login
mot de passe

Mot de passe oublié ?
Bienvenue sur le forum d'alabordache.fr. Laissez vos messages sur ce forum. Il est fait pour tous et permet un échange régulier de nouvelles, nouveautés, trucs et astuces, ...
07 / 04 / 04      gautier   (mini dd)   recherche du site latouche-tréville

slt je cherche comment aller sur le site "lttfamille@free.fr" car j'ai essayer mais je n'y arrive pas. merci de me renseigner. a+

06 / 04 / 04      s   (clemsoad)   psycologie ds l'armée de terre, es-ce possible?

jaimerai savoir si il fo faire des etudes de psycologie pour entrér ds l'armée de terre si oui si il y a des ecoles militaires qui fassent psycologie, merci d'avance, clem.

30 / 03 / 04         (Phil)   Numéro de tél

Adresses toi au BLIF local (Toulon ?), ils ont la réponse

29 / 03 / 04         (Virginie)   numéro de tel de batiment en escale

Bonjour,
quelqu'un pourrait-il me dire à qui je peux m'adresser pour avoir le numéro de téléphone d'un batiment de la marine en escale à l'étranger depuis ce matin, et que je dois joindre pour une question très importante. Merci de me répondre rapidement.

28 / 03 / 04         (Phil)   Deux sur trois ?

Pas sur, mon cher Grey Floyd, pas sûr. La consultation du Journal Officiel passé donne un élément tout à fait précis, qui vous concerne directement !

28 / 03 / 04         (Grey Floyd)   Deux indices sur les trois

Vous avez partiellement raison sauf qu'on est trois du même type.

28 / 03 / 04         (Phil)   ON cherche..

Ne s'agirait il pas d'un batiment récent, seul de son type, je crois, avec un nom de volatile ?

27 / 03 / 04         (Grey Floyd)   Pont en bois

Pour ce qui est de la taille, vous vous rapprochez.
Je vois que vous avez dû mouillier quelques, dites, "acoustiques" !
Un indice supplémentaire :
J'ai aussi dragué sur une passerelle découverte, avec le "R.A.D.A.R" dans la guérite à vomi.
Ce fier vaisseau, cadeau du Plan Marshall, a porté le nom de la ville marraine de mon unité.
Drole ! non ?
Allez, indice supplémetaire,
Son nom commencait par un B.

Cet indice ne va pas vous aider bcp.

Sinon, on "travaille" plutôt dans le Nordet.

Rsptsmnt

27 / 03 / 04         (Phil)   Fier vaisseau(2)

Tout jeune officier, j'étais dragueur. Il semble que vous soyez chasseur , non ? Et vous allez de temps en temps dans le sud ouest ?

27 / 03 / 04         (Phil)   Fier vaisseau ?

Laissez moi du temps, Grey Floyd. Pour le moment, je suis dans le bleu ...

27 / 03 / 04         (-Grey Floyd)   A lbrdch

Non, mais j'en ai entendu parler par mon O2.
Les attribus, le cahier des fortes paroles, celui des huitièmes, la salade de galons, le "service président", et tout ce qui permet de lacher un peu, superficiellement, la rigueur nécessaire à mes fonctions sont ancrés dans l'état d'esprit de mon carré, qui est le nôtre.
Je pense que vous n'allez pas tarder reconnaitre ce "fier vaisseau" que J-L B à bien voulu me confier, par délégation.
Rspctsmnt.

26 / 03 / 04         (Phil)   Marin dans MN ?

Certes oui, le temps passe. Mais on a toujours dit que les traditions se perdaient, et il en reste en fait toujours un peu. J'espère qu'il en reste qq chose à bord de votre fier vaisseau, et pas seulement "l'Espagnole" !
J'ai bcp aimé embarquer, faisant partie de ce bout de l'aviation embarquée qui devait parfois se battre pour obtenir un embarquement sur le pont plat... Si, si, authentique !

Vous me connaissez ?

26 / 03 / 04         (Grey Floyd)   Pour Phil : Rigel et Bételgeuse

Le titre est une ritournelle de moins en moins entendue sur nos passerelles.
Ce doit être ça le progrès ...
On y entend plus souvent les mots de : récup, retraite, faichier, perms, v'la l'pacha, quand-est-ce-qu'on rentre, primes,...
Ce doit être moi qui ai du mal à m'adapter.
Je croyais que dans MN, il y avait "MARIN".
Avec Plaisir sur la toile.
Rspctsmnt.

26 / 03 / 04         (Phil)   Pour gus, pas midship ..

D'autant que lorsque le midship entonne ledit chant, il est de bon ton que les membres du carré reprennent en choeur ...

26 / 03 / 04         (Mama)   

Bonjour !!!
Je suis nouvelle ici, et j'aurai voulu avoir des rens sur l'école d'infirmière dans la marine, s'il vous plait!!!
Merci d'avance. mama

26 / 03 / 04         (gus)   Pour Chti

Vas-y, Chti, envoie moi aussi les paroles. Je ne suis pas midship, mais tant qu'a faire...
Je suis actuellement en escale a Abu Dhabi, apres avoir croise au Koweit Koen, Gurvan, Axel, et aussi JH qui etait en exercice avec son escadron.

24 / 03 / 04      Bougouin   (ptlu)   Encore une différence EMF et EN?

Bonjour,
Alors comme cela la promotion EN 2002 est complète? Mais où sont passés les membres de cette promotion dit "ENI" issu du recrutement interne? Je vois que la réforme à du mal à passer et qu'il existera toujours une différence.

17 / 03 / 04         (dunoise)   recherche d'anciens marins

Mon grand pére a sauver la vie de 5 personnes lors d'une collision. Cet accident à eu lieu à brest (ou à cherbourg) fin mai 1940. Mon grand pére était sur le cuirassé le courbet et il a assité à la collision entre le sous-marin le casabianca et le contre-torpilleur le mogador, ce dernier a coulé avec tout l'équipage, il transportait l'état major, 5 de ces personnes ont été sauvé par mon grand pére, il n'a jamais eu les noms de ces gens, il aimerai tant les connaitre ou au moin savoir qui ils étaient. Si vous avez connaisance de ce fait pouvez vous vous faire connaitre. Merci beaucoup pour lui.

21 / 02 / 04         (Chti)   Espagnole

Ok, je te l'envoie des mon retour de mon seminaire a Bora Bora la semaine prochaine.

20 / 02 / 04         (Phil)   Espagnole

Extrait des "traditions de carré" du Cv Didier Georges:

"Lorsqu'en fin de repas le Président, souvent en raison de son grand âge et miné par les pesantes responsabilités qui sont les siennes, est victime d'une absence de conscience ou se laisse aller à la somnolence, prolongeant de ce fait le repas, il est de bon ton qu'un membre du carré, si possible pourvu d'un bel organe, ajuste le "La" avant d'entonner un chant communément appelé L'Espagnole. "

1  2  3 ............................................................................................ 96  97  98  99  100  101  102  103  104  105  106  107  108  109  110  111  112  113  114 ..........

Vous devez être connecté pour envoyer un message sur le forum.

Nom :    
Prénom    
Pseudo:     (champ obligatoire)
EMail :    
Titre : (champ conseillé)

Partenaires : Fabuleuse en Provence - Sortir, organiser son temps, rester en contact - Interactive Capital - Annoncer une soirée - Aéronavale - Sous-marins - Commandos Marine - Ecole navale - Ecole de Maistrance - Cercles militaires - Cercles des Armées - Sortir et rencontrer sur Sortie-privée.net

©alabordache.fr 1997-2009 Tous droits réservés - mentions légales
Le site www.alabordache.fr est déposé auprès de la CNIL sous la référence : 1109256
En application de la Loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez des droits d'opposition (art. 26 de la loi), d'accès (art. 34 à 38 de la loi), et de rectification (art. 36 de la loi) des données vous concernant.