|
|
| 20 / 09 / 03 (HerRWagNEr) petite question | |
pour les eopn y parait qu'il ya un test qui s'appelle secpil.. mais moi je voudrais faire EOPAN mais on ne m'en jamais parler
| |
| 19 / 09 / 03 (Phil) Point d'aube .. | |
Merci, Virginie, de me rappeler au balancement du sextant, pour bien crocher l'horizon pas toujours si net... | |
| 19 / 09 / 03 (virginie) ...souvenir du 4-8 | |
le lever du soleil... le charme effectivement du 4-8, mais le point d'aube vient souvent gacher ce bon moment !! Fort heureusement, le choix de la musique du branle bas,et la recherche d'une bonne petite diffusion pour mettre tout le monde de bonne humeur fait bien vite oublier le sextant...Sauf si notre pacha n'est pas très content du point...ce qui est souvent le cas... ! | |
| 17 / 09 / 03 (Phil) 4 Ã 8 ? | |
Enfin, je disais sur la passerelle comme j'aurais dit en alerte sur l'avant du pont d'envol d'un PA, quand le soleil se lève dans l'axe.... Chti est donc plusieurs ponts plus bas. Ok, à chacun son truc ! | |
| 17 / 09 / 03 (Gus) Merci Phil... | |
...pour ces quelques mots. Je tiens néanmoins à signaler que notre ami Chti est si matinal qu'il préfère, et de loin, le soleil couchant. Quant à la passerelle, c'est pour lui un lieu mystérieux dont les occupants ne daignent lui adresser la parole que pour lui demander la température de l'eau de mer. Pour Chti, une bouteille à la mer (sur ton adresse hotmail). | |
| 17 / 09 / 03 (Phil) Pour Gus, Chti et les autres.. | |
A 3000 NQ du Bougain, il ne vous manque pas ? Etonnant, non ? Quand je pense que l'on a donné le nom de cette fière annexe de la Baille à ce bâtiment ! On n' a pas osé Borda, tout de même. On l'a échappé belle ! Poursuivez, jeunes gens, votre métier ets parmi les plus beaux du monde... Un 4 à 8 avec le soleil levant, sur la passerelle.... | |
| 14 / 09 / 03 (Phil) Pour Fred | |
Suite à un crash à peine contrôlé de mon ordinateur, j'ai perdu mon carnet d'adresses et mes méls, dont les vôtres. Pouvez vous me recontacter ? | |
| 13 / 09 / 03 (chti) Pour Gus | |
Je fais passer le message à Déj, d'autant plus que ce mérou a réussi à s'incruster sur mon bateau pour une longue mission... | |
| 11 / 09 / 03 (Gus) Manteaux galonnés... | |
Le magasin "Au col bleu" se rappelle au bon souvenir de quelques-uns de mes camarades de promo ayant laissé leur manteau à galonner cet été. Si comme P'tit Dej, vous êtes parti 2 ans à Papeete, essayez de trouver une solution pour le faire récupérer avant votre retour. Bon vent ! | |
| 09 / 09 / 03 (Lagavulin) prépas | |
vous pouvez suivre les cours de n'importe quelle bonne prépa ou présenter un dossier dans un lycée militaire mais c'est un peu tard pour 2003/2004 | |
| 29 / 08 / 03 BARBARIN (Nico) Cursus scolaire | |
Aprés un BAC S où doit-on
| |
| 28 / 08 / 03 (Caedes) Informatique | |
Bonjour,
| |
| 27 / 08 / 03 leo (miss) le grebe | |
mais ou est-il???
| |
| 27 / 08 / 03 (Lagavulin) Communication? | |
C'est quoi le message mon cher Sarrazac? | |
| 20 / 08 / 03 (nemo ) pour flocalo | |
va sur le forum de maistrance il te le diron et je croi qe c marqé dans le discours des matelots | |
| 20 / 08 / 03 (flocalo) | |
quelqu'un aurait il des infos sur les tests pour entrer a maistrance? merci | |
| 20 / 08 / 03 (néophyte) pour phil | |
Merci pour ces explications détaillées.
| |
| 20 / 08 / 03 (info) pour Guedin, La Galissonière | |
Des photos de ce bateau sont disponibles sur www.netmarine.net dans une des rubriques. | |
| 19 / 08 / 03 (Phil) Familles tradies | |
A l'entrée à l'Ecole Navale, chaque "fistot" (première année) est pris en charge par un ancien (son "père" tradi). Cela crée donc à terme une "famille tradi", souvent largement incomplètes, puisqu'on n'a pas toujours gardé la trace de ces liens amicaux, purement détachés de tout le reste. En ce qui me concerne, ce fut il y a ...un certain temps. Je me souviens parfaitement de mon "père" tradi et de mon "fils" tradi, mais je n'ai pas suivi après, hélas... Certains à la Baille s'occupent, bénévolement, et que grâces leur soient rendues ici, de reconstituer ces "familles traditionnelles". Tâche difficile et de longue haleine, puisque la plupart du temps, aucune trace écrite n'en reste ! | |
| 19 / 08 / 03 (néophyte) Familles traditionnelles | |
Bonjour à tous,
| |
|
|