login
mot de passe

Mot de passe oublié ?
Bienvenue sur le forum d'alabordache.fr. Laissez vos messages sur ce forum. Il est fait pour tous et permet un échange régulier de nouvelles, nouveautés, trucs et astuces, ...
10 / 07 / 03         (peter pan)   pour vince

merci tu ma appris des choses importantes si tu en apprends plus sur les tests pour reussir (temps moyen requis pour le 1000m ,distance entre les bips,qelques temps de passage) je te souhaite une bonne rentree a la prochaine

10 / 07 / 03         (vince75020)   pour peter pan

alors je c ke pour la nage il n'y a pô de temps, il regarde juste si tu coules pô sur 100 mêtres !
Et pour la course, le but étant d'arriver o point final avant tout les bips ! voila c tout ce ke je c pour le moment, si j'en apprends plus je te tiens o courant !

10 / 07 / 03         (capitaine nemo)   pour vince

merci pour ta reponse mais je voudrai savoir les temps moyens de la nage libre et du 1000m.quel distance entre les bips?a quel palier doit on arriver pour reussir le test?je te remercie d'avance bonne chance a tous les futurs marins bon vent a tous

10 / 07 / 03         (ptitmataf)   14 juillet

SAlut à tous!
regarder sur le site de la Marine!
pour le défilé du 14 juillet y l'Ecole Navale et l'Ecole Militaire de la Flotte mais aussi
L'ECOLE DE MAISTRANCE!!!!!!!!
@+

09 / 07 / 03         (ptitmataf)   EDM

Salut à tous les futurs SMQ et aux autres!
les tests physiques pour Maistrance (EDM) c'est vraiment pas la mort!
tu nage un peu, sans te noyer!
tu cours un peu sans te casser la gueule, et voilà!
Alors que pour les Fusil c'est pas trop la même chose! mais on aura l'occasion d'en reparler en septembre au C.I.N.
Au fait SITEL sa veut dire quoi?
y'en a un paquet dans la liste des admis!
@+
J.B.

09 / 07 / 03         (Hashi)   youpi

Salut les maistranciers! Hardis les gars va falloir en mettre un coup! Les tests par paliers progressifs sont tout betes, il faut courir et atteindre un point avant un bip, ces bips s accelerent donc il faut accelerer pour ralier la sorte de "checkpoint", bien sur il ne faut pas prendre trop de retard car cela devient impossible...démoralisant...et donc... eliminatoire! Voilà pour les tests, j espere que je ne me trompe pas!!!!!!!! Sinon je suis admis moi aussi en tant que DARAE, j en profite pour demander si qqun fait la meme spé, et pour savoir si y a qqun que j ai rencontré a Paris a la Pépinière le 15 mai, notemmment les deux gars avec qui j ai vecu ma journée de test et avec qui j ai rencontré une armoir a glace tahicienne qui etait trop sympa et qui rebtrait chez lui! Voilà tout, a moins que......................................si y a t il moyen de savoir plus de trucs sur notre futur ecole, a part le site de la Marine Nationale?
Sur ce un pti chant:
C EST NOUS LES GARS DE LA MARINE
QUAND ON EST DANS LES COLS BLEUS
ON A JAMAIS FROID AU YEUX
PARTOUT DU CHILI JUSQU EN CHINE
ON LES RECOIT A BRAS OUVERT
CES VIEUX LOUPS DE MER
LORSQU UNE FILLE LES CHAGRINE
ILS SE CONSOLENT AVEC LA MER(E)...........................................
pour l air on verra sur place, demandé Hashi.........ou Nico!
A+

09 / 07 / 03         (Monf)   1000m?

c koi un 1000m par paliers progressif?

09 / 07 / 03         (trust)   incorpo a la baille

Salut a tous
Ce message s'adresse aux admis sur titre a la baille. Avez vous recu des nouvelles ou des couriers a part la lettre annonssant l'admission?
Est ce que quelqu'un sait comment se passe l'incorporation debut Aout?
Merci d'avance
Tristan

09 / 07 / 03         (vince75020)   pour peter pan

je réponds à ta question, les tests physiques sont les suivants :
100 mêtres nage libre
1000 mêtres courses à pieds par palier progressif !

09 / 07 / 03      peter pan   (capitaine nemo)   renseignement sur maistrance

est ce que qqun pouret ecrire dans le forum la nature des test physique pour rentrer a maistrance spe electronique

09 / 07 / 03      marignac   (hmarignac)   ecole de maistrance

bonjour et surtout bravo aux recus !
je suis sur liste complementaire en spe meca mais ne connaissant pas mon placement pourriez vous me dire combien vous etes en classe. De cette facon je pourrai peut etre me faire une petite idee si je peux esperer etre parmi vous en septembre. j'attends de vos nouvelles, merci
Benoit
Benoit

09 / 07 / 03         (ptitmataf)   news de EDM

Salut à tous les futurs Maistrancier!
J'ai des nouvelles de mon B.I.C.M.
"J'ai le plaisir de vous faire connaître que votre candidature à l'engagement a été acceptée au titre de la spécialité suivante: FUSIL (pour moi) et pour un lien d'une durée de 10 ans.
En conséquence, je vous invite à vous présenter le lundi 1 septembre 2003 avant 08h00
CENTRE D'INSTRUCTION NAVAL DE BREST (ça fait plaisir quand même).
Nota important (en gros on avance les frais de transport qui seront remboursés si on signe!!!)!
A vos boîtes aux lettres
attention courrier recommandé avec AR
bonnes vacances et profiter bien les gars;-)
@+
J.B.

P.S. si autre news je suis preneur

08 / 07 / 03         (vince75020)   bravo à tout les maistranciers !

salut à tous, je suis pris en maistrance pour septembre, spé électrotechnik ! si vous avez des infos pour la rentrée, je suis preneur! je suis de la région de nancy, le bicm m'a appelé pour une réunion et par la même occasion pour signer le pré-engagement, est-ce que cela se passe également comme ca pour vous ? j'ai également recu le courrier de paris à renvoyer! ( d'ailleurs je l'ai envoyé en recommandé avec accusé de reception !)sinon tjs rien pour la lettre de brest concernant la documentation de l'école ! sinon quelqu'un sait comment se passe l'arrivée à brest ? je parle des tests, les uniformes et le reste ....) encore bravo à tous les retenus, vous êtes des bons, mais un conseil préparez vous un minimum physiquement !

08 / 07 / 03      fred   (chamy)   dommage !!!!

c é pa cool je sui sur liste complémentaire .bon bin faudra ke je retente ma chance .je voulais dire BRAVO! a ce ki l avez é un coucou à MINI MOI!!!!tchao les maistranciers!!

08 / 07 / 03      CHARTON   (IMARCEL)   Offre LOcation

je propose de sept à juin un studio meublé bien équipé à Pin ROLLAND commune de St MANDRIER VAR dans rés provençale me contacter au 04 94 63 48 95

08 / 07 / 03         (Monf)   spé

bienvenu au club l'ex-bioman!!
Y a t il des maistranciers qui pourraient me décrire l atmosphère à Brest?Comment se déroule une journée type...?
merci d'avance.

08 / 07 / 03         (Greg ex-bioman)   spé maistrance

moi aussi : SITEL

08 / 07 / 03         (Monf)   spé

pour moi c Sitel!

08 / 07 / 03      urruty   (jf)   Bâtiments de guerre

Bonjour,
Voici ma question : existe-t-il des bâtiments de la marine françaises d'avant les années 60 encore en vie, (je sais que les beaux cuirassées Richelieu et Jean-Bart, ainsi que beaucoup d'autres ont été ferraillés malheureusement), à ma connaissance, je connais seulement le Colbert que j'ai été visité à Bordeaux. Quelqu'un aurait-t-il des renseignements, des adresses de musée, merci.

JF

07 / 07 / 03         (ptitmataf)   maistrance

Salut
Non pour le moment aucune lettre
ou brochure sur Maistrance de la part de la D.P.M.M. de Paris ou
du C.I.N. de Brest ou de mon BICM.
si j'ai des nouvelles je les met sur ce forum.
j'attends comme vous!
quelles spé vous avez pris ceux qui vont a Maistrance en septembre? moi Fusilier
@+

1  2  3 ....................................................................................................... 107  108  109  110  111  112  113  114  115  116  117  118  119  120  121  122  123  124  125 ..........

Vous devez être connecté pour envoyer un message sur le forum.

Nom :    
Prénom    
Pseudo:     (champ obligatoire)
EMail :    
Titre : (champ conseillé)

Partenaires : Fabuleuse en Provence - Sortir, organiser son temps, rester en contact - Interactive Capital - Annoncer une soirée - Aéronavale - Sous-marins - Commandos Marine - Ecole navale - Ecole de Maistrance - Cercles militaires - Cercles des Armées - Sortir et rencontrer sur Sortie-privée.net

©alabordache.fr 1997-2009 Tous droits réservés - mentions légales
Le site www.alabordache.fr est déposé auprès de la CNIL sous la référence : 1109256
En application de la Loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez des droits d'opposition (art. 26 de la loi), d'accès (art. 34 à 38 de la loi), et de rectification (art. 36 de la loi) des données vous concernant.