login
mot de passe

Mot de passe oublié ?
Bienvenue sur le forum d'alabordache.fr. Laissez vos messages sur ce forum. Il est fait pour tous et permet un échange régulier de nouvelles, nouveautés, trucs et astuces, ...
04 / 03 / 03         (Phil)   Bis repetita..

Peut être la semaine prochaine, Erwan, cela dépend de LDV ET DE lvc

03 / 03 / 03         (Erwan)   bis repetita placent...

Quelqu'un pourait il me "tuyauter" sur le rôle des COA dans les flotilles de chasse, PATMAR et sur le PA car je manque un peu d'information sur le sujet faute de RETEX...

Pour M. Phil : Le service et le succès des armes de la France demeurent passionnants et affermissent la vocation, encore merci pour vos encouragements de juin 2002. Pour quand votre prochain "touch & go" à Brest' mêm' ?

28 / 02 / 03         (Phil)   Pour Hélios ..et les autres !

Vous avez raison, Hélios. Ne vous préoccupez donc que de votre mission actuelle, cela vous vaudra quelques satisfactions personnelles, voire peut etre aussi quelque récompense plus officielle. Faites la bien, pour votre sauvegarde perso (on ne connaît jamais assez son appareil) et le succès des armes de la France.
Plus tard viendra, après l'émulation, la concurrence féroce, pour les postes de responsabilités réelles, ou vous aurez à faire passer votre message, c'est à dire celui que vous penserez être le meilleur pour la Marine et notre Défense. Pas facile tous les jours.
Pour ce qui me concerne, après tout, tout cela pourrait m'être totalement indifférent: je suis dans une deuxième section heureuse, et je souhaite seulement servir ceux qui m'ont succédé pour mieux servir notre chère Royale, peu importe dans quel poste et à quelle place. L'important est de servir du mieux que l'on peut. L'important est que les services comprennent bien qu'il sont au service de ceux là, qui font le boulot, loin de terre, pas toujours là le Mercredi après midi de 14.30 à 16.00, heures d'ouverture des bureaux, que le logement ne soit pas une course en sac pour ceux dont les finances, et la mobilité géographico-professionnelle n'ont rien à voir avec celle d'un jeune dilpômé équivalent civil. C'est tout cela que je vous souhaite, de la part d'un ancien qui a connu l'absence de prime dite de rideaux, l'absence de la reco d'affectation, mais a bien connu les neuf, voire dix ou onze ans de grade de LV de l'ancien statut (j'eus la chance de faire neuf!), le Brest des années 50-60, avec les sorties en sabre en gants blancs, dans la Baille en baraques de bois, et le seul batiment des partiels actuel, devant une "esplanade" ruinée par la guerre mondiale, le Brest d'avant le Cercle Naval actuel, celui des baraques Fillod à l'emplacement du jardin public qui est maintenant en face dudit CN, celui ou le CIN/Kheuneu était encore réduit à un ensemble de façades noircies et aveugles...
Nous avons la paix chez nous, grâce à Dieu et aussi à une certaine volonté politique, depuis ce temps là. Ceci a permis de financer de vastes projets dont nous n'avions pas tous idée claire à cette époque, moi le premier. Mais gardons nous de tout angélisme, même dans la Royale. Mais gardons nous de prélever par trop sur les "dividendes" de la paix. Profitons au contraire de ces dividendes pour prévoir l'avenir: celui de notre pays d'abord, au sein de l'Europe et du Monde actuel, celui de notre Défense, ensuite, parce que vivre en paix, hélas, ne figure pas parmi les avantages acquis ! A vous le soin, Hélios promo 94 (si j'ai suivi ?).
Mais je continue à plaider pour un groupe aérien hélico, ne serait ce que pour armer de façon sérieuse nos futurs BPC (ou PHI, ou TCD ? Difficile à suivre, cela change tout le temps !). Et puis aussi parce que QUI a dit que la menace sous marine ou de surface avait totalement disparu pour les 40 années à venir ? J'ai connu les écrans de sortie de port ou d'entrée ede port, les explorations de zone, les écrans dans le vent sur la route avia des porte avions, sans lequels ils se jetaient immanquablement dans le sous marin en attente au vent. Et on trouvait, puisque le sous marin d'attaque, si on le trouve, c'est parce qu'il nous cherche, non ? Mais serions nous un des rares pays à ne plus utiliser l'hélico en "meute" ?.. Réflexion....

27 / 02 / 03         (marsupial)   pour helios

Heureux de l'apprendre, helios, voila qui me rassure. bon vent, bonne mer, ou plutot bon vol

27 / 02 / 03         (Galt)   Cantatrix sopranica

Certains passages scientifico-délirants du site de monsieur Tirilly me font penser à "Cantatrix Sopranica" de Georges Perec. C'est du grand art...

27 / 02 / 03         (eric)   tirilly et DAR

ai passé un peu de temps sur ces sites. A mon sens, M Tirilly est à enfermer de toute urgence...cependant je trouve qu'il est bien renseigné, ses infos sur le Marine sont pratiquement toutes vraies (hormis évidemment ses élucubrations d' Amiral de France) et j'aimerais bien savoir quelles sont ses sources.
En revanche pour le DAR c'est plus mesquin, on ressent immédiatement un air malsain sur ce sit. En gros c'est un service du FN (because SPS)..C'est en regardant les vidéos à télécharger qu'on s'en rend compte car le mot FN n'est pas cité une seule fois sur le site.
Pourtant, après une recherche fouillée sur le web j'ai du mal à confirmer ces propos, le DAR y est référencé comme un service de renseignement, une succursale des RG. Ce service prens sa place au même niveau que les associationx de policiers, de gendarmes, de garde champêtres, et même de militaires (adefdromil...).
CE qui est plus surprenant c'est les liens avec le réseau Voltaire (bien connu pour ses liens avec ceux qui contestent le 11 septembre...). Conclusion, c'est une organisation bizzare

26 / 02 / 03         (helios)   Pour Phil et pour Marsupial

Je suis "enfin" revenu pour me repartir la semaine prochaine...
Je vois que ça a pas mal taillé pendant que certains travaillaient. Sympa les déts de la promo... pour toi Marsu, je ne crois pas avoir vraiment râlé sur les amiraux hélicos parce que pour le moment, je m'en moque vraiment beaucoup !

26 / 02 / 03         (fox)   

C'est donc bien ce que je supposais, M. Lagavulin !...
Le principe est néanmoins curieux... n'est-il pas ?

26 / 02 / 03         (Phil)   NOSA

Je crois qu'il s'agit des futurs Navigateurs Officiers Système D'armes du Rafale biplace...

26 / 02 / 03      Lagavulin   (Lagavulin)   NOSA

C'est quoi ça?

26 / 02 / 03      Lagavulin   (Lagavulin)   Tirilly, ça fait de la peine

Voilà manifestement un brave homme qui a perdu la tête et ça fait de la peine à lire. A conseiller à un toubib faisant des étude de psychiatrie!

26 / 02 / 03      Lagavulin   (Lagavulin)   DAR = service d'ordre d'un parti d'extrême droite

A lire le ton populiste, mettant en cause l'efficacité des forces de l'ordre et la description de la tenue recommandée, ça ne fait pas de doute!

23 / 02 / 03         (rafale)   petites infos please!

Apparement la formation des NOSA dans la marine a commence(je dis bien apparement)si vous etes au courant pourriez vous me dire si les NOSA marine vont passer par le test eopan semblablement aux nosa qui passent le test des eopn dans l'armee de l'air,? merci pour l'info je desespere .....

23 / 02 / 03         (sinbadfrsa)   

recherche toute info (ou site historique de recherche ) sur le vice-amiral Charles Mornet né en 1863. Merci

20 / 02 / 03         (Phil)   Site ?

Même pas la peine de lui faire de la pub !

20 / 02 / 03      Besnault   (sinbadfrsa)   qui connait ce site?

Un ami m'a demandé un avis sur le site www.TIRILLY-MARINE.org. Le site en question m'est apparu complètement loufoque, mais quel travail de rédaction! Quelqu'un a-t-il visité ce site? Son avis m'interesse, juste pour rassurer des amis profanes dans le domaine marine!

17 / 02 / 03         (Wan)   COA ?

Devant choisir une spécialité bientôt, qqun pourrait il me faire profiter d'un retex majeur sur la spé de COA-Rens ? Domaine d'emploi dans les flotilles, déroulement de carrière etc...

17 / 02 / 03         (pataud)   dakar

le site "phjeannedarc.org" a été mis a jour le 15/02

15 / 02 / 03         (TS)   Maistrance

Meme question pour le qcm

15 / 02 / 03      pouillen    (angeleyes14)   mon E_mail

angeleyes.14@caramail.com

1  2  3 .............................................................................................................. 114  115  116  117  118  119  120  121  122  123  124  125  126  127  128  129  130  131  132 ..........

Vous devez être connecté pour envoyer un message sur le forum.

Nom :    
Prénom    
Pseudo:     (champ obligatoire)
EMail :    
Titre : (champ conseillé)

Partenaires : Fabuleuse en Provence - Sortir, organiser son temps, rester en contact - Interactive Capital - Annoncer une soirée - Aéronavale - Sous-marins - Commandos Marine - Ecole navale - Ecole de Maistrance - Cercles militaires - Cercles des Armées - Sortir et rencontrer sur Sortie-privée.net

©alabordache.fr 1997-2009 Tous droits réservés - mentions légales
Le site www.alabordache.fr est déposé auprès de la CNIL sous la référence : 1109256
En application de la Loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez des droits d'opposition (art. 26 de la loi), d'accès (art. 34 à 38 de la loi), et de rectification (art. 36 de la loi) des données vous concernant.