|
|
| 28 / 01 / 03 (Lagavulin) Très bien l'article | |
Mais en fait personne n'explique vraiment de façon claire pourquoi il faudrait tel nombre de navires ou d'avion ou de sous marins à ceux, non marins, qui n'ont pas encore pris la peine de réfléchir au pourquoi des choses. Du genre taux de présence à la mer, poids de l'entretien, disponibilité réelle des équipages (quand on a retiré les congés et les jours de formation), coûts de fonctionnement, et peut être faudrait-il repartir des missions etc etc. Bref, rappelez-moi la couleur de la couverture de ce petit livre sorti il y a près de 20 ans et jamais appliqué ni remis à jour. Donc, les fils tout le monde est endroit d'écrire ce qu'il veut et de voir midi à la porte de ses rêves stratégiques! Même et surtout vous! | |
| 28 / 01 / 03 (Capitaine Haddock) pour Helios... | |
mon precedent message (notamment le PS) t'etait tout particuklierement destine... | |
| 28 / 01 / 03 (Capitaine Haddock) Pour une marine plus guerriere | |
L'essentiel n'est pas toujours d'avoir a 100 % raison mais plutot de ne pas avoir 100 % tort... C'est effectivement une tres bonne chose que des jeunes officiers puissent exprimer leur opinion sur notre marine. A ce stade de notre carriere, nous n'avons bien entendu qu'une vision parcellaire (generalement axee sur notre specialite ou un domaine de lutte particulier) mais cela ne peut que rafraichir et alimenter le brain-storming de haut niveau.
| |
| 28 / 01 / 03 (Gé) Pour une marine de guerre de JP Helluy | |
J'ai beaucoup apprécié l'article de JP Helluy paru dans la Baille.
| |
| 27 / 01 / 03 (helios) Re: Cne Haddock | |
Non, je n'ai pas trop envie de me perdre à répondre sur le forum. Je suis super content que des jeunes comme nous s'exprime dans "La Baille"... Mais bon, on sent bien le fana u-boot ! Sans dévoiler de grands secrets, ce n'est pas en diminuant le nombre de Panther et celui des NH90 qu'on améliorera la protection antinavire du GAN. Quant aux Rafale, je lui rappelerai qu'il existe autant de différence entre Rafale Air et un Rafale Marine qu'entre une Clio et un LAnd Rover. Enfin,j'approuve la refonte Tomahawk des FLF mais je pense qu'elle va couter bien cher. | |
| 27 / 01 / 03 (Capitaine Haddock) Pour Helios | |
Peut-etre peux-tu repondre a J-P Helluy par le biais de ce forum ? Je pense qu'il y a la matiere a un bon debat d'idees... | |
| 26 / 01 / 03 munier (al moutanabi) volontaires de la paix (suite) | |
pour tout ce qui concerne les ralations franco-irakiennes, consultez:
| |
| 23 / 01 / 03 (Phil) site en sommeil .. | |
J'y suis seulement allé, sans le consulter vraiment. Hélas, c'est le sort de bien des sites, qui reposent entièrement sur la bonne volonté de quelques uns... Chassemeridian.free.fr est dans ce cas aussi, nos futurs jeunes chasseurs ont d'autres chats à fouetter. Dommage !Je leur proposerais bien mes services, car un site peut être piloté de n'importe où, mais je ne suis pas sûr de leur adhésion enthousiaste. Et de toutes façons, il me faudrait recevoir de là bas les éléments nécessaires.. Et on revient à la case départ ! | |
| 23 / 01 / 03 (Lagavulin) Site en sommeil | |
J'avais déjà visité ce site des anciens du lycée naval il y a quelque temps mais il est en sommeil depuis 5 ou 6 ans! | |
| 22 / 01 / 03 (Phil) Site Premar | |
L'adresse est www.premar-atlantique.gouv.fr, cher Lagavulin. Vous saurez tout sur les moyens liés à l'affaire du "Prestige".. | |
| 22 / 01 / 03 (Lagavulin) Pendant que j'y suis | |
le Collège Naval a-t'il un site? | |
| 22 / 01 / 03 (Lagavulin) adresse | |
du site prémar ? | |
| 20 / 01 / 03 (Phil) Pour Anne: Site Premar | |
Bjr Anne. Vu le site Premar. Qui est le serveur ? Parce qu'il me praît très lent d'accès, à moins que le site ne soit victime de son succès, et donc d'une fréquentation considérable ? | |
| 19 / 01 / 03 (kagou) Pour Helios | |
JP n'est pas à l'Escan, il commande le PSS ATHOS à Bayonne | |
| 18 / 01 / 03 (helios) adresse e-mail de JP Helluy | |
Pour répondre à son article de La Baille, je cherche l'adresse e-mail de JP Helluy EN 95. Est-il à l'ESCAN ? | |
| 17 / 01 / 03 (capitaine Haddock) Of course mon cher Lagavulin | |
Je pense que l'un de mes adages preferes se prete bien aux circonstances : "l'ambition dont on a pas les talents est un crime". En l'occurence, il est frappant de constater que les Etats-Unis considerent leur mode de vie comme le modele ideal. N'ecoutant que leur grand coeur ils s'efforcent donc de le diffuser voire de l'imposer a travers le monde (avec un desinteressement souvent discutable). La base meme de la democratie et le leitmotiv de la decolonisation, a savoir "la liberte des peuples a disposer d'eux-memes", est balayee par le principe "laissez-nous faire, nous seuls savons ce qui est reellement bon pour vous !". Force est pourtant de constater que le deficit public des USA n'a rien envier a celui des pays du tiers monde, que le systeme de protection sociale, de retraite ou encore d'education est des plus inegalitaire, que le melting pot a vecu et que la langue la plus parlee aux Etats-Unis est, depuis l'ete 2002, l'espagnol...
| |
| 17 / 01 / 03 (Phil) Pour Anne et ses camarades | |
1) Oui, hélas !
| |
| 17 / 01 / 03 (Anne (une autre)) | |
peut-etre un sujet à polémique: dans l'armée, ressentez vous fortement la dependance de l'armee europeenne face au geant americain? comment est ressenti le fait que les anglais sont toujours pres à les suivre? | |
| 17 / 01 / 03 (Anne) Aux hommes (et femmes!) de bonne volonté... | |
Bref passage pour vous souhaiter une bonne et heureuse année 2003. Puisse t'elle apporter à chacun ce qu'il en attend. Les perms, comme toute chose, ont une fin... donc à très bientôt ! | |
| 17 / 01 / 03 (Lagavulin) information et désinformation | |
As-tu des adages sur ce sujet mon cher Haddock? Je ne sais pas de quoi demain sera fait mais la preuve existe déjà depuis plus d'un an que les armes de destruction massives ne sont pas forcément celles que l'on croit. Le but ce n'et pas de savoir s'il y a des armes de destruction massive, c'est de virer Saddam pour protéger les approvisionnements en pétrole de l'Occident. Bref on aurait pu finir le boulot il y a 10 ans. Mais les américains ne savent pas finir les guerres... et nous ne savons rien faire sans eux! | |
|
|