|
|
| 05 / 08 / 03 (ced) Admission sur titres à l'école navale | |
Bonjour. Y aurait-il quelqu'un pour me renseigner sur la nature des épreuves concernant le recrutement sur titres : difficulté générale, questions types posées aux entretiens (psy, jury), etc. Merci d'avance. | |
| 05 / 08 / 03 (tim) | |
Je me permet de rajouter qu'il faut quand meme bien reflechir avant de s'engager dans une carriere comme celle ci je suis passé par la c'est dur il faut savoir peser le plus et le moins mais les contraintes qu'apportent l'armée sont les memes que dans le civil (respect des regles et de la hierarchie)sauf que dans le civil on peut plus ou moins les negocier, Bon courage a tous! | |
| 05 / 08 / 03 (tim) Re Kagou | |
Merci pour ta reponse kagou; ca me rassure bien... (je veux garder qq contacts avec mes proches qd meme) Et bien sur que je veux devenir officier dans la marine (puisque j'integre navale cette année) enfin je veux aussi devenir pilote pour finir; Ce serait le reve, une vie hors norme...
| |
| 05 / 08 / 03 (Kagou) correction | |
Dans le titre du précédant corriger pour lire "pour Tim" | |
| 05 / 08 / 03 (Kagou) Pour Capitaine | |
Evidement que l'on a ses Week end à l'école navale (sauf les 3 premières semaines "d'intégration". Ce n'est pas le bagne quand même.
| |
| 04 / 08 / 03 Julien (12F-rafale) EOPAN (pilote) | |
Bonjour à tous!!!Inutile de dire que j'entends rentrer dans la marine. Et j'aurais voulu avoir des renseignements provenant d'un ancien EOPAN. J'aimerai en particulier savoir des choses (type de questions posées, renseignements sur le test d'anglais et sur les discussions que l'on a avec les pilotes...) sur les deux semaines de stages que l'on doit passer à Brest d'abord puis Toulon ensuite.Merci d'avance à celui qui voudra bien m'éclairer Merci à tous. PS:sympa le site... :-)!!! | |
| 04 / 08 / 03 Corelli (CAPITAINE) Un petit renseignement | |
Je veux devenir plongeur proffessionel dans le civil mais je n'ai aucune idée de comment y parvenir ni combien on gagne de plus j'aimerai savoir que fais exactement un plogeur dans son travail.
| |
| 02 / 08 / 03 toulotte (tim) | |
est ce que qqun peut me dire si on a ses week end quand on est eleve officier a navale; comment marche l internat et quelle est la mentalite etb l ambiance dans l ecole je vous remercie | |
| 02 / 08 / 03 Léo (Matéo) REMERCIEMENT ET DEMANDE EN SUPPLEMENT | |
Salut Matéo désolé de ne pas avoir pu te le dire plus tôt mais merci pour tes infos sur les niveaux de plongée maintenant pourrait tu me dire comment si il y a des examens théoriques pour obtenir ces dîplomes et si tel est le cas me dire où je peux me procurrer ces indications.
| |
| 01 / 08 / 03 (Chuca) Admission sur titres 3ème année EN | |
Quelqu'un aurait-il des infos concernant l'espèce rare que sont les admis sur titres 3è année à la Baille???? (i.e cours, cursus, perspectives, intégration)... Merci aux Anciens pour les infos.
| |
| 01 / 08 / 03 (Phil) Femmes à la Baille | |
Sauf erreur de ma part, ce fut en 1993.Elles s'appelaient déjà Chandèze Anne, Lucien Priscilla Lucette,CréachCadec Gwenaelle, Guenot Stéphanie,Py MArie Emmanuelle....
| |
| 01 / 08 / 03 Vécrin (Marielle) les femmes à Navale | |
En quelle année Navale a-t-elle été ouverte aux femmes ?
| |
| 01 / 08 / 03 andrianavaloson (gigs_m) Information | |
Ou peut on touver des informations plus concise sur l'ecole de maistrance .Et j'aimerai discuter avec un ancien eleve de l'ecole de maistrance svp .
| |
| 30 / 07 / 03 (Phil) Liste d'attente | |
En principe, on appelle la liste d'attente au fur et à mesure des désistements toujours possibles chez les admis: ceux qui constatent que Maistrance est une école militaire, par exemple (si ,si !), ou que la mer, c'est mouillé, que le vent d'ouest ne leur plaît pas etc...ça existe, à Maistrance comme même à l'Ecole Navale ! Alors patience et bon courage à tous et toutes ... | |
| 30 / 07 / 03 (grandvent) LISTE D 'ATTENTE | |
Par rapport a Bosco qui est sur liste d'attente : Est ce que quelqu'un peut fournir des informations sur L'appel des personnes sur liste d'attente : entre autre savoir à partir de quelle date peut commencer leur appel et jusqu'a quand ?? peut être que parmi vous une personne à déja cotoyé des maistranciers qui étaient dans cette situation. Merci | |
| 29 / 07 / 03 (mathieu) ptitmataf | |
salut alors c quoi l'histoire de Pierre Euzen?t'as fais quoi toi comme études?? | |
| 29 / 07 / 03 (ptitmataf) Pierre Euzen? | |
Salut à tous
| |
| 28 / 07 / 03 (bosco) | |
felicitation a tout les futures maistranciers moi je suis sur la liste d attente. Mais par contre de vous prendre pour l'elite de la marine. Vous etes des hommes normaux vous avez eu par rapport a d autre la chance de faire des etudes. Arrétez de vous prendre la tete car les matelots et quartier-maitre valent autant que vous. | |
| 27 / 07 / 03 (Super Bordachette) Re à Mr je suis de quart sur Internet | |
C'est réservé à personne. En dehors de cela pour votre culture personnelle, les navalais sont les élèves de Santé Bordeaux et pas de l'Ecole navale qui sont eux les Bordaches.
| |
| 26 / 07 / 03 (Brigade Sécurité - PA Charles de Gaulle) ??? | |
Resalut, au fait c'est quoi au juste ce site? Un forum, ça ok, mais réservé à qui? Car, d'aprés son nom, il serait plus réservé aux futurs navalais (les Bordaches), qu' aux FIF (maistranciers), alors si ça ne vous ennuis pas trop, expliquez nous svp, merci d' avance... | |
|
|