login
mot de passe

Mot de passe oublié ?
Bienvenue sur le forum d'alabordache.fr. Laissez vos messages sur ce forum. Il est fait pour tous et permet un échange régulier de nouvelles, nouveautés, trucs et astuces, ...
nombre de messages : 3633 (messages 1321 à 1340)
21 / 04 / 06      André   (DD)   Ouragan

Qui connait la date de départ de l'Ouragan???
La marine est peut bavarde sur cette échéance;
Merci

20 / 04 / 06      Fernand   (FF)   De Grasse

Bonjour,

Qui a des infos sur la bourde du De Grasse????
merci

19 / 04 / 06      juin   (macrine)   MAISON BREST T8 PROX GEANT

maison construite en 1955 agrandie en 1971 grands volumes .6 chambres. cuisine véranda salon jardin 465m2 chauff fuel garage 3 caves 205 000 euros

15 / 04 / 06         (Wolfofsand)   réponse chamiot

Slt, j'ai tenté maistrance pour la rentrée de janvier 2006 à 18 ans avec un bac STI GE comme toi, mention bien, mais j'ai été recalé par le psy.
Si tout est bon pour toi, tu devrai pas avoir de problèmes.Tente aussi EILD, je suis rentrée par là, spé AVIONIQUE, j'ai fini mes 5 semaines et je suis a rochefort, base de l'armée de l'air depuis 1 semaine.Bon courage, montre que c'est ce que tu veux faire et que t'as la hargne pour y arriver.A+

09 / 04 / 06         (claire56)   volontariat équipage

vs pouvez me répondre sur mon adresse e mail: lorientaise2003@yahoo.fr.
je pars le 2 mai donc si yen a ds le meme cas ke moi écrivez moi!

09 / 04 / 06         (claire56)   volontariat équipage

je vais partir a brest pr les 5 semaines de formation et jaimerais savoir comment ca se passe? merci

15 / 03 / 06      chamiot   (cham)   conseils

bonjour. je recherche des conseils ou des témoignages par rapport au concour d'entré a MAISTRANCE.Je passe ce test le 12 avril et je stress! De quoi est-il fait, est-il difficil d'entrer a MAISTRANCE? pour info j'ai 19 ans, un bac sti electronique avec mention assez bien, je suis quelqu'un de sage et motivé... j'ai une chance...?
merci d'avance

15 / 03 / 06      Garcia   (Mers-el-Kébir)   Bravo René RUNAVOT

Rapatriement de corps, deux poids deux mesures

COMMUNIQUE MERS-EL-KEBIR




Les Anciens Combattants?
réalité ou utopie

Il faut que les anciens à 87 ans remontent au crénaux défendre leurs camarades! un comble!

Ayant passé toute ma vie à servir comme militaire ma patrie comme chacun de vous, je suis choqué par le manque d’élan sur un dossier, qui ne justifie pas d’avoir une crainte particulière. Ou alors je me suis trompé de combat, ou celui-ci est d’un autre âge.

Mais alors à quoi bon se présenter les jours des cérémonies commémoratives, avec nos drapeaux, nos médailles sur la poitrine, pour ignorer les images de l’abandon de nos anciens.

Alors vous qui militez, qui fondez des associations, ayez le courage de vos opinions et ne faites pas les autruches. Quand nos politiques se permettent les fantaisies et les pitreries il est temps de monter aux créneaux.

C’est à nous que revient l’honneur de prolonger la mémoire de ces combattants et le sacrifice de leurs vies.

Nos politiques qui continuent à infliger à nos marins, le déshonneur, par rapport à des personnes, qui ont eu la chance de quitter la France des combats, pour l’Angleterre. Ce jour là, ces marins n’avaient pas le choix, ils ont assumé jusqu ‘au bout leurs tâches. Quand on s’interroge sur les 131 voix de la pétition en trois semaines une honte !!!!




Alors ! vous les marins! ne laissez pas les hommes politiques vous donner des leçons!



15 / 03 / 06      garcia   (Mers-el-Kébir)   Les anciens pas content!!!

Rescapé de Mers-el-Kébir
Bâtiment de ligne Dunkerque
LampauI-Guimiliau. le 4 mars 2006

René RUNAVOT
1er Mtre Fourrier ( e.r. )
18, le Roz
29400) - Lampaul-Guimiliau

OBJET : Cimetière de Mers-d-Kéhir - Outrage à la mémoire

A l'attention de Alain Garcia
Association Mek


Cher ami,

Pour faire suite à mon e-mail de ce jour , copie de l'article paru dans la magazine La voix du Combattant n° 1713 de mars 2006, relatif à la profanation el l'état d'abandon du cimetière marin de Mers-el-Kébir :


OUTRAGE à la MÉMOIRE
Alors que le 65é'"e anniversaire du drame de Mers-el-Kébir est commémoré, la profanation et l'état d'abandon dont est victime le cimetière militaire où reposent plus de 1150 marins français, sont comme un outrage à la mémoire de ces soldais.

Comme beaucoup d'anciens combattants, j'estime que cette action criminelle mérite une explication de la part du gouvernement..

L'ambassadeur de France s'est rendu à Sétif, le 27 février 2005. Pourquoi ignore t'il ce lieu tragique situé à une dizaine de kilomètres d'Oran ?

A. Estève,
4l Vendôme

10 / 03 / 06         (damolition)   antony_zoreol_du_bzh@msn.com

Bonjour, j'ai fait mon dossier fin janvier pour faire une PMM a brest ou lorient je voulez savoir quand j'aurai une reponse pour pouvoir la faire et y a t'il des personnes qui ont fait le dossier pour la session 2006/2007 ?

09 / 03 / 06      NATH   (NATI)   super contente

Bonjour les filles Mag et Flosyl, comment allez vous ? je voudrais just vous dire ke je me suis inscrite sur un forum super génial "femmesdemarins.forumactif.com". je garde biensûr votre contact pour se soutenir car moi le départ en mission est lundi pour 5 mois, je suis trop mal... biz et tenez le cap !!!!

08 / 03 / 06      PIRIOU   (FLOSYL)   Réponse forum marine

nati, mag bonsoir j'ai lu vos messages et moi aussi j'avais laissé un message dans le même but , moi je suis à toulon, mais si vous voulez discuter, pas de soucis cela sera avec plaisir à bientôt.

07 / 03 / 06      LARCHER   (mag)   mission 2006 pa charles de gaulle

un bonjour de bretagne, voilà, mon mari est parti sur le PA depuis seulement 15 jours et pour moi çà fait déjà une éternité...
alors pour tenir encore bon jusque juin pour son retour, j'invite d'autres femme dans mon cas à discuter sur le net ou m'envoyer un message, pour le moral çà aide beaucoup quand on est plusieurs à se soutenir, par le suite pourquoi pas se réunir pour discuter, boir un café ou bien passé un après midi avec les enfants si vous en avez, moi même j'en ai deux, personnellement je me sens isolée même si ma famille n'est pas loin mais ils ne peuvent pas comprendre la vie de femme de marin, alors n'hésiter pas s'il vous plait, j'habite sur plouvorn, à coté de landivisiau
mon adresse email est: christophe.mag@free.fr
mon adresse msn (messenger):
larcherchristophe@hotmail.com

06 / 03 / 06      NATH   (NATI)   Dans le même bâteau

Bonjour, mon ami part dans qlq jours en mission pour 5 mois, et je cherche à correspondre avec des personnes dans la même situation que moi, pour vivre un peu de soutien durant cette abs.
merci bocou

05 / 03 / 06         (Pim)   

Permettez moi d'avoir une pensé pour la famille du commando marine décédé en Afghanistan ce Samedi 4 Mars 2006...Mon soutien va biensur et avant tout a la famille, mais aussi au reste de l'unité...Les meilleurs partent toujours trop tot...

04 / 03 / 06      PIRIOU   (flosyl)   Mission gan 2006

Salut à toutes les femmes dont le conjoint est actuellement en mer avec le charles de gaulle en mission, moi mon homme est sur le cassard alors n'hésiter pas à venir tchatter ! pour faire connaisance ! on est toutes dans la même galère ! a +

04 / 03 / 06      thomas   (fanch_22)   admission ecole navale sur titre

Bonjour à tous,

je suis actuellement étudiant en 4ème année dans une école d'ingénieurs "civile", et je souhaite intégrer l'Ecole Navale après moi diplôme d'ingé, aussi j'aurai aimé avoir des infos sur ce recrutement par des témoignagnes, et sur le choix à faire entre admission en 2ème ou 3ème année.

Merci

02 / 03 / 06      QUELENNEC   (job)   RECHERCHE D'UN COPAIN

Je cherche toujours à joindre Claude OLIVIER avec qui j'étais sur le "Clem" en 1971, il figure dans vos listes, si quelqu'un pouvait me donner ses coordonnées téléphoniques je suis preneur.
Merci d'avance,
Bon vent à tous
Job

02 / 03 / 06      Gill   (herbert)   La seyne grand appartement à vendre

Beau T8 en duplex en villa de 140m2 à 50m du nouveau parc de la Navale. Cuisine équipée avec breakfast, W.C Bureau, salon, salon+salle à manger.5 chambres dont 1 en suite avec w.c, 2ème sde avec w.c. 350 000 Euros. Lib.07/2006

01 / 03 / 06      SELVINI   (titchou)   Salut à tous...

....et aux anciens de l'école des Bormettes promo 70...et de l'E.C. l'Agile P643 d'octobre 70 à février 73...Titchou radio.


nombre de messages : 3633 (messages 1321 à 1340)


 1  2  3 ...................................................... 58  59  60  61  62  63  64  65  66  67  68  69  70  71  72  73  74  75  76 ..........

Vous devez être connecté pour envoyer un message sur le forum.

Nom :    
Prénom    
Pseudo:     (champ obligatoire)
EMail :    
Titre : (champ conseillé)
     
Message :
Partenaires : Fabuleuse en Provence - Sortir, organiser son temps, rester en contact - Interactive Capital - Annoncer une soirée - Aéronavale - Sous-marins - Commandos Marine - Ecole navale - Ecole de Maistrance - Cercles militaires - Cercles des Armées - Sortir et rencontrer sur Sortie-privée.net

©alabordache.fr 1997-2009 Tous droits réservés - mentions légales
Le site www.alabordache.fr est déposé auprès de la CNIL sous la référence : 1109256
En application de la Loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez des droits d'opposition (art. 26 de la loi), d'accès (art. 34 à 38 de la loi), et de rectification (art. 36 de la loi) des données vous concernant.