login
mot de passe

Mot de passe oublié ?
Bienvenue sur le forum d'alabordache.fr. Laissez vos messages sur ce forum. Il est fait pour tous et permet un échange régulier de nouvelles, nouveautés, trucs et astuces, ...
21 / 11 / 03      TVFB   (Niass Power)   Salut les crapauds, nous revoila, j'ai l'impression qu'on nous avait oublié

Quelle joie de revenir sur ce site. Mais ou sont donc ces grosses souzes du club guepratte. L'année ne fait que commencer...
a une prochaine fois...
Et n'oubliez pas:...la Baille est niass, alors dehors tous les pek's, les KN, les ragnagnas et autres crapals qui pretendent intégrer NOTRE ecole.

20 / 11 / 03         (Panzer)   Le Clem international

Oui, du boulot dans la région, ??? sauf qu'il semble que ce soit une entreprise à l'Est du Rhin qui s'en charge, Résumons pour "Maon" Phil : le Clem va se faire désamianter par les feldgrau qui vont faire venir des polacs dans un port de melons, avant d'aller se faire désosser chez les niaquoués, tout ça financé par les bouffeurs de grenouilles ! Vive l'Europe

19 / 11 / 03         (Lagavulin)   le monde entier...

ignore ce qu'est un ENARQUE, je crois! Et par ailleurs M. FALCO devrait se réjouir de voir du boulot revenir dans la région plutôt que de plus en plus de retraités dégoulinant de fric (mais d'où vient-il?)
je me demande comment font les militaires et les anciens militaires pour se loger dans ce coin qui devient peu à peu le bronze-c... de l'Europe.

19 / 11 / 03         (Capitaine Haddock)   Commencons par desamianter Panzer...

J'irai dans le sens de Lagavulin. Tout se voulant justes et benefiques, les contraintes diverses imposees a notre outil industriel (droit du travail, 35 h, reglementations HSCT, normes qualite, etc.) ont sans aucun doute des repercussions sur le cout final des prestations... Une certaine hypocrisie veut aujourd'hui que l'on impose ces regles aux entreprises francaises tout en s'etonnant par la suite de leur manque de competitivite... Les marches sont ainsi attribues au moins-disant, parfois a une societe etrangere dont le gouvernement n'est pas aussi sourcilleux dans le domaine social.
Pour ce cher Panzer (dont la presence sur ce forum est aussi incongrue que celle d'un lapin a bord d'un navire...), ce genre d'errance n'est pas le signe d'une tare francaise. Le scandale de la flotte fantome americaine (plusieurs dizaines de bateaux poubelles amarres a Norfolk et devant etre depollues en Angleterre) n'aura sans doute pas echappe a ta sagacite !!!

19 / 11 / 03         (Phil)   Ou légèreté?

La main d'oeuvre française coûte plus cher, c'est bien possible. Certains disent oui, d'autres non. Par rapport à l'Espagne (voir le SMIC espagnol...), c'est très probable. Mais ce sont des salaires et des prestations sociales qui retournent dans le circuit "France", et qui vont à nouveau faire des petits. C'est cela qu'il faudrait que nos administrations si élitistes comprennent, même quand on n'est pas de la CGT, loin de là ... Tandis qu'un contrat passé avec qqun d'autre, c'est bel et bien de l'argent qui sort, et qui a peu de chances d'être réinvesti en France, même si la probabilité n'est pas nulle. Cette histoire est bien stupide, en tous cas pour des énarques que, paraît il, le monde entier nous envie ...

19 / 11 / 03         (Lagavulin)   Démagogie ou légèreté?

Au delà des pitreries de Panzer, il y a sûrement de la légèreté dans l'air ou de la stupidité au niveau des marchés publics. A force de choisir les moins disants en oubliant que si la main d'oeuvre française coute cher c'est quand même la faute du gouvernement, ce même gouvernement oublie que parfois il faut payer un certain prix pour obtenir ce que l'on veut. Je ne suis pas sûr que ceux qui passent les marchés aient toujours une bonne idée du coût réel de ce qu'ils commandent et de ce qu'ils choisissent. Voir les dérives des budgets...

18 / 11 / 03         (Phil)   Orthographe !

Sensé s'écrit "Sensé", maon cher Panzer. Pas de la Royale, et ça se voit... Ceci étant dit, à propos de cette coque qui ne porte plus le nom évoqué, le bâtiment étant désarmé depuis un temps certain, il me semble que Monsieur Falco devrait le savoir. De plus, il est le maire d'une ville qui n'a pas voulu de ladite coque voici encore peu ! Enfin, il fait partie d'un gouvernement dont le Ministère des Finances a passé un contrat avec une société espagnole un peu légèrement... Alors, démagogie ???

18 / 11 / 03         (Panzer)   Merci Falco !

Enfin quelqu'un de censé ,Tiens, c'est pas un de ceux de la Royale ...
(Clémenceau, le Grand Homme, avait peut-être raison, ce genre de choses, c'est trop sérieux pour qu'on le confie aux militaires .)
TOULON, 18 novembre (Reuters) - Le maire de Toulon Hubert Falco a souhaité mardi que l'on mette fin au "pitoyable périple" de l'ancien porte-avions Clemenceau, revenu dans son port d'attache varois après un mois d'errance en Méditerranée.

"Si le devoir de mémoire n'est pas une vaine formule, peut-être serions bien inspirés de mettre fin à ce pitoyable périple, qui humilie aujourd'hui tous les marins de France et, avec eux, ce grand homme d'Etat qui lui a prêté son nom", a déclaré le secrétaire d'Etat aux Personnes âgées dans un communiqué.

17 / 11 / 03         (Faust(Panzer))   rien à dire!

panzer on t'aime trop! encore encore et encore! tiens il parait que le clem va être désamianté avec tes petits impôts chéris de bon français! Heureusement que toi et tes congénères sont là pour donner des leçons aux autres! au fait tu veux pas venir donner un coup de main pour le désamiantage?

14 / 11 / 03         (Sailor)   

En attendant les réponses avisées et acerbes de mes confrères, ces ''messieurs de la Royale''(allez Phil! au boulot!!) je ne ferai qu'une remarque : tes chenilles patinent Panzer et ta tourelle semble bloquée...manquerait plus que tu sois un peu amianté toi aussi comme ça on essaierait de te revendre outre-rhin...mais je suis certain qu'on en tirerait pas grand chose de ta carcasse rouillée...tu en fais des tonnes!

14 / 11 / 03         (Panzer)   Aaaaaaaaaaaah les marins, y sont ze best !

C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases ... (Audiart)
... Et quelle agressivité !!! Mais vous avez sûrement tous raison Messieurs de la Royale ,
Au fait il est à qui ??? D'après les Kommuniqués, propriété de Francis Mer, mais sous responsabilité de MaM ? Manque plus que Roselyne pour l'amiante et on a le gros lot !
C'était sûr pas plus tard qu'il y a deux jours : PORTE PAROLE DU MINISTERE DE LA DEFENSE : LE RETOUR EN FRANCE DU CLEMENCEAU N'EST PAS A L'ORDRE DU JOUR,
Va falloir revoir la géographie de la France, Toulon n'y serait donc pas ? mais alors bizarre, en attendant Paraît qu'il y arrive samedi matin le fier vaisseau, et Qu'il y sera ferraillé ... Ca a un arrière goût de remake de ...Sabordage ???, Toulon Deuxième, et Clap !!!
PS: et cette croisière de 1 mois en Sicile, ça a coûté combien ?
... Continuez à nous faire rire !

14 / 11 / 03         (jls)   

information sur désengagement de 8 ans a plus .

07 / 11 / 03      RICHARD   (EpPoKk)   Les EOPAN

Salut a tous ... je met ce sujet en POST pour les candidats desirant devenir EOPAN .. Je viens juste de passer la comission de preselection des EOPAN a lanveoc et avec Succes ... Je voulais donc avertirs ces candidats que la Marine recherche des pilotes (paroles du commandant en Scd de la 50's ... ) dc lancez vous ! Revisez bien votre anglais car vous y subirez des tests niveaux TOEFL ainsi qu' un oral d' anglais. Accompagné bien sur, d' une batterie de tests sur les connaissances en aeronautique + psychotechniques ... et l' entretien avec le Psy qui est sper sympa ... Tout ça pr passer la premiere journée ... ensuite des epreuves de sports (Course et natation coeff 2 et grimper, detente verticale coeff 1) ...

Je vous souhaite bon courage a tous ... et je croise les dogts pr vous

05 / 11 / 03         (kagou)   coup financier

Tout le monde à ses bredis galeuses, les marins aussi, Ce n'est pas une raison pour jeter l'opprobe sur l'ensemble (sauf à être fanas de blindés allemands...ce qui manifestement n'est pas votre cas)

04 / 11 / 03         (Phil)   Coup financier..

MOn cher Kagou, je ne doute pas que vous serviez la France là où vous êtes. Permettez moi de doutez que tous les financiers agissent de même. Je pense à certains qui ont défrayé la chronique depuis une dizaine d'années, et qui font que la France se retrouve traînée devant des tribunaux exclusivement américains pour des raisons .... purement financières, voire personnelles ! Là n'est pas mon modèle, et je trouve ces actes bien tristes. On a déchu de la nationalité française, dans un temps passé pas si lointain, pour moins que cela ! La mer est cruelle, mais elle l'est pour tous. Y a t-il des financiers sur mer ? Non, ils y envoient les autres ...

04 / 11 / 03         (Lagavulin)   Clem, panzer, etc

1- En dehors du fait que le Clem fut un glorieux vaisseau de la Marine, la coque actuelle n'est plus la propriété de la marine mais bien celle du ministère des finances;
2-Ensuite c'est tout à l'honneur de la France de s'assurer que le Clem sera bien désamianté au bon endroit et selon des critères de qualité sains;
3-Pour ce qui est de l'amiante, je pense que les centaines de "panzers" de toute sorte qui ont servi au sein de l'armée française en ont également leur dose, qui semble en effet terriblement efficace et attaquer directement les neurones!
3 et pour finr Panzer est sans doute l'un de ces bons français qui veulent revenir à l'époque des bérets basques qui servaient les fameux équipages de ces fameux panzers: l'herbe est toujours plus verte dans le jardin des autres!

02 / 11 / 03         (phil)   pour phil

tiens, encore une fois!

02 / 11 / 03         (phil)   pour phil

mille excuse je t'ai piqué par erreur ton pseudo

02 / 11 / 03         (phil)   on pourrait bien te trouver une place

..a lorient, a bord d'un zodiac ou d'un etraco?

02 / 11 / 03         (Phil)   Niko

Niko a raison: "Fair winds and following seas" pour tous ceux de ce forum, marins, futurs marins ou anciens...
"Dieu que la mer est belle - Quand on ne navigue plus. - MAis la mer me manque - Mais la mer est loin - Oui la mer me flanque - Un sacré coup de chien.." disait une chanson des années soixante..
J'ai tout de même eu la chance, assez récemment, d'embarquer en mer sur une frégate et sur un porte avions. Merci à tous ceux qui sont en charge actuellement. Le boulot est fait, et bien fait !

1  2  3 ................................................................................................ 100  101  102  103  104  105  106  107  108  109  110  111  112  113  114  115  116  117  118 ..........

Vous devez être connecté pour envoyer un message sur le forum.

Nom :    
Prénom    
Pseudo:     (champ obligatoire)
EMail :    
Titre : (champ conseillé)

Partenaires : Fabuleuse en Provence - Sortir, organiser son temps, rester en contact - Interactive Capital - Annoncer une soirée - Aéronavale - Sous-marins - Commandos Marine - Ecole navale - Ecole de Maistrance - Cercles militaires - Cercles des Armées - Sortir et rencontrer sur Sortie-privée.net

©alabordache.fr 1997-2009 Tous droits réservés - mentions légales
Le site www.alabordache.fr est déposé auprès de la CNIL sous la référence : 1109256
En application de la Loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez des droits d'opposition (art. 26 de la loi), d'accès (art. 34 à 38 de la loi), et de rectification (art. 36 de la loi) des données vous concernant.