login
mot de passe

Mot de passe oublié ?
Bienvenue sur le forum d'alabordache.fr. Laissez vos messages sur ce forum. Il est fait pour tous et permet un échange régulier de nouvelles, nouveautés, trucs et astuces, ...
20 / 02 / 04         (Phil)   Espagnole

Cela ne se chante que lorsque, lors d'un "repas présidé", le Président de carré tarde à se lever de table....

19 / 02 / 04         (Sardon)   

OK, s'il te plaît. C'est ludovic.claudel@NOSPAMgmx.net, et tu enlèves ce qui va bien.

Merci

19 / 02 / 04         (Chti)   L'espagnole

Actuel midship, je peux te dire que l'espagnole est une chanson un peu salace qui se chante à la fin du repas. Elle comprend un petit solo du midship. J'ai les paroles, mais pas l'air que je n'ai jamais trouvé. Si tu me files ton mail, je peux t'envoyer les paroles...

19 / 02 / 04         (Sardon)   Une question de tradition de carré

Bon, pour tout dire, j'ai été midship pour mon service. L'inconvénient, c'est que c'était sur un petit patrouilleur, et que les traditions n'étaient pas respectées dans leur intégralité.

Or, on me demande si je connais un chant qui s'appelle l'Espagnole, qui est lié à la tradition des carrés. Mais je ne le connais pas, et je n'en trouve nulle trace sur Internet. Y a-t-il quelqu'un par ici qui puisse m'en apprendre un peu plus à son sujet, notamment ses paroles ?

Merci d'avance,

l'ex-midship...

19 / 02 / 04      lalaoui   (fata)   

mon Email : lalaouifatah@yahoo.fr

19 / 02 / 04      lalaoui   (fata)   cherche moteur marin

je cherche pour achat moteur marin VOLVO PENTA (24 à 35 CV).etudie toutes les propositions.

19 / 02 / 04      RAINE BRISSAC   (SOLVEN)   A VERY BIG AND TENDER KISS TO...

RAINE BRISSAC (SOLVEN) magalierb@wanadoo.fr

Petite Fille d'un ancien élève de l'école des Apprentis mécaniciens de la Flotte de LORIENT,(promo 34) plus tard QM Mécanicien AERO: BAN ROCHEFORT, HOURTIN, ASPPRETO,ST MANDRIER, puis Marin Pompier de Port à LORIENT en 1942 il s'engage dans la clandestinité: 1er bataillon de FFI Du MORBIHAN; tué le 28 juin 1944 dans une embuscade avec 7 autres camarades à BIEUSY LANVAUX près de BRANDIVY (56). Je désirerais vivement recevoir toutes sortes d'infos concernant les activités de mécanicien aéro sur les bases citées ci dessus pendant la dernière Guerre, et le plus beau serait d'obtenir le témoignage d'une personne l'ayant connu de près ou de loin; il s'appelait LOUIS JOSEPH ROPERCH, il a été tué à l'age de 25 ans...A BIG KISS à tous ceux qui voudront bien venir me raconter...
C'est ma bouteille à la mer à moi
MERCI...MERCI...MERCI

18 / 02 / 04         (tamago)   pas de reponse de l'eild

Voila g passer les test en vue de devenir naviguateur timonier ou encore guetteur via Eild, g réussi les test. Seulement je n'ai aucune nouvelle de ce qui est de mon entré en Mars, esce une mauvaise nouvelle? ou ma commission ne se serai pas encore reuni... Si quelqun a u ne serais ce qu'une réponse ou information, et qu'il puisse m'aider je le remercie d'avance.

16 / 02 / 04      ghandour   (ptite souris)   test général maistrance

bonjour, je passes la semaine prochaine les test de connaissance et cela fait 5 ans que j'ai arreté les études. dois-je plutot me concentrer sur les cours college ou lycee.MERCI BEAUCOUP DE M AIDER

12 / 02 / 04         ()   

11 / 02 / 04         (Macallaway)   Tests psychos

Salut tt le monde, je passe les tests psychos bientot et je me demandais si il y avait réellement des tests de connaissance de nouveau? Parce que en fait le maitre avec qui j'ai passé l'entretien de motivation m'a dit que non et d'autres fois , j'ai vu écrit que oui. Si qq'un pouvait me donner une réponse précise, ca serait sympa. Merci.

09 / 02 / 04         (Brestoise)   tests physiques des officiers

Bonjour

je recherche les niveaux physiques requis pour pouvoir devenir officier dans la marine, (entrée à l'Ecole Navale après un DESS).

Je ne les trouve pas sur les sites de recrutement.

Merci beaucoup.

08 / 02 / 04      Maveric   (Maveric83)   Moteur marin

Pour lalaoui (fata) : Je pense que tu as fait une erreur de frappe sur ton message. Peux tu reformuler exactement le type de moteur que tu recherches afin d'affiner ta demande. Merci

06 / 02 / 04         (greg)   pour pipin

je te remercie pour tes renseignements bon courage a toi

06 / 02 / 04         (pipin)   pour greg

pour l'entretien, il faut etre toi meme.on va te demander si la vie en communaute ne te derange pas, ce dont tu es le plus fier et le moins fier dans ta vie, si ca te pose un probleme de quitter ta famille... le psycho va estimer si tu es sociable, si c'est vraiment ce que tu veux faire.pour les tests,c'est la logique: suite de faces de dominos...on ne s'enerve pas et on fait ce sur quoi on flashe ensuite tu reviens sur ce que tu as passe. le psycho, on en fait tout un plat,mais il n'est pas la pour casser les gens.voila, j'espere que ca t'aidera.

05 / 02 / 04         (greg)   pour pipin

merci pipin pour tes renseignements. et pour l'entretien par la suite tu peut m'expliquer comment ca se passe, ou si tu as quelques conseil je te remercie d'avance

05 / 02 / 04         (pipin)    pour greg

la visite medicale est complete: orl,cardio, dentiste,analyse d'urine.suivant la spé que l'on prend ils sont tatillons.il faut prévoir 5 heures parce que beaucoup d'attente pour voir chacun des médecins.

05 / 02 / 04         (ric T61)   Ecole Courbet

Salut tout le monde, je profite du forum pour essayer de retrouver des anciens élèves de l'école Courbet à Marseille 8ème, j'y suis passé de 54 à 58 , et pendant mon temps de marine, j'ai eu le grande joir d'en retrouver Daniel Perrout, Abécassis et même le chef de chorale Susigny que j'ai eu en 54 à Marseille et en 61 à St Mandrier...

04 / 02 / 04         (grég)   demande de conseil

je viens de réussir l'épreuve de matières générales pour aller à maistrance mais la visite médical comment se passe-t-elle? elle est stricte?

04 / 02 / 04         (marsouin)   

je recherche des infos sur les carrieres dans la marine.est ce que le recrutement est appele a se rarefier dans le cadre de l'armee de metier.je suppose qu'a un moment, le quotat sera atteint.des civils peuvent ils y travailler.

1  2  3 ............................................................................................. 97  98  99  100  101  102  103  104  105  106  107  108  109  110  111  112  113  114  115 ..........

Vous devez être connecté pour envoyer un message sur le forum.

Nom :    
Prénom    
Pseudo:     (champ obligatoire)
EMail :    
Titre : (champ conseillé)

Partenaires : Fabuleuse en Provence - Sortir, organiser son temps, rester en contact - Interactive Capital - Annoncer une soirée - Aéronavale - Sous-marins - Commandos Marine - Ecole navale - Ecole de Maistrance - Cercles militaires - Cercles des Armées - Sortir et rencontrer sur Sortie-privée.net

©alabordache.fr 1997-2009 Tous droits réservés - mentions légales
Le site www.alabordache.fr est déposé auprès de la CNIL sous la référence : 1109256
En application de la Loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez des droits d'opposition (art. 26 de la loi), d'accès (art. 34 à 38 de la loi), et de rectification (art. 36 de la loi) des données vous concernant.