login
mot de passe

Mot de passe oublié ?
Bienvenue sur le forum d'alabordache.fr. Laissez vos messages sur ce forum. Il est fait pour tous et permet un échange régulier de nouvelles, nouveautés, trucs et astuces, ...
20 / 05 / 03      Leberge   (Maya)   Chercher un job pour l'été

Coucou si quelqu'un connait un bon plan pour trouver un job d'été comme femme de chambre ou dans le cadre des enfants baby-sitting.je vous pris de me joindre a mon adresse e-mail.Merci d'avance.

19 / 05 / 03         (Lagavulin)   Pour Fox

Je n'ai plus ton mail non plus...

19 / 05 / 03         (Lagavulin)   Pour Erwan

Ce n'était pas moi, j'essaie de faire une réponse sur ce site depuis plusieurs jours mais ça ne marche pas! Qui a gagné la régate?

18 / 05 / 03         (un Passionne)   Situation

Y a-t-il sur internet ou ailleur un moyun de savoir en tps reel ou st les batiments de la Marine (Pas juste le samedi ds col bleu). Et plus generalement, ou peut on trouver les previsions d'escale des batiments?
Merci de votre aide

17 / 05 / 03      poindextre   (chataigne)   chercheGEGEIER en1953 cherbourg

bonjours,je recherche ancien marin a cherbourg en 1953,il s'appel gegeier.

12 / 05 / 03         (Erwan)   Grand Prix EN - Pour Lagavulin

Avons nous eu le plaisir de régater avec vous ce WE lors du GPEN ou n'était-ce qu'un homonyme ?

09 / 05 / 03         (KOB)   Félicitation Phil

Tout à fait mon cher Phil... Et pour cette remarque trés pertinente, vous trouverez trés prochaînement un exemplaire de ce projet dans votre boîte aux lettres.

09 / 05 / 03         (Phil)   Pour Kob (vieux souvenirs)

Ne serait ce point plutôt la "Tomographie laser" dont vous vouliez parler ?

08 / 05 / 03         (TS)   A bord

Justement, j'y etais cette apres midi sur un batiment, le Lavalle faisait escale a Nantes pour les fameuses journees armee nation. L'accueuil fu tres bon, mais ce qui m'as decu, c'est le peu de monde a s'y etre rendu. De la pub est faite partout, et personne ne vien voir peut etre la seule chose interressante qui s'est passee a nantes depuis 6 mois!
Pour revenir aux admissions parallele, je voudrais surtout savoir si il y a bcp de candidats chaque annee (histoire de savoir si j'ai des chances!).
Sinon, est ce que (comme le di la propagande des BICM!!!) une PMM favorise tant que cela l'avancement en cas de carriere?
Merci de votre aide et bon 8 mai.

07 / 05 / 03         (fox)   

A tous les parisiens, la patrouille de france devrait passer demain à 13 h 00 au dessus du champ de mars...Il y aurait aussi un kiosque de SNA de 11x6 mètres en expo... le sirpa fourmille décidemment, d'idées neuves, et les candidats n'ont qu' à bien se tenir !
> voir le prgm des journées nation-défense sur le site off marine

07 / 05 / 03         (fox)   Answer...

- Pour M. Lagavulin: ayant eu de nbreux problèmes avec ma messagerie, je crois avoir perdu votre adresse... pourriez-vous me la renvoyer; j'aurais en effet quelques questions à vous poser, mais rassurez-vous, je connais trop bien la confidentialité de ce domaine pour demander des choses classifiées ! mon étude est théorique avant tout.
Merci d'avance...

- Pour TS, si tu as des questions sur la prépa, n'hésites pas à me les poser, je suis en fin de math sup à Paris... Le choix entre prépa et école d'inge à prépa intégrée dépend surtout de ton niveau... à toi de voir, mais les meilleurs conseillers seront encore les recruteurs de la marine eux-meme!
En tout cas bonne chance, ce n'est pas une voie évidente... (cf tous les anciens du forum issus des classes préparatoires...)

Fox

07 / 05 / 03         (TS)   recrutement sur titre

Bonjour! J'ai entendu parler des recrutements sur titres sur certains sites de la Marine. A quoi ressemblent les concours, y a t il bcp de candidats? Puis je trouver une liste des diplomes des ecoles dont le diplome est valable?
Je vs pose toutes ces questions car j'hesite entre la prepa l'annee prochaine et une ecole d'ingenieur generaliste. Je pense que l'ecole d'inge doit etre plus facile, mais je ne suis pas sur de ratrapper Navale apres.
Merci de votre aide.

05 / 05 / 03         (Lagavulin)   aie aie aie...

les formules ne passent pas mon cher Phil. Heureusemnt, j'ai tout oublié de la TFD et je n'ai heureusement jamais eu à m'en servir après quelques devoirs d'école de spé... Bonne chance aux plus jeunes...

05 / 05 / 03         (Phil)   La TFD ? Mais c'est très simple

Principes théoriques
Signaux courts
La convolution d'une suite par une suite de durée s'écrit

Cette équation de convolution est l'équation de base du filtrage discret. Si est de longueur , est de longueur . Pour réaliser rapidement cette convolution, on peut profiter de l'efficacité de la TFD rapide. En effet, si est la Transformée de Fourier Discrète (TFD) de et la TFD de , est la TFD de (en notant la convolution circulaire).

Pour que le résultat de cette convolution circulaire soit le même que celui d'une convolution simple, il faut prolonger chacun des signaux à la longueur par des valeurs nulles.

Signaux longs ou infinis
Le calcul de la TFD est une opération globale sur tous les points du signal, ce qui n'est pas possible pour des signaux très long, et encore moins pour le traitement de signaux en temps réel (signaux infinis). Par contre, pour réaliser la convolution d'une signal long (ou même infini) par une signal de durée limité, ce qui correspond à un filtrage de type RIF, il est possible de découper le signal long en morceaux. Il convient alors de réunir correctement les morceaux, après avoir effectué des convolutions de chacun des morceaux. Il existe deux techniques.

La technique d'addition consiste à prolonger chaque morceau par des zéros pour réaliser des convolutions non circulaires, puis d'additionner les résultats dont le dates se chevauchent.

Le technique de juxtaposition consiste à prendre des morceaux qui se chevauchent sur une durée au moins égale à celle de la réponse impulsionnelle du filtre, et à ne conserver de chaque résultat que la partie qui ne comprend ni transitoire ni effet de circularité de la TDF.

05 / 05 / 03         (Lagavulin)   Pour Fox

J'ai peur que tu ne t'attaques à des secrets de fabrication. Tu peux contacter la société Aqualung à Carros à côté de Nice qui fabrique les appareils de plongée des nageurs de combat. Ou m'nvoyer un mail pour confirmer tes besoins réels...

03 / 05 / 03         (Maïkael)   La fameuse TFD

J'y comprend rien à votre truc de la TFD qu'est ce qui vous arrive les gars???
A+

03 / 05 / 03         (Phil)   Pour Kob et Fred

Avoir le sens de l'humour, c'est bien, c'est même très bien ! Bravo à Kob et Fred qui, visiblement, poursuivent ici un dialogue commencé voici quelque temps ailleurs ! Je ne connais pas Kob, mais j'aimerais être sûr que Fred puisse m'expliquer prochainement, en un lieu connu, plus en détail le problème posé (parait il !)

03 / 05 / 03         (KOB ET FRED)   Souvenez vous : on n'est (ou nait) pas ingénieur

Si quelqu'un pouvait nous aider en ce samedi soir... on a un petit problème qui nous empêche de passer une bonne soirée...
Le calcul de la TFD est une opération globale sur tous les points du signal, ce qui n'est pas possible pour des signaux très long, et encore moins pour le traitement de signaux en temps réel (signaux infinis). Par contre, pour réaliser la convolution d'une signal long (ou même infini) par une signal de durée limité, ce qui correspond à un filtrage de type RIF, il est possible de découper le signal long en morceaux. Il convient alors de réunir correctement les morceaux, après avoir effectué des convolutions de chacun des morceaux. Il existe deux techniques.

La technique d'addition consiste à prolonger chaque morceau par des zéros pour réaliser des convolutions non circulaires, puis d'additionner les résultats dont le dates se chevauchent.

Le technique de juxtaposition consiste à prendre des morceaux qui se chevauchent sur une durée au moins égale à celle de la réponse impulsionnelle du filtre, et à ne conserver de chaque résultat que la partie qui ne comprend ni transitoire ni effet de circularité de la TDF.

02 / 05 / 03         (Phil)   Alfa de Fred

Mais si, l'Alfa de Fred va trouver preneur! Il y a toujours des EOPAN jeunes et dynamiques que cela interessera !

30 / 04 / 03         (Phil)   QPUC

Il n'y a pas à rougir. Etre là était déjà une victoire !

1  2  3 .......................................................................................................... 110  111  112  113  114  115  116  117  118  119  120  121  122  123  124  125  126  127  128 ..........

Vous devez être connecté pour envoyer un message sur le forum.

Nom :    
Prénom    
Pseudo:     (champ obligatoire)
EMail :    
Titre : (champ conseillé)

Partenaires : Fabuleuse en Provence - Sortir, organiser son temps, rester en contact - Interactive Capital - Annoncer une soirée - Aéronavale - Sous-marins - Commandos Marine - Ecole navale - Ecole de Maistrance - Cercles militaires - Cercles des Armées - Sortir et rencontrer sur Sortie-privée.net

©alabordache.fr 1997-2009 Tous droits réservés - mentions légales
Le site www.alabordache.fr est déposé auprès de la CNIL sous la référence : 1109256
En application de la Loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez des droits d'opposition (art. 26 de la loi), d'accès (art. 34 à 38 de la loi), et de rectification (art. 36 de la loi) des données vous concernant.