login
mot de passe

Mot de passe oublié ?
Bienvenue sur le forum d'alabordache.fr. Laissez vos messages sur ce forum. Il est fait pour tous et permet un échange régulier de nouvelles, nouveautés, trucs et astuces, ...
nombre de messages : 3633 (messages 1401 à 1420)
20 / 11 / 05      grimaud   (aude)   photo salle des machines

bonjour,
je cherche une/des photos de salle des machines pour voir a quoi ressemble un moteur de frégate. merci a celui/celle qui pourra m'en envoyer ou me donner un lien internet
mon mail:audegrimaud@yahoo.fr

19 / 11 / 05         (ma)   aidez moi à m'inscrire sur les forums de "femmes de marins" svp...

coucou tout le monde !
1 ptit message pour trouver quelqu'un qui m'expliquerait comment s'inscrire sur les forums de femmes de marins, car y'a pleins de sujets qui m'interressent et n'étant pas inscrite je ne peux pas y participer... Ca fait 1 mois que je viens su alabordache et j'ai tjs pas trouvé la solution pr m'inscrire à ces forums !!!
Svp est-ce que l'une d'entre vous peut m'expliquer... Merci d'avance !
Nana à toutes !

18 / 11 / 05      BARBARA   (FUSCO76)   tenue

Je recherche pour ma collection une tenue complete de sortie de quartier maitre de 1ere classe commandos marine en taille xl

14 / 11 / 05         (Mika)   Calypso

Bonjour Calypso
Je vois que tout va bien pour toi, c'est cool, tu is avoir hate d'avoir ton tane au tel

Pour moi tout va bien, j'ai repris les entrainements à la iscine, dur dur lol

Voici mon adresse mail
fuentes.michael@wanadoo.fr
doubobg69@hotmail.fr

Bonne soirée

Bisous

14 / 11 / 05         (Phil)   Pour Tipiak

En sortant de l'Ecole Navale au sens large (avec la Jeanne), et dans le cadre déjà passé des trois années, les Bordaches étaient promus Enseignes de Vaisseau de 1ère Classe, avec deux galons. Ils le seront désormais en quatrième année !

13 / 11 / 05         (capitaine Haddock)   pour Supply

La plupart des autres corps que j'ai cite egalement... Disons geres par la DPMM si tu preferes par opposition aux personnels geres par la DCCM, DCSSA, DAM...

13 / 11 / 05         (tigrgr)   premier contact avec alabordache

bonojur à tous, je postule pour maistrance en tant que denae. J'étais à toulon la semaine du 16 octobre. S'il y en a qui était là e même temps ça serait cool d'avoir vos coord.
j'avoue avoir une certaine appréhension sur la formation, j'ai peur de ne pas être à la hauteur, si quelqu'un peut me parler de son expé de denae (et de la formation)...

13 / 11 / 05      Frédéric   (Fred)   re

oui,
je compte tenter le concours de l'école navale, le concours sur titre d'entrée en troisième année.
Je n'ai pas trouvé de stat sur les nombres de candidats. peut en avez vous connaissance ici?
Merci
Cdt

13 / 11 / 05         (calypso)   mika

Ia ora na Mika, tu vas bien ? Pour ma part, c'est une bonne journée, j'ai reçu un mail de mon tane, il va très bien. Il arrive bientôt en escale, on va pouvoir se téléphoner, c'est le top.

J'ai également reçu un mail de So, qui va très bien et qui tout comme moi, attend de pouvoir tél son tane.

Sinon, ici on a de la pluie, et du vent, quand aux températures, c plutôt froid, on commence à allumer les chauffages.

Voilà les nouvelles, dis moi aurais tu une adresse mail ? Ca serai plus pratique pour les nouvelles, voici la mienne :
motoraleuse@laposte.net

Bon je te laisse, bonne journée, bisous.

Nana, Calypso.

12 / 11 / 05         (supply)   

sauf que les commissaires sont un corps d'officiers naviguants

12 / 11 / 05      GILLION   (QM1 BOUM)   Recherches mes compagnons de galère

Salut gens de mer
Civile et militaire
De France et d'outre mer
Message de gérard GILLION 4642T60 de décembre 1960 .A tous qui m'on cotoyé sur le NORMAND (1961) le Francis GARNIER (1962 . 1964) le GDCM, Le BRESTOIs notament : Périot josphe charcutier, Macé Henry de Cognac, Stindel Jaki, Marmillo le mécano, Germain le coiffeur, Montes le radio et tous les autres...

12 / 11 / 05         (capitaine Haddock)   commissaires (pour Supply)

Les commissaires sont bel et bien des officiers DE LA Marine (non DE Marine), au meme titre que les officiers du corps technique et administratif de la Marine, les professeurs de l'enseignement maritime, certains medecins militaires, les administrateurs des affaires maritimes et j'en passe... Libre a chacun de creer un forum, il n'en demeure pas moins que ce site est dans une large mesure anime par des marins au sens le plus classique du terme (EILD, Maistranciers, Bordaches, ENI, OSM). Les corps assimiles sont les bienvenus !

12 / 11 / 05      de   (supply)   remunération

pour fred
il suffit d'aller sur le site officiel de la défense pour avoir l'info; en gros les officiers sont encore des cadres de la catégorie A des fonctionnaires (indice de 454 à 1015 puis échelles lettre) et traités comme tels

12 / 11 / 05      de   (supply)   et les commissaires?

il est fou de constater que votre site ne mentionne pas l'école du commisariat dans les écoles dela marine! d'accord, elle ne forme que peu d'officiers, mais n'est-pas le propre de toute élite d'être minoritaire?

11 / 11 / 05         (Tipiak84)   Fred

Je crois que lorsqu'un officier sort de l'école navale il accède au grade d'aspirant (1er grade de la catégorie des officiers subalternes), par contre pour ce qui est des rémunerations j'en sais rien du tout dsl

11 / 11 / 05      Frédéric   (Fred)   issues des études navales

intéressé par l'école Navale, je me demandais à quel grade accède les officiers qui sorte de l'école et quelle est la grille des rémunération par grade? Si d'aucuns d'entre vous ont des réponses, merci d'avance.
Bien à vous

11 / 11 / 05         (Mika)   

lol
merci t'es gentille
j'espere que tout va bien pour toi

11 / 11 / 05         (calypso)   mika

ia ora na mika, alors tu t'es inscrit??? Tu peux toujours ouvrir un nouveau sujet, dans le forum, et promis on ne dira à personne que tu est inscrit avec que des femmes, ta virilité sera préservée, lol . Bon, je dois aller préparer le repas, passe une bonne journée, bisous, nana, Calypso.

11 / 11 / 05         (Mika)   So et Calypso

Mort de rire So
oui je suis timide,
je me sentirai mal et il faudra rebaptiser le forum lol
je verrai demain si je m'inscris,
Bisous a vous deux

10 / 11 / 05         (calypso)   So mika

ia ora na So et Mika, vous allez bien ? Je ne peux pas rester, car je dois répondre au mail de mon homme. Nana, bisous, à tous les deux.


nombre de messages : 3633 (messages 1401 à 1420)


 1  2  3 .......................................................... 62  63  64  65  66  67  68  69  70  71  72  73  74  75  76  77  78  79  80 ..........

Vous devez être connecté pour envoyer un message sur le forum.

Nom :    
Prénom    
Pseudo:     (champ obligatoire)
EMail :    
Titre : (champ conseillé)
     
Message :
Partenaires : Fabuleuse en Provence - Sortir, organiser son temps, rester en contact - Interactive Capital - Annoncer une soirée - Aéronavale - Sous-marins - Commandos Marine - Ecole navale - Ecole de Maistrance - Cercles militaires - Cercles des Armées - Sortir et rencontrer sur Sortie-privée.net

©alabordache.fr 1997-2009 Tous droits réservés - mentions légales
Le site www.alabordache.fr est déposé auprès de la CNIL sous la référence : 1109256
En application de la Loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez des droits d'opposition (art. 26 de la loi), d'accès (art. 34 à 38 de la loi), et de rectification (art. 36 de la loi) des données vous concernant.