login
mot de passe

Mot de passe oublié ?
Bienvenue sur le forum d'alabordache.fr. Laissez vos messages sur ce forum. Il est fait pour tous et permet un échange régulier de nouvelles, nouveautés, trucs et astuces, ...
nombre de messages : 3633 (messages 1281 à 1300)
21 / 06 / 06         (bidou94)   Solde

Pour GG sur le salaire
Oui c'est plutot pas mal si on considère l'ensemble de la rémunération En particulier le fait que les études soient payées, que l'on soit au moins nourris si ce n'est logé et blanchis, que l'on dispose de 9 semaines de congé par ans (plus la "récup") au lieu de 5 en temps normal, que l'on dispose d'hopitaux réservé gratuit. Mais surtout que l'on puisse partir en retraite, et la cumuler avec un autre emploi au bout de 25 ans soit à 45 ans pour l'officier moyen Que les majorations d'annuité permettent d'avoir une retraite à taux plein calculée sur la derniere solde.
C'est bien de comparer, mais dans ce cas soyons honnete, comparons l'ensemble du package rémunération et pas seulement une ligne.
D'autre part s'il est vrai qu'au bout de 10 -15 ans les soldes peuvent (si on ne tient pas compte des avantages annexes) apparaitre plus faible que dans le privé, Ce n'est pas vrai du tout pour les premières années.
Quel jeune sortant d'une école plutôt moyenne (en terme de classement, ceci étant dit sans polémique mais en étant lucide n'en déplaise à certains) peut prétendre 3000 net par mois.

20 / 06 / 06         (mélanie)   demande infos réserve

bonjour a tous, je commence une pmm en octobre prochain pour pouvoir entrer dans la réserve de la marine par la suite et j'aimerai savoir quelle est la rémunération d'un réserviste? si quelqu'un peut me repondre, merci d'avance.

18 / 06 / 06         (dédé)   reponse a GG

et que dire du personnel aéro dans ces cas la... cette année environ 150 jours de mer (plus que beaucoup je pense...), des embarquements sur 3 batiments, et malgré cela, pas de prime a la mer a l'année (juste aux jours de mer effectifs) et pas de demi annuité. tout ca car on est pas affectés a un batiment...
et apres on se demande pkoi les rats quittent le navire... ;-)

18 / 06 / 06         (GG)   Primes et salaires

Est-on bien payé dans la marine?
3300 euros pour un officier subalterne ancien et embarqué.
A terre c'est 20% de moins, les repas à payer plus le coiffeur, pressing... Les officiers n'ont pas de prime d'habillement.
Dans l'armée, il n'y a pas non plus de 13è mois.
Il semble aussi que la marine souhaite retirer les primes de certains personnels à terre et payés embarqués, des sous-mariniers non embarqués sur un sous-marin et pilotes ne volant plus.
Où en est cette reforme?

15 / 06 / 06         (dydy28)   je recherche des amis

bonjour
je recherche des amis qui ete sur le tcd ouragan et que j' ai perdu de vue sébastien et aurélien donc je voudrais juste reprendre contacte avec eux .dydy28

15 / 06 / 06      popeye   (épinard)   

slt tout le monde.g postulé a école de maistrance et je voulais savoir ce qu'on étudié dans la matiére électrotechnique.merci davance

14 / 06 / 06      jacquel   (jacqpas)   nivose

nous recerchons des collegues ayant navigues sur la fregate "nivose" de 1992 A 1995.

merci a tous

14 / 06 / 06      jacquel   (jacqpas)   nivose

nous recerchons des collegues ayant navigue sur la fregate "nvose" de 1992 A 1995.

merci a tous

14 / 06 / 06         (dédé)   

a terre et en metropole, ca doit faire dans les 40 ou 50€ en plus...

14 / 06 / 06      Bermude   (jojo15)   Solde

Bonjour à tous.

On m'a dit qu'il y avait un supplément de solde si on emmenait sa famille lors d'une affectation à terre et donc qu'on ne logeait pas à la base. Quelqu'un sait de combien est ce supplément ?.
(situation familiale : 1 conjoint, 1 enfant)

D'autre part, y a-til des primes lorsque lorsque l'on affecté dans les mêmes conditions dans les DOM-TOM ?

14 / 06 / 06         ( rémy)    école de manoeu

mon adresse: remy1907@hotmail.fr
se sera plus simple pour les réponse ;)

14 / 06 / 06         ( rémy)    école de maneu

slt à tous, j'ai fais mon dossier pour la rentré de septembre à l'école de manoeuvre de lanvéoc-poulmic, et j'aimerai savoir si les réponse arrive assez vite où pas, et si d'autre ont fait un dossier ou qui y sont déja, si ça dérrange pas de m'en parler un peu svp. Merci

14 / 06 / 06         ( (matelot18))    bont vent!

je tien à souhaiter un bont vent à tous les marins, future marins, et surtout rentrez dans la marine, faites des PMM, vous serrez pas dessus!

14 / 06 / 06         (Fred)   cohabitations

Bonjour j'aimerai savoir comment ce passe la cohabitation sur un bateau qui part pour une longue durée entres marin et marinettes.
la vie à bord mais aussi les escales etc... je demande de l'objectivité pas de fais isolés merci d'avance

13 / 06 / 06         (clo3855)   avis de recherche 2

j'ai oublié pour ma recherche Bertagnolio Christophe.
mon EMail claudine.enggist@wanadoo.fr

13 / 06 / 06         (clo3855)   avis de recherche

Je suis à la recherche pour des raisons familiales et d'héritage d'un marin son nom est BERTAGNOLIO son prénom Christophe né en 1968. Merci à toutes personnes pouvant me donner ce renseignement

13 / 06 / 06      bulcke   (ficherman)   maistrance septembre 2006

bonjour je postule pour maistrance en septembre 2006 en tant qu' ELBOR j'ai passé tous les tests et je voudrais savoir si quelqu'un peut me donner une date pour la commission des resultats merci d'avance

12 / 06 / 06         (dédé)   

ben tu aura de quoi te loger. mais pas avec ta famille. il faudra que tu prenne un appart a l'exterieur si tu veux vivre avec ta famille

11 / 06 / 06      Bermude   (jojo15)   Demande infos sur l'hebergement

Bonjour.
Je souhaite savoir comment ça se passe pour le logement quand on est affecté à un port (à terre)et qu'on y vient avec sa famille
Merci

08 / 06 / 06      cado isabelle   (alysjo)   recherche

je recherche un personne qui était aus fisilier marin en 1985 il s'appelle Massias robert il était en 1ère section et était de clermont ferrand.Si vous avez garder contact avec lui ou avez son adresse de l'époque merci beaucoup de me contacter j'aimerai beaucoup avoir de ses nouvelles


nombre de messages : 3633 (messages 1281 à 1300)


 1  2  3 .................................................... 56  57  58  59  60  61  62  63  64  65  66  67  68  69  70  71  72  73  74 ..........

Vous devez être connecté pour envoyer un message sur le forum.

Nom :    
Prénom    
Pseudo:     (champ obligatoire)
EMail :    
Titre : (champ conseillé)
     
Message :
Partenaires : Fabuleuse en Provence - Sortir, organiser son temps, rester en contact - Interactive Capital - Annoncer une soirée - Aéronavale - Sous-marins - Commandos Marine - Ecole navale - Ecole de Maistrance - Cercles militaires - Cercles des Armées - Sortir et rencontrer sur Sortie-privée.net

©alabordache.fr 1997-2009 Tous droits réservés - mentions légales
Le site www.alabordache.fr est déposé auprès de la CNIL sous la référence : 1109256
En application de la Loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez des droits d'opposition (art. 26 de la loi), d'accès (art. 34 à 38 de la loi), et de rectification (art. 36 de la loi) des données vous concernant.