|
|
| 02 / 11 / 03 (niko) mwais | |
vouv voulez mon avis?
| |
| 02 / 11 / 03 (CDG) Panzer à bulle | |
Les intentions de Panzer ? simple :
| |
| 02 / 11 / 03 (Phil) Copier coller | |
Epoustouflant ! Notre "ami" Panzer sait manier le "copier -coller" (cf le site de Michel Audiard, pas celui là, l'autre..). Il reste pourtant un provocateur aux intentions qui restent à préciser. | |
| 02 / 11 / 03 (Panzer) Et pour compléter ... | |
Merci pour le "d", et surtout les marins, ne pas confondre ce"Michel Audiard" scénariste né le 15 mai 1920 , à la maternité de Port-Royal au 27 bis, avenue du Parc Montsouris, avec le sculpteur éponyme qui est né à Paris en 1951. Après un passage aux Beaux-Arts en 1968, il brosse des portraits à Saint-Germain et sculpte dans de nombreux matériaux. Pour lui, la technique du bronze à la cire perdue est la voie royale de la sculpture. En 1978, il monte sa première fonderie d'art en Normandie afin de contrôler la qualité artistique et technique de son travail. Audiard est aujourd'hui installé en Touraine, région qu'il apprécie à la fois pour sa douceur de vivre et sa proximité de Paris, là où rayonne l'essentiel de son activité artistique (expositions, collections, ventes aux enchères).
| |
| 02 / 11 / 03 (Phil) Culture | |
Quelle culture ! Sauf que c'est Michel Audiard et non Audiart .... Le reste à l'avenant, mon cher Panzer ! | |
| 02 / 11 / 03 (Panzer) Clèm, c'est pas fini !!! | |
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases ... (Audiart)
| |
| 02 / 11 / 03 (Phil) Mon pauvre "Panzer" ! | |
Alors, Panzer, on n'a pas de mémoire ? Si ce n'est pas à la Marine de veiller à ce qu'un bateau vendu à la ferraille à un allié de l'OTAN, de l'UE, et un pays ami aille bien là ou un contrat le stipule, en revanche, c'est bien, en temps de guerre, à l'armée de terre de savoir, ou au moins de chercher à savoir, ou se trouvent les "Panzers"... Ce qui ne fut pas fait entre le 10 et le 13 Mai 1940, malgré de nombreux signes d'alerte: rapports de missions aériennes négligés (parce qu'ils venaient de l'armée de l'air ?), absence de bombardements sur nos troupes entrant en Belgique (qu'allait t'on donc faire chez nos voisins "neutres", capitulant, eux, avant même la bataille, et chez nos amis bataves, qui déclarent Rotterdam "ville ouverte", trop tard pour ne pas subir quand même... Preuves de courage insensé !), calme bizarre du côté des Ardennes...je passe
| |
| 01 / 11 / 03 collober (collober) a l'autre enfoiré de panzer | |
Pour ton information et non pour ta gouverne (et ton gouvernail)Il existe un Président de la République qui est chef des Armées memes des biffins et qui pourra répondre à tes questions au sujet du CLEM qui a erré en Méditerranée et ne viens pas nous faire des effets de manche en essayant de rendre les marins responsables de cet état de fait
| |
| 31 / 10 / 03 (Panzer) La navigation... Pas encore au point chez les marins !!! | |
Y avait bien longtemps que vous m'aviez pas fait rire autant !!!!
| |
| 26 / 10 / 03 (sarybakoly) recherche apparmt | |
Recherche appartement sur Toulon ou aux environs de la base pour couple /2 enfants pour août 2004 merci 06 68 66 15 21 Budget entre 500 et 600 EUROS | |
| 16 / 10 / 03 ramirez (le chasseurfou) recherche | |
embarqué P.A comp en94/95 ayant ete au service pompi ou emsec recherche des personnes pour renouer contact
| |
| 08 / 10 / 03 (Lus) Recherche | |
Est ce k'il existe des personnes sur ce forum ki ont intégré navale cette année et ki pourraient m'aider pour retrouver des gens ki sont aussi en premiere année? | |
| 05 / 10 / 03 (Phil) De retour sur le pont.. | |
De retour sur le pont après dix jours d'absence. Et peut être pour dire à Chti que je sais mùe servir des moteurs, même ceux sans embrayage, à inversion de sens de marche par déplacement de l'arbre à cames et à lancement par air comprimé (si, si !). q;o) | |
| 02 / 10 / 03 (chti) soleil en machine | |
Je precise lors de mon passage dans l'ile des surfeurs que le soleil se voit aussi en machine, sur la tele de surveillance. Et qu'il m'arrive de temps en temps de monter en passerelle, ne serait-ce aue pour expliquer aux pontusses comment utiliser des moteurs... | |
| 29 / 09 / 03 (Lagavulin) et de mon temps... | |
sur la Jeanne il fallait aussi entretenir les montres, ce que nous faisions normaement en interceptant les messages radios donnant l'heure mais également avec nos premières montres à quartz. De même que nous refaisions les calculs de la table 900 (obligatoires) en remontant à l'envers les résultats des calculettes TI59... Donc pas de honte à reprendre les réglages du sextant en partant du point GPS... Ou alors si le pacha se contente de grommeler, qu'il vous apprenne plutôt à régler les sextants... | |
| 26 / 09 / 03 (virginie) pour galt | |
Certes, cependant le maniement du sextant se réapprend vite mais en ce qui concerne le réglage de celui ci c'est une autre paire de manche et souvent, c'était là que cela coinçait...alors le point forcément... | |
| 26 / 09 / 03 (galt) Pour Virginie | |
Ton pacha a raison (normal). Un bon marin doit être capable de naviguer sans GPS, et en particulier de faire un bon point astro. Je ne dis pas que c'est le moyen le plus précis, mais c'est une connaissance indispensable qui demande de la pratique. | |
| 26 / 09 / 03 (virginie) point d'aube... | |
Lorsque nous naviguions à l'estime (idée du pacha qui a fait hurler le pm navis !), nous recalions toujours l'estime sur le GPS après que la tempête du grand maitre au vue du point d'aube complètement incohérent soit passée, sans néanmoins son soupir de mécontentement... ! | |
| 24 / 09 / 03 (Lagavulin) ça se fait toujours le point d'aube? | |
Voici qui est rassurant... au moins pour le maintien des traditions car est-ce qu'on en tient compte? | |
| 21 / 09 / 03 (fred) test eopan | |
Pourles eopan, l'équivalent du secpil est le Sepia, tu y auras droit lors de la première partie de la selection (tests psychotechniques, psychomoteurs, etc ...); il me semble que ces tests se passent a toulon, au HIA Ste Anne, lors de la visite médicale PN. | |
|
|