Bienvenue
sur le forum d'alabordache.fr. Laissez vos messages sur ce forum.
Il est fait pour tous et permet un échange régulier de nouvelles,
nouveautés, trucs et astuces, ...
| 30 / 04 / 03 (jeanno) QPUC |
| Je ne rougis point de la prestation d'Antoine. Son choix tactique du rugby est un coup de maitre. |
|
30 / 04 / 03 (Phil) Piston ? |
| A ma connaissance (plus de 30 ans de service..), le "piston" n'est pas utile dans la Marine. Il est même, comme le dit notre cher Capitaine Haddock, parfois nuisible ! Ceci dit, une fois entré, il vaut mieux être connu, et en bien si possible. En clair, le meilleur "piston", c'est vous même, votre motivation et votre sens de l'adaptation.
Je ne connaissais pas la Marine, n'y avait aucun parent ni piston, et était le premier officier de Marine depuis le XVIIème siècle dans ma famille. Cela ne m'a pas empêché de faire une carrière que je crois très honorable, et, surtout, ou je peux me regarder dans la glace chaque matin... |
|
30 / 04 / 03 (capitaine Haddock) piston... |
| Le piston consiste souvent a masquer la faiblesse d'une candidature en l'agrementant d'un parainage cense conduire le jury a davantage de complaisance. En d'autres termes on triche sur sa valeur en hypothequant celle de quelqu'un d'autre... Non, le piston n'est pas indispensable pour entrer dans la Marine ni pour y reussir une belle carriere. De ce que j'ai pu en voir, le piston est d'ailleurs, a terme, plus souvent prejudiciable (au pistonne qui s'attire des animosites comme au pistonnant qui ne mise pas forcement sur un "bon cheval") que benefique... Patience et perseverance sont les vertus... Bonne chance... |
|
30 / 04 / 03 (Visiteuse) Pour Phil |
| Autant pour moi, je n'en avais pas le souvenir...Prestation louable, d'autant plus que le candidat figurait parmi les plus jeunes!
Autre chose:que fait la Jeanne actuellement, et surtout, quand rentre-t-elle?? J'ai deux avis divergents, et je suis assez embêtée: 9 ou 30 mai??? Il n'y plus de nouvelles sur son forum, c'est pq je pose ici la question... Merci! |
|
30 / 04 / 03 (ptitmataf) piston |
| bonjour a tous!
est-il vrai que pour être pris en priorité, pour une PMS ou pour l'école de Maistrance par exemple, il faut avoir des appuis ou pour être plus clair être PISTONNé?
jai posé ma candidature pour les deux et pour la PMS il n'y a plus de place alors pour mon engagement je préfère prendre les devant!
merci de me répondre à hypobleu@aol.fr ou ptitmataf@wanadoo.fr
merci a tous |
|
29 / 04 / 03 (Phil) Baille représentée |
| Il me semble bien, chère visiteuse, que cela est déjà arrivé. Trop rarement, je vous l'accorde ! Bravo en tous cas à celui qui tiendra haut les couleurs. Etre là est déjà un exploit |
|
29 / 04 / 03 (visiteuse) questions pour un champion |
| La Baille est représentée cette année, mais par quel prodige??? |
|
18 / 04 / 03 (Phil) La paix |
| Je sais bien, cher LAgavulin, que la paix n'est pas vraiment revenue.. En fait, si on veut être pessimiste, elle n'existe pas, puisque trop souvent les relations humaines sont conflictuelles. Cf les Philippines, le Moyen Orient, l'Afrique. Et nous mêmes, il n'y a pas tant de générations que cela !
Mais aujourd'hui, je ne voudrais voir que l'été au printemps, une dictature de moins au soleil (il y aurait bcp trop à dire sur ce sujet !), notre pays qui n'a comme souci que de savoir combien de pourcentage il aura sur la reconstruction de l'Irak.. Si c'est cela notre principal souci, alors tout ne va pas si mal. Joyeuses Pâques à nouveau à toutes et tous. Souvenons nous du sens initial de cette fête... |
|
18 / 04 / 03 (Lagavulin) Merci Phil, mais... |
| la Paix n'est pas revenue vraiment... Tant s'en faut. Et puisque Pâques est une faite religieuse, que penser de tous ces gens qui s'étripent les uns les autres au nom de Dieu. Joyeuses Pâques quand même! |
|
17 / 04 / 03 (Phil) Joyeuses Pâques |
| A la veille de Vendredi Saint, je souhaite à tous ceux et toutes celles qui fréquentent ce site, la mer et les marins, et bien sûr aux marins eux mêmes, de joyeuses fêtes de Pâques. Que la paix revenue soit dans vos coeurs. |
|
10 / 04 / 03 (Hercule Poirot) Et pour être précis: |
| 45 Euros TTC par Carte Bancaire via notre service de paiement sécurisé : le moyen le plus rapide et le plus sûr |
|
10 / 04 / 03 (Capitaine Haddock) Pour webmaster SeaJob... |
| Voir message de Kagou "Attention Arnaque" en date du 18/03... Merci quand meme. |
|
10 / 04 / 03 (webmaster@sea-job.com) Sea-job.com : portail de l'emploi maritime et paramaritime sur internet |
| Sea-Job, Leader du Recrutement Maritime et Para maritime dans le monde Via Internet !!!
Si vous êtes à la recherche d'un nouvel emploi, déposez votre CV et consultez toutes les offres d'emploi en ligne !!!
Sociétés, déposez vos offres d'emploi en ligne et consultez nos CV en ligne
Sea-job.com : a recruitment website about sea and paramaritime jobs around the world
Job seekers : Leave your resume on www.sea-job.com and consult all job offers.
Companies : Leave your job offer and consult our resume |
|
08 / 04 / 03 (Dams) Escale a Cotonou |
| Quelqu'un fait il escale à Cotonou (Bénin) dans les mois à venir ? J'ai une commande à récupérer. |
|
01 / 04 / 03 PACE (PACEA) Recherche membre généalogique mon grand-oncle était AMIRAL |
| Quelqu'un peu-t-il me donner des renseignements sur le parcours de l'Amiral Charles PACE né en 1898 1917 entrée à l'école navale,
1918 canonier marin
1927 enseignement maritime
1934 directeur de l'école de St Malo puis l'école des Glénans à Paimpol en 1934
1945 nommé inspecteur général chargé de remettre en route l'enseignement maritime de notre pays par le gouvernement français
commandeur de la légion d'honneur
citoyen d'honneur de Paimpol Plaque d'une promenade sur le port de Paimpol en 2001
1959 Directeur de l'hydro de Paimpol pendant la guerr 39-45 il suggère à ses élèves de rejoindre DE GAULLE à Londres. Merci infiniment des renseignements que vous me communiquerez.A.GICQUEL
|
|
01 / 04 / 03 (live) |
| Et les dames alors ? |
|
31 / 03 / 03 (Moi) hat informel |
| Vous avez raison, la Marine, c'est comme une grande famoille, si on commence a se faire des politesses... |
|
31 / 03 / 03 (Phil) Chat informel |
| Merci Kagou, pour le chat informel, de le rappeler .. Si on devient coincés ici aussi, alors ! |
|
31 / 03 / 03 (kagou) pour futur bordache et Le chacal |
| Futur bordache
Inapte chef de quart tu peux faire mecano. Tu aura des postes dans les services energie propulsion(ou plutot flotteur mobilité des canotte). L'aspect ingénieur est déterminant tu dois aimer cela. Te reste à réussir le concours bonne chance
Pour le chacal
pour tous les renseignements, il te suffit de te rendre au BICM (bureau d'information sur les carrière de la marine le plus proche) Pose-y des questions précises et engage toi dans la spé que tu souhaites (le recruteur peux essayer de te "vendre" une spécialité qui ne correspond pas vraiment à ce que tu veux faire) Tes études t'oriente plutot vers les spécialité de mécanicien electricien etc...
Concernant les fusilier parachutiste n'est pas une spécialité mais un brevet. il faut, une fois incorporé demander à faire le stage para et tu sera brevetté. Chez les fusilier il y a une catégorie à part qui sont les commandos (ils sont tous para) ce sont des forces spéciales et si tu es très bon en sport et que tu en veux, tu peux demander, une fois fusilier à participer aux selection c'est très dur mais ensuite le boulot est très intéressant.
Concernant le BS c'est un diplome qui est obtenu apres un cours qui concerne les officiers mariniers ayant deja une certaine anciennete (environ 10 ans)
Si tu t'engages tu sera CAT ce qui te prépare en deux ans à un diplome (brevet d'aptitude technique) qui se reconvertit bien dans le civil les deux ans se répartisse en une période de formation à l'école assez courte (quelque semaine) puis tu es affecté dans une unité ou un officier marinier se chargera de t'appren,dre le métier (une sorte d'apprentissage en qqsorte). Une fois le BAT obtenu, tu sera officier marinier (second maitre) ta carrière dépendra de toi et si tu es bon tu sera selectionné pour le BS qui est un cours d'un an et qui te donne un niveau de technicien supérieur très apprecie dans le civil mais ca c'est pour dans quelques années
BOn courage et prend vite un RDV au BICM de ton coin
(et cesse d'agréer aux messieurs tes salutations distinguées, c'est un chat informel ici)
|
|
29 / 03 / 03 Thevenot (Le_Chacal) Renseignement |
| Messieurs,
J’ ai 16 ans et je souhaiterai me renseigner sur les métiers de la Marine National. Je prépare un BEP de Maintenance des Systèmes Mécaniques Automatisés (MSMA)
qui sera suivi d’ un BAC PRO. Dès l’ obtention du BEP suivi de mon incorporation dans la Marine, est-il possible de passer mon BAC PRO au sein de la Marine National pour bénéficier de la formation sur le terrain ?
Avec le bac pro puis je prétendre à me présenter à Maistrance pour devenir officier ?
Je suis principalement intéressé d’ incorporer les fusiliers marin spécialité parachutiste. Si je choisis l’ EILD ( durée de l’ engagement la plus longue possible), peut-il me permettre de faire cette spécialité parachutiste ?
Y a t il une possibilité de reconversion dans la vie civil après les engagements de longues durées ?
Qu’ est ce qu’ au juste le BS ( dit brevet supérieur) ?
Que puis je faire avec l’ obtention de ce diplôme ?
Je vous remercie d’ avance et vous prie d’ agréer messieurs, l’ expression de mes salutations distinguées.
|
|