|
|
| 05 / 05 / 04 christelle (triskel) demande de renseignements | |
Bonjour,
| |
| 04 / 05 / 04 bajazet (Dévi) renseignements sur maistrance | |
Salut , j'ai postulé pour rentrer à maistrance à la session de septembre et je voudrais savoir quel site consulté pour les admissions . | |
| 02 / 05 / 04 DIDIER (ptit pitaine) Deriv. lesté | |
Je viens d'acheter un dériveur lesté : sunlight 30 son predeceseur etait un quillard : donc je ne connais pas grand chose au maniement de cette derive en naviguation ainsi que l'entretien qui va avec. Si quelqu'un pouvait m'éclairer...
| |
| 22 / 04 / 04 (Chti) Haiti | |
Concernant le légionnaire mort à Haiti, une page entière lui a été consacrée dans un journal local à Tahiti d'où il était originaire. Il serait mort en manipulant une arme. | |
| 20 / 04 / 04 (Cookies) Réflexion | |
J’avais repéré l’année dernière un article paru dans le Monde écrit par Haim Korsia, rabbin, aumônier général israélite de l’armée de l’air et directeur du cabinet du grand rabbin de France. En voici un extrait (dans l’attente d’un accord de l’auteur pour insérer l’article complet dans le forum sur ce site) :
| |
| 19 / 04 / 04 (Phil) Arthur | |
Ils ont fait très fort. Oui, c'est vrai. Jamais Arthur n'aurait osé penser à se mettre en scène avec à ses ordres autant de monde ...
| |
| 19 / 04 / 04 (Cookies) | |
"grandirait"... décidément. | |
| 19 / 04 / 04 (Cookies) Réserve | |
C'est vrai que les infos sur la Jeanne sont de première fraîcheur ici... mais je pense que l'essentiel est de recouper les sources d'information, et de ne pas se contenter d'un seul écho quand on a la possibilité d'en obtenir plusieurs par le biais d'internet, de ses collègues marins, ou de sites d'infos. Quoique... je me méfie des journaux : à ce jour, je ne sais toujours pas quelles ont été les circonstances du décès d'un légionnaire à Haïti. Vague entrefilet dans Libé (l'unique journal à avoir relaté les maigres faits !), et depuis rien. Pourquoi n'en parle-t-on pas ? Si j'avais été la mère de ce soldat, je pense que grandirais en moi un sentiment d'injustice et de solitude. Mon fils est décédé et personne en France (la patrie pour laquelle il s'est engagé) ne s'en soucie.
| |
| 19 / 04 / 04 (Phil) Pour Cookies | |
Si le Sirpa/mer ne dispose pas de personnel pour exploiter le réseau Internet, c'est bien que la Marine n'a pas jugé utile de le lui donner ! Trop dangereux: pensez donc, communiquer DIRECTEMENT avec le Sirpa ! C'est pourtant ce qui se passe dans l'Armée de l'Air, de Terre, la DGA etc.....
| |
| 19 / 04 / 04 (Cookies) Esprit de contradiction | |
Alabordache, netmarine, etc. Sites d'initiative personnelle donc. Je suppose que le but est d'exercer un contrôle sur le contenu, à partir d'un serveur appartenant à la Défense. Mais il ne s'agit là que d'une rumeur (entendue il y a bien un an) circulant dans le milieu des communiquants (ne pas confondre avec "communiants"). Autre supposition dans laquelle je me fais l'avocat du diable : et si le Sirpa ne disposait pas de suffisamment de personnel pour exploiter le créneau internet ? S'il placait ses priorités ailleurs, comme par exemple le réseau interne de la marine ? Ou s'il ne jugeait pas le média internet comme suffisamment intéressant et porteur ?
| |
| 19 / 04 / 04 (Phil) Centralisation ? | |
Qu'appelez vous "sites Marine Nationale" ? Y compris ceux, comme celui ci, d'initiative personnelle ? Ce serait la catastrophe. "La voix de son maître" revue et corrigée par le Sirpa/mer, très très silencieux par ailleurs ... Quelle horreur !
| |
| 19 / 04 / 04 (Cookies) Nope | |
Il ne me semble pas qu'il y ait de consignes à ce sujet. Du moins, pas en circulation officielle :o) Mais il me semble qu'il a été question il y a un certain temps de la centralisation de tous les sites "marine nationale" sous l'égide du Sirpa... | |
| 19 / 04 / 04 (Chti) Non, non | |
Non, non, pas de consigne aux officiers sur la consultation de ce site. C'est juste qu'il y a moins de débats qu'avant et plus d'échanges d'informations qui occupent beaucoup de place. Voilà... | |
| 18 / 04 / 04 (Phil) L'huître se referme... | |
Avez vous constaté comme le site "Bleu Marine" chassemeridian.free.fr n'est plus actif, depuis le 13 Septembre dernier, comme le Sirpa/Mer est le seul Sirpa à n'avoir pas d'adrel, comme l'externalisation des tâches de sécurité font que même les anciens marins sont facilement exclus des visites de bâtiments, comme certaines adrels bleu marine sont devenues muettes, et j'en passe ! Même sur ce site, les officiers ont disparu: plus rien à dire, ou consignes données ? Je penche pour la seconde proposition. Qui peut me répondre ? J'aimerai beaucoup être rassuré, et me tromper !.......
| |
| 15 / 04 / 04 NICOLAS (MAG) A MON GRND FRERE | |
Slmplement quelques mots pour exprimer la peine que je resent d'attendre le retour de mon grand frére pour le Mercredi 19 Mai 2004, je pense que s'est sa dernière tournée...
| |
| 13 / 04 / 04 (nath) comment rester en contact | |
Mon ami est sur l'aviso au port de toulon y'a t-il une adresse e-mail pour lui écrire, comment pouvons nous rester en contact alors qu'il n'y a pas de réseau sur le bateau pour communique par texto (tél portable) merci de me répondre, bisous | |
| 12 / 04 / 04 decosse (chouf-commis) "la bayonnaise" | |
à la recherche de quelques collégues de nouméa sur la Bayonnaise en 1975-76
| |
| 12 / 04 / 04 decosse (chouf-commis) recherche "la bayonnaise" | |
bonjour à tous je suis à la recherche des elements composant l'équipage de l | |
| 10 / 04 / 04 (bahkro) pour clemsoad | |
A ma connaissance, il n'y pas d'école militaire de psycho. Si tu veux faire officier tu as le choix entre sciences (math, phy, chimie), littéraire ou économie pour l'ESM Saint-Cyr (deux ans de prépa après le bac), pour l'Ecole du Cadre Technique et Administratif, je ne sais pas trop, mais la psycho n'est sûrement pas nécessaire. Pour être sous-officier, il faut préparer l'ESOAT de Saint-Maixent, et là non plus la psycho n'est pas nécessaire. Je ne dis pas que durant la formation tu n'auras pas quelques cours sur le sujet, mais rien de trop spécifique d'après moi. En ce qui concerne les services de santé, pour être médecin, tu dois suivre les études de médecine normales dans une faculté civile tout en étant encadré militairement (deux écoles, Lyon-Bron et Bordeaux, on y entre sur concours qui se passe en mai de l'année de Terminale (S obligatoirement), il y a aussi une école d'infirmiers, mais je ne sais pas comment on y entre. Pour plus d'info, va sur www.defense.gouv.fr puis va sur le site de l'Armée de Terre. Bon courage. | |
| 08 / 04 / 04 (bahkro) latouche-tréville | |
Ce que tu indiques est sûrement l'adresse e-mail du bâtiment. Va sur www.defense.gouv.fr/marine/navires/batiments/ltt ou sur www.netmarine.net/bat/fregates/latouche
| |
|
|