puisque les aléas sont nombreux. Il ya des étapes que l'on franchit et qui sont liées à des niveaux d'emploi mais aussi parfois au hasard. Ne parlons pas du hasard car il est aussi bienfaisant que malfaisant par définition. Reste les niveaux d'emploi. Les aéros devraient se réjouir en fait de détenir des responsabilités très tôt, bien plus tôt que leur petit copains des autres spés. Ils sont seuls mâitres à bord avec de lourdes responsabilités bien avant les autres. En revanche, comme il n'y a pas de porteavion valant, ils atteignent le sommet de la responsabilité purement avionaique au moment où les autres commencent. En gros, on commande une flottille quand les autres commandent un bâtiment de surface (Batiments école mis à part). A cela s'ajoute une forme de recrutement assez favorable aux officiers de carrière car la majorité des pilotes ont un contrat favorisant une carrière limitée en grade. Donc pour ceux qui restent se présentent deux possibilités: servir la Marine et dans ce cas entrer dans un tronc commun où la spécialité n'est pas forcément déterminante et la concurrence est rude, continuer dans le domaine de l'avionique pure et alors il faut bien aller chercher ailleurs que dans la Marine. Il n'y a alors aucune honte à le faire. Je rajouterai que la recherche de quotas de postes de hauts niveaux liés à la spé serait sans doute catastrophiques. Ayant eu une spé honorablement représentée dans le monde stellaire je n'ai donc pas à rougir de cette appartenance, mais pour mettre un peu de piment en conclusion,je viens de regarder une bible (car je ne m'en étais jamais préoccupé jusqu'à ce jour) et je constate qu'il n'y a aucun amiral de spé INFOR... et je ne suis pas allé voir du côté des CV où je n'en connais qu'un (au demeurant brillant, c'est un ami...) Alors que faire?

13 / 02 / 03         (phil)   Clem

Pauvre vieux Clem, que j'ai bcp aimé, en son temps (et au mien aussi, par la même occasion... si jo'se dire !)

12 / 02 / 03         (Pataud)   le clem n'attends plus...

Le Clem continue à trôner joyeusement au milieu du cimetière marin de Toulon, rouillant paisiblement. Voili, voilou!

12 / 02 / 03         (TS)   Clem

oh, c'etait une question serieuse. A propos, le Clem, il est encore en attente a Toulon, qu'est ce kil deviens?

12 / 02 / 03         (Pataud)   Mort de rire!

Merci pour cette contribution Capitaine...

12 / 02 / 03         (Capitaine Haddock)   escales a Royan

Le porte-avions Clemenceau en escale exceptionnelle les 29 et 30 fevrier !!!

12 / 02 / 03         (TS)   Royan

Y a t-il des escales de batiments de notre marine prevus a Royan entre le 23 et 30 fevrier?
Merci

11 / 02 / 03         (Anne)   En parlant de revenants...

Bonjour à tous ! Qq aléas médicaux m'ont tenue loin du bureau, du PC, du site. Comme je risque encore d'être déclarée HS demain, j'en profite pour en placer une... tu as raison Phil, il est assez lent à charger notre site, problème d'hébergement. Espérons y voir bientot plus clair, afin de le remplir comme il se doit, et d'améliorer le temps de chargement. Les remarques sont en tout cas les bienvenues, donc merci tout le monde. A bientôt (i hope so...)

10 / 02 / 03         (Phil)   Re bonjour

Bjr à qqun qui est ici ce soir un revenant, et qui se reconnaîtra sans doute ! Bienvenue à bord !

10 / 02 / 03         (Phil)   Pou MArsupail et Pataud

Aigreur ? Parce que j'ose ne pas être d'accord avec vous et le ouplet bien officiel et labélisé ? Alons donc , Marsupial !

Pour Pataud, je n'ai pas de chignon, et je ne crois pas que Marsupial en ait un non plus !

Mais si on n'aborde pas ICI des sujets MArine, alors où donc pourra t-on le faire ? Dialogue viril ne veut pas dire aigreur, désaccord avec le couplet officel ne veut pas dire révolutionnaire ni insubordination !!!... Allez, Pataud, vous arriverez sûrement à faire qqchose dans la Marine ! Servir, c'est déjà bcp. Après, on veut essayer de réformer, et ça, c'est un peu plus difficile...

09 / 02 / 03         (pataud)   Pour tous

Arrêter donc de vous créper le chignon ;-) , ce forum permet quand même d'échanger beaucoup de choses. C pas la peine de s'emporter sur des questions qui ne serons pas réglées ici! lol! Z'allez m'dire, j'suis loin d'être concerné par les étoiles, j'suis en train de me battre pour intégrer la baille, et je risque pas d'être PN, je possède l'acuité visuelle... d'une taupe!

09 / 02 / 03         (marsupial)   pour phil

Je romps le débat, tant d'aigreur me navre

09 / 02 / 03         (Phil)   Marins pompeirs

Je crois que le corps actuel fut formé à partir d'une compagnie des gardes du feu (ou qqchose comme cela) créée par ordonnance royale en 1719.. POur Bres,t, je ne sais pas

09 / 02 / 03      pennetier   (penmarch)   recherche

bonsoir,
en quelle année le corps de marins pompiers de Brest à t'il été formé.
Combien de corps de marins pompiers en france.
Merci

08 / 02 / 03         (Phil)   PS pour Marsupial

Pour votre info, les deux CA hélicos déjà cités ci avant ont été AUSSI notés par le CEMA en CV... Cherchez l'erreur !

07 / 02 / 03         (Phil)   Fin de la passe ...out

Mon cher Marsupial, il n'est pas question de "se contempler le nombril", comme vous dites. Pas non plus d'admettre a priori que le système actuel est parfait par définition. Je ne crois pas que cela soit le cas.
Peu d'hélicoptéristes ? Oui, dans les hauts grades: quand ils arrivent à CF, et qu'ils "voient" leur avenir, ils partent à Eurocopter. Certains même ont commandé à la mer en CV, et puis ... rien ! Vieux débat: est ce que c'est parce qu'ils vont à Eurocopter que, ou est ce qu'ils partent à Eurocopter parce que .. Je penche pour la seconde solution, pour avoir suivi la carrière de bcp de mes camarades, être resté tout de même, et surtout avoir participé en tant que membre à une commission d'avancement de haut niveau, où il était quasi scandaleux (et je pèse mes mots) d'affirmer que tel chef de détachement, officier d'active, qui doit savoir à la fois chasser le sous marin, assurer une mission de service public, une mission de Secmar ou une "simple" mission de liaisoné de VIP par mauvais temps devait être noté au moins aussi bien que tel sous chef de patrouille, officier de réserve, pour lequel un A+1 ne servait de rien, puisqu'il partait de toutes façons en CC... Voilà les faits. Fin de la passe. Out.
Si vous pensez que tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes, alors poursuivez ! Vous êtes heureux ! Pas bcp d'hélicoptéristes d'active ? Comptez les, vous verrez. Certaines affirmations me coupent le souffle !
PS: Je suis CA(2s) hélico, par accident, parce que le CEMA l'a jugé utile et que c'est lui qui me notait. Vous me permettrez d'avoir un avis éclairé sur la question.
Cordialement à vous, et n'ayez aucune inquiétude sur le nombre d'officiers généraux détecteurs ! Mais ceci est un message plutôt destiné au DPMM, que je connais assez bien, qu'à vous.

1  2  3 ............................................................................................................... 115  116  117  118  119  120  121  122  123  124  125  126  127  128  129  130  131  132  133 ..........

Vous devez être connecté pour envoyer un message sur le forum.

Nom :    
Prénom    
Pseudo:     (champ obligatoire)
EMail :    
Titre : (champ conseillé)

Partenaires : Fabuleuse en Provence - Sortir, organiser son temps, rester en contact - Interactive Capital - Annoncer une soirée - Aéronavale - Sous-marins - Commandos Marine - Ecole navale - Ecole de Maistrance - Cercles militaires - Cercles des Armées - Sortir et rencontrer sur Sortie-privée.net

©alabordache.fr 1997-2009 Tous droits réservés - mentions légales
Le site www.alabordache.fr est déposé auprès de la CNIL sous la référence : 1109256
En application de la Loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez des droits d'opposition (art. 26 de la loi), d'accès (art. 34 à 38 de la loi), et de rectification (art. 36 de la loi) des données vous concernant.